Quelle quantité de parfum pour une bougie ?


La fabrication de bougies peut être intimidante pour certaines personnes qui débutent, et cela est dû en partie aux mesures et aux équations requises pour fabriquer des bougies correctement. Les mesures et les équations sont importantes lorsqu’il s’agit de calculer la quantité d’huile de parfum dont vous avez besoin pour fabriquer des bougies. Voyons cela de plus près.

Quelle quantité d’huile parfumée dois-je utiliser pour fabriquer des bougies ? Utilisez 3 à 10 % d’huile de parfum en poids pour fabriquer des bougies. Cela signifie qu’une bougie de 250 grammes contiendra entre 7,5 et 25 grammes d’huile parfumée et entre 242,5 et 225 grammes de cire. Le ratio de 3 % à 10 % reste le même quelle que soit la taille de la bougie.

Lorsque vous calculez la quantité d’huile parfumée et que vous augmentez la quantité d’huile parfumée dans une bougie, il est important de se rappeler qu’en augmentant la quantité d’huile parfumée, vous allez également diminuer la quantité de cire. Si vous ajoutez de l’huile parfumée à votre cire sans ajuster la quantité de cire, vous aurez plus de matière que nécessaire pour remplir vos récipients.

La quantité d’huile parfumée

Huiles Parfumées d'été, ESSLUX Huile de Parfum de Bougie pour Diffuseurs, Set Cadeau d'Huiles (Brise marine, Pêche Bellini, Rose litchi, Fruits tropicaux, Été frais, Feuilles de tomate) 6x10ml
  • Cet ensemble d'huiles parfumées d'été comprend 6 huiles parfumées de 10 ml : Brisk Summer, Ocean Breeze, Pêche Bellini, Rose Litchi, Feuilles de Tomate et Fruits Tropicaux ; Fourni dans des flacons en verre foncé de qualité, avec des couvercles à vis et un compte-gouttes

Lors de la fabrication de bougies, seule une certaine quantité d’huile de parfum peut être utilisée. Si vous utilisez trop peu d’huile de parfum, vous n’obtiendrez pas un bon jet froid ou chaud et si vous utilisez trop d’huile de parfum, la bougie ne brûlera pas correctement.

Qu’est-ce qu’une quantité d’huile parfumée ?

La quantité en huile de parfum est le pourcentage du poids de la bougie qui est constitué d’huile de parfum plutôt que de cire. Ce chiffre se situe généralement entre 3 et 10 %. Par exemple, une bougie de 900 grammes contenant 10 % d’huile parfumée se compose de 810gr de cire et de 90gr d’huile parfumée.

Si vous fabriquez des lots de bougies plus importants, vous calculerez la quantité d’huile parfumée pour l’ensemble du lot ou par livre.

Quelle quantité d’huile parfumée par kg de cire ?

Utilisez 30 à 90gr d’huile parfumée par kg de cire. Cette quantité varie selon que vous souhaitez une quantité de parfum de 3 % ou de 10 % ou quelque chose entre les deux. Vérifiez que la cire que vous utilisez est capable d’utiliser la charge d’huile parfumée que vous avez choisie.

La charge en huile parfumée peut varier en fonction du type d’huiles, de cire et d’additifs, mais elle se situe généralement entre 3 et 10 %. Outre le parfum, le pourcentage de charge peut également avoir un impact sur la façon dont la bougie brûle, sa propreté et sa chaleur.

Mesurer l’huile parfumée pour les bougies

Mesurer l’huile de parfum peut être délicat lorsqu’on fabrique de petits lots de bougies, car certaines balances ne sont pas assez sensibles pour mesurer de si petites quantités.

Mesurez l’huile parfumée en plaçant le récipient sur la balance et en la mettant en marche, ou appuyez sur le bouton de tare. L’utilisation du bouton de tare remet la balance à zéro afin qu’elle ne mesure que l’huile parfumée. Commencez à remplir le récipient d’huile parfumée jusqu’à ce que vous atteigniez le poids souhaité.

