Comment identifier les fausses cartes Pokemon ?


Les fausses cartes Pokemon sont de plus en plus difficiles à repérer au fil des ans. Au début, les fausses cartes Pokemon étaient assez faciles à repérer car les impressions étaient de très mauvaise qualité.

Bien que certaines fausses cartes soient encore faciles à repérer, certaines sociétés sont devenues très douées pour fabriquer de fausses cartes. La qualité de l’impression, les différences de taille des polices et du texte et les fautes d’orthographe ne sont que quelques-unes des façons de repérer les fausses cartes.

Les fausses cartes Pokémon ne sont pas seulement une épine dans le pied des collectionneurs, leur vente est également illégale. Alors, en tant que collectionneur de cartes Pokémon, comment faire la différence entre une fausse et une vraie ? Nous vous proposons quelques conseils utiles pour vous aider à faire la différence entre les deux.

Regardez le dos de la carte

Le dos d’une carte Pokémon est souvent l’élément le plus révélateur lors de la vérification de l’authenticité d’une carte.

La première chose à regarder est la couleur du dos de la carte. Comparez la nuance de bleu à celle d’une carte que vous savez authentique. Les fausses cartes sont d’un bleu plus clair.

La deuxième chose à regarder est la zone en haut à droite de la Poke Ball. Sur une carte authentique, cette zone est bleue avec des taches de bleu plus foncé. Sur une carte contrefaite, cette zone ne présente pas les taches bleues foncées caractéristiques.

Qualité des couleurs au recto de la carte

En plus de présenter une décoloration au dos de la carte, les fausses cartes Pokémon peuvent également présenter une décoloration au recto. Le recto d’une carte authentique a un fond bleu plus clair qui ressemble presque à un bleu vintage. Le recto d’une fausse carte est beaucoup plus sombre et plus net.

Erreurs d’orthographe

Vous pouvez également repérer une carte Pokémon mal truquée grâce aux fautes de frappe ! Les cartes authentiques ne comportent généralement pas de fautes de frappe. Les fausses cartes sont souvent fabriquées à l’étranger, où l’anglais est une seconde langue, et elles sont sujettes aux fautes d’orthographe.

Notez qu’il arrive parfois que les cartes authentiques soient mal imprimées. Ces cartes mal imprimées sont largement diffusées par les collectionneurs de Pokémon et sont même appréciées comme objets de collection. En d’autres termes, si une vraie carte Pokémon est mal imprimée, vous pourrez facilement le découvrir en vous rendant sur Internet et en vous renseignant.

La police de caractères utilisée sur la carte

100 Pcs Cartes Pokmôns, 50VMAX+50V Rares Cartes Pokmos Française sans Duplicata Amusant Flash Card, Cartes à Jouer et à Collectionner Carte Enfants Cadeau Exquis pour Enfants, Modèle Aléatoire
  • ✴️✴️【Les dernières cartes rares en 2022】 100 cartes rares en feuille d'or, boîte comprenant un assortiment de dernières cartes en feuille rares (50MAX+50V), 100 cartes rares en feuille d'or pour construire un nouveau jeu ou revenir dans le jeu et élargir votre collection. Chaque lot est rempli d'une variété de cartes Poke-mons qui est très adaptée pour les joueurs de cartes et les collectionneurs.(Ces cartes ne sont pas des cartes officielles authentiques)

La police de caractères est un autre bon indice qu’une carte Pokémon est fausse ! Comparez les polices de caractères d’une carte Pokémon authentique à celles de la carte que vous vérifiez – sont-elles identiques ?

Toutes les cartes Pokémon ont la même police de caractères. Si vous remarquez une différence dans la police utilisée – par exemple, si elle semble plus petite, moins grasse, espacée de manière inégale, vous pouvez être sûr que la carte en question est un faux.

Texte au recto de la carte

Le texte au recto d’une carte Pokémon authentique a également un aspect légèrement usé. Comparée à la vraie carte, la police noire d’une fausse carte est plus foncée et semble avoir été imprimée plusieurs fois avec de la couleur pour la faire paraître plus foncée.

Vérifiez et sentez les perforations sur le bord de la carte.

Un moyen bon marché de créer des cartes Pokémon contrefaites consiste à les imprimer sur du papier cartonné bon marché qui est perforé à partir d’une feuille plus grande. Comme elles sont perforées, ces cartes présentent presque des marques de perforation le long de leur bord. Les cartes authentiques ont des bords lisses.

Taille des icônes sur la carte

Promo
Blazing Tail Lot de 53 Cartes Françaises Officielles Comprenant - 3 Brillantes - sans Doublons - Neuf | Soit 5 Booster Classique
  • Sans cartes énergies, ce lot de cartes aléatoires et sans doublons est un cadeau idéal pour démarrer dans le jeu de cartes. Placez-les dans votre classeur pour ranger vos cartes et profitez-en avec d'autres cartes rares présentes dans ce paquet. Notre paquet est supérieur au booster classique car vous obtenez beaucoup plus de cartes pour votre argent

Les icônes encerclées sur les cartes Pokémon sont uniformes et comportent un espace autour de l’icône intérieure. Toutes les cartes légitimes ont la même quantité d’espace autour de ces icônes. Les fausses cartes, cependant, peuvent avoir des icônes plus grandes avec moins d’espace autour d’elles.

