Les cartes Pokemon pliées ont-elles de la valeur ?


Lorsqu’il s’agit d’objets de collection, les choses les plus étranges peuvent ajouter de la valeur. Avec les pièces de monnaie, par exemple, les accidents ont certainement produit des pièces de valeur et rares, mais en est-il de même avec les cartes ? Les cartes Pokemon pliées ont-elles une valeur ?

Les cartes Pokemon pliées peuvent valoir de l’argent, mais cela dépend vraiment du collectionneur. Lorsqu’une carte est « pliée », elle est essentiellement endommagée, mais s’il y a eu une annonce officielle, cela permet d’associer une chronologie à la carte et d’ajouter un peu d’histoire à celle-ci. Pour le bon type de collectionneur, cela peut conférer une valeur supplémentaire.

Dans cet article, nous allons examiner de plus près les cartes Pokemon en ce qui concerne l’état d’usage afin d’éclaircir un peu le brouillard sur ce sujet. Le pliage peut ajouter ou même réduire considérablement la valeur d’une carte, alors établissons ce qu’il est, pourquoi il se produit, et ce que vous devez savoir pour déterminer si la carte est une  » affaire  » ou un  » raté  » !

Qu’est-ce qu’une carte Pokémon pliée ?

Promo
Blazing Tail Lot de 53 Cartes Françaises Officielles Comprenant - 3 Brillantes - sans Doublons - Neuf | Soit 5 Booster Classique
  • Sans cartes énergies, ce lot de cartes aléatoires et sans doublons est un cadeau idéal pour démarrer dans le jeu de cartes. Placez-les dans votre classeur pour ranger vos cartes et profitez-en avec d'autres cartes rares présentes dans ce paquet. Notre paquet est supérieur au booster classique car vous obtenez beaucoup plus de cartes pour votre argent

Le terme « plié » est en fait un terme de jeu et il décrit une carte qui a été pliée à un coin de manière à rendre la carte reconnaissable dans un jeu de hasard. Par exemple, un As plié pourrait bien faire une énorme différence si vous trichez aux cartes.

En ce qui concerne les cartes Pokémon, vous pouvez certes plier la carte, mais vous ne le ferez généralement pas avec un objet de collection, de sorte que ce que nous appelons aujourd’hui  » cartes pliées  » entre dans la catégorie des  » cartes d’erreur  » Pokémon.

Dans ce cas, il s’agit généralement d’une erreur d’emballage qui a provoqué le plissement d’une carte. Il en résulte que quelqu’un ouvre un jeu scellé, pour constater qu’une ou plusieurs cartes sont endommagées, mais ce n’est pas toujours une mauvaise chose.

Si le pliage a été annoncé, la carte peut avoir une valeur supplémentaire pour les collectionneurs qui aiment obtenir des cartes liées à des erreurs de production ou simplement à l’histoire de l’impression.

Pourquoi certaines cartes Pokémon sont-elles pliées ?

Promo
Someja Lot de 60 Cartes Pokémon Françaises Officielles Comprenant - 4 Brillantes - sans Doublons - Neuf | Soit 6 Booster Pokémon Classique
  • Offrez à votre enfant une expérience ludique et enrichissante avec notre lot de 60 cartes Pokémon officielles, françaises et sans doublon, qui comprend 4 cartes brillantes. Ce lot est moins cher que les boosters Pokémon et contient beaucoup plus de cartes, sans aucun doublon. Ces cartes, qui proviennent de boosters Pokémon officiels, sont parfaites pour jouer et collectionner. Ne manquez pas cette occasion de faire plaisir à votre enfant en lui offrant des cartes authentiques à un prix abordable.

Lorsque des cartes sont pliées, il arrive généralement qu’une ou plusieurs cartes soient poussées vers le haut pendant le processus d’emballage et de scellement.

Lorsque cela se produit, les cartes soulevées sont soumises à une pression soudaine pendant le processus de scellement, ce qui peut entraîner un pliage léger ou même spectaculaire des cartes, et vous obtenez alors une  » ondulation « .

Bien qu’il s’agisse généralement d’une ondulation horizontale, des ondulations verticales et d’autres types d’ondulation peuvent se produire, ce qui nous amène à la question suivante : quelles sont les ondulations les plus rares et comment cela peut-il affecter leur valeur ?

Quelle est la valeur des cartes Pokémon pliées ?

La plupart des cartes Pokemon pliées qui sont vendues sur eBay valent en moyenne entre 5 et 20 €. Certaines cartes plus rares sont vendues entre 50 et 100 €, mais c’est moins fréquent.

Malheureusement, avec le pliage, on est confronté à un petit dilemme. Techniquement, vous parlez d’une carte endommagée, ce qui signifie que vous devez vraiment cibler un collectionneur qui s’intéresse à l’histoire de l’impression et aux erreurs – car la plupart des collectionneurs recherchent simplement une carte de collection immaculée et neuve.

Il y a quelques éléments à prendre en compte pour déterminer la valeur d’une carte Pokemon sertie.

