Peut-on ajouter de l’huile de coco à la cire de bougie ?


On dit depuis longtemps dans les forums de fabrication de bougies que l’ajout d’un peu d’huile de coco à votre cire de soja peut améliorer l’aspect de vos bougies. Elle est censée rendre la cire soyeuse, éviter les taches humides et augmenter la diffusion des parfums. Avant d’aborder tout cela, nous devons répondre à la question qui nous occupe. Peut-on ajouter de l’huile de coco à la cire de bougie ?

Vous pouvez ajouter de l’huile de coco à la cire de bougie en petites quantités. Il est conseillé de ne pas ajouter plus d’une demi-cuillère à café par livre de cire. L’huile de coco fond à 24°C et abaissera le point de fusion de votre cire de bougie. Si vous ajoutez trop d’huile de noix de coco, vos bougies deviendront molles et seront instables pour l’expédition.

Le problème avec ces types de conseils ou de recommandations pour la fabrication de bougies est qu’il y a souvent très peu de preuves empiriques pour les étayer.

Cela signifie que vous devez simplement prendre les autres au mot, à moins que vous ne vouliez expérimenter et essayer d’en ajouter vous-même.

Voyons ce que nous savons, puis nous verrons plus tard ce que les autres ont à dire.

L’huile de coco dans la cire : avantages et inconvénients

Les avantages

  • Finition lisse
  • Texture crémeuse
  • Meilleure projection de l’odeur chaude
  • Moins de taches humides
  • Moins de givre

De nombreuses preuves anecdotiques suggèrent qu’en ajoutant de l’huile de coco aux bougies, celles-ci obtiennent une finition plus lisse et une texture crémeuse. Les bougies produisent un meilleur jet de parfum chaud, moins de taches humides et elles réduisent le givrage à la surface de la bougie.

Je pense qu’une partie de l’amélioration de la diffusion de la senteur à chaud pourrait simplement être due à une diffusion plus rapide de la senteur. Lorsque vous abaissez la température de fusion de votre cire, vous obtenez plus rapidement un bain de cire fondue. Cela augmente la vitesse de diffusion des parfums chauds.

Les inconvénients

  • Point de fusion plus bas
  • Coût supplémentaire
  • Des additifs supplémentaires peuvent être nécessaires

Nous voulons tous que nos bougies aient une belle finition et que leur parfum soit mieux diffusé. Cependant, l’ajout d’huile de coco à votre cire n’est pas sans inconvénients. On entend beaucoup parler des avantages de l’ajout d’huile de coco à la cire, mais les gens parlent rarement des inconvénients qu’ils ont rencontrés.

Tenez compte de la charge disponible de la cire que vous utilisez. Si votre cire a une charge de 10 % pour une huile parfumée et que vous utilisez les 10 %, ajouter de l’huile de coco revient à ajouter plus d’huile, ce qui comporte ses propres risques.

Cependant, le principal point négatif qui me vient à l’esprit est que vous abaissez le point de fusion de la cire de truie. Une cire qui a déjà un point de fusion notoirement bas.

Cela pourrait être désastreux lors de l’expédition de bougies en été. Pour plus d’informations à ce sujet, lisez mon article sur l’expédition de bougies en été.

Ce problème peut être évité en ajoutant de l’acide stéarique ou du Vybar à votre cire pour bougies.

Quantités suggérées

Quantité suggérée d’huile de noix de coco pour 900 grammes de cire

1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco

Acide stéarique 3-5 %.
Il n’est pas recommandé d’utiliser l’acide stérique et le vybar ensemble à des niveaux d’utilisation complets.

Les alternatives à l’huile de coco

Si la seule raison pour laquelle vous ajoutez de l’huile de coco est d’améliorer la diffusion de l’odeur, la bonne nouvelle est que Vybar peut le faire tout seul.

Vybar peut vous permettre d’ajouter plus d’huile parfumée que la bougie n’aurait pu contenir autrement en cire de soja ou en mélange de cire de soja et d’huile de coco. Cependant, une trop grande quantité de Vybar peut nuire à votre jet de parfum, alors soyez prudent.

En outre, l’ajout d’huile parfumée n’est pas toujours la solution.

Les bougies peuvent être pointilleuses et parfois, il suffit de trouver l’huile parfumée qui convient au type de cire que vous utilisez. Certaines combinaisons de cire et d’huile parfumée fonctionnent bien ensemble, d’autres non.

Vous pouvez surmonter ce problème en vous assurant que vous achetez tous vos matériaux auprès d’une source réputée et en lisant toujours les critiques.

Quand ajoute-t-on de l’huile de coco à la cire de bougie ?

Portez votre cire à bougie à 85°C et ajoutez l’huile de coco avec l’huile parfumée. Mélangez soigneusement mais doucement sans créer d’inclusions de bulles d’air. L’huile doit être complètement mélangée pour éviter que la cire ne durcisse pas dans certaines parties de la bougie.

La cire de noix de coco est-elle identique à l’huile de noix de coco ?

La cire de noix de coco n’est pas la même chose que l’huile de noix de coco. La cire de noix de coco est une huile de noix de coco hydrogénée raffinée. L’hydrogénation de l’huile augmente le point de fusion de l’huile d’environ 24°C à 37°C.

Peut-on ajouter de l’huile de coco à des bougies en cire d’abeille ?

Vous pouvez ajouter de l’huile de coco à des bougies en cire d’abeille. Le point de fusion de la cire d’abeille est si élevé que l’huile de coco n’abaissera pas radicalement le point de fusion des bougies. L’huile de coco donnera aux bougies en cire d’abeille une finition lisse et leur donnera une combustion plus raffinée et plus régulière.

Peut-on faire des bougies avec de la cire de noix de coco pure ?

Vous pouvez faire des bougies avec de la cire de noix de coco pure. Cependant, gardez à l’esprit que la cire de noix de coco pure a une température de fusion basse et qu’elle n’est peut-être pas idéale pour être expédiée aux clients en dehors de l’hiver en raison de son faible point de fusion.

Peut-on mélanger de la cire de noix de coco avec de la cire de soja ?

Cire de soja Premium chez Materialix - diverses tailles - cire de soja naturelle écologique pour la confection de bougies (1kg)
  • les flocons de cire de soja sont un choix parfait pour les bougies à récipients et bougies chauffe-plat (mais fonctionnent aussi très bien pour d'autres bougies)

Vous pouvez mélanger la cire de noix de coco et la cire de soja. En outre, une grande partie de la cire de noix de coco disponible sur le marché est déjà un mélange de cire de soja et de cire de noix de coco. Cela s’explique par le fait que la cire de coco a un point de fusion tellement bas que le fait de la mélanger avec de la cire de soja permet d’augmenter son point de fusion.

La cire de coco est-elle meilleure que la cire de soja ?

La cire de coco peut être meilleure que la cire de soja dans certaines situations. Elle donne à vos bougies une finition plus lisse et crémeuse. En outre, de nombreuses personnes pensent que les bougies en cire de coco et de soja ont un meilleur profil de combustion et un meilleur jet de parfum que les bougies en cire de soja.

Last update on 2025-10-29 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API

Articles récents