🥇Les meilleurs oscilloscopes de loisirs


Un oscilloscope peut être un outil précieux dans les projets d’électronique. C’est un appareil qui affiche les formes d’onde des signaux provenant des circuits électroniques. Les oscilloscopes ont de nombreuses caractéristiques et capacités différentes, il est donc important de savoir ce dont vous avez besoin avant d’en acheter un.

Cet article de blog abordera les meilleurs oscilloscopes pour les amateurs. En outre, il comprendra également d’autres informations sur les oscilloscopes déconseillés et sur la manière de choisir le meilleur oscilloscope qui possède toutes les caractéristiques dont vous avez besoin.

La liste suivante a été établie à partir de l’évaluation des cinq oscilloscopes pour amateurs, quelle que soit votre expérience ou votre sérieux.

Ici, nous n’avons pas seulement mentionné les noms et les caractéristiques, mais nous avons également inclus une revue détaillée avec tous les détails minutieux pour obtenir exactement ce que vous voulez. Alors, qu’attendez-vous ? Lisez et obtenez celui dont vous avez besoin.

Les meilleurs oscilloscopes de loisirs pour amateurs

Vous allez dépenser pas mal d’argent pour vous procurer un nouvel oscilloscope, et naturellement, vous aurez quelques attentes. Pour s’assurer que le produit ne vous déçoit pas par la suite, nous avons compilé cette liste d’examen que vous pouvez facilement vérifier le meilleur oscilloscope pour amateur.

Gardez à l’esprit que, lorsqu’on achète un nouvel appareil, on est toujours prévenu.

1. Oscilloscope numérique Rigol DS1054Z – Le meilleur oscilloscope pour les amateurs expérimentés

RIGOL DS1054Z Oscilloscope numérique, 50MHz, 4CH, 24Mpts, 1G Sa/s, fonctions de déclenchement et de décodage libres, 3 ans de garantie
  • 【Liste des accessoires】Unité principale X1, Sonde X4, Câble d'alimentation X1, Câble USB X1, Certificat d'étalonnage X1, Carte de garantie X1, Liste d'emballage X1.

Principales caractéristiques :

  • Style du corps : Benchtop
  • Nom de la marque : Rigol
  • Couleur : Gris
  • Type de source d’alimentation : filaire-électrique
  • Dimensions : 12,2 x 31,3 x 16,1 cm; 3,2kg


Vous vous souvenez quand les experts suggéraient d’acheter un oscilloscope numérique à deux canaux d’entrée ? Eh bien, cet oscilloscope dispose de 16 canaux différents pour vous permettre de lire et de comparer les formes d’onde.

Excellente utilisation de la technologie : En plus d’être polyvalent, cet appareil est doté d’une technologie à signaux mixtes très performante. Le logiciel de mémoire de cet appareil peut être mis à jour pour atteindre un taux de capture de formes d’onde de 30 000 wfms par seconde.

Bande passante élevée : la bande passante de cet oscilloscope numérique est comprise entre 100 et 500 MHz. Et si la puissance est ce dont vous avez besoin en termes de fonctions de déclenchement, cela pourrait bien être votre meilleur choix. Ce sont les meilleurs oscilloscopes pour les amateurs travaillant dans des laboratoires de petite ou moyenne taille.

Fonctions de détection des problèmes : Vous pouvez détecter les petites erreurs en utilisant cet appareil, car il offre une haute résolution et des détails de signal appropriés grâce à sa construction étonnante. Il peut donner une longueur d’enregistrement jusqu’à 24 Mpts et détecte les problèmes à partir de plusieurs flux d’ondes numériques. Cet oscilloscope numérique peut localiser très facilement et rapidement les différentes sections d’une forme d’onde.

RIGOL DS1054Z Oscilloscope numérique, 50MHz, 4CH, 24Mpts, 1G Sa/s, fonctions de déclenchement et de décodage libres, 3 ans de garantie
  • 【Liste des accessoires】Unité principale X1, Sonde X4, Câble d'alimentation X1, Câble USB X1, Certificat d'étalonnage X1, Carte de garantie X1, Liste d'emballage X1.

Structure durable et profondeur de mémoire extensible : Cet oscilloscope numérique de couleur grise pèse 2,5 kg et est principalement construit en plastique. Mais ce n’est jamais un problème ou une raison de déprécier cet article puisqu’il est l’un des produits les plus appréciés depuis quatre ans. La fonction Ultra Vision lui confère une profondeur de mémoire de 12 Mpts qui peut être portée à 24 à l’aide d’une clé logicielle.

