Mon téléphone n’enregistre pas le nouveau contact ! Corrections rapides pour iOS et Android


Pourquoi mon téléphone n’enregistre pas les nouveaux contacts ? Si vous êtes un utilisateur d’iOS, une réinitialisation peut résoudre ce problème en quelques secondes ; en revanche, pour un utilisateur d’Android, vous avez peut-être oublié d’autoriser les permissions dans les paramètres de contact.

Ce problème n’est pas un casse-tête. Que vous utilisiez un téléphone iOS ou Android, ce problème peut survenir.

Si vous voulez une solution simple à ce problème ou si vous avez besoin de quelques astuces d’initiés, la réponse vous attend à l’intérieur. Ci-dessous, nous vous indiquerons quelques astuces simples qui résoudront votre problème de sauvegarde des nouveaux contacts.

Pour plus de détails, veuillez parcourir l’ensemble de ce contenu.

Mon téléphone n’enregistre pas le nouveau contact : Comment résoudre ce problème ?

Dans cet article, nous allons vous donner les solutions si vous ne pouvez pas enregistrer un nouveau contact sur votre téléphone. Ici vous pouvez trouver la solution pour les téléphones iOS et Android.

Solution pour iOS

Il y a différentes façons de résoudre le problème de mon téléphone qui n’enregistre pas les nouveaux contacts. Nous avons discuté ici de quelques solutions simples.

Méthode 1 sur 1 : changer les contacts par défaut pour iCloud

Dans cette méthode, vous n’avez pas besoin de modifier l’adresse électronique qui est déjà définie comme votre adresse postale par défaut. Vous pouvez le faire en changeant vos contacts par défaut par iCloud.

Étape 1 : Tout d’abord, ouvrez votre téléphone et allez dans l’option des réglages de votre iPhone.

Étape 2 : Dans le menu des paramètres, recherchez l’identifiant iCloud.

Étape 3 : Activez ensuite l’option Contacts.

Étape 4 : Il y a une option « Groupes » dans le coin gauche de votre écran. Dans les contacts, appuyez sur « Groupes ».

Étape 5 : Vous devez maintenant activer tous les groupes qui s’y trouvent.

Étape 6 : Après avoir activé tous les groupes, revenez aux paramètres et faites défiler vers le bas jusqu’à « Compte par défaut ». Ici, définissez iCloud comme votre compte par défaut.

Après cela, vous serez en mesure d’enregistrer de nouveaux contacts sur votre iPhone.

Méthode 2 sur 1 : Réinitialisez vos paramètres de contact

Si la méthode ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez appliquer une autre technique simple dont nous avons parlé ci-dessous :

Étape 1 : Tout d’abord, allez dans le menu de votre iPhone. Tapez sur l’icône Réglages sur votre écran.

Étape 2 : En ouvrant le menu des paramètres, vous verrez l’intitulé  » Paramètres généraux « . Appuyez dessus.

Étape 3 : Faites ensuite défiler l’écran pour trouver l’option  » Restrictions « . Tapez sur « Restrictions ».

Étape 4 : Sur l’écran, vous verrez une option  » Contacts  » sous  » Restrictions  » et tapez sur  » Contacts « . Maintenant, activez l’option « Autoriser les modifications ».

Nous espérons que cela résoudra le problème de sauvegarde des contacts de votre iPhone.

Méthode 3 sur 1 : Essayez une réinitialisation dure

Si la méthode ne fonctionne pas, vous pouvez essayer une réinitialisation matérielle de votre téléphone.

Étape 1 : Vous devez d’abord maintenir le bouton d’alimentation/de veille sur le côté ou en haut et le bouton d’accueil en même temps.

Étape 2 : Vous devez maintenir le bouton jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à l’écran, puis relâcher les boutons.

Étape 3 : Ouvrez votre iPhone et essayez d’enregistrer le nouveau contact.

Méthode 4 sur 1 : Réinitialiser tous les paramètres

Vous pouvez également essayer de réinitialiser tous les paramètres de votre iPhone. Pour réinitialiser votre téléphone, suivez les étapes suivantes

Étape 1 : Tout d’abord, allez dans le menu de votre téléphone et sélectionnez l’icône des paramètres.

Étape 2 : Sélectionnez ensuite l’option générale sur l’écran. Il y aura une option intitulée « Réinitialiser ».

