🥇Les meilleurs pointeurs laser vert pour l’astronomie


J’espère que vous êtes d’accord avec moi quand je dis :

Un pointeur laser pour un astronome débutant est comme une épée pour un chevalier.

Vous vous demandez peut-être quel est le meilleur pointeur laser vert pour l’astronomie. Choisir le pointeur laser le plus approprié pour l’astronomie peut être une tâche délicate car il n’y a pas de pointeurs laser qui sont spécialement conçus pour l’astronomie, mais vous n’avez pas à vous inquiéter parce que nous vous avons couvert.

Nous avons compilé une liste des trois meilleurs pointeurs laser verts pour l’astronomie après avoir effectué des recherches approfondies sur leurs critiques et tous les aspects requis pour qu’ils soient un choix approprié pour vous.

Les facteurs à considérer avant d’acheter des pointeurs laser :

Vérifiez les lois relatives à l’interdiction des pointeurs laser : En Australie-Méridionale par exemple, la possession et l’utilisation de pointeurs laser produisant une puissance supérieure à 1mW sont interdites. Vous devez donc toujours vérifier si l’utilisation de votre pointeur laser est autorisée dans la zone de votre résidence ou dans la zone où vous souhaitez vous rendre pour observer les étoiles.

Vérifiez l’intensité : Les pointeurs laser de classe 3 produisent une sortie de 5mW, ce qui est extrêmement dangereux à regarder et peut facilement aveugler quelqu’un si l’opérateur n’est pas prudent ou inexpérimenté. Son intensité est si élevée qu’il provoque une sensation de brûlure s’il est pointé sur votre peau nue.

Non adapté aux enfants : Les enfants peuvent se faire beaucoup de mal, y compris des lésions rétiniennes entraînant une cécité permanente, s’ils mettent la main sur un objet aussi amusant qu’un pointeur laser sans en connaître les dangers.

Les meilleurs pointeurs laser vert pour l’astronomie

Le pointeur laser vert Hauska

Ndier Viseur Laser Vert Tactique Pointeur Laser Vert
  • Une excellente source d'éclairage pour la chasse, la pêche, la marine et le sauvetage

Pourquoi nous l’aimons

  • Durable
  • Super lumineuse
  • Puissant
Avantages
  • Compact et léger
  • Classe 3A sortie
Inconvénients
  • Aucun

Lorsque vous regardez le pointeur laser vert Hauska, vous pouvez avoir l’idée que ce laser est fait pour les armes à feu et non pour l’astronomie, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Il peut agir comme un excellent pointeur laser vert de haute puissance pour l’astronomie car il donne jusqu’à 5mW de sortie.

Puisque le laser vert Hauska a été conçu pour les fusils et les armes de poing, il vous donne un autre avantage qui est sa précision. Il peut émettre un faisceau laser puissant et précis sur de longues périodes de temps une fois qu’il est parfaitement monté. Vous pouvez l’utiliser avec votre télescope comme pointeur laser pour pointer facilement les objets célestes. Si vous n’avez pas encore acheté de télescope, voici un guide d’achat des meilleurs télescopes pour l’astrophotographie dans l’espace lointain.

Le laser vert d’Hauska est très lumineux et puissant. La nuit, vous pouvez presque localiser des lieux/objets à plus de 400 mètres. Il est également visible à une distance décente pendant la journée. Il est vraiment compact et facile à transporter grâce à sa légèreté. Vous pouvez l’emporter partout avec vous pour observer les étoiles sur le pouce.

Le pointeur laser vert pour astronomie Norwii N27

Promo
Norwii N27 Pointeur laser de présentation Clicker for Powerpoint Remote, Télécommande de présentation du présentateur sans fil 2,4 GHz avec hyperlien et contrôle du volume (Noir)
  • 【Clicker de présentation Plug and Play】①Presenter clicker a été conçu par NORWII, vendu directement à l’usine de NORWII. ②The presenter pointer supports the functions: hyperlink, volume control, window change, full / black screen, previous / next page. ③Presenter Remote est facile à utiliser, uniquement Plug and Play.