Et le meilleur, c’est que le pack logiciel est maintenant inclus dans l’unité entière. Il est livré avec 2 à 4 jeux de sondes. Si vous êtes un amateur expérimenté, vous vous rendrez vite compte en l’utilisant qu’il est très intuitif.

L’écran est excellent grâce à sa taille et à sa luminosité. Vous pourrez également jouer avec plusieurs modes de déclenchement. Dans l’ensemble, c’est un très bon oscilloscope, compte tenu de son prix et de sa taille.

Caractéristiques principales :

  • Oscilloscope numérique avec 4 canaux analogiques et une bande passante analogique de 50 MHz.
  • Un taux de capture de forme d’onde impressionnant de 30 000 wfms/s.
  • Option de déclenchement améliorée
  • Possibilité d’enregistrer et de relayer des formes d’onde en temps réel
Avantages
  • Léger et compact
  • Conception facile à utiliser et intuitive
  • Faible niveau de bruit
  • Dispose d’une fonction d’affichage de forme d’onde à gradation multi-niveaux.
Inconvénients
  • L’interface utilisateur de cet appareil peut parfois être lente.

2. Siglent Technologies SDS1202X-E – Oscilloscope avec la meilleure bande passante

Siglent Série SDS1000X-E Oscilloscope Super phosphore, 2 + EXT Canal, 200 MHz de largeur de bande, 7 Mpts/CH profondeur de mémoire, moniteur 7"
  • Déclencheur intelligent : bord, pente, largeur de pouls, fenêtre, parcours, intervalle, temps d'attente (abandon) et motif

Spécifications clés :

  • Nom de marque : Siglent Technologies
  • Couleur : Gris
  • Type d’affichage : 18 cm TFT-LCD (800×480)
  • Type de source d’alimentation : cordon électrique
  • Dimensions : 25.4 x 38.1 x 43.18 cm ; 2,5 kg

Bande passante massive : Cet oscilloscope est parfait pour tout amateur de technologie à la recherche de quelque chose avec une bande passante plus large. Il dispose d’une bande passante de 200 MHz et peut enregistrer n’importe quoi avec une longueur d’enregistrement de 14 Mpts. Cela permet non seulement d’être précis, mais aussi d’identifier des problèmes complexes sur des appareils.

Écran haute technologie : L’écran de ce produit est de 18 cm et LCD. Il dispose d’une fonction de zoom avant qui permet d’inspecter de plus près des zones spécifiques pour une meilleure évaluation. La technologie de mesure de la température de couleur étant installée dans ce produit, il peut détecter les événements en deux couleurs différentes selon leur fréquence.
Le meilleur oscilloscope pour les amateurs, les étudiants et les passionnés : Ce n’est pas un appareil portable. En fait, il pèse 2,5 kg, et ce n’est certainement pas un poids plume. Mais le bon côté des choses, c’est qu’il est génial pour les étudiants, les amateurs et les bricoleurs qui s’efforcent de collecter des données et de modifier des circuits et des capteurs.

Convivialité : Le panneau de commande comporte plus de 38 modèles automatisés pour vous faciliter la tâche. Et si vous avez peur de ne pas comprendre le fonctionnement de l’appareil, il dispose de 10 types de raccourcis utilisables avec un seul bouton.

Siglent Série SDS1000X-E Oscilloscope Super phosphore, 2 + EXT Canal, 200 MHz de largeur de bande, 7 Mpts/CH profondeur de mémoire, moniteur 7"
  • Déclencheur intelligent : bord, pente, largeur de pouls, fenêtre, parcours, intervalle, temps d'attente (abandon) et motif

En revanche, les utilisateurs se plaignent de la calibration et des sondes de cet o-scope. Il est donc préférable de garder cela à l’esprit si vous débutez avec les oscilloscopes. Toutes les fonctions sont débloquées, et il est très simple à utiliser.

Capable d’enregistrer un taux de capture de formes d’onde allant jusqu’à 400 000 wfms par seconde, il peut également enregistrer des événements à faible probabilité. La disposition des cadrans de cette machine est facile à apprendre pour un débutant. Ses fonctions mathématiques sont assez bonnes. Et à part les limitations des sondes, il n’y a pas de problèmes majeurs avec cet article.

