Comment jouer seul aux cartes Pokemon ?


Le jeu de cartes Pokemon se compose de différentes cartes à collectionner basées sur la franchise Pokemon de Nintendo. Chaque carte contient un Pokemon différent, et plus vous en collectionnez, plus vous avez de Pokemon dans votre jeu.

La base de chaque jeu de cartes Pokemon est constituée de Pokemon de base, qui sont leur toute première forme avant l’évolution.

Pokemon existe depuis aussi longtemps que je me souvienne. Le jeu de cartes à collectionner se joue généralement contre quelqu’un d’autre, mais il est possible de jouer seul.

Cela vous permettra d’apprendre différentes stratégies afin d’améliorer votre jeu face à votre adversaire. Mais comment jouer seul à ce jeu multijoueur ?

L’intérêt du jeu de cartes Pokemon est d’avoir un deck meilleur que celui de ton adversaire. Vous devez être capable d’attaquer et d’endommager les Pokemon que votre adversaire a posés à son tour.

Il existe différents types de Pokemon qui ont tous des pouvoirs différents. Voyons comment tu peux t’entraîner à différents decks par toi-même lorsque tu n’as pas d’adversaire en chair et en os.

De quoi ai-je besoin pour jouer aux cartes Pokemon en solo ?

Il y a plusieurs choses dont tu as besoin avant de commencer à jouer à Pokemon tout seul.

Tout d’abord, tu as besoin d’un jeu de cartes standard de 60 cartes dans lequel tu peux choisir 6 Pokemon ayant des HP supérieurs à 110 pour ton « adversaire ». Tu dois t’assurer que les six Pokemon que tu choisis comme cartes adverses sont de types différents (eau, herbe, etc.).

Vous aurez également besoin de pions de dégâts et d’un dé. Le dé déterminera le Pokemon que tu vas affronter, les dégâts que tu recevras de l’attaque de ton « adversaire » et l’état de ton Pokemon après l’attaque.

Comment configurer ton jeu Pokemon pour jouer seul ?

La première chose à faire est de mélanger votre jeu. Ensuite, tirez sept cartes, comme vous le feriez dans une partie contre un adversaire. La configuration du jeu suivra le format standard. Le format standard comprend généralement les quatre jeux les plus récents.

Vérifiez si vous avez un Pokemon de base dans votre main et placez-le face cachée pour qu’il devienne le Pokemon actif.

Les six cartes que vous avez choisies au début pour votre « adversaire » sont alignées devant vous. Vous attribuez à chacun des six Pokemon « adversaires » un numéro de 1 à 6 en commençant par votre gauche. Tu lances ton dé et le numéro sur lequel il tombe est le Pokemon que tu vas jouer.

Comment jouer ?

Pokemon TCG GO Battle Decks Bundle Mewtwo V Melmet
  • Transfer Break et Mega Punch – avec Mewtwo V et Melmetal V et préparez-vous pour une grande bataille Pokémon avec ce pack prêt à jouer !

Lorsque vous jouez seul, le jeu est très similaire à ce qu’il serait si vous affrontiez un adversaire. Tu as un Pokemon actif et cinq Pokemon de réserve.

Votre Pokemon Actif doit être un Pokemon de Base, et si vous ne tirez pas de Pokemon Actif, vous devez remettre ces cartes dans le paquet et tirer sept nouvelles cartes.

Vous choisissez six cartes Prix et les placez face cachée. Avant de commencer votre tour normal, vous lancez le dé pour déterminer la carte « adversaire » que vous allez affronter.

Vous jouerez normalement en commençant votre tour par tirer une carte. Vous pouvez effectuer n’importe quelle action normale, y compris ajouter des Pokemon de base à vos cartes de banc, faire évoluer vos Pokemon de base, jouer une carte Dresseur, attacher une carte Énergie à n’importe quel Pokemon, faire reculer votre Pokemon actif, et utiliser autant de capacités que vous le souhaitez.

Pour terminer votre tour, vous attaquez la carte « adversaire ». Lorsque c’est le tour de l’adversaire, la seule chose que le Pokemon peut faire est d’attaquer votre Pokemon actif. Vous utiliserez votre dé ici et ferez un jet pour déterminer combien de dégâts votre Pokemon actif subira à la suite de l’attaque.

