Quand et comment doubler la mèche d’une bougie ?


Lorsque l’on fabrique des bougies de grande taille, il est bon de passer d’une mèche par bougie à deux mèches par bougie. Faire des bougies avec une double mèche peut parfois résoudre beaucoup de problèmes rencontrés dans la fabrication de bougies. Elle présente souvent plus d’avantages que d’inconvénients, tant que vous ne vous écartez pas trop de la taille de la mèche.

Certains fabricants de bougies ne font que des bougies à deux mèches et beaucoup de clients préfèrent les bougies à deux mèches. Les bougies à double mèche sont très performantes dans un grand nombre de catégories importantes pour les utilisateurs de bougies, il est donc facile de comprendre pourquoi certains consommateurs les préfèrent.

Voyons dans quelles circonstances il convient de doubler la mèche d’une bougie.

Quand utiliser une bougie à double mèche ?

Les bougies à double mèche qui ont un diamètre de 10cm ou plus. Les mèches doubles sont préférables car une mèche simple peut avoir du mal à maintenir un bassin de cire fondue complet dans les bougies de cette taille. Les mèches doubles brûleront plus proprement, produiront moins de suie et fourniront une chaleur plus uniformément répartie qu’une mèche simple.

Les bougies à mèches multiples sont plus performantes que les bougies à mèche simple lorsque le diamètre de la bougie atteint une certaine taille. La taille de la mèche requise pour maintenir un bassin de fusion de 4 pouces de large et d’au moins 1/2 pouce de profondeur entraîne de nombreux effets secondaires négatifs.

Une seule mèche de grande taille est plus susceptible de former des champignons, de produire de la suie et d’avoir une grande flamme inesthétique. Le risque est que lorsque vous augmentez la taille de la bougie pour vous assurer que le bassin de fusion s’étende d’un bord à l’autre, vous obtenez également une flamme si chaude qu’elle fond trop profondément dans la surface, au-delà de la marque idéale d’un demi-pouce.

Pour certaines bougies de plus de 4 pouces, certains fabricants de bougies peuvent choisir d’utiliser trois mèches. Le choix de la bonne taille de mèche pour ces bougies plus grandes nécessite encore quelques essais et erreurs. Il est conseillé de faire plusieurs bougies d’essai avec différentes mèches lorsque vous essayez de faire des bougies à double mèche.

Voyons maintenant comment faire une bougie à double mèche.

Comment doubler la mèche d’une bougie ?

Pour doubler la mèche d’une bougie, mesurez le diamètre intérieur de votre bougie et divisez-le par 2, ce qui vous indiquera la taille de mèche appropriée. Par exemple, une bougie de 5 pouces de diamètre utilisera deux mèches de la taille d’une bougie de 5 cm. Placez les mèches à une distance minimale de 2 cm, à égale distance du centre.

Plus le diamètre de la bougie est grand, plus vous pouvez espacer les mèches. Par exemple, si une bougie a un diamètre de 15 cm, vous ne voudrez pas placer les mèches à un pouce de distance avec deux mèches de 15 cm. La bougie serait mieux servie si les mèches étaient espacées de 5 cm.

La distance entre les mèches est presque aussi importante que la taille des mèches elles-mêmes. Si un certain chevauchement entre les mèches est acceptable, un chevauchement trop important peut être néfaste. Un chevauchement trop important entre les mèches peut rendre le bain de fusion trop profond, ce qui peut décentrer les mèches ou les faire pencher.

De plus, à un certain point, 2 mèches deviennent inadéquates et il serait plus idéal de passer à 3 mèches espacées également du centre comme si elles étaient les trois pointes d’un triangle.

Jetons un coup d’œil à certains des avantages des bougies à mèches multiples.

Les avantages des bougies à mèches multiples

Voici quelques-uns des avantages des bougies à mèches multiples.

Prévention de la formation des champignons

Dans une grande bougie à mèche unique, vous serez obligé d’utiliser une grande mèche. Or, les grandes mèches sont plus susceptibles de former des champignons. On parle de formation de champignons lorsque la mèche d’une bougie commence à accumuler du carbone parce qu’elle essaie de consommer plus de cire qu’elle ne peut en brûler efficacement.

