Mettre des cristaux dans une bougie est-il sans danger ?


Des fleurs séchées aux épices naturelles, en passant par les haricots et même les cristaux, l’ajout de différents cristaux de guérison aux bougies est une tendance populaire qui a suscité beaucoup d’attention récemment.

Mais l’ajout de cristaux dans les bougies est-il sans danger ? Oui ! Bien qu’il existe certains risques associés à l’ajout de cristaux dans vos bougies maison, cette pratique est généralement sans danger tant que vous ne les laissez pas brûler sans surveillance.

Les cristaux ont un point de fusion très élevé, ce qui signifie que la flamme de votre bougie laissera très probablement vos cristaux intacts. Cela signifie que vous pourrez réutiliser vos cristaux après chaque utilisation. Ajouter des cristaux à vos bougies est un excellent moyen de libérer les énergies positives qui leur sont associées.

Est-il prudent de brûler des cristaux ?

MULEVIP Fournitures de Sorcellerie Ensemble de Sorcellerie Kit de Sorcellerie Bougies Candle Magiques Colorées Pierre Naturelles Pièces de Cristal,Fleur Séchée Utilisé pour la Prière,Mantra,Magie
  • 🌺🌺【Sorts de Base qui Changent Votre Vie】C'est une combinaison idéale de sorts, de rituels et de sorcellerie quotidienne. Il aide à la guérison, à l'énergie positive, à la méditation, au sommeil profond et à d'autres applications. Ce kit de sorcellerie peut être utilisé pour la décoration de la salle des sorcières, la méditation, les vœux, les autels, la prière, la guérison, les jouets. Il est particulièrement adapté aux débutants pour expérimenter les sorts des sorcières et des païens.

Comme pour toutes les bougies, il y a toujours un petit risque lorsqu’il y a du feu. Vous ne devez jamais laisser des bougies sans surveillance lorsqu’elles brûlent, qu’elles contiennent ou non des cristaux.

Brûler des cristaux avec vos bougies ajoutera un bel effet visuel et donnera un peu de transcendance à votre atmosphère.

Lorsque vous ajoutez des cristaux à vos bougies, nous vous recommandons d’utiliser des cristaux de petite taille ou ébréchés. Cela aidera votre bougie à brûler plus uniformément que si vous utilisiez des cristaux plus grands.

Les grands cristaux ont tendance à faire brûler la bougie de manière inégale, ce qui peut pousser la mèche sur le côté de votre verre ou récipient, ce qui peut la faire chauffer et se casser.

Si vous utilisez des cristaux plus petits, ils vont généralement couler lentement au fond du verre ou du récipient pendant que la bougie brûle. Une fois la bougie terminée, vous pouvez simplement les retirer pour les réutiliser.

Quels cristaux sont bons pour les bougies ?

De nombreux cristaux peuvent être utilisés sans danger dans les bougies. Les cristaux ont des points de fusion très élevés, ce qui fait que la majorité d’entre eux peuvent être utilisés dans les bougies.

Par exemple, le quartz a un point de fusion de ±75°C. Le point le plus chaud de la flamme sur une mèche de bougie est le bas. Il peut atteindre environ 1 400 °C.

Même si de nombreux cristaux de guérison sont parfaits pour être utilisés dans des bougies, ils ont tous un but. Combiner les cristaux de la bonne manière afin que leurs énergies se complètent est un excellent moyen d’augmenter leur efficacité, tout comme l’ajout d’autres herbes de guérison et d’huiles essentielles.

Voici une petite liste de certains des cristaux de guérison les plus populaires utilisés dans les bougies :

Quartz rose

Promo
DOJA Barcelona | Pierre Quartz Rose Brut | Minéraux Cristaux Pierre Naturelle | entre 2 et 5 cm | 250g | Roche Precieuse pour Lithotherapie, Cristaux pour Guérison, Fontaine d'Intérieur, Chakras.
  • ⚪ Le quartz rose est lié au chakra du cœur. C’est la pierre de la paix d’une part, car il incite à la confiance dans le couple pour harmoniser les relations, et il est reconnu comme étant la pierre de la fidélité en amour d’autre part. Le Quartz rose émet des vibrations positives. Concernant les énergies négatives, il les absorbe pour protéger le couple ou les situations amoureuses. Il soulage les blessures, y compris celles liées à l’émotionnel.

Le quartz rose est très connu pour être le cristal de l’amour inconditionnel. Ses propriétés curatives sont censées augmenter les sentiments d’amour de soi et aider à favoriser les relations d’amour avec les autres dans votre vie.

Améthyste

Deep Purple Project Cristal de roche d'améthyste 0,5 à 0,5 kg – grappes brutes de géode de quartz Uruguay (250 g à 500 g)
  • Chaque pièce est unique, gardez à l'esprit que la pièce que vous recevrez peut avoir certaines différences dans la forme de la pierre, mais la même qualité

L’améthyste est l’un des cristaux de guérison les plus populaires. Elle est utilisée de nombreuses façons différentes, notamment dans les bijoux, la méditation spirituelle et la purification.

