Pourquoi la flamme de ma bougie est-elle trop petite ?


Les essais et les erreurs sont nombreux lorsqu’on essaie de choisir la mèche à utiliser pour ses bougies. Cela dépend de la cire, de l’huile parfumée, du colorant et du récipient lui-même. Pour ces raisons, je n’utilise même pas de colorant dans mes bougies. La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons résoudre le problème de votre bougie et comprendre pourquoi la flamme est trop petite. Examinons de plus près ce problème et sa solution. Pourquoi la flamme de ma bougie est-elle trop petite ?

Une petite flamme de bougie est due à un manque de combustible ou d’oxygène. Cela signifie que la flamme de la bougie ne reçoit pas assez de cire pour le combustible ou l’oxygène. Parmi les raisons de ce phénomène, citons la mauvaise taille de la mèche, la mauvaise charge en huile parfumée ou la trop grande quantité de colorant. En outre, la mèche de la bougie peut être bouchée si le fabricant a utilisé des particules dans la cire.

Le feu est soutenu par un triangle. Ce triangle est constitué de la chaleur, du combustible et de l’oxygène. Si ce feu faiblit, cela signifie qu’un ou plusieurs côtés du triangle diminuent. Nous savons qu’il n’est pas chauffé, il doit donc s’agir de combustible ou d’oxygène.

Cela signifie que la flamme de vos bougies ne reçoit pas assez de cire ou un flux d’air suffisant. Cela peut être dû au type de récipient que vous avez choisi, à l’obstruction de la mèche par de l’huile de parfum ou de la teinture, ou tout simplement à une mèche trop grande ou trop petite.

Examinons le problème de manière plus approfondie.

La cause d’une petite flamme de bougie

Voici quelques-unes des causes les plus courantes d’une petite flamme de bougie.

Trop d’huile parfumée

Promo
Huile Parfum Savon - 12 Fragrance pour Savon, Parfums Liquide pour la Fabrication Bombes de Bain, Fabrication Savon, Bricolage - Parfums de Qualité Alimentaire pour Cosmetique, Slime - 10ml Chacun
  • SENTEURS ATTRAYANTES - Livré avec 12 arômes différents, très concentrés, personnalisez n'importe lequel de vos savons non parfumés, bombes de bain. Utilisez votre imagination pour créer un parfum qui est tout simplement le vôtre.

Bien que l’huile parfumée soit inflammable, une trop grande quantité peut limiter la taille de votre flamme. La cire et l’huile parfumée doivent remonter à travers la mèche lorsqu’elles brûlent, et si vous avez trop d’huile parfumée, elle peut boucher la mèche.

Une trop grande quantité d’huile parfumée peut également contribuer à la formation d’un champignon sur la mèche, ce qui peut aussi rendre la flamme de la bougie irrégulière. La plupart des cires contiennent entre 3 et 10 % d’huile parfumée. Il est important de rester dans ces limites suggérées.

La mèche est trop petite

Si la mèche est trop petite, elle risque davantage d’être bouchée par l’huile de parfum et le colorant.

En outre, cela signifie également que la mèche peut être trop petite pour créer une flamme suffisamment grande pour suivre la quantité de cire dans le récipient.

Si la flamme est toujours trop petite, elle sera constamment sur le point d’être noyée par la cire.

La mèche est trop grande

Mèche pour Bougie, 100 Pièces Mèches en Coton Naturel Mèches Pré Ciré pour La Fabrication De Bougies Parfumée 10CM
  • Bon Matériau: La mèche de bougie est en 100% pur coton, biodégradable, enduite de cire de soja, pas d'odeur particulière, pas de fumée noire, peut brûler uniformément pendant longtemps, ne contient pas de plomb, de zinc ou d'autres métaux, et est inoffensive au corps.

Si votre mèche est trop grande, elle peut créer un bassin de fusion également trop grand, ce qui peut entraîner la chute de la mèche dans la cire fondue. La mèche est alors moins exposée et la flamme est plus petite.

Trop de mèches

Trop de mèches peuvent créer une flamme plus petite de différentes manières. La première est mentionnée ci-dessus : elles produiront tellement de chaleur qu’elles créeront un bain de cire fondue profond. Ce bain profond de cire fondue peut laisser les mèches s’affaisser et vous laisser avec des flammes plus petites.

La deuxième façon dont les mèches multiples peuvent limiter la taille de votre flamme nous ramène au triangle de la flamme. Si vous avez trois mèches, cela signifie que vous avez trois flammes qui brûlent trois fois plus d’oxygène.

Si vous avez un récipient profond, elles peuvent avoir du mal à obtenir suffisamment d’oxygène près du fond du récipient.