Prévention de la suie

Les grandes mèches de bougies peuvent former des champignons, mais elles sont également moins susceptibles de s’auto-régler et nécessitent davantage d’entretien pour rester en bon état de fonctionnement. Une grande mèche peut facilement devenir trop longue et avoir du mal à brûler la cire qu’elle tire ou ne pas être capable de tirer suffisamment de cire une fois que la mèche est longue. Tout ceci peut entraîner la production de suie lors de la combustion de la mèche.

Meilleure diffusion du parfum

Les bougies à double mèche ont normalement une meilleure diffusion du parfum que les bougies à mèche simple. En effet, elles font fondre la cire en surface plus rapidement, ce qui permet d’obtenir un parfum plus immédiat et plus puissant. Deux flammes également réparties peuvent chauffer la cire de surface plus rapidement et plus efficacement qu’une mèche à centre unique.

Elimination de l’effet tunnel

Les mèches de bougies doubles peuvent éliminer les tunnels. Si vous avez du mal à choisir la bonne taille de mèche et que l’une semble se noyer alors qu’une autre semble trop grande, utiliser deux mèches plus petites est parfois la solution. Elles répartiront la chaleur de manière plus uniforme sur la surface de la bougie et feront fondre complètement la cire de surface, ce qui empêchera la formation de tunnels.

Cela rend service aux grandes bougies

Une grande bougie avec plusieurs mèches peut être la solution de bougie parfumée pour la plus grande pièce de votre maison. Vous pouvez considérer une bougie comme un récipient d’eau, et la quantité de la pièce qu’elle couvre dépend de la taille de la pièce. Lorsque vous avez une grande pièce, vous avez besoin d’une grande bougie pour que l’odeur se propage dans toute la pièce. À moins que vous ne souhaitiez placer plusieurs bougies dans la pièce.

Esthétiquement plaisant

Bien que cela ne soit pas lié à la performance, de nombreux consommateurs préfèrent tout simplement les bougies à double mèche. Ils aiment l’aspect d’une grande bougie avec plusieurs flammes. Elles sont plus amusantes à regarder et plus agréables à l’œil. Je pense que chaque fabricant de bougies devrait proposer au moins une bougie à mèches multiples.

Les bougies à deux mèches brûlent-elles plus vite ?

Les bougies à deux mèches peuvent brûler plus rapidement. Toutefois, le diamètre des bougies à deux mèches est généralement beaucoup plus grand que celui des bougies à mèche unique et les deux mèches sont généralement beaucoup plus petites qu’une mèche unique utilisée dans les grandes bougies. Les bougies à mèches multiples peuvent se consumer plus rapidement que les bougies de taille similaire avec des mèches de taille similaire.

Pourquoi les bougies ont-elles deux mèches ?

Les bougies ont deux mèches lorsque le diamètre de la bougie devient si grand qu’une seule mèche ne peut pas brûler correctement. Deux mèches permettent à la cire de surface de brûler uniformément dans les grandes bougies, alors qu’une seule mèche pourrait commencer à creuser des tunnels. De plus, le fait que la cire brûle uniformément et qu’il n’y ait pas de tunnel vous permet d’en avoir le plus possible pour votre argent.

Combien de mèches dois-je mettre dans ma bougie ?

Ajoutez une mèche pour chaque pouce de diamètre de la bougie au-delà de 3 pouces. Cela signifie qu’une bougie peut avoir une seule mèche pour une taille de 3 pouces. Une bougie de 4 pouces peut avoir deux mèches, et une bougie de 5 pouces peut avoir trois mèches. Dans certains cas, vous devez réduire la taille de la mèche, à mesure que vous ajoutez des mèches, mais dans d’autres cas, vous pouvez les garder de la même taille.

Conclusion

En conclusion, si vous voulez créer des bougies qui fonctionnent bien, à partir d’une certaine taille, la bougie doit avoir plusieurs mèches plutôt qu’une. L’utilisation de mèches doubles dans une bougie peut, dans une certaine mesure, vous faciliter la tâche lors du choix de la taille des mèches et présente de nombreux avantages.

Les mèches doubles permettent d’obtenir moins de suie, moins de champignons, une réserve de cire stable et complète et même une meilleure diffusion du parfum. Sans compter que certains clients préfèrent l’aspect d’une bougie à double mèche.

Cependant, il est tout aussi important de tester les bougies à double mèche que les bougies à mèche simple. Effectuez vos tests de combustion comme d’habitude, essayez des mèches de différentes tailles et assurez-vous que vous fabriquez un produit qui sera sûr pour vos clients.

Last update on 2022-09-26 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API

Articles récents