Pourquoi les cartes Pokemon sont-elles interdites à l’école ?


La plupart des écoles interdisent les cartes Pokemon. Pas seulement pendant les cours, mais aussi pendant la récréation. Pourquoi les cartes Pokemon sont-elles interdites dans les écoles ?

Les cartes Pokemon sont interdites dans les écoles parce qu’elles provoquent une distraction extrême et d’autres problèmes avec les élèves de l’école, comme le vol et l’intimidation.

Avant de nous plonger dans les raisons pour lesquelles les cartes Pokemon sont interdites dans les écoles, nous voulons souligner que ce n’est pas vraiment pour des raisons éducatives. Les cartes Pokemon sont peut-être des jouets, mais elles sont étonnamment éducatives.

Ainsi, même si votre enfant ne pourra pas utiliser ses cartes dans la plupart des écoles, vous devriez l’encourager à jouer au jeu en dehors de l’école.

Lisez aussi : Les meilleures applications pour les prix des cartes pokemon

Les cartes Pokemon provoquent des distractions

Les cartes Pokemon sont très distrayantes.

La plupart des enseignants ne verraient probablement pas d’inconvénient à ce que les enfants limitent leur jeu à la récréation, mais les enfants ne font pas ça. Beaucoup d’entre eux ne peuvent pas résister à l’idée de sortir leurs cartes Pokemon dans la classe et de les montrer.

De toute évidence, les enseignants en ont eu assez de dire aux enfants de ranger leurs cartes, si bien que la plupart des écoles ont pensé qu’une interdiction générale s’imposait.

N’oubliez pas que lorsque les enfants jouent avec des cartes Pokemon, ou du moins qu’ils feuillettent leur collection, ils n’écoutent pas l’enseignant. Cela signifie qu’ils ne vont pas apprendre. Puisque la raison pour laquelle nous allons à l’école est d’apprendre des choses, nous ne pouvons pas imaginer que cela soit si génial.

Honnêtement, il est assez difficile d’argumenter que les cartes Pokemon peuvent être une source de distraction, en particulier pour les jeunes enfants. Nous pensons souvent à l’époque où nous étions à l’école et à quel point les cartes Pokemon occupaient la vie de nombreux enfants !

Maintenant, si la distraction en classe était la seule raison pour laquelle les écoles ont interdit les cartes Pokemon, alors elles autoriseraient probablement les enfants à y jouer à la récréation. Cependant, il y a encore d’autres problèmes avec ce jeu.

Le vol de cartes

Promo
Pokémon Épée et Bouclier : Stars étincelantes EB09 - Booster | Cartes à Jouer et à Collectionner | À partir de 6 Ans | Modèle aléatoire
  • De nouveaux Pokémon font leur apparition dans cette nouvelle extension Pokémon Epée et Bouclier - Stars Etincelantes !

De toute évidence, les enfants savent qu’ils ne devraient pas voler. En fait, ils devraient. Certains enfants savent qu’ils ne devraient pas voler, mais ils finissent par le faire quand même. C’est probablement l’une des principales raisons pour lesquelles les cartes Pokemon sont interdites dans les écoles.

Le vol de cartes Pokemon est un problème majeur. Les enfants regardent les cartes de quelqu’un d’autre, réalisent qu’ils les veulent et attendent l’occasion de s’en emparer. Il est également très difficile de prouver qu’il y a eu vol. Après tout, un enfant pourrait simplement se retourner et dire « non. Je possédais déjà cette carte, je ne l’ai pas volée ».

Il est évident que les enseignants n’ont pas envie de faire face à des plaintes régulières de vol de cartes, il est donc préférable d’avoir une interdiction générale.

Les questions relatives aux échanges

20 Cartes Officielles Pokéman françaises Comprenant - 4 Brillantes - sans duplicata Cartes Pokeman Enfants + Protection d'expédition Heartforcards®
  • ⭐️ 20 cartes Pokeman paquet français ce lot de cartes aléatoires et sans doublons est un cadeau idéal pour démarrer dans le jeu de cartes Pokéman. Placez-les dans votre classeur pour ranger vos cartes Pokéman et profitez-en avec d'autres cartes Pokéman rares présentes dans ce paquet. Notre paquet est supérieur au booster Pokéman classique car vous obtenez beaucoup plus de cartes pour votre argent

Pokemon Trading Card Game est un jeu construit autour du commerce. C’est écrit dans son nom. Vous échangez pour obtenir les cartes que vous voulez. Ce n’est pas vraiment le cas en réalité, la plupart des joueurs de haut niveau se contentant d’acheter les cartes individuelles dont ils ont besoin, mais il s’agit tout de même d’un jeu de cartes à collectionner.