Pourquoi nous l’aimons :

  • Garantie de 3 ans
  • Recharge rapide
  • Durabilité étonnante
Avantages
  • Excellente batterie
  • Léger et compact
Inconvénients
  • La portée pourrait être meilleure

Le pointeur laser vert sans fil de Norwii est un pointeur laser vert puissant qui a une visibilité jusqu’à 660 ft. Vous pourriez vous demander qu’il s’agit d’un clicker de présentation mais ce n’est pas tout. Le clic de présentation sans fil n’est qu’une cerise sur le gâteau que vous pouvez utiliser si vous le souhaitez. Il peut très bien être utilisé pour l’astronomie et le pointage laser des étoiles grâce à son puissant faisceau laser vert.

Il utilise une batterie rechargeable de 360mAh qui vous offre une longue autonomie. La batterie se charge en une heure environ et peut rester des semaines sans être rechargée, mais cela dépend de la quantité d’utilisation. Elle dispose d’une fonction de mise en veille automatique que vous pouvez activer pour économiser beaucoup de batterie. La lampe de poche se met en veille après quelques minutes d’inactivité pour ne pas la laisser allumée dans votre poche.

Le laser vert sans fil Norwii est vraiment durable et dure longtemps avant de céder. Il est livré avec son propre étui pour le protéger de tout type de dommage externe. En outre, le pointeur laser est garanti 3 ans et vous recevrez une clé USB gratuite si vous le perdez dans les 2 ans suivant l’achat. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier de quoi que ce soit puisqu’il est livré avec une si bonne garantie.

Le pointeur laser vert pour astronomie Yilemi

Aucun produit trouvé

Pourquoi nous l’aimons

  • Portable
  • Facilement rechargeable
  • Grande luminosité
Avantages
  • Facilement transportable
  • Grande qualité
Inconvénients
  • La batterie pourrait être meilleure

La lampe de poche à faisceau vert de Yilemi est l’un des meilleurs pointeurs laser verts si vous prévoyez de l’utiliser pendant de longues périodes. Elle est très fiable en ce qui concerne l’autonomie de sa batterie. Cette lampe de poche verte utilise une batterie rechargeable, mais elle peut fonctionner pendant de nombreuses heures avant que vous ne deviez la recharger. La recharge de cette lampe de poche verte Yilemi est aussi facile qu’un gâteau car elle utilise un chargeur à câble USB pour la recharge. Vous pouvez simplement la recharger avec votre chargeur de téléphone android mais si vous n’en avez pas, vous n’avez pas à vous inquiéter car elle est livrée avec son propre câble USB.

Il ne pèse que 150 grammes et est très compact, ce qui en fait un excellent pointeur laser portable, mais il ne doit pas être pris à la légère car il s’agit de l’un des pointeurs laser les plus puissants du marché actuel, de sorte que des mesures de sécurité doivent être prises lors de son utilisation. Vous pouvez également contrôler la taille et la forme du faisceau qui est émis par cette lampe de poche verte car elle est livrée avec un capuchon laser. Vous pouvez faire pivoter le capuchon pour obtenir différents modèles, mais si vous avez besoin d’un laser unique plus fort et plus net pour l’utiliser comme pointeur laser, il vous suffit de retirer le capuchon.

La lampe de poche à faisceau vert de Yilemi est très lumineuse et son faisceau semble durer longtemps. Vous pouvez également régler légèrement la taille du faisceau.

Conseils de sécurité pour utiliser les viseurs laser pour astronomie

L’utilisation d’un pointeur laser peut être une tâche dangereuse car ils ont une intensité très élevée et peuvent être nocifs pour les humains et l’environnement de plusieurs façons. En Australie-Méridionale, la possession et l’utilisation de pointeurs laser produisant une puissance supérieure à 1mW sont interdites. Vous devez donc toujours vérifier si l’utilisation de votre pointeur laser est autorisée dans la zone de votre résidence ou dans la zone où vous souhaitez vous rendre pour observer les étoiles.

Les pointeurs laser peuvent potentiellement brûler la rétine de l’œil, ce qui entraîne une perte de vision permanente. Il existe certaines classes de pointeurs laser. Les pointeurs laser de classe 1 produisent une puissance inférieure à 1 mW et sont sans danger pour l’œil humain. Les pointeurs laser de classe 2 sont nocifs pour l’œil, mais le clignement rapide de l’œil humain permet généralement d’éviter la cécité. Ils peuvent néanmoins provoquer la cécité si l’œil ne cligne pas pour une raison quelconque.

