Pourquoi ma cire de bougie ne durcit pas ?


Alors vous vous êtes fait une belle bougie gluante. Parfois, on a l’impression que si quelque chose peut mal tourner dans la fabrication d’une bougie, c’est le cas. Cependant, tout ce qui arrive a une raison, peut être résolu et évité à l’avenir. L’un de ces problèmes est que la cire de bougie ne durcit pas complètement. Pourquoi la cire de ma bougie ne durcit-elle pas complètement ?

La cire de bougie ne durcit pas si la quantité d’huile parfumée ajoutée est trop importante, si la cire est trop humide, si la cire est périmée ou si la température de la pièce est trop élevée pour que la cire durcisse complètement. Assurez-vous que la cire a été chauffée à la température appropriée et que le calcul de l’huile parfumée était correct.

La première chose à vérifier est de s’assurer que la charge de parfum de la cire n’a pas été dépassée et qu’aucun additif inapproprié n’a été utilisé dans la cire. La plupart des types de cire ont une charge d’huile parfumée de 10 %, ce qui signifie que l’huile parfumée ne doit pas représenter plus de 10 % du poids du mélange.

Ce problème pouvant avoir plusieurs causes, nous allons devoir en rechercher certaines. Examinons de plus près certains de ces problèmes et ce que cela signifie pour votre bougie.

Pourquoi la cire de bougie ne durcit-elle pas ?

Voici quelques-uns des problèmes qui peuvent empêcher la cire de bougie de durcir.

Trop d’huile de parfum

Huiles essentielles 30 x 5ml - Naturelles Pure Huiles Essentielles kit - pour Aromathérapie, Massage, humidificateur, diffuseur huiles essentielles, savons bougies parfumés
  • 🍀 NATUREL & PURE : L'huile essentielle utilise des ingrédients naturels et sûres, 100% extraite des fleurs, des feuilles, des tiges, des racines ou des fruits des plantes naturelles par distillation, obtient l'essence des plantes. Naturel, sans animaux et convient aux végétaliens.

La cire de bougie ne peut contenir qu’une certaine quantité d’huile tout en se solidifiant. Alors que la cire devient semi-solide à température ambiante, l’huile parfumée ne se solidifie jamais. Par conséquent, si vous ajoutez trop d’huile parfumée à vos bougies, vous obtiendrez des taches  » gluantes  » et une cire d’apparence humide qui ne se solidifiera jamais.

La charge maximale d’huile de parfum pour la plupart des cires est de 10 %. Évitez tout problème lié à la charge en huile parfumée en ne dépassant pas la limite de 10 %.

Trop d’humidité

Votre cire peut avoir pris de l’humidité en restant sur place, en transit ou chez le grossiste. Le chauffage de la cire n’a peut-être pas suffi à faire évaporer l’humidité qu’elle contenait. Vérifiez votre réserve de cire et voyez si elle semble humide. Essayez de maintenir la température à environ 185°F pendant un moment lorsque vous la chauffez.

Maintenir la température à 185°F un peu plus longtemps que d’habitude peut aider une partie de l’humidité contenue dans la cire à s’évaporer.

La cire est périmée

Cire de soja Premium chez Materialix - diverses tailles - cire de soja naturelle écologique pour la confection de bougies (2kg)
  • les flocons de cire de soja sont un choix parfait pour les bougies à récipients et bougies chauffe-plat (mais fonctionnent aussi très bien pour d'autres bougies)

La cire de bougie peut se périmer et cela peut poser des problèmes. Lorsque la cire de bougie est périmée, elle commence à sentir mauvais, elle est translucide et peut sembler être à moitié fondue, même à température ambiante.

La cire de bougie est essentiellement de l’huile de soja hydrogénée et, comme d’autres types d’huile, elle peut finir par se détériorer, comme le Crisco qui rancit. Pour éviter cela, conservez la cire dans un endroit sec, frais et sombre.

La température était trop élevée

Intelligente Chauffe Cire électrique,Vogvigo Kit de Fabrication de Bougies de Bricolage,pour Adultes Débutants, Écran d'affichage à LED/Contrôle de température,Cadeau de Bricolage pour Femmes Hommes
  • 【L'opération est simple】: mettez la cire d'abeille dans le creuset de cire, chauffez la cire jusqu'à ce qu'elle coule et remuez avec une cuillère. Il suffit de chauffer la cire dans le pot, d'enfiler nos gants isolants et de verser la cire. Vous pouvez ajouter des blocs de saveur et de couleur de cire d'abeille selon vos préférences, qui sont inclus dans le kit.

Selon le type de cire que vous utilisez, si la température est trop élevée dans la pièce où vous travaillez, cela peut empêcher votre cire de se solidifier. Certaines cires, comme la cire de noix de coco, ont un point de fusion aussi bas que 37°C.