Bien que cela puisse sembler une petite différence, lorsque vous placez une carte authentique et une fausse carte l’une à côté de l’autre, la différence est plutôt perceptible.

Erreurs de cartes holographiques

EMZOH 100PCS Cartes GX Version française, Amusant Flash Card Cartes à Collectionner Carte Enfants, Cadeaux de Noël et Cadeaux d'anniversaire pour Enfants
  • [Que pouvez-vous obtenir] Vous pouvez obtenir différentes cartes, dont 100 cartes française, qui ont une puissance d'attaque très élevée et peuvent jouer un rôle important au combat. (Produit officieusement)

Les cartes Pokémon à feuille holographique sont fréquemment contrefaites mais sont faciles à repérer grâce à quelques erreurs courantes.

Le plus grand piège des cartes holographiques est qu’une carte devrait être holographique mais ne l’est pas.
Une autre indication qu’une carte est fausse est qu’elle est une carte holographique alors qu’elle ne devrait pas l’être.
Enfin, certaines cartes contrefaites sont entourées d’une bordure dorée holographique alors qu’aucune des cartes Pokémon authentiques n’a une telle bordure.

Recherchez des scores irréalistes

L’une des caractéristiques les plus simples à repérer sur une fausse carte Pokémon est l’énumération. Plus précisément, regardez les points de vie et les dégâts infligés.

Les vraies cartes Pokémon ont un maximum d’environ 300 points de santé et de dégâts, mais certaines fausses cartes ont des valeurs qui dépassent les 11 000 points !

Épaisseur et qualité de la carte

Comme de nombreux articles contrefaits, les fausses cartes Pokémon sont généralement fabriquées à partir de matériaux bon marché. À l’inverse, les cartes Pokémon authentiques sont fabriquées à partir de papier épais et de qualité.

Une lampe de poche placée derrière une carte authentique ne laissera pas passer beaucoup de lumière. Les cartes contrefaites sont fabriquées dans un matériau plus fin, de sorte qu’une lampe de poche placée derrière elles laisse passer plus de lumière.

Lorsqu’elles sont fabriquées à partir de matériaux moins chers, les cartes contrefaites ont un toucher différent. Une carte authentique sera épaisse au toucher et ressemblera à une carte de qualité. Essayez avec la carte que vous soupçonnez d’être contrefaite, et vous remarquerez une différence.

Les fausses cartes peuvent sembler plus fines et se plier facilement sans résistance, alors que les cartes authentiques sont plus épaisses et résistent mieux à la flexion.

Comment repérer les faux boosters de Pokemon ?

En plus des fausses cartes, les contrefacteurs impriment également des paquets entiers de cartes contrefaites. Tout comme pour les cartes individuelles, il existe des moyens d’identifier les faux paquets de rappel Pokémon.

Touchez le paquet de cartes

FSZBWL KP 100 Cartes francaises,50 V + 50Cartes Vmax,Amusant Flash Cartes,Pas d'origine d'échange de Amusantes, pour Enfants Cadeaux Noël et d'anniversaire
  • [aspect exquis] ces cartes sont faites de feuilles d'or de haute qualité, plus résistantes à l'eau et plus durables que les cartes en papier ordinaires. Placez 100 cartes d'or dans le porte - cartes et laissez - les briller avec les autres cartes.

Lorsque vous prenez un faux booster Pokémon, vous sentez que le film qui l’entoure est assez lâche et qu’il semble y avoir beaucoup d’air supplémentaire à l’intérieur du film.

Les authentiques paquets de rappel Pokémon ont une feuille d’aluminium bien ajustée et ne contiennent pas d’air supplémentaire.

Vous remarquerez également une différence dans l’épaisseur et le poids du faux booster pack. Les cartes contrefaites sont plus légères et se plient facilement, alors que les cartes authentiques sont plus lourdes et ne se plient pas facilement.

La feuille d’aluminium sur les booster packs diffère également lorsqu’on compare un booster Pokemon contrefait et un vrai booster pack. La feuille d’aluminium d’un faux paquet est plus fine et semble généralement de moins bonne qualité. En revanche, la feuille d’un véritable booster pack est plus épaisse et ne se déchire pas aussi facilement.

Vérifiez la couleur de l’emballage

Les paquets de cartes de rappel contrefaits présentent presque toujours une différence notable dans la couleur de l’emballage. La feuille d’un faux paquet de cartes de rappel peut être décolorée ou beaucoup trop saturée, mais lorsqu’elle est placée à côté d’un paquet de cartes de rappel authentique, vous remarquerez une différence !