Caractéristiques principales :

  • Avec une bande passante de 200 Mhz.
  • La longueur d’enregistrement des données de forme d’onde peut atteindre 14 mpts.
  • Le coprocesseur mathématique améliore les performances du panneau avant.
  • En mode normal, le taux de capture des formes d’onde peut atteindre 100 000 wfm/s, et en mode séquence, jusqu’à 400 000 wfm/s.
  • Échelles de tension entre 10 V et 500 *V / div avec un faible bruit de fond.
Avantages
  • Il dispose d’un grand écran avec la fonction de zoom avant.
  • Il a des taux de rafraîchissement rapides
  • Toutes les fonctions sont déverrouillées
  • Bonne précision jusqu’à des points de 14M et a une fonction d’historique pour l’utilisation de l’appareil.
Inconvénients
  • Il n’y a que deux canaux d’entrée et pas de port HDMI.

3. Siglent Technologies SDS1052DL – Le meilleur oscilloscope pour les débutants

Spécifications principales :

  • Nom de marque : Siglent
  • Système de mesure : US
  • Affichage : 7″ TFT-LCD écran couleur
  • Dimensions : 32 x 22 x 20 cm ; 3,5 kg.

Disposant de deux canaux d’entrée différents et d’un écran haute résolution, se hissant à la troisième place de notre liste, est ce produit de Siglent. Il s’agit d’un produit pesant près de 2,5 kg. Il est petit et convient aussi bien aux experts qu’aux nouveaux utilisateurs.

Convivial : Si vous voulez quelque chose pour les expériences générales et les procédures de travail, c’est le meilleur des oscilloscopes. Lorsque vous utilisez l’axe horizontal comme référence en lecture sur le canal 2, vous pouvez facilement réaliser la fonction d’un générateur de balayage. Si vous alimentez l’appareil à partir d’un générateur audio, son étalonnage est parfait. Vous pouvez sauvegarder une forme d’onde enregistrée dans cet appareil en le connectant à un USB. Il est également possible d’enregistrer les fichiers dans un tableur à valeurs séparées par des virgules.

Nombreuses fonctions de mesure automatique : Cette version nouvelle et améliorée d’un ancien modèle dispose de 32 types différents de mesures automatiques pour la commodité de l’utilisateur. Elle dispose d’un affichage à cinq paramètres et d’une fonction de zoom. Après tout, quel est l’intérêt d’utiliser un oscilloscope si vous ne pouvez pas vous concentrer sur une onde particulière comme vous le souhaitez ? Il y a même une fonction de réussite ou d’échec destinée à tester les lectures.

Une capacité de lecture précise : Les principales caractéristiques de cet oscilloscope sont sa capacité de lecture, l’enregistrement des formes d’onde et l’affichage du comptage en temps réel. Comme il y a un matériel à six chiffres pour compter la fréquence, il est assez précis et exact.

Dans l’ensemble, il est assez impressionnant : La longueur de cet article est de 32 cm et sa hauteur de 16 cm. Il est proposé dans des couleurs gris blanchâtre et un écran couleur. Des déclencheurs avancés sont présents dans le menu pour isoler certains signaux également. La fréquence maximale d’échantillonnage en temps réel est de 500MS par seconde pour le canal 1.

De plus, ce même canal dispose d’une longueur d’enregistrement de 32 Kpts pour obtenir une lecture détaillée des ondes. Quant aux avantages et inconvénients, l’essentiel est mentionné ici.

Caractéristiques principales :

  • Avec une largeur de bande d’oscilloscope de 50MHz, oscilloscope numérique à deux voies pour les applications électroniques.
  • Le taux d’échantillonnage maximal en temps réel par canal est de 500 MS/s.
  • Pour l’acquisition de formes d’onde détaillées, la longueur d’enregistrement est de 32kPts par voie.
  • Affiche les formes d’onde sur un écran TFT-LCD interne de 8 x 18 divisions de 18cm en couleur.
Avantages
  • Fonctionnement rapide et bonne stabilité
  • Il dispose d’un menu à l’écran pour le configurer facilement.
  • Bonne capacité de comptage des fréquences
  • Fonction historique présente pour la lecture et le stockage
Inconvénients
  • Son interface compliquée peut dérouter les débutants

4. Hantek HT6022BE 20Mhz – Meilleur oscilloscope léger

Hantek 6022BE 2CH DE Oscilloscope digital USB 2 canaux 20 MHz
  • Système d'exploitation Windows pris en charge : Windows 2000/NT/XP/VISTA/Windows 7, FFT.