Vous mesurez l’huile parfumée en poids plutôt qu’en volume car les différents types d’huile parfumée ont des densités différentes. En outre, vous mesurez la cire au poids afin de vous assurer que vous obtenez la bonne quantité lorsque vous fabriquez des bougies. Il est ainsi plus facile de calculer la quantité de cire et d’huile parfumée nécessaire à la fabrication de bougies.

Calcul de la quantité de parfum pour les bougies

Cire de paraffine pour bougies - diverses tailles (1kg)
  • On utilise la cire de paraffine pour la fabrication de bougies de toutes sortes, dont les bougies dinatoires, bougies piliers, bougies votives, chandelles, chauffe-plat, conteneurs, etc.

Comme nous l’avons appris plus haut, la quantité d’huile parfumée utilisée pour fabriquer des bougies est appelée charge d’huile parfumée. Ce chiffre peut être difficile à calculer en onces, c’est pourquoi j’aime convertir mes mesures en grammes.

Calculez la quantité d’huile parfumée en multipliant le pourcentage de charge par le poids de la bougie. Par exemple, 0,10 x 250 grammes = 25 grammes. Cela signifie qu’une charge d’huile parfumée de 10 % pour une bougie de 250 grammes serait de 25 grammes. En plus d’ajouter ces 25 grammes d’huile parfumée, vous devez soustraire 25 grammes de cire.

Conseils sur les huiles parfumées

Le Chat Sorcier - Huile Parfumée/Huile de Parfum pour Bougies - Coton Frais (10ml)
  • Une gamme d'huiles de parfum concentrées, fabriquée des extraits de parfum et des huiles essentielles, pour obtenir une fragrance optimale, élaboré pour la fabrication des bougies, d'encens, ou tout simplement à diffuser

Il existe quelques conseils et informations utiles que vous devez garder à l’esprit lorsque vous travaillez avec une huile parfumée.

Jetons-y un coup d’œil.

Ne surchauffez pas vos huiles parfumées

Lorsque vous surchauffez vos huiles parfumées, elles peuvent atteindre leur point d’éclair et commencer à s’évaporer en créant une vapeur inflammable.

Ce n’est pas seulement un problème parce qu’elles deviennent inflammables, mais aussi parce que l’huile parfumée s’évapore, diminuant ainsi la quantité d’huile parfumée dans la bougie. Cela peut affaiblir votre jet froid et chaud et réduire la quantité d’huile parfumée dans votre bougie.

Ne surchargez pas

Ne surchargez pas vos bougies d’huile parfumée. Si vous utilisez trop d’huile parfumée, la bougie risque de transpirer, la cire de ne pas durcir et de brûler de manière irrégulière. En outre, une plus grande quantité d’huile parfumée ne vous permettra pas nécessairement d’obtenir un meilleur jet chaud si votre mèche s’obstrue et ne brûle pas correctement.

La même huile a des odeurs différentes

Ne soyez pas surpris si votre bougie finie ne sent pas exactement la même odeur que l’huile de parfum sortie du flacon. Les bougies finies peuvent avoir une odeur différente de celle de l’huile parfumée sortie du flacon. C’est pourquoi il est important de faire des essais et de produire de petits lots avant de commander des tonnes de matériaux et de se lancer dans la production.

Conclusion

En conclusion, les mathématiques liées au calcul des charges d’huile parfumée peuvent sembler intimidantes pour certains fabricants de bougies débutants. Cependant, si vous utilisez une calculatrice ou un tableau comme ceux présentés ci-dessus et que vous vérifiez vos chiffres avant de fabriquer des bougies, vous n’aurez aucun souci à vous faire.

N’hésitez pas à utiliser les ressources disponibles pour vous aider à calculer vos chiffres, ou à contacter des fabricants de bougies expérimentés en ligne pour obtenir leur avis. Vous constaterez que la plupart des gens sont plus qu’heureux de vous aider.

Last update on 2023-01-27 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API

Articles récents