Les 5 meilleures boites de rangement deck pour cartes Pokemon


Avoir une boîte de jeu pour vos cartes Pokemon est l’un des outils les plus essentiels dont vous aurez besoin lorsque vous construirez et jouerez avec plusieurs jeux. Elle permet d’organiser et de protéger vos decks. Les boîtes de jeu sont très utiles lorsque vous vous rendez à des tournois, dans des magasins de cartes, ou même lorsque vous jouez localement avec vos amis.

Avec tous les différents types et marques de boîtes de jeu sur Internet, il peut être difficile de trouver celles qui fonctionneront le mieux pour vous et vos jeux. Toutes les boîtes à cartes ont un point commun. Elles sont destinées à ranger vos cartes. Certaines ne font que cela, tandis que d’autres ont d’autres caractéristiques comme des compartiments pour les dés ou le stockage des jetons.

Dans notre guide complet des meilleures boîtes de jeu Pokemon, nous vous présentons les meilleures boîtes de jeu du marché et vous donnons quelques conseils pour faire votre choix.

Les critères pour bien choisir une boite deck Pokemon

Pour trouver la boîte à cartes Pokemon la mieux adaptée à vos besoins, tenez compte des aspects suivants avant de finaliser votre achat.

L’adaptation des cartes

L’ajustement des cartes est l’une des exigences à respecter lors de la recherche d’une boîte à cartes. Les cartes Pokemon sont de taille standard, ne les confondez donc pas avec les boîtes de jeu de cartes Yu-Gi-Oh, qui sont plus petites.

La capacité du nombre de cartes

Assurez-vous que la boîte de jeu peut contenir la quantité de cartes dont vous avez besoin pour votre jeu Pokemon (60 cartes ou plus si vous stockez des cartes). N’oublie pas non plus que les cartes à simple ou double couverture prennent beaucoup plus de place que les cartes non couvertes.

La fermeture du couvercle

Le couvercle d’une boîte de jeu de cartes se ferme de trois façons : par un rabat, par des aimants ou par du velcro.

Par magnétisme

Les boîtiers magnétiques commencent à devenir la norme pour les boîtes de jeu. Ils sont élégants, font le travail et donnent à votre jeu de cartes un aspect plus fini et plus professionnel.

Par velcro

Le velcro est utilisé sur certaines boîtes de jeu moins chères, comme les boîtes de jeu Ultra Pro en plastique.

Les meilleures marques de boîtes de jeu Pokemon

Ultra Pro

Ultra Pro est l’un des principaux fabricants d’objets de collection et d’accessoires de jeu au monde. Ils conçoivent et fabriquent des produits depuis 1952. Elle s’est imposée comme une marque de très haute qualité et de grande réputation.

Tous leurs produits ne sont pas considérés comme « les meilleurs », mais ils offrent des produits de très haute qualité ainsi qu’un bon mélange de produits plus abordables ou à petit budget, comme leurs boîtes de jeu en plastique standard.

Ultra Pro est pratiquement présent dans le monde entier et dispose d’un réseau de plus de 140 distributeurs et clients en Amérique du Nord, en Asie et en Europe.

Vault X

Vault X est une société créée en 2005 par un petit groupe de joueurs ambitieux de Magic the Gathering. Ils avaient tous le même objectif en tête.

Créer une gamme de produits que la communauté des cartes à collectionner désire et dont elle a besoin. Aujourd’hui, Vault X fournit aux joueurs des accessoires de jeu de la meilleure qualité, tels que des classeurs de cartes et des boîtes de jeu.

BCW

BCW a vu le jour en 1981. BCW a commencé à présenter ses produits lors de salons de cartes de baseball dans tout le pays. BCW a lancé son site web en 1999, ce qui a tout déclenché. Ils ont commencé à construire une marque qui était proéminente sur le marché des fournitures de loisirs créatifs.

Plus récemment, en 2015, BCW a lancé une toute nouvelle gamme de produits de rangement pour cartes de jeu. La demande pour les nouveaux produits de stockage de cartes a augmenté en popularité et des articles supplémentaires ont été fabriqués et développés pour répondre aux besoins des consommateurs.

Ultimate Guard

Ultimate Guard n’est apparu que récemment dans l’industrie des cartes à collectionner. Bien que la société soit nouvelle, il serait insensé de dire que ses produits ne sont pas de première qualité.

En tant qu’entreprise établie en Allemagne, elle a eu un impact considérable sur l’industrie des cartes à collectionner en lançant des tonnes de produits de haute qualité tels que des pochettes de cartes, des classeurs de cartes, des boîtes de jeu, et bien plus encore.

Comparatif des meilleures boites de jeu Pokemon

1. La boite de rangement MTG PKM YGO

Le meilleur choix pour la boîte de jeu de cartes Pokemon est la boite MTG PKM YGO. Elle peut contenir jusqu’à 80 cartes standard à double enveloppe, ce qui est plus que suffisant pour votre jeu de 60 cartes.

Elle a été conçue avec un matériau extérieur antidérapant pour empêcher votre boîte de glisser ou d’être renversée. L’intérieur est composé d’un matériau en microfibre de haute qualité et d’un plateau amovible pour les cartes et les dés, afin d’offrir un espace de rangement supplémentaire.

