Combien de temps faut-il pour que les cils repoussent ?


Si vous êtes ici à vous demander combien de temps il faut pour que les cils repoussent, je suppose que vous avez été récemment victime d’un problème de cils.

Je suis passée par là, moi aussi. Il était une fois, j’ai succombé à l’attrait de la gratification instantanée de cils immédiatement plus longs et plus fournis et je me suis offert des extensions de cils bon marché.

Grosse erreur.

Elles avaient l’air bien quand elles étaient fraîchement posées, mais quand elles se sont détachées, elles ont emporté une partie de mes cils naturels.

Mes yeux étaient nus, chauves et misérables et je me suis retrouvée à demander désespérément à mes amis, à Internet et aux gens des salons de beauté, « Combien de temps faut-il pour que les cils repoussent ? ».

Le bon côté des choses, c’est que grâce à cette expérience malheureuse, je suis devenue en quelque sorte une experte des questions relatives au taux de croissance des cils. Donc, si vous vous trouvez actuellement dans la position peu enviable d’essayer de faire repousser des cils perdus, voici tout ce que vous devez savoir.

Les cils repoussent-ils ?

La première chose que vous vous demandez probablement, c’est si les cils repoussent en premier lieu. Je sais que j’étais terrifiée à l’idée que mes cils perdus soient partis pour toujours.

D’autant plus que je soupçonnais que mes cils avaient été arrachés lors du retrait des extensions, je craignais sérieusement qu’ils aient été définitivement supprimés. Les cils repoussent-ils s’ils ont été arrachés ?

Rassurez-vous, les cils repoussent, même s’ils ont été arrachés ou arrachés.

Pensez-y comme lorsque vous vous épilez les sourcils ou que vous vous épilez les jambes. Vous pouvez enlever les petits poils, la base et le reste, mais ils reviennent quand même, n’est-ce pas ?

C’est la même chose pour vos cils. Alors ne vous inquiétez pas, ils vont repousser.

Le seul problème, c’est que cela prendra un certain temps…

Découvrez comment retirer les extensions de cils à la maison sans perdre de cils

Combien de temps faut-il pour que les cils poussent en premier lieu ?

La réponse courte ? Un certain temps – cela peut prendre jusqu’à 200 jours !

Vous voulez une réponse plus longue et plus nuancée ? Vous devez savoir comment les cils poussent au départ.

Voici comment cela fonctionne.

La phase anagène

Les cils commencent leur développement dans la phase anagène, qui est le moment où la croissance se produit. Cette période dure environ 45 jours (c’est pourquoi vous pouvez avoir l’impression que vos cils mettent une éternité à pousser) et c’est le seul moment du cycle de vie des cils où ils s’allongent et s’épaississent activement.

Fait amusant : la raison pour laquelle les meilleurs sérums de croissance des cils fonctionnent si bien est qu’ils contiennent un ingrédient brillant connu sous le nom de prostaglandines, qui prolonge la phase anagène, permettant à chaque cil de continuer à pousser, toujours plus long et plus épais !

La phase catagène

Une fois que vos cils ont terminé la phase de croissance anagène, ils entrent dans une phase de transition connue sous le nom de phase catagène.

Cette période dure environ 2 à 3 semaines et pendant ce temps, il n’y a pas de croissance. En fait, le follicule pileux rétrécit pendant cette période.

La mauvaise nouvelle est que si un cil tombe ou est arraché pendant cette phase, il ne repoussera pas immédiatement car le follicule pileux doit achever cette phase avant de pouvoir passer à la suivante.

La phase télogène

La phase suivante, et la dernière, que traversent vos cils est la phase télogène. Pendant cette période de repos, vos cils se reposent et font leur travail. Cette phase dure environ 100 jours, au terme desquels le cil tombe et le cycle recommence.

Le sérum pour cils GrandeLash MD est-il efficace ?

Promo
Grande Cosmetics GrandeLASH-MD Lash Enhancing Serum, 2ml (3-month supply)
  • This treatment delivers more youthful, healthy and dramatic eyelashes within 4-6 weeks

Si vous avez perdu vos cils pendant cette phase télogène, vous avez de la chance car c’est en fait le meilleur moment pour perdre un cil. Pourquoi ? Parce que le cycle de croissance des cils n’a pas été interrompu et qu’il peut recommencer rapidement.

Comme vous pouvez le constater, le cycle de croissance des cils est long. Pour compliquer encore plus les choses, vos cils ne sont pas tous dans le même cycle. Certains sont en phase anagène tandis que d’autres sont en phase télogène, ce qui peut prendre un certain temps avant que votre ligne de cils ne retrouve sa gloire d’antan.

Mais cela ne signifie pas que vous devez attendre plus de six mois pour que vos cils repoussent…

Alors… Combien de temps faut-il pour que les cils repoussent ? !

Maintenant que vous en savez plus sur vos cils que vous ne l’avez jamais voulu, vous voulez juste savoir : combien de temps faut-il pour que les cils repoussent ? !

Eh bien, ne vous laissez pas décourager par le long cycle de croissance des cils – il ne vous faudra qu’environ 6 à 8 semaines pour commencer à voir de nouveaux cils repousser.

Et bien sûr, vous pouvez toujours prendre des mesures pour aider vos cils à pousser plus vite.

La meilleure façon de favoriser une croissance plus rapide des cils est d’appliquer quotidiennement un sérum pour cils. Les meilleurs sérums de croissance des cils agissent en prolongeant la phase de croissance de vos cils pour qu’ils soient plus longs et en augmentant le nombre de cils qui poussent.

Ils aideront à combler une ligne de cils clairsemée beaucoup plus rapidement (et de manière beaucoup plus longue et complète).

Notre préféré est GrandeLash MD, l’un des sérums pour cils les plus abordables, qui aidera vos cils à atteindre des niveaux de longueur et d’épaisseur jamais vus auparavant.

Promo
Grande Cosmetics GrandeLASH-MD Lash Enhancing Serum, 2ml (3-month supply)
  • This treatment delivers more youthful, healthy and dramatic eyelashes within 4-6 weeks

Le seul inconvénient est que ces sérums super efficaces pour la croissance des cils contiennent de la prostaglandine, qui a le malheureux effet secondaire possible d’assombrir vos iris.

Cela ne pose aucun problème si vous avez les yeux foncés, mais si vous avez les yeux clairs et que vous ne voulez pas prendre le risque, optez plutôt pour un revitalisant pour cils.

Les revitalisants pour cils ne produisent généralement pas la même croissance spectaculaire des cils que les sérums contenant des prostaglandines, mais ils aident assurément vos cils à repousser plus longs, plus épais et plus sains.

Ils fournissent également une grande quantité de nourriture à vos cils et à vos follicules pileux afin qu’ils restent en bonne santé et puissent se développer au maximum de leur potentiel.

Quelle que soit la voie que vous choisissez, soyez assuré que vos jolis cils vont effectivement repousser. Bien sûr, cela peut prendre un certain temps, mais profitez-en pour les nourrir comme vous ne l’avez jamais fait auparavant et, avant même de vous en rendre compte, ils seront à nouveau plus longs, plus épais et plus fournis qu’ils ne l’ont jamais été !

Last update on 2024-04-20 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API

Articles récents