Le problème d’un jeu de cartes à collectionner dans les écoles est que certains échanges injustes peuvent être faits. Par exemple, un enfant plus âgé peut  » arnaquer  » un autre enfant pour lui soutirer ses cartes.

Prenons un exemple. Il y a quelques années, l’une des meilleures cartes du jeu Pokemon TCG était une carte Tapu Lele GX. Elle valait un peu plus de 100 €. Ce n’est pourtant pas le Pokemon le plus populaire. Un enfant peut l’échanger contre un Pokemon plus populaire, par exemple le Surfer Pikachu de la série Pokemon Generations. Ce n’est évidemment pas une bonne affaire.

Les écoles doivent souvent faire face à de nombreuses plaintes concernant des échanges de cartes Pokemon qui tournent mal. Les gens veulent se retirer des échanges, etc. Évidemment, ce n’est pas vraiment un problème que les écoles veulent traiter. Elles sont des éducateurs. Elles ne sont pas des arbitres du commerce. Il est donc préférable d’interdire les échanges de Pokemon dans les locaux de l’école. Ainsi, ils n’auront plus à s’occuper de ce problème !

Aujourd’hui, les enfants sont de plus en plus conscients de la valeur des cartes. Lorsque les cartes sont sorties il y a quelques dizaines d’années, il n’y avait que quelques séries et les échanges étaient plus courants, mais aujourd’hui, les gens savent quelle valeur ils détiennent.

Vous ne trouverez pas beaucoup de gens qui échangent 6 Diglett contre un Charizard de nos jours (un échange que nous avons bêtement fait à l’époque), donc nous supposons que c’est une bonne chose !

Les problèmes d’intimidation avec d’autres enfants

Dans de nombreuses écoles à travers le monde, une politique d’uniformes est souvent appliquée. Évidemment, cela n’est pas très courant en France, mais allez dans une école britannique et vous verrez qu’il y a des politiques d’uniformes.

Il y a plusieurs raisons à cela. Cependant, la principale est que les uniformes aident tout le monde à être sur un pied d’égalité. Peu importe l’argent de votre famille, vous aurez la même apparence que tous les autres élèves de l’école.

Si vous avez fréquenté des écoles américaines, vous savez que les enfants sont souvent victimes d’intimidation en raison des vêtements qu’ils portent. Par exemple, si un enfant n’a pas une grande garde-robe et qu’il est surpris à porter les mêmes vêtements plusieurs jours, il sera victime d’intimidation. Les enfants le font tout simplement.

La même chose peut se produire avec les cartes Pokemon. Les gens qui ont une grande collection peuvent intimider ceux qui ont une petite collection. Nous savons que cela semble être une chose mineure, mais vous savez comment sont les brutes, si elles peuvent trouver quelque chose à ridiculiser, elles le feront.

Ce problème se pose surtout dans les écoles où la disparité des revenus est plus grande.

Que se passe-t-il lorsque les cartes Pokemon sont interdites dans les écoles ?

La plupart des écoles se contenteront probablement de réprimander l’élève la toute première fois qu’il est pris avec les cartes. Cependant, s’il est pris plusieurs fois, cela peut poser des problèmes. Par exemple, quelques enfants se sont retrouvés en retenue parce qu’ils utilisaient des cartes Pokemon à l’école.

Si l’école est particulièrement sévère, elle peut finir par confisquer les cartes. Cependant, il s’agit d’une mesure de dernier recours. Si les cartes sont confisquées, le parent devra peut-être aller les chercher à l’école.

Si vous consultez le site Web de l’école, vous constaterez qu’elle a probablement défini une politique générale concernant les mesures à prendre lorsque des enfants sont surpris avec des jouets. Si ce n’est pas le cas, attendez-vous à une retenue ou à la confiscation de la carte.

Plus votre enfant essaie d’enfreindre les règles, plus la punition sera sévère. N’oubliez pas que c’est à vous, en tant que parent, de veiller à ce que votre enfant n’enfreigne pas les règles !

Cela signifie que vous ne devriez pas laisser votre enfant mettre des cartes Pokemon en cachette dans son sac.

Conclusion

Ne laissez pas ce que nous avons dit sur cette page vous décourager ! Même s’il est peu probable que votre enfant emporte des cartes Pokemon à l’école, il devrait quand même en posséder. Elles sont un excellent outil éducatif qui peut aider à :

  • Améliorer les compétences en mathématiques
  • Améliorer la pensée logique
  • Améliorer l’interaction sociale

Bien sûr, les enfants ont aussi besoin de s’amuser de temps en temps ! Assurez-vous simplement que vous n’encouragez pas vos enfants à apporter des cartes Pokemon à l’école et tout devrait bien se passer.

Last update on 2024-04-20 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API

Articles récents