Comment retirer les extensions de cils à la maison sans perdre de cils ?


L’extension des cils donne un aspect majestueux à vos yeux. Si vos cils ont moins de croissance, vous pouvez utiliser l’extension. Elle réduit tous les efforts que vous devez fournir pour vos cils.

Elle est légère et vous pouvez la mettre pendant des semaines. Il ne faut aucun effort pour mettre une extension de cils pour un look étonnant.

Après un certain temps, l’extension commence à tomber. En raison de la pollution environnementale, elle est également salie. Pour cette raison, vous pouvez rencontrer quelques difficultés.

Pour enlever vos cils, vous devez prendre rendez-vous avec un professionnel. Mais si vous n’avez pas le temps de prendre rendez-vous, vous pouvez essayer vous-même.

Retirer correctement les extensions de cils peut être tout aussi important que de les poser en premier lieu ! Car la vérité est que, quelle que soit la beauté de vos extensions de cils au départ, elles ne resteront pas aussi belles longtemps.

Pour ceux qui ne souhaitent pas lire l’article en entier et qui veulent juste savoir comment retirer leurs extensions de cils. Procurez-vous une bouteille de dissolvant et vous pourrez retirer vos extensions en un rien de temps.

En raison du COVID-19, de plus en plus de femmes doivent maintenant retirer leurs extensions de cils à la maison.

Ce guide rapide et facile vous montrera toutes les étapes et les options dont vous disposez pour retirer vos extensions de cils même si vous êtes en quarantaine.

Il est également important de noter que vous ne devez pas forcer le retrait de vos faux cils car cela pourrait endommager votre ligne de cils réelle. Il en résultera des cils clairsemés qui feront que vos cils naturels mettront beaucoup de temps à repousser.

Alors, aidons ces dernières extensions persistantes à se détacher doucement de vos cils. Voici comment retirer les extensions de cils sans endommager vos cils naturels !

Comment retirer les extensions de cils ?

Il existe un certain nombre de trucs et astuces pour retirer en douceur les extensions de cils. Cependant, certaines peuvent être coûteuses et, si elles sont mal faites, elles peuvent abîmer vos vrais cils. Je vous expliquerai toutes les possibilités qui s’offrent à vous et vous laisserai décider de la meilleure solution.

Option 1 : Retrait par un professionnel des extensions de cils

Les extensions de cils sont collées à vos cils à l’aide d’un adhésif de qualité chirurgicale conçu pour résister à l’eau, au savon et à la sueur. Le résultat est qu’elles ne s’enlèvent pas facilement.

L’option la plus simple, bien sûr, est de retourner chez votre esthéticienne. Bien que vous puissiez retirer les extensions de cils vous-même, le plus simple est de demander à votre prothésiste de le faire. Le processus est simple, vous n’avez qu’à vous allonger et vous détendre.

Mais c’est aussi le plus coûteux.

La plupart des salons d’extension de cils n’enlèvent gratuitement les extensions de cils que si vous êtes sur le point de vous en faire poser une autre. Sinon, ils vous factureront environ 20 euros pour les faire enlever.

Cela peut toutefois valoir le coup si vous voulez absolument éviter le risque de perdre certains de vos cils naturels lors du processus de retrait des extensions de cils.

Option 2 : Le dissolvant de gel d’extension de cils

Aucun produit trouvé

Si vous avez fait faire vos cils dans une autre ville ou si votre prothésiste insiste pour vous faire payer des frais exorbitants pour le retrait des cils. Une option très simple pour retirer les extensions de cils à la maison consiste à commander une bouteille de dissolvant pour extensions de cils. Cela vous aidera également à préserver votre ligne de cils et à lui donner un aspect sain.

Le dissolvant en gel Blink est sans conteste le plus efficace : il permet d’enlever facilement les extensions de cils professionnelles en quelques minutes sans endommager vos cils naturels.

Sans compter que vous vous retrouverez probablement un jour dans cette situation. Et quand cela arrivera, vous saurez exactement comment retirer des extensions de cils à la maison et vous aurez les outils pour le faire.