Trop de colorant

Promo
Colorant Liquide De Bougie - 24 Couleurs Colorant de Cire de Cougie à base d'huile de pour la Fabrication de Bougies, Kit Pigment de Bougie Concentrée pour Cire de Soja, Cire Abeille, Cire Gel
  • COULEURS VIBRANTES - Cet ensemble de teintures pour bougies comprend 24 couleurs : violet, brun rougeâtre, rouge coucher de soleil, vert foncé, vert mousse, bleu foncé, marron, bleu moyen, bleu ciel, violet raisin, violet, etc. Mélangez-les simplement pour obtenir une personnalisation unique. couleurs! L'effet colorant dépend du type de cire. Chaque bouteille de colorant pour bougie est de 10 ml/0,35 oz.

Tout comme l’huile parfumée, le colorant peut également obstruer une mèche. J’utiliserais toujours une quantité réduite de colorant si j’en utilise. Cependant, je fabrique principalement des bougies dans des boîtes de conserve où le colorant n’est pas un problème. Si vous faites des bougies dans des récipients en verre, cela peut être un problème plus important pour vous.

Comment résoudre le problème d’une petite flamme de bougie ?

Retirer le colorant

C’est toujours la première étape à suivre pour tenter de résoudre un problème de flamme trop petite.

Vous pouvez retirer le colorant pour cire de bougie et faire une bougie d’essai sans colorant pour voir comment elle brûle. Le colorant pour cire de bougie n’est pas une nécessité pour le processus de combustion des bougies parfumées.

Si la bougie brûle bien sans colorant, vous avez trouvé votre problème. Il se peut que vous deviez diminuer la charge d’huile de parfum au fur et à mesure que vous réintroduisez le colorant dans votre bougie pour éviter que la mèche ne se bouche.

Réduire les huiles parfumées

Réduisez la quantité d’huile de parfum. Vous pouvez apprendre certaines choses en réduisant la quantité d’huile de parfum.

Cela résout-il le problème de la flamme trop petite ?
Le jet de parfum chaud fonctionne-t-il toujours de manière acceptable ?
Si la réduction de la quantité d’huile parfumée permet de résoudre un problème d’obstruction de la mèche et que le jet d’odeur chaud est toujours aussi bon, c’est génial ! Cela signifie que vous avez résolu votre problème et économisé de l’argent sur les huiles parfumées.

Augmenter la taille de la mèche

Augmenter la taille de la mèche peut résoudre le problème d’une mèche bouchée sans réduire l’huile parfumée ou le colorant.

Cependant, l’augmentation de la taille de la mèche peut créer son propre lot de problèmes.

En augmentant la taille de la mèche, vous risquez que le récipient devienne trop chaud pour être manipulé, que le bain de fusion devienne trop profond pour la mèche et que la flamme soit privée d’oxygène près du fond du récipient.

C’est pourquoi il ne s’agit que d’une étape supplémentaire dans le processus de dépannage et non de la solution.

Réduire la taille de la mèche

Oui, la réduction de la taille de la mèche peut effectivement permettre à votre flamme de bougie de brûler un peu plus. Si votre mèche est si grosse qu’elle dégage une telle chaleur qu’elle crée un bain de fusion profond et qu’elle s’enfonce dans la cire fondue en s’étouffant, alors réduire la taille de la mèche pourrait être la solution pour vous.

Changez le type de récipient

Si votre récipient est profond ou a un bord effilé sur le dessus, la flamme de votre bougie est peut-être trop petite car le récipient la prive d’oxygène.

Essayez d’utiliser un récipient plus large et plus ouvert et voyez si cela améliore la combustion de la bougie, tous les autres facteurs restant inchangés.

Changez le mélange de cire

Certaines cires contiennent déjà des additifs. Ces additifs sont généralement utilisés pour augmenter le point de fusion de la cire et la charge en huile parfumée, mais si tout le reste échoue, essayez un autre type de cire.

Si vous disposez d’un mélange différent de cire 100 % soja, essayez-le en conservant tous les autres ingrédients et voyez si le problème persiste.

En outre, assurez-vous que vous utilisez le bon mélange pour le type de bougie que vous fabriquez.

Conclusion

En conclusion, ce problème peut se produire pour plusieurs raisons différentes. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de documenter toutes les formules que vous utilisez, et de documenter chaque changement que vous avez effectué pour résoudre le problème.

De cette façon, vous pourrez mieux garder la trace de ce que vous avez essayé et de ce que vous n’avez pas essayé.

Last update on 2022-05-16 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API

Articles récents