Regardez la taille des paquets

OSDUE 110pcs Version française 55V+55VMAX Cartes,Decks et Sets,Cartes,Cadeaux de Noël et Cadeaux d'anniversaire pour Enfants
  • 【Grand Coffret Cadeau】- 110 nouvelles versions françaises/espagnoles différentes de cartes mémoire flash 55V + 55VMAX, qui peuvent être combinées avec différents styles de combat. (carte non authentique)

L’une des différences les plus notables entre un faux paquet de recharges Pokémon et un paquet authentique est la taille ! Si vous mettez les deux côte à côte, un paquet de fausses cartes peut avoir une taille différente de celle du paquet de cartes authentique.

Cette différence de taille peut se situer au niveau des cartes elles-mêmes ou des dimensions de l’emballage en aluminium.

Faites attention au coût

Un vieux dicton dit que si quelque chose est trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas. Ce dicton est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit d’objets de collection. Si vous trouvez un booster Pokémon à un prix bien inférieur à celui de tous les autres vendeurs du même article, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’un pack contrefait.

Lorsque vous examinez le coût d’un booster pack, n’oubliez pas de regarder le nombre de cartes qu’il contient. Il est évident qu’un jeu de dix cartes coûtera plus cher qu’un jeu de trois cartes.

Où les cartes sont achetées

OSDUE 110pcs Version française 55V+55VMAX Cartes,Decks et Sets,Cartes,Cadeaux de Noël et Cadeaux d'anniversaire pour Enfants
  • 【Grand Coffret Cadeau】- 110 nouvelles versions françaises/espagnoles différentes de cartes mémoire flash 55V + 55VMAX, qui peuvent être combinées avec différents styles de combat. (carte non authentique)

Lorsque vous achetez des cartes auprès d’un vendeur réputé ou légitime, vous pouvez vous attendre à obtenir des cartes authentiques. Lorsque vous achetez des cartes auprès d’un vendeur moins connu ou d’un vendeur dont les commentaires sont douteux, vous risquez de vous faire escroquer.

Avant d’acheter des cartes ou des booster packs, faites une petite recherche sur la personne à qui vous achetez. La personne ou le magasin a-t-il des retours dans la communauté des collectionneurs ? Y a-t-il de nombreuses plaintes faisant état de produits contrefaits ?

Il est également fréquent que des cartes et des booster packs contrefaits soient vendus sur des marchés aux puces. Comme ces marchés permettent au vendeur de disparaître facilement après avoir vendu des produits contrefaits, ils constituent un lieu de prédilection pour les contrefacteurs.

Les bizarreries à l’ouverture du paquet

Lavnox 2022 Version française 100VMAX +10 PCS Cartes Spéciales Rare, Elfes de la Forêt Animale, Super Rare, Cartes d'échange de Cartes Flash Amusantes, Cartes pour Enfants, Cadeaux de Noël
  • 【 Cartes version française 】: Cartes à collectionner 2022 cartes d'animaux de compagnie version française, Style anime.Vous obtiendrez : 100 cartes VMAX + 10 cartes spéciales (cartes non officielles). Excellent rapport qualité/prix.Imprimées de haute qualité avec des couleurs claires, Aléatoires, sans répétition.

Lorsque vous achetez un faux booster pack, vous remarquerez également quelques bizarreries lorsque vous ouvrirez la feuille. Parfois, vous constaterez que les cartes ont un aspect radicalement différent des cartes authentiques, et d’autres fois, il peut s’agir simplement de cartes placées à l’avant et à l’arrière du paquet au lieu d’être toutes orientées dans la même direction.

Lorsque vous ouvrez un faux pack booster, l’absence d’une carte de code est un autre indice révélateur de l’arnaque. Les paquets de boosters authentiques contiennent toujours une carte de code, alors que les paquets de boosters contrefaits en contiennent rarement.

Est-il illégal de vendre de fausses cartes Pokemon ?

Aucun produit trouvé

OUI ! Il est illégal de vendre des articles de marque contrefaits comme les cartes Pokémon !

La violation des droits d’auteur et des marques déposées peut faire l’objet de poursuites. La société ou la personne qui détient la marque ou le droit d’auteur peut également engager des poursuites pour violation de ses droits.

Conclusion

Lorsque vous achetez des cartes Pokémon, prêtez attention à chaque détail des cartes que vous recevez pour vous assurer qu’elles sont légitimes. Assurez-vous de regarder le dos des cartes, la couleur et la qualité du recto, ainsi que tous les autres petits indices qui pourraient indiquer que la carte est fausse.

Acheter sciemment des articles contrefaits peut entraîner de lourdes amendes, sans parler du fait que les cartes que vous avez achetées n’ont aucune valeur !

Si vous hésitez à acheter une carte parce que vous pensez qu’elle est fausse, sachez qu’il vaut mieux prévenir que guérir et passez votre chemin !

Last update on 2023-01-27 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API

Articles récents