De plus, l’utilisation d’un dissolvant est très simple. Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Une ou deux serviettes en papier
  • L’un des éléments suivants : brosse à mascara jetable, cotons-tiges ou coton.
  • Un dissolvant pour extension de cils

Pour utiliser ce dissolvant d’extension de cils, faites un oeil à la fois pour pouvoir voir ce que vous faites.
Pressez l’essuie-tout entre vos cils supérieurs et inférieurs avant de serrer l’œil pour éviter que le produit ne pénètre dans votre œil.
Déposez un peu de gel dissolvant sur la brosse à mascara jetable ou le coton-tige et appliquez le gel sur vos cils, en essayant de cibler l’endroit où se trouve la colle de l’extension.
Laissez agir le gel pendant environ 3 minutes.
Passez une autre brosse à mascara jetable sur vos cils ou un coton-tige frais sur vos cils. Les extensions devraient se détacher immédiatement.
Rincez la solution à l’eau froide avant d’ouvrir les yeux pour éviter toute brûlure ou piqûre.

Remarque : Si votre esthéticienne a fait un travail de collage particulièrement négligé ou a utilisé beaucoup trop de colle, vous préférerez peut-être saturer un coton avec le dissolvant et le placer sur vos cils en fermant bien les yeux. Ensuite, laissez-le reposer pendant quelques minutes. Voilà ! Extensions enlevées !

Conseils : Détacher la colle pour extension de cils

Si vous voulez simplement vous débarrasser de quelques faux cils et que vous ne voulez pas vous procurer le dissolvant pour extensions de cils, vous pouvez retirer manuellement les extensions de cils à la maison, sans solvant ni dissolvant.

Gardez à l’esprit que les instructions ci-dessous fonctionnent mieux pour les extensions de cils qui traînent ou qui sont presque arrivées à maturité, qui sont déjà à la fin de leur cycle de vie et qui ont juste besoin d’un petit coup de pouce supplémentaire pour se détacher.

Pour les extensions de cils récemment installées, les deux options ci-dessus sont les meilleures façons de retirer les extensions de cils.

Bon, commençons à enlever les derniers cils qui traînent !

Cette étape consiste à amadouer et non à tirer. La pire chose que vous puissiez faire pour retirer des extensions de cils est d’essayer d’arracher le cil par sa racine. C’est douloureux et vous risquez d’attendre longtemps avant que les cils ne repoussent. Ne faites pas cela !

Commencez par démaquiller votre visage pour pouvoir voir exactement où commencent les extensions de cils sur vos cils. Ensuite, vous voudrez détacher les extensions de cils avec de la vapeur.

Pour cela, il suffit de remplir un bol d’eau chaude et de placer votre visage au-dessus. Couvrez votre tête et le bol avec une serviette pour que la vapeur ne s’échappe pas et restez ainsi pendant environ 15 minutes.

Une autre option plus agréable consiste à prendre un bain ou une douche chaude. La vapeur va naturellement détacher les liens de la colle des extensions de cils, ce qui facilitera leur retrait, et vous aurez le double avantage d’ouvrir vos pores !

Retirer les extensions de cils avec de l’huile de noix de coco ou de l’huile d’olive

by Amazon - Huile de noix de coco vierge biologique, 950 ml
  • 100% organic, free from additives, colours, flavours, thickeners, & preservatives

Ce n’est pas pour rien que pour faire durer vos extensions de cils, vous devez éviter d’appliquer des produits huileux autour de vos cils. Les huiles affaiblissent la colle qui lie les extensions de cils à vos cils naturels.

Le résultat ? Vous pouvez retirer les extensions de cils à la maison en utilisant simplement des huiles que vous avez chez vous. Bien sûr, toutes les huiles sont bonnes pour les cils, comme l’huile de ricin, l’huile de coco ou l’huile d’olive.

Alors, comment enlever les extensions de cils avec de l’huile ? Trempez simplement un coton, un tampon ou un coton-tige dans l’huile de votre choix et commencez à frotter très doucement sur la ligne des cils (là où se trouve la colle).

L’huile aidera à détacher la colle, ce qui permettra aux extensions de tomber progressivement.

Le seul problème est que le processus peut prendre un certain temps. Il ne sera certainement pas aussi rapide que l’utilisation d’un dissolvant pour extensions de cils de qualité professionnelle. Attendez-vous donc à devoir passer plusieurs coups de chiffon pour retirer toutes les extensions de cils qui traînent.

Rincez l’huile sur votre ligne de cils et c’est fini !

Devriez-vous retirer vos extensions de cils à la maison ?

Il est préférable de se faire aider par des professionnels car ils connaissent les trucs et astuces qui ne cassent pas vos vrais cils. De plus, il y a un risque que votre œil soit infecté par des bactéries ou d’autres infections.