Vous continuerez à faire des allers-retours entre votre tour et le tour de l’adversaire jusqu’à la fin de la partie. Il y a deux façons de gagner la partie lorsque vous jouez seul. Vous pouvez prendre toutes vos cartes de prix ou éliminer toutes les cartes de l’adversaire.

Vous pouvez prendre une carte de prix à chaque fois que vous battez le Pokemon « adversaire » que vous avez lancé.

Déterminer les dégâts

Aucun produit trouvé

Lorsque c’est le tour de votre « adversaire », vous devez lancer le dé pour déterminer les dégâts et ce qui arrive à votre Pokemon actif.

Si vous obtenez un résultat de 1 à 5, votre Pokemon actif recevra ce montant de dégâts. Si vous obtenez un 6, vous devez relancer le dé pour déterminer le type de statut associé aux dégâts.

Si vous obtenez un 1 lors de votre second jet, votre Pokemon actif sera endormi. Si vous obtenez un 2, votre Pokemon sera brûlé. Si vous obtenez un 3, votre Pokemon sera confus.

Si vous obtenez un 4, votre Pokemon est paralysé. Si vous obtenez un 5, votre Pokemon sera empoisonné. Enfin, si vous obtenez un 6, vous devez relancer le dé pour déterminer l’état de votre Pokemon.

Les stratégies de deck

Pokémon | Pack 2 boosters Octobre 2022 |Cartes à Collectionner | A partir de 6 Ans
  • Ce coffret contient des Pokémon emblématiques vont faire le bonheur des Dresseurs et des collectionneurs, petits et grands !

Lorsque vous construisez le deck avec lequel vous voulez jouer, il y a quelques conseils que vous devez garder à l’esprit afin de construire le meilleur deck possible.

Tout d’abord, vous devez commencer par une structure solide. Au lieu de vous concentrer sur les Pokemon ou les cartes d’énergie, assurez-vous d’avoir beaucoup de cartes de soutien.

Une bonne règle à suivre est d’avoir 15 Pokemon, 33 Dresseurs et 12 Cartes Énergie. Vous pouvez ajuster ces chiffres pour déterminer ce qui vous convient le mieux.

Vous devez également vous assurer d’avoir un Pokemon d’attaque principal solide. Ce Pokemon doit avoir la capacité de se préparer rapidement et de faire beaucoup de dégâts. Cela signifie que vous devez être en mesure d’attaquer dès que possible, en fonction du coût énergétique de l’attaque du Pokemon.

Vous devez également vous assurer d’avoir des Pokemon Utilitaires. Ce n’est pas parce qu’ils ne peuvent pas être votre attaquant principal ou secondaire qu’ils ne sont pas utiles. Ces Pokemon peuvent avoir d’autres capacités puissantes qui peuvent vous aider quand vous en avez besoin.

Les cartes Pokemon changent constamment, et de nouveaux decks sortent sans cesse. Tu devrais toujours jouer avec les jeux de cartes les plus récents. C’est important pour comprendre quelles cartes sont jouées par les vrais adversaires que vous affronterez.

Conclusion

Promo
Blumtal - Planche A Decouper Bois Bambou - Planche à Découper Avec Rainure À Jus - Accessoire Cuisine - Grande Taille (45x30cm)
  • ✓ PLANCHE À DÉCOUPER PROFESSIONNELLE 100% BAMBOU : En raison de sa structure cellulaire dense, le bambou est plus dur que la plupart des types de bois et dure donc plus longtemps. Le bambou est antiseptique et est donc adapté à la découpe en cuisine.

L’intérêt de jouer seul est de perfectionner sa stratégie et de s’améliorer en vue d’affronter un adversaire. Il existe quelques conseils que vous pouvez garder à l’esprit lorsque vous développez et améliorez votre stratégie de jeu.

La première chose à faire est d’examiner votre jeu et ce que vous avez. Souvenez-vous de toutes les cartes que vous avez et de ce qu’elles peuvent faire. Cela vous sera utile lorsque vous serez au milieu d’une partie.

Vous devrez également connaître les combinaisons possibles que vous pouvez obtenir à partir de votre jeu. Les combinaisons sont de puissantes séries de cartes qui créent un résultat dévastateur lorsqu’elles sont jouées ensemble.

Si vous connaissez vos combinaisons et que vous les jouez bien, vous pourrez vaincre votre adversaire. Il est important de se rappeler, bien sûr, que cela peut prendre un certain temps avant que vous ne puissiez jouer votre combinaison.

Last update on 2024-04-20 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API

Articles récents