Pourquoi ma mèche de bougie penche-t-elle ?


Lorsque vous utilisez et fabriquez des bougies, il n’est jamais bon de voir la mèche de votre bougie pencher d’un côté du récipient. La mèche ne brûle pas uniformément, la chaleur n’est pas répartie de la même manière dans le récipient et le récipient contenant la bougie peut même être endommagé. Ce problème peut se produire pour différentes raisons.

L’explication de l’inclinaison des mèches

Mèche de Bougie | 100 bâtons | 15 CM | 100% Coton Biologique Naturel | avec Support-Durable, inodore, Propre-mèche pour la Fabrication de Bougies DIY
  • Mèche de bougie | 100 bâtons | 15 CM | 100% coton biologique naturel | avec support-durable, inodore, propre-mèche pour la fabrication de bougies DIY

Même si vous veillez à ce que les mèches soient placées dans des languettes et bien fixées à la base des récipients ou des pots que vous utilisez, vous pouvez remarquer que les mèches ont tendance à pencher lors de la combustion, bien qu’elles soient en position verticale parfaite lorsque les bougies sont en train de prendre forme.

La raison pour laquelle vous remarquez que la mèche penche est due au fait que la cire brûle parfois à un rythme trop rapide, ce qui ne laisse aucun support à la mèche pour rester en position verticale. Une autre raison pour laquelle vous remarquerez que la mèche n’est pas centrée est due au fait que la bougie brûle à une température trop élevée.

En outre, la bougie peut brûler pendant une période trop longue. Il est sage de vérifier les couleurs et les parfums que vous utilisez dans les bougies que vous fabriquez, car ils peuvent contribuer à ce que les bougies deviennent trop chaudes et brûlent trop vite. Cela peut alors vous amener à constater que la mèche n’est pas centrée.

Réparer une mèche penchée

Mèche de Bougie | 100 bâtons | 15 CM | 100% Coton Biologique Naturel | avec Support-Durable, inodore, Propre-mèche pour la Fabrication de Bougies DIY
  • Mèche de bougie | 100 bâtons | 15 CM | 100% coton biologique naturel | avec support-durable, inodore, propre-mèche pour la fabrication de bougies DIY

Lorsque vous remarquez que la mèche d’une bougie penche, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour la réparer, bien qu’il soit courant que la mèche des bougies ne soit pas centrée parce que la cire fond plus rapidement d’un côté particulier.

Réparez une mèche penchée en soufflant sur la bougie et en repoussant la mèche en position verticale. Lorsque la cire durcira, la mèche de votre bougie sera à nouveau dans la position qu’elle devrait avoir.

Un courant d’air contribue à ce que votre bougie brûle de manière irrégulière en raison de la création d’un flux d’air continu chauffé par la flamme de la bougie. Le courant d’air va pousser cet air contre un côté particulier de la bougie.

Si vous souhaitez que vos bougies brûlent de manière plus homogène sans que la mèche ne penche, vous pouvez éviter de les faire brûler en présence d’un courant d’air. En réalité, même un petit courant d’air peut provoquer ce problème.

En outre, au cours du processus de création des bougies, il peut y avoir un défaut dans la bougie avec la mèche non centrée. Lorsque la mèche d’une bougie n’est pas centrée, la bougie peut brûler de manière inégale. Afin de surmonter ce type de problème, il est préférable de faire l’effort de s’assurer que la mèche de votre bougie est placée directement au centre de la bougie lorsque vous la fabriquez.

Ou si vous achetez une bougie, assurez-vous de vérifier le positionnement de la mèche de la bougie. Si la mèche n’est pas parfaitement centrée, vous ne devez pas acheter cette bougie. Vous devriez opter pour une bougie dont la mèche est bien centrée.

Empêcher les mèches de pencher

Popolic DIY Kit de Fabrication de Bougies de Cire Bricolage, Accessoires De Fabrication De Bougies Comprennent l'huile Essentielle d'Aromathérapie à Mèche de Bougie de Soja des Débutants à Avancés
  • Tout-en-un - Kit de fabrication de bougies de cire bricolage est équipé de cire de soja, mèche, point de colle, melting-pot, colorants, huiles parfumées, dispositifs centraux, récipients pour bougies et tapis résistants à la chaleur, ruban. Les couleurs de la couleur les colorants sont rouges, bleus, violets et verts. Les saveurs des huiles parfumées sont la menthe, la vanille, la lavande et la rose. Les appareils centraux sont également divisés en deux matériaux, l'acier inoxydable et le bois.

Lorsque vous avez le problème d’une mèche de bougie qui penche, vous voulez certainement être en mesure d’empêcher votre mèche de bougie de dévier sur le côté.