L’authenticité vérifiée

Promo
Blazing Tail Lot de 53 Cartes Françaises Officielles Comprenant - 3 Brillantes - sans Doublons - Neuf | Soit 5 Booster Classique
  • Sans cartes énergies, ce lot de cartes aléatoires et sans doublons est un cadeau idéal pour démarrer dans le jeu de cartes. Placez-les dans votre classeur pour ranger vos cartes et profitez-en avec d'autres cartes rares présentes dans ce paquet. Notre paquet est supérieur au booster classique car vous obtenez beaucoup plus de cartes pour votre argent

La première chose à faire est d’établir une sorte d’authenticité. Chaque fois qu’il y a des erreurs de sertissage, elles sont mentionnées dans les journaux télévisés ou dans la lettre d’information du Club d’Entraînement Pokémon, ce qui permet de distinguer votre carte et c’est important car il y a BEAUCOUP de faux.

Une tactique populaire que l’on peut voir partout sur eBay consiste à ce qu’un vendeur prenne une carte ancienne, mais courante, et lui donne un pliage en prétendant qu’elle faisait partie de la série de production.

Comme il s’agit d’une carte ancienne, il prétend qu’elle a une valeur élevée, et si vous basez votre prix sur ce genre de chose, vous n’avez aucune chance de la vendre.

La première règle à suivre est donc de s’assurer qu’il y a une annonce officielle concernant l’erreur de carte qui a produit le crimping.

Le type de carte pliée

Ensuite, vous devez tenir compte du type de pliage et de la valeur de la carte, car certaines sont plus rares que d’autres. La carte la plus couramment pliée, par exemple, est le Machamp illimité.

Les ondulations les plus rares et donc les plus précieuses sont les ondulations verticales et avec des cartes telles que les communs illimités, cela ne s’est produit que 3 fois dans l’histoire connue de l’impression.

Donc, l’une d’entre elles vaudrait certainement de l’argent, bien que vous deviez chercher des informations sur les 3 cas connus pour déterminer le prix à fixer.

Les cartes entièrement pliées

EFNI 2022 Nouvelle Rare Carte Feuille d'or(88 Pcs Français Version Coffret Cadeau) VMAX VSTAR GX Cartes d'échange de Cartes Flash Amusantes,pour Cadeaux de Noël et Cadeaux d'anniversaire
  • 🌼 Tu auras:88 cartes françaises.Comprendre 8 VSTAR+34Vmax +25V+11GX+10 carte cosplay.Nous avons spécialement personnalisé la boîte en fer,qui n'est pas facile à endommager et plus facile à ranger.Ce ne sont pas des productions officielles...

Les cartes entièrement pliées, qui ont une ligne entièrement coupée ou même une coupure résultant d’une erreur d’impression documentée, sont les suivantes en termes de rareté.

Dans le cas des paquets suspendus à longue tige, il y a eu entre 10 et 15 cas de cartes partiellement ondulées, les cartes non communes étant les plus susceptibles d’être affectées, tandis que les cartes communes sont plus rares.

Les fausses cartes pliées

Malheureusement, votre plus gros problème de vente sera celui des vendeurs qui plient eux-mêmes les cartes, mais si vous vendez des cartes en ligne depuis un certain temps et que vous avez une solide réputation, vous pourriez bien être en mesure de gagner un peu plus sur vos cartes pliées.

Gardez à l’esprit qu’à moins qu’il ne s’agisse d’une carte commune illimitée avec un pliage vertical, le bénéfice ne sera probablement que modeste, à moins que vous ne trouviez un collectionneur vraiment avide de cartes d’erreur. La plupart préfèrent simplement que leurs cartes soient intactes et c’est un marché d’acheteurs.

Où pouvez-vous acheter et vendre des cartes Pokémon serties ?

Bien que vous puissiez les acheter ou les vendre sur eBay, il est généralement préférable d’opter pour un forum plus reconnu, surtout lorsque vous les achetez, car eBay peut parfois être un peu risqué. Il existe des sites bien établis qui seront votre meilleur choix, comme les suivants :

  • Card Market
  • Troll et Crapaud
  • CCG Castle
  • TCG Player

En règle générale, choisissez un vendeur de confiance pour vos achats, mais pour la vente, vous pouvez aussi utiliser eBay si vous le souhaitez.

La meilleure stratégie consiste à utiliser les deux pour vendre, afin de fixer un prix minimum pour la carte sur eBay et de publier des annonces sur d’autres sites de vendeurs plus réputés, afin que davantage de collectionneurs soient susceptibles de les voir.

En combinant les deux, vous aurez les meilleures chances de vendre votre carte Pokémon rare et légitimement dérobée.

Conclusion

Les cartes pliées sont un sujet un peu délicat, mais nous espérons que les informations que nous avons partagées avec vous aujourd’hui vous aideront à clarifier les choses. Comme il s’agit techniquement de cartes endommagées, leur valeur va être fortement déterminée par l’histoire qui se cache derrière ces cartes.

Cela signifie que vous devrez établir la légitimité par le biais de bulletins d’information confirmant le statut de carte erronée et que vous devrez baser votre prix sur le type et la rareté de la carte, ainsi que sur la carte réelle.

Soyez patient avec votre liste. Bien que ces cartes soient plus difficiles à vendre, il existe certainement des collectionneurs qui les convoitent, alors soyez descriptif dans votre annonce pour prouver que vous avez fait vos devoirs et soyez prêt à attendre un peu que les collectionneurs trouvent votre annonce. Avec un peu de chance, vous pourriez être très satisfait des résultats !

Last update on 2023-01-27 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API

Articles récents