Comment enlever des rayures sur les cartes Pokemon ?


Vos cartes Pokemon holo ont quelques rayures ? Vous vous demandez si elles peuvent être enlevées ? Vous vous demandez si ces rayures vont avoir un impact sur la valeur de votre carte ? Eh bien, lisez ce qui suit. Nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir.

Mais commençons par le commencement. Il est impossible de faire disparaître les rayures des cartes Pokemon. Une fois qu’elles sont là, elles sont là. Nous allons expliquer pourquoi dans quelques instants. Le mieux est de veiller à ce que vos cartes Pokemon ne soient pas rayées autant que possible.

Voyons cela plus en détail, d’accord ?

Peut-on éliminer les rayures sur les cartes Pokemon ?

Pokémon Pack 2 boosters Octobre 2022 |Cartes à Collectionner | A partir de 6 Ans, 2PACKOCT22
  • Ce coffret contient des Pokémon emblématiques vont faire le bonheur des Dresseurs et des collectionneurs, petits et grands !

Comme nous l’avons dit précédemment, il est impossible d’enlever les rayures des cartes Pokemon. Nous savons qu’il existe de nombreux guides en ligne qui expliquent comment enlever les rayures, mais ils ne fonctionnent pas.

Nous avons vu des gens utiliser des idées aussi déconcertantes que de poncer la carte. Parfois, on ne sait même pas s’ils plaisantent ou non.

Le problème est que les rayures ne peuvent pas être enlevées de la carte. En effet, le mal est déjà fait. Une rayure est un trou dans la carte.

Ce n’est pas comme dans le cas d’un véhicule, où l’on pourrait probablement trouver un moyen de combler l’éraflure. Ce n’est pas possible avec les cartes. Les rayures resteront présentes quoi que vous fassiez.

Comme nous l’avons dit au début, la meilleure solution est d’essayer d’empêcher les rayures de se produire. Cela ne devrait pas être très difficile à faire, mais nous y reviendrons dans quelques instants.

Bien entendu, plus les rayures de la carte sont intenses, plus la note sera basse. Si une carte présente des rayures importantes et très visibles, elle ne pourra recevoir qu’une note de 6 de la part de PSA.

Le processus de classement est la raison pour laquelle nous vous déconseillons d’essayer d’enlever les rayures de vos cartes à jouer. En effet, la PSA examinera les méthodes de nettoyage que vous avez utilisées pour traiter vos cartes.

S’il détecte un nettoyage intensif, votre carte se verra attribuer une note assez basse. En fait, certaines personnes ont découvert que la PSA refusait de noter leurs cartes si le nettoyage était trop intense. Après tout, cela signifie qu’il ne s’agit pas de la carte originale.

Les rayures sur la carte n’auront aucune incidence sur le fait que vous puissiez ou non jouer avec la carte. Toutefois, n’oubliez pas que si les rayures se trouvent au dos de la carte, vous ne pourrez peut-être pas jouer avec dans le cadre d’un tournoi.

En effet, la carte serait identifiable si vous jouiez avec. Cela signifie que si vous voulez jouer avec la carte, vous devrez utiliser des protège-cartes dont le dos est opaque.

Dans le cas contraire, le juge du tournoi ne vous autorisera pas du tout à jouer avec la carte. Ils considéreront que vous avez triché si votre carte présente des rayures identifiables.

Comment éviter de rayer vos cartes Pokemon ?

Tu as plusieurs possibilités.

Ouvrir les Booster Packs avec précaution

Si vous regardez des vidéos sur YouTube, vous verrez souvent des gens mélanger les cartes lorsqu’ils les retirent du booster. Cela s’explique par le fait que la carte rare ne se trouve pas à l’arrière. Ils doivent donc déplacer les cartes pour faire naître l’attente de la carte rare. Cela donne un contenu très intéressant.

Le problème, c’est que cela va rayer les cartes. Les cartes Pokemon sont assez abrasives, donc lorsque vous les mélangez sans manches, même si vous changez simplement l’ordre de vos cartes dans un booster, de petites rayures superficielles peuvent commencer à apparaître.