Elle est petite, élégante et se ferme à l’aide d’un système de fermeture magnétique qui lui confère un aspect haut de gamme.

Si vous êtes à la recherche d’une boîte de jeu pour ranger vos cartes ainsi que les jetons et les dés, alors cette boîte est faite pour vous.

2. La boite de rangement Vault X Premium

Vault X Premium eXo-Tec Deck Box – Taille Grand Pour 100+ Cartes en Pochettes – Porte-Cartes sans PVC pour TCG (Premium) (Noir/Orange)
  • VAULT X EXO-TEC DECK BOX - Boîte d'haute qualité avec couche étanche eXo-Tec exterieure et avec une doublure douce en microfibre. Produit du matériel non-PVC, et non-acide, le Vault X Premium Deck Box est le moyen parfait pour stocker vos cartes. Garantie d'un an du date d'achat.

Notre deuxième choix est la Vault X Premium. A première vue, cette boîte à cartes semble petite et compacte, et c’est le cas.

Si vous optez pour une approche minimaliste et que vous souhaitez simplement ranger votre terrasse, cette boîte sera parfaite. L’intérieur et l’extérieur de la boîte sont recouverts d’un matériau de haute qualité résistant à l’eau.

Elle dispose également d’une fermeture magnétique solide pour maintenir votre boîte à cartes fermée lorsqu’elle n’est pas utilisée. Pouvant contenir plus de 100 cartes plastifiées, cette boîte est parfaite pour un jeu de cartes Pokemon, car elle vous donne la possibilité d’avoir des cartes plastifiées doubles ou simples, selon vos préférences.

3. La boite Deck HSYKING 

HSYKING Boîte de jeu pour cartes MTG avec 100 pochettes pour cartes, boîte de cartes Commander pour plus de 100 cartes à manchon simple, étui en cuir synthétique à aimant puissant pour TCG CCG (noir)
  • Qualité supérieure : fabriqué en cuir synthétique résistant à l'eau, robuste et durable à l'extérieur et doublure intérieure en microfibre douce haute protection. Sans PVC, sans acide, protégez vos cartes et gardez vos cartes précieuses en parfait état.

Notre troisième choix est la HSYKING. Avec une capacité de plus de 100 cartes, votre deck Pokemon y trouvera sa place. Le matériau principal utilisé pour la création de cette boîte à cartes est le simili cuir, ce qui n’est pas le meilleur choix, mais qui est agréable à regarder.

Elle garde vos cartes bien en sécurité grâce à une fermeture magnétique, ce qui évite de les renverser accidentellement.

Cette boîte à cartes est simple, elle est disponible dans la plupart des couleurs et son prix est très compétitif. Il s’agit d’une excellente boîte à cartes si vous souhaitez personnaliser les couleurs à votre guise.

4. La boite Deck Pikachu Ultra Pro

Pokemon 84569 – Pikachu Boîte à couvercle
  • Belle boîte de rangement au design Pikachu

La quatrième boîte de jeu de notre liste est la boite Pikachu d’Ultra Pro. Ultra Pro est l’un des principaux fabricants d’accessoires de jeu dans le monde des cartes à collectionner, et l’un des rares à utiliser des Pokemon dans son design.

Cette superbe boîte à cartes Pikachu est faite d’un matériau extérieur en similicuir et d’un revêtement intérieur doux. Elle possède une fermeture magnétique et peut contenir jusqu’à 100 cartes à collectionner dans des pochettes Ultra Pro Deck Protector.

Un must pour tous les fans de Pokemon. Le seul véritable inconvénient de cette boîte à cartes est son prix.

5. La boite Deck Ultra Pro

Ultra Pro UPR85301 Deck Box Bleu Clair
  • Dispose d'une bande inscriptible sur le dessus de la boîte

Le dernier choix de notre top 5 est la meilleure option économique du marché. Il s’agit des Ultra Pro Deck Boxes. Elles sont vendues par 5 dans une large gamme de couleurs.

Nous admettons que le design et les couleurs de ces boîtes ne sont pas les meilleurs, mais si vous devez ranger plusieurs jeux de cartes, c’est la solution la moins chère.

Le plastique peut se briser facilement s’il n’est pas manipulé correctement ou si un objet lourd tombe sur la boîte. Il n’y a pas de système de fermeture, ce qui signifie que la boîte est simplement maintenue fermée par l’étanchéité du plastique.

Cela signifie que des déversements accidentels peuvent se produire assez facilement.

Combien de cartes une boîte à cartes peut-elle contenir ?

La plupart des boîtes de jeu compétitives peuvent contenir entre 80 et 100 cartes. C’est la taille idéale car un deck Pokemon ne peut contenir que 60 cartes.

Conclusion

La boite Vault X Premium est un choix qui tient la route. Son design et son architecture sont similaires à ceux de l’Ultimate Guard Deck Box, mais sans le plateau à dés.

Il s’agit d’une boîte à cartes simple, mais de grande qualité. Elle peut contenir jusqu’à 100 cartes protégées, possède un extérieur résistant à l’eau et un intérieur en microfibre qui se ferme hermétiquement grâce à une fermeture à 4 aimants.

Quelle que soit la boîte que vous choisirez pour votre jeu Pokemon, nous espérons que ce guide vous aura aidé dans votre décision d’achat. Merci de votre lecture !

Last update on 2024-04-20 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API

Articles récents