Étape 3 : Tapez sur  » Réinitialiser « , et vous verrez une option intitulée  » Réinitialiser tous les paramètres « . Appuyez sur cette option.

Sachez que cela réinitialisera tous vos paramètres par défaut. Si l’option « Réinitialiser » ne fonctionne pas, vous devez restaurer votre iPhone.

Solution pour Android

Vous pouvez également rencontrer de nouveaux problèmes de sauvegarde des contacts sur votre appareil Android. Nous vous proposons ici quelques solutions qui vous aideront à résoudre facilement les problèmes de sauvegarde des nouveaux contacts.

Méthode 1 sur 2 : Autorisez l’accès de l’application Contact au stockage de votre téléphone

Suivez les étapes suivantes pour résoudre votre problème de sauvegarde des nouveaux contacts sur votre téléphone Android.

Étape 1 : Ouvrez votre téléphone et allez dans le « Menu du téléphone », appuyez sur l’icône « Paramètres ».

Étape 2 : Dans le menu des paramètres, appuyez sur  » Apps « .

Étape 3 : Un écran apparaît alors, tapez sur  » Menu « , puis sur  » Afficher le système « .

Étape 4 : à partir de là, sélectionnez l’application que vous utilisez pour enregistrer de nouveaux contacts.

Étape 5 : Appuyez ensuite sur le bouton « Permission » et autorisez l’application à accéder à vos contacts et à votre espace de stockage.

Essayez maintenant d’enregistrer de nouveaux contacts sur votre téléphone.

Méthode 2 sur 2 : Effacez vos données de contact

Pour résoudre le problème d’enregistrement des nouveaux contacts, vous pouvez également suivre les étapes simples ci-dessous :

Étape 1 : Dans cette méthode, vous devez d’abord sauvegarder vos contacts sur la carte SD. Pour conserver une sauvegarde de vos contacts, allez dans le menu du téléphone puis ouvrez l’application « Contact ».

Étape 2 : Puis, à partir des paramètres, appuyez sur  » Contacts « .

Étape 3 : Cliquez maintenant sur  » Importer/exporter des contacts  » et appuyez sur  » Exporter vers la carte SD « .

Étape 4 : Après avoir terminé la sauvegarde, ouvrez les  » Paramètres  » du téléphone.

Étape 5 : Il y a une option  » Gestionnaire d’applications « , tapez dessus dans le menu des paramètres, puis tapez sur l’application  » Contacts « .

Étape 6 : Enfin, appuyez sur  » Effacer les données « . Une fois toutes les données effacées, restaurez les contacts à partir de votre fichier de sauvegarde sur votre carte SD.

Vous pouvez également appliquer la  » restauration d’usine  » à votre téléphone si ces méthodes ne fonctionnent pas. Cela vous donnera un nouveau téléphone. N’oubliez pas de faire une sauvegarde sur la carte SD avant la restauration.

Comment puis-je sauvegarder les modifications apportées aux contacts ?

En général, les contacts enregistrent automatiquement les modifications lorsque vous les éditez ou les modifiez. Par ailleurs, vous pouvez ajouter vos contacts à Gmail et activer la synchronisation. Cela permettra à Google de mettre à jour et d’enregistrer les modifications de vos contacts à chaque fois.

Pourquoi les modifications de mes contacts ne sont-elles pas enregistrées sur mon iPhone ?

Il est possible que l’autorisation des contacts de votre iPhone ne permette pas d’enregistrer de nouveaux contacts. Pour résoudre ce problème, allez dans les paramètres et trouvez « Général ». Dans « Général », sélectionnez « Restrictions » et enfin « Contacts ». Autorisez l’enregistrement de nouveaux contacts.

Conclusion

Après avoir lu ce contexte, nous espérons que vous n’aurez pas le mal de tête avec la partie ennuyeuse – mon téléphone n’enregistre pas les nouveaux contacts.

Lorsque vous n’enregistrez pas de nouveaux contacts sur le téléphone, il peut y avoir un problème de paramètres sur votre téléphone. Si vous pouvez corriger les paramètres, le problème sera résolu. Si la modification des paramètres ne fonctionne pas, essayez de restaurer votre téléphone. Cela vous aidera. Lisez attentivement cet article pour connaître les différentes astuces qui vous permettront de résoudre très facilement le problème de sauvegarde des contacts. Après tout, toutes ces astuces ont été testées dans la pratique.

Articles récents