Vous devez ouvrir le booster avec beaucoup de précautions. Cela signifie que vous devez poser le booster face vers le bas et ouvrir délicatement le dos. Cela vous permettra d’accéder facilement aux cartes. Saisissez-les doucement par les côtés pour vous faciliter la tâche.

Protégez vos cartes

seOSTO 100Pcs Pochette Carte Pokemon, Pochettes Pour Cartes Trading Card Game Collection, Transparente Accessoires Album Classeur Pour Cartes de Poker Tarot Trois Royaumes(Non scellé)
  • 【Matériau durable】 Pokemon carte album est fait de matériaux PP de haute qualité ,léger, inodore, étanche à l'eau et à la poussière, anti-âge, pas facile à casser.

Lorsque vous possédez des cartes Pokemon, il est préférable de les ranger dans des pochettes. Dans l’idéal, vous devriez mettre toutes vos cartes dans une double pochette. Cela signifie que vous placez la carte dans une pochette parfaitement adaptée, puis que vous placez cette pochette dans une pochette standard.

Cela devrait permettre de protéger la surface de la carte. Toutefois, nous ne saurions trop insister sur l’importance d’utiliser des pochettes de qualité. Certains d’entre eux sont trop abrasifs et risquent de provoquer des rayures si la carte rebondit dans la pochette.

Il n’est pas vraiment utile de ranger les cartes Pokemon communes ou peu communes dans des pochettes autres que des pochettes à un centime d’euro. Certes, les cartes peuvent être légèrement rayées, mais elles n’ont pratiquement aucune valeur.

Comment enlever les empreintes digitales sur les cartes Pokemon ?

Il est inévitable que les cartes non plastifiées finissent par être marquées par des empreintes digitales. Celles-ci peuvent être assez disgracieuses, en particulier sur les cartes holographiques. Heureusement, plusieurs options s’offrent à vous.

La seule chose que nous souhaitons souligner est que vous ne devez pas utiliser d’eau pour nettoyer vos cartes. Cela les déformerait. Bien sûr, vous pouvez probablement vous en sortir avec une petite quantité d’eau, mais nous ne nous y risquerions pas.

Le Windex

Windex 01980070195 Nettoyant en verre d'origine, 23,0 Volume de l'once de fluide
  • Confitionné par des générations pour ses célèbres tisseries sans stries à son ingrédient breveté Ammonia-D, Windex Original Glass Nettoyeur commence à travailler sur la saleté et la crasse même avant que vous ne puissiez pas de nettoyer le verre et Morestarts travaillant sur la saleté, même avant de la bouteille d'essuyage

Ce n’est pas la solution idéale, mais nous pensons que vous pouvez l’utiliser sur vos cartes les moins chères si vous voulez les améliorer un peu.

Le pain

Soyez indulgent avec nous sur ce point. C’est en fait la meilleure option. Cependant, vous aurez besoin d’un pain très moelleux.

Si vous frottez doucement la surface de la carte avec le pain de mie, la graisse s’enlèvera. Votre carte sera ainsi propre et bien nettoyée. Cela fonctionne étonnamment bien. Ne frottez pas trop fort, car vous risqueriez d’endommager la carte.

Conclusion

Il est impossible d’enlever les rayures sur les cartes Pokemon, n’essayez même pas. Vous risqueriez d’endommager encore plus votre carte.

Heureusement, de légères rayures sur la carte peuvent ne pas réduire la valeur de la carte. Il est facile d’obtenir un grade PSA 10 si l’égratignure est plutôt mineure, de sorte que, dans la plupart des cas, vous n’aurez probablement pas besoin d’essayer de retoucher la carte.

Mettez vos cartes dans des pochettes le plus rapidement possible et vous n’aurez probablement pas à vous soucier des cartes endommagées.

Last update on 2024-02-21 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API

Articles récents