Spécifications principales :

  • Corps : Style Benchtop
  • Nom de la marque : Hantek
  • Poids de l’article : 390 grammes
  • Dimensions : ‎21.34 x 2.29 x 17.02 cm

Le prochain sur notre liste est ce meilleur oscilloscope d’établi de Hantek. Il est de couleur noire et pèse seulement 390 grammes, ce qui en fait un très bon oscilloscope pour les amateurs. Donc, si vous êtes ici pour un appareil portable, allez-y et prenez-le.

Durable avec plusieurs modes de déclenchement : Il s’agit d’un article extrêmement durable destiné à la fois aux professionnels et aux débutants. Il dispose de 3 modes de déclenchement différents. Il s’agit des modes de déclenchement normal, automatique et simple. Les types de déclenchement incluent les bords montants et descendants.

Le taux d’échantillonnage et la précision sont très bons : vous disposez également d’options pour la sélection de l’échantillonnage. Le taux est de 48 MS, et la précision est presque parfaite. Le pourcentage d’erreur n’est que de 3 %, et ce, même dans des circonstances exceptionnelles.

Convivialité : Vous recevrez cet article dans une boîte avec une couche invisible contenant les sondes et le CD avec les instructions. Il est livré avec un manuel d’utilisation, des sondes à pince et un cordon USB. Ce produit est doté d’assez bonnes fonctions mathématiques. Il comprend des fonctions de FFT, d’addition, de division, de multiplication et de soustraction. De plus, vous pouvez facilement le connecter et l’exécuter avec Windows 7, Linux, NT, XP ou VISTA. Il est possible d’enregistrer les images de forme d’onde au format JPG ou BMP et de conserver les enregistrements dans un fichier MS Word ou Excel.

Bande passante élevée : En ce qui concerne la bande passante, ce petit appareil en possède une assez bonne de 20 MHzShot. Comme il est très léger, vous économiserez non seulement des frais de transport, mais aussi du temps, car c’est un gadget qui fonctionne très rapidement. Il offre un taux de rafraîchissement et un taux d’échantillonnage élevés, ainsi qu’un support logiciel exceptionnel.

Hantek 6022BE 2CH DE Oscilloscope digital USB 2 canaux 20 MHz
  • Système d'exploitation Windows pris en charge : Windows 2000/NT/XP/VISTA/Windows 7, FFT.

En outre, il est le plus adapté à l’utilisation d’ordinateurs portables. Vous pouvez également l’utiliser à des fins professionnelles. Il n’y a pas de source d’alimentation externe et il est très facile à utiliser. Non seulement il vous permettra d’économiser de l’argent, mais il répondra aussi facilement à vos attentes.

Caractéristiques principales :

  • Avec une bande passante de 20MHz et un taux d’échantillonnage de 48MSa/s, ce meilleur oscilloscope offre 2 canaux.
  • Formes d’onde enregistrées dans Microsoft Word, Excel, JPG, BMP et TXT.
  • Windows 2000, NT, XP, Vista, 7, 8 et 10 sont compatibles avec cet oscilloscope.
  • Il dispose d’une interface USBXITM standard et d’un port USB 2.0.
Avantages
  • Il est portable et léger
  • Compatible avec les portables et les ordinateurs
  • Il est livré avec un port et un cordon USB
  • Durable et d’une précision de 3 %, ce qui est suffisant pour les amateurs.
Inconvénients
  • La longueur du câble USB est courte

5. Hantek DSO5072P – Meilleur oscilloscope pour les formes d’onde longues

Aucun produit trouvé

Spécifications clés :

  • Nom de marque : Hantek
  • Type d’affichage : 18cm TFT 16K LCD écran couleur
  • Bande passante : 70MHz
  • Dimensions : 31.3 x 14.2 x 10.8 cm
  • Poids : 3,5 kg

N’allez pas confondre cet appareil avec un micro-ondes ou une radio bien qu’il y ressemble un peu. Il s’agit simplement d’un oscilloscope pour mesurer les ondes. Ce produit de Hantek est l’un des plus originaux qui soient. Il dispose d’un écran LCD et ne pèse que 3,5 kg.

La longueur d’enregistrement et les fonctions mathématiques sont impressionnantes : En ce qui concerne les caractéristiques de base, cet appareil possède toutes les caractéristiques habituelles, ainsi que quelques spécialités. Il fournit un logiciel d’analyse en temps réel sur PC et peut enregistrer jusqu’à 40 Ko. Les quatre fonctions mathématiques, dont la FFT standard, sont d’une grande précision.