Les pointeurs laser de classe 3 produisent une puissance de sortie de 5mW, ce qui est extrêmement dangereux à regarder et peut facilement rendre aveugle quelqu’un si l’opérateur n’est pas prudent ou inexpérimenté. Il peut rendre votre œil aveugle avant même qu’il n’ait eu le temps de cligner des yeux. Son intensité est si élevée qu’il provoque une sensation de brûlure s’il est pointé sur votre peau nue. Le pointeur laser de classe 4 est encore plus dangereux car il produit une puissance encore plus élevée. Pour éviter que tout cela ne se produise, vous devez garder certaines choses à l’esprit pour prévenir tout type d’incident dangereux.

Tout d’abord, vous devez vérifier que l’utilisation de votre pointeur laser est légale dans votre pays et qu’il n’y a pas de restriction légale à son utilisation. Ensuite, les pointeurs laser doivent être munis d’un bouton sur lequel il faut appuyer pour les maintenir actifs et qui se désactive dès que vous relâchez la pression sur le bouton. Cela permettra de s’assurer que le pointeur laser se désactive soudainement si, par hasard, il tombe de vos mains ou du télescope.

La troisième chose que vous devez garder à l’esprit est que vous ne devez jamais laisser la pile à l’intérieur du pointeur laser lorsque vous ne l’utilisez pas. Par exemple, lorsque vous transportez le pointeur laser entre les sites d’observation des étoiles, gardez-le toujours désactivé et sans pile. La quatrième chose à laquelle vous devez faire très attention est que vous ne devez jamais pointer le laser vers quoi que ce soit sur Terre, comme des animaux, des véhicules ou d’autres humains.

Le faisceau du pointeur laser doit toujours être dirigé vers le ciel. La cinquième chose est que vous devez toujours vous assurer qu’il y a des personnes à proximité de votre site d’observation des étoiles afin de ne jamais diriger accidentellement le faisceau laser vers elles. Lorsque vous n’utilisez pas le pointeur laser, vous devez retirer ses piles, le ranger dans un étui et couvrir son point d’émission. Enfin, gardez-les hors de portée des enfants.

Ils peuvent se faire beaucoup de mal s’ils mettent la main sur un objet aussi amusant qu’un pointeur laser sans en connaître les dangers. Ce sont toutes les choses que vous devez garder à l’esprit lorsque vous utilisez un pointeur laser qui génère une puissance de sortie supérieure à 2mW, afin d’assurer votre sécurité et celle des personnes qui vous entourent et de vivre une aventure d’observation des étoiles en toute tranquillité.

Quelle est l’utilité des pointeurs laser verts pour l’astronomie ?

Les pointeurs laser verts sont des outils très utiles pour les astronomes débutants et experts. Ils sont utilisés par les astronomes débutants pour pointer clairement et facilement les objets stellaires. Ils sont également fixés au télescope pour un guidage supplémentaire. Vous vous demandez peut-être pourquoi la lumière verte est considérée comme optimale pour le pointage laser en astronomie. Eh bien, la raison est simple. Une meilleure visibilité !

Les pointeurs laser verts typiques de haute puissance fonctionnent avec au moins 5mW de puissance. 5 milliWatts, c’est beaucoup d’énergie quand on regarde des pointeurs laser. La deuxième raison est que l’œil humain est sensible à la couleur verte du pointeur laser. Il peut donc le voir clairement même dans les nuits les plus sombres, contrairement au faisceau de couleur rouge. Pour une expérience d’observation des étoiles encore plus intense, consultez également les meilleures jumelles de vision nocturne pour l’observation des étoiles.

Lisez aussi : les meilleurs trépieds pour l’astrophotographie

Conclusion

La liste susmentionnée des meilleurs pointeurs laser verts pour l’astronomie a été compilée après avoir effectué des recherches approfondies sur leurs critiques et chaque aspect nécessaire pour qu’ils soient le pointeur laser parfait pour vous. Cette liste vous aidera certainement à choisir le meilleur pointeur laser vert pour l’astronomie. Vous pouvez choisir le pointeur laser le plus puissant pour un usage personnel et professionnel, etc.

Last update on 2024-02-21 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API

Articles récents