Il est agréable de pouvoir allumer des bougies, non seulement pour des occasions spéciales, mais aussi à tout moment, pour se prélasser dans l’agréable lueur vacillante des bougies qui ajoute une ambiance agréable, détendue et confortable à votre espace. Pour profiter de vos bougies, vous devez veiller à ce que les mèches des bougies ne s’inclinent pas.

Pour éviter que les mèches de bougies ne penchent, veillez à ce qu’elles soient coupées à la longueur recommandée par le fabricant. En outre, vous pouvez éviter de faire pencher les mèches de bougies en vous assurant que vous n’utilisez pas une mèche trop grande pour la bougie que vous préparez. Une mèche trop grande fera fondre trop de cire et provoquera un penchant.

Il est préférable de s’assurer que la bougie brûle suffisamment longtemps pour que la cire ait suffisamment fondu pour former une flaque uniforme sur tous les côtés, ce qui empêchera la mèche de s’incliner. Mais n’oubliez pas que vous ne devez jamais faire brûler votre bougie pendant plus de quatre heures d’affilée.

En effet, cela peut contribuer à faire pencher la mèche, car la cire a tendance à fondre davantage d’un côté que de l’autre si la bougie brûle trop longtemps. La mèche de votre bougie peut pencher d’un côté lorsqu’elle est trop courte. La cire peut alors s’accumuler autour de la mèche et la faire pencher d’un côté.

C’est pourquoi vous devez vous assurer que la mèche de votre bougie est toujours d’une bonne longueur.

Ainsi, vous ne rencontrerez pas ce problème. Pour rectifier une mèche trop courte, vous pouvez brûler la bougie et verser la cire fondue sur une assiette en papier pour éviter que la cire ne noie la mèche et ne la fasse pencher davantage sur le côté ou pour empêcher que cela ne se produise si vous remarquez que la mèche est très courte.

Recentrer une mèche de bougie

Promo
Fondeur de cire pour la fabrication de bougies, grand pot de cire de 6L avec bec verseur pour la cire de soja, la base du savon, facile à verser, antiadhésif et temps - Prise britannique
  • Fondeur de cire électrique pour la fabrication de bougies – Fabriqué en fonte d'aluminium lourd, peut contenir jusqu'à 6000 ml de cire fondue. Le fondeur super rapide de 1000 W peut faire fondre la cire de soja, la paraffine, la noix de coco, la cire d'abeille, la cire glacée et la base de savon.

C’est vraiment génial d’avoir de belles bougies à apprécier. Parfois, les mèches de vos bougies peuvent avoir tendance à pencher d’un côté. Lorsque vous remarquez que la mèche n’est pas centrée, vous pouvez la recentrer.

Pour recentrer une mèche de bougie, placez vos doigts sur l’extrémité de la mèche, puis faites glisser la mèche jusqu’à sa position correcte au centre de la bougie. Si la mèche est encore chaude, déplacez-la à l’aide d’une cuillère à mèche ou d’un couteau à beurre. Une fois la mèche en place, laissez la cire durcir avant d’allumer à nouveau la bougie.

Cela peut être plus facile si la cire de la bougie est encore un peu chaude une fois que la flamme de la bougie a été éteinte.

Si vous recentrez la mèche alors qu’elle est encore chaude, ne le faites pas avec vos doigts pour ne pas vous brûler. Le dos d’une cuillère est un excellent outil pour vous aider à recentrer la mèche de votre bougie en toute sécurité. Il est maintenant temps de profiter à nouveau de votre bougie.

Pourquoi les mèches de bougies se recourbent-elles ?

Materialix Cire de Paraffine pour Bougies - diverses tailles (2kg)
  • On utilise la cire de paraffine pour la fabrication de bougies de toutes sortes, dont les bougies dinatoires, bougies piliers, bougies votives, chandelles, chauffe-plat, conteneurs, etc.

Les mèches de bougies se courbent dans le récipient lorsque le bain de cire fondue devient trop profond pour que la mèche puisse se soutenir. En outre, si la mèche n’a pas de noyau, si elle n’est pas assez épaisse ou si elle n’a pas été trempée au préalable, elle peut également se plier.

Conclusion

En conclusion, une mèche de bougie penchée peut généralement être due à une erreur de la part de quelqu’un. Une erreur de la personne qui a fabriqué la bougie, ou une erreur de la personne qui utilise la bougie. Cependant, la bonne nouvelle est que c’est un problème qui est généralement assez facile à résoudre.

Repoussez la mèche au centre, laissez la cire durcir, coupez la mèche à 0,3cm et ne brûlez pas la bougie pendant plus de quelques heures à la fois. Si vous suivez ces étapes, vous devriez minimiser les problèmes liés à une mèche penchée, même si vous n’êtes pas la personne à l’origine du problème.

Last update on 2024-04-19 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API

Articles récents