Excellent affichage et mode de déclenchement : La bande passante est de 70 MHz, et il possède deux canaux. Et l’écran couleur de 18 cm peut donner des lectures avec une précision de 3-4% en mode normal et en mode acquisition. Plusieurs types de déclenchement sont disponibles dans cet appareil. Il s’agit notamment des déclencheurs vidéo, d’impulsion, de pente, alternatif, de bord et de temps supplémentaire.

Meilleure précision : l’impédance d’entrée de cet appareil est de 1 M Ohm. La précision de la base de temps étant de 50 ppm, il est très précis et capable de diagnostiquer d’infimes erreurs. Si vous recherchez une alternative à un DMM sous la forme d’un oscilloscope, vous serez agréablement surpris par celui-ci.

Avantage du grand écran : De plus, comme il s’agit d’un testeur multiple, vous pouvez effectuer des lectures en temps réel de nombreuses mesures juste à côté de l’affichage de la forme d’onde. L’écran est très facile à lire et très clair. L’un des aspects les plus fascinants de ce gadget est qu’il est possible de régler le déclenchement sur la largeur d’impulsion.

Aucun produit trouvé

Il obtiendra des lectures en étant déclenché pour des impulsions à la fois plus petites et plus grandes dans une fourchette de 5% de ce que vous avez défini. Nous ne mentirons pas – il y a quelques problèmes avec ce produit.

La mémoire ne fonctionne pas toujours, et la puce avec laquelle il est livré est quelque peu déficiente. Mais si vous prenez soin de l’obtenir auprès d’une bonne source et de le vérifier au préalable, il vous sera utile.

Encore une fois, il arrive que même après l’avoir connecté au PC, l’oscilloscope ne le reconnaisse pas vraiment. C’est le logiciel qui est en cause ici. Mais comme l’interface graphique est très intuitive, il n’y a pas vraiment d’urgence à contrôler l’appareil depuis votre PC.

Principales caractéristiques :

  • Avec une bande passante de 70MHz, un taux d’échantillonnage en temps réel de 1GSa/s est disponible.
  • Large écran couleur (18cm) avec une résolution WVGA (800×480)
  • Une longueur d’enregistrement allant jusqu’à 40K est disponible pour les formes d’onde.
  • Différents types de modes de déclenchement sont disponibles, y compris le front, la largeur d’impulsion, le temps supplémentaire, la pente, etc.
  • Logiciel d’analyse en temps réel pour PC.
Avantages
  • Le grand écran est facile à lire
  • Bonne bande passante avec deux canaux
  • Léger et portable
  • L’interface graphique est très intuitive et facile à contrôler.
Inconvénients
  • La mémoire ne fonctionne pas toujours

Les critères pour choisir un oscilloscope pour débutants

Il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit lorsque vous allez chercher votre oscilloscope dans le magasin. La liste peut être infinie, mais nous n’avons mentionné que les points les plus importants que tout meilleur oscilloscope pour amateurs de qualité supérieure doit posséder.

Bande passante

Bien que beaucoup pensent que plus la bande passante est large, meilleures sont les performances de l’appareil, ce n’est pas nécessairement vrai. Un gadget avec une plus grande largeur de bande est plus susceptible de capter des signaux erronés et des formes d’onde indésirables lors des tests.

Il est donc préférable d’acheter ce dont vous avez réellement besoin. Pour l’amateur moyen, la bande passante doit être au moins deux fois supérieure à la fréquence maximale du signal transmis. Bien sûr, si vous voulez travailler avec des sons à haute fréquence, vous avez besoin d’une bande passante plus large que la moyenne.

Support et fonctionnement des applications

Avant d’aller chercher l’oscilloscope le plus populaire du marché, demandez-vous une chose. Dans quel but avez-vous besoin de l’o-scope ? Qu’allez-vous réellement mesurer ? La réponse à cette question déterminera le modèle que vous devez acheter.

Certains fabricants fournissent des applications supplémentaires comme support pour une fonction spécifique. Ils proposent même des logiciels spécialisés dans les mesures, les analyses ou les rapports. Cela rend les choses assez faciles et simples pour quelqu’un qui a peu d’expérience avec ces gadgets.

Options de connexion

L’article est-il équipé de Bluetooth ? Est-il compatible avec le PC que vous avez ou la version de Windows que vous utilisez ? Vérifiez le connecteur de la carte graphique de l’appareil et voyez s’il est adapté à un moniteur externe.