L’améthyste est également liée au chakra de la couronne et au troisième œil.

Jade

Mélange de sept pierres de chakra en cristal naturel, un sac, environ 100 pièces, pèse environ 160 grammes au total, petite taille
  • Un sac (environ 100 pièces) composé de sept types de pierres de chakra naturelles polies différentes. Environ 160 grammes au total dans un sac.

Le jade est connu pour ses propriétés calmantes et apaisantes. Il aide à éliminer la peur, à augmenter le confort et à équilibrer les émotions.

Quartz clair

Le quartz clair est excellent pour équilibrer et rediriger l’énergie. Il aide également à améliorer les pensées, car elles sont aussi une forme d’énergie.

Citrine

La citrine symbolise la joie, l’abondance et la clarté. Ses propriétés curatives peuvent aider à l’équilibre et aux problèmes physiques, émotionnels et spirituels.

Comment puis-je ajouter des cristaux à mes bougies ?

Pour ajouter des cristaux à vos bougies, suivez ce guide rapide.

Vous aurez besoin de :

  • Allez-y, prenez votre cristal et vos huiles essentielles préférées.
  • Prenez votre pot/conteneur et nettoyez-le bien avec de l’eau et du savon.
  • Ajoutez la quantité de cire que vous souhaitez dans le récipient et faites chauffer la cire à feu doux.
  • Pendant que votre cire chauffe, collez vos mèches de bougies au fond de vos pots.
  • Lorsque la cire est complètement fondue, vérifiez la température. Lorsque votre cire est à moins de 30 degrés (environ 20-25 degrés), versez-y vos parfums.
  • Réchauffez votre pot pour minimiser la différence de température avant d’y verser votre cire fondue.
  • Versez la cire dans votre bocal. Centrez les mèches et placez deux épingles à linge sur le bocal au milieu pour maintenir les mèches centrées.
  • Laissez refroidir un moment, puis retirez les épingles à linge.
  • Ajoutez toutes vos garnitures légères à la cire à bougie, comme des pétales de fleurs séchées, des herbes et des épices.
  • Une fois que la cire de votre bougie a commencé à durcir, allez-y et commencez à ajouter des garnitures plus lourdes comme vos cristaux de guérison.
  • Laissez votre bougie sécher complètement et vous êtes prêt à l’allumer !

Comment enlever la cire de bougie des cristaux ?

Une fois que vos bougies sont terminées, vous remarquerez qu’il peut y avoir des restes de cire de bougie sur vos cristaux. La meilleure façon d’enlever l’excès de cire séchée de vos cristaux est d’utiliser un pistolet thermique ou un sèche-cheveux.

Instructions :

  • Veillez à diriger votre appareil de chauffage à quelques centimètres de la zone où se trouve la cire et mettez-le en marche.
  • Dans un mouvement lent de va-et-vient, appliquez la chaleur sur les zones affectées des cristaux. Après environ une minute, vous commencerez à voir des gouttelettes claires se former, ce qui signifie que vous pourrez commencer à essuyer la zone avec des serviettes en papier.
  • Répétez ce processus jusqu’à ce que toute la cire soit éliminée de vos cristaux.

Quels sont les cristaux qui ne craignent pas la chaleur ?

De nombreux cristaux sont sans danger pour la chaleur, tout comme ceux que nous avons mentionnés ci-dessus. Le quartz rose, l’améthyste, le jade, la citrine et le quartz clair ne sont que quelques-uns des cristaux qui ne craignent pas la chaleur.

Quels cristaux sont sensibles à la chaleur ?

L’émeraude, l’aigue-marine, le quartz chatoyant, le corail, la tourmaline achroite, le lapis-lazuli, la turquoise, le sard, le platine, le diamant, l’argent, les tektites, la cornaline, sont quelques-uns des nombreux cristaux sensibles à la chaleur.

Conclusion

Ajouter des décorations à vos bougies, telles que des cristaux de guérison, des haricots, des herbes, des épices et des fleurs séchées, est un excellent moyen d’exprimer votre créativité ainsi que votre spiritualité. L’ajout de cristaux de guérison à vos bougies est sans danger, mais vous devez vous assurer que vos bougies ne sont jamais laissées sans surveillance lorsqu’elles sont allumées.

Les cristaux ont un point de fusion très élevé, ce qui signifie qu’ils ne seront pas endommagés par la chaleur de la flamme. L’utilisation de grands cristaux de guérison peut faire en sorte que votre bougie brûle de manière inégale en poussant contre la mèche lorsque la bougie fond.

La flamme peut alors se poser sur le pot ou le récipient et le chauffer, ce qui peut le fissurer ou le casser. Nous vous conseillons de vous en tenir à des cristaux ébréchés plus petits pour éviter tout type de risque associé à l’utilisation de cristaux dans vos bougies.

Last update on 2023-01-27 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API

Articles récents