S’il fait plus de 30°C dans la pièce où vous fabriquez vos bougies, il faudra beaucoup de temps pour que la cire de vos bougies durcisse complètement. Vous devrez donc ouvrir une fenêtre ou allumer la climatisation.

Toutefois, si vous fabriquez des bougies dans des récipients en verre, essayez de ne pas laisser l’air souffler directement sur ces derniers, car cela pourrait créer des taches humides sur les côtés du verre.

Un mauvais mélange d’huile parfumée

Si le mélange de cire et d’huile parfumée n’a pas été effectué correctement, il se peut qu’une partie isolée de la bougie contienne la majorité de l’huile parfumée.

Assurez-vous que la cire et l’huile parfumée de la bougie sont complètement mélangées, mais veillez à remuer doucement le mélange pour éviter d’y introduire de l’air.

La cire n’a pas été suffisamment chauffée

Si la cire n’a pas été chauffée à au moins 85°C, cela peut empêcher l’huile parfumée, le colorant et la cire de se mélanger correctement. La cire se solidifie et doit essentiellement envelopper l’huile parfumée liquide. Si la cire n’est pas suffisamment chauffée, elle peut empêcher le mélange de se faire correctement.

Le type d’huile parfumée

Je n’ai jamais été confronté personnellement à ce problème, mais j’ai vu des photos et entendu des histoires dans la communauté des fabricants de bougies. De temps en temps, vous verrez apparaître des huiles de parfum avec lesquelles les gens ont des difficultés. Ces huiles parfumées ne veulent pas se mélanger à la cire.

Elles laissent de petites gouttelettes d’huile de parfum dans la cire de la bougie qui ressemblent presque à des perles. N’ayant jamais rencontré ce problème, mon seul conseil est de m’assurer que vous mélangez la cire à bougie depuis l’ajout de l’huile parfumée jusqu’à ce que la cire soit versée.

Comment rendre la cire de bougie plus dure ?

L’acide stéarique peut être ajouté à la cire de bougie pour la durcir, augmenter sa durée de combustion et la rendre plus opaque. En plus de durcir la cire, l’acide stéarique peut aider les bougies à conserver leur parfum. L’acide stéarique doit être ajouté à raison de 5 % ou de quelques cuillères à soupe par livre.

Combien de temps faut-il pour que la cire de bougie durcisse ?

La plupart des types de cire de bougie seront généralement fermes après 6 heures, selon la température ambiante de votre maison et selon le type et la taille du récipient.

Peut-on mettre les bougies au réfrigérateur pour qu’elles durcissent ?

Ne mettez pas votre bougie au réfrigérateur pour la faire durcir. Cela peut endommager le récipient de votre bougie, créer des taches humides, des trous d’eau et affaiblir le jet de parfum. De plus, une bougie placée au réfrigérateur peut attirer l’humidité, ce qui peut faire éclater la bougie. La bougie risque alors de répandre de la cire fondue sur les zones environnantes lorsqu’elle éclate.

Pourquoi ma cire fondue est-elle molle ?

Si vos cires fondues ne durcissent pas, faites-en une autre sans huile parfumée et voyez si elle durcit. Le problème peut provenir du calcul de votre huile parfumée ou de la qualité de la cire que vous utilisez. En outre, vous pouvez trouver de la cire spécialement conçue pour les cires fondues chez certains grossistes.

Quelle est la cire pour bougies la plus dure ?

La cire d’abeille est considérée comme la cire la plus dure disponible pour la fabrication de bougies. Viennent ensuite la cire de paraffine, la cire d’abeille, les mélanges de cire de paraffine et les bougies à base d’huile végétale comme la cire de soja et la cire de noix de coco, qui sont les moins dures.

Conclusion

En conclusion, une cire qui ne durcit pas complètement peut avoir plusieurs causes. Cependant, seules quelques-unes d’entre elles sont indépendantes de votre volonté. Si vous travaillez assidûment pendant la fabrication de vos bougies, que vous vérifiez constamment vos fournitures et que vous prenez des précautions, vous obtiendrez des bougies de grande qualité et très efficaces.

Vérifiez vos ingrédients, revérifiez les mesures de vos huiles parfumées, contrôlez constamment la température de la cire, remuez le mélange soigneusement mais doucement et, au final, tout devrait tourner en votre faveur.

Si vous êtes sûr d’avoir tout fait correctement mais que la cire de votre bougie ne durcit toujours pas, vous pouvez essayer de faire une autre bougie, mais sans huile parfumée. Le problème pourrait venir de votre cire.

Last update on 2022-09-26 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API

Articles récents