De plus, vous pouvez casser vos vrais cils qui sont en phase de croissance. Si les petits cils tombent, il y a un espace entre les cils. En effet, les nouveaux cils mettent du temps à pousser correctement et à remplir l’espace vide de l’œil.

Pour éviter de telles situations, il est préférable de consulter un professionnel. En outre, il est très difficile de l’enlever soi-même. Vous pouvez retirer l’extension de cils à l’aide d’une pince à épiler.

Cette procédure peut s’avérer douloureuse car la pince à épiler fera tomber certains de vos vrais cils. Mais ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses façons d’enlever l’extension de cils. Ces procédures peuvent prendre un certain temps avant de retirer complètement l’extension.

Mais cela vous assure que pas un seul vrai cil ne tombera.

Est-il sûr d’enlever des extensions de cils à la maison ?

Pour retirer une extension de cils, il est sûr et préférable de consulter des professionnels. Cela vous protégera de nombreuses infections inconnues et vous fera gagner un temps précieux.

Vous pouvez utiliser de la colle de qualité chirurgicale pour fixer l’extension de cils. Ce n’est pas une bonne option car cela augmente les risques d’infection oculaire. Seul un professionnel peut retirer un cil avec facilité dans une telle situation.

De plus, il n’y a aucun risque d’infection. Parce qu’ils ont un bon temps de formation et le savoir-faire pour utiliser parfaitement chaque équipement. Mais il arrive parfois que vous ne puissiez pas vous rendre dans un salon ou que vous ayez un problème de rendez-vous.

Pour en finir avec tout cela, vous pouvez avoir l’idée de le faire vous-même. Il suffit d’enlever toutes les extensions pour que vos vrais cils puissent respirer facilement. Il existe quelques méthodes que vous pouvez facilement suivre pour vous débarrasser des extensions.

Toutes ces méthodes sont sûres et faciles à suivre. Ces méthodes vous donnent la garantie d’un dommage nul, de sorte que vous pouvez retirer les extensions sans aucune crainte. Mais gardez toutes les mesures de sécurité dans votre esprit.

Comment les extensions de cils affectent-elles votre ligne de cils naturelle ?

Les extensions de cils n’affectent pas les cils naturels. Si vous utilisez une extension de longueur et d’épaisseur appropriées. De même, si vous la retirez avec l’aide d’un professionnel, vos cils ne seront pas endommagés.

Vous n’avez pas besoin d’enlever l’extension de cils. Car après un certain temps, l’extension de cils commencera à tomber. Vous pouvez attendre un certain temps jusqu’à ce que le cil soit complètement retiré. De cette façon, vous n’avez pas besoin d’un professionnel.

De plus, l’extension de cils est très légère et vous pouvez la porter pendant des semaines jusqu’à ce que sa durée de vie ne soit pas terminée. Grâce à sa légèreté, vous ne vous sentez pas gêné et vous pouvez la porter facilement. L’extension ne demande aucun effort pour s’attacher à vos yeux.

Vous pouvez prendre soin de votre extension de cils pour augmenter sa durée de vie. Avec un peu de soin, vous pouvez garder votre extension de cils en bonne santé. Un revitalisant suffit pour prendre soin de votre extension de cils. Il donne un aspect brillant à l’extension pour qu’elle ressemble à un vrai cil.

Vos cils seront identiques à ce qu’ils étaient avant le traitement. Si jamais vos cils d’origine sont affectés. Il existe alors un sérum qui peut vous aider à augmenter le taux de croissance des cils.

Soins après la pose d’extensions de cils

Félicitations ! Vous avez retiré vos extensions de cils et vos cils naturels sont prêts à repartir de zéro. Mais cette ardoise est-elle aussi bonne qu’elle peut l’être ?

Vos cils ont été soumis à rude épreuve : des semaines de colle et le traumatisme de cils pincés et arrachés si vous avez eu une mauvaise pose d’extension de cils. Alors pourquoi ne pas leur accorder un peu de soins après avoir retiré les extensions de cils ?

La façon la plus simple de le faire est d’utiliser un revitalisant pour cils qui contient des nutriments, des acides aminés, des peptides et des extraits pour nourrir et hydrater les cils et les fortifier contre l’amincissement et la cassure.

Vous pouvez choisir l’un des meilleurs revitalisants pour cils ou simplement fabriquer votre propre sérum pour cils ! Dans tous les cas, il vous aidera à réparer vos cils pour qu’ils se développent bien après les extensions de cils. Ils le méritent, après tout.

Last update on 2024-04-19 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API

Articles récents