Certains fabricants proposent des options permettant de transférer les données des formes d’onde pour en faire des fichiers MS Excel ou Word ou même de les imprimer directement en les connectant à votre imprimante. Nombre de ces gadgets disposent aujourd’hui d’emplacements pour les cartes mémoire également.

Affichage

Bien que cela puisse sembler insignifiant au début, une fois que vous vous mettrez au travail, vous réaliserez à quel point un écran clair est vraiment important. Recherchez les appareils dotés d’un écran couleur LCD.

À moins que vous n’ayez des yeux très aiguisés et que vous n’ayez pas besoin de vous concentrer sur les moindres détails des relevés pour votre travail, vous n’aurez pas besoin d’un écran de plus grande taille. Mais pour les amateurs sérieux qui aiment toujours repousser les limites et aller dans les moindres détails, un écran de 18 à 20 cm est indispensable.

Bien que certaines personnes aient tendance à ignorer l’écran d’un oscilloscope, c’est l’une des caractéristiques nécessaires que vous devez prendre en compte. Un écran vous permet de visualiser les informations qui y sont affichées. Vous devez également choisir un oscilloscope avec une résolution plus élevée pour éviter de détecter des résultats imprécis qui pourraient affecter votre travail.

Prix

Puisqu’il s’agit de votre poche, vous devez être conscient de ce qui en vaut la peine et de ce qui ne l’est pas. N’allez pas dépenser des milliers de dollars pour quelque chose que vous pourriez obtenir en solde pour la moitié du prix. De même, les grandes marques peuvent coûter plus cher, mais leurs produits durent beaucoup plus longtemps que les produits ordinaires.

Décidez donc d’abord de ce que vous voulez. Si le budget est votre priorité, il existe de nombreux oscilloscopes numériques portables sur le marché. Nous avons également répertorié quelques oscilloscopes bon marché très économiques. Choisissez donc le meilleur oscilloscope pour amateur et amusez-vous.

Durabilité

La première chose à considérer est la durabilité de l’appareil. L’oscilloscope Hantek que vous choisissez doit fonctionner rapidement et sans problème. Assurez-vous qu’il peut résister aux chutes et aux conditions météorologiques ; évitez donc de le remplacer de temps en temps. En outre, vous pouvez vérifier si l’outil est accompagné d’une garantie qui permet de remplacer ou de réparer l’appareil si nécessaire.

Bande passante et taux d’échantillonnage

Vous devez vous assurer que vous choisissez un appareil avec une bande passante plus large, car elle indique la fréquence la plus élevée que l’oscilloscope peut mesurer. D’autre part, la fréquence d’échantillonnage doit être au moins cinq fois supérieure à la fréquence actuelle. Le taux d’échantillonnage détermine la façon dont la forme d’onde est affichée.

Portabilité

Il est nécessaire d’envisager un oscilloscope léger et compact à transporter si vous avez divers lieux de travail. En termes de stockage, évitez les appareils de grande taille car vous risquez de les trouver difficiles à ranger dans votre sac. Cependant, les appareils légers ne signifient pas que vous devez en choisir un qui est trop faible et donc cassant.

Densité des canaux

Vous pouvez choisir un oscilloscope à 2 ou 4 voies. Les 2 canaux vous permettent de comparer l’entrée et la sortie. En comparaison, 4 canaux vous permettront de comparer plus de signaux, et vous pouvez combiner différents canaux pour obtenir une plus grande flexibilité.

Fonctions supplémentaires

Choisissez un oscilloscope doté de fonctions supplémentaires, car il peut être utilisé pour diverses tâches. Ces fonctions comprennent un port USB, un câble de connexion à l’ordinateur, des fonctions de déclenchement, des fonctions mathématiques, des fonctions de déclenchement, l’enregistrement des formes d’onde, des alimentations et bien d’autres encore. Plus vous choisissez de fonctionnalités, plus l’appareil sera pratique.

Ils disposent de ports USB et d’interfaces pour se connecter à l’électricité. Pour les utiliser, vous devez disposer d’un accès approprié à l’électricité dans votre région.

Les professionnels qui s’adonnent sérieusement à ce hobby les utilisent plus souvent. Certains oscilloscopes de table sont assez encombrants, mais il en existe quelques-uns qui sont légers. Ils sont adaptés à la détection de formes d’onde à haute fréquence et à l’enregistrement de données sensibles.

Les meilleures marques d’oscilloscopes

Rigol

Vous l’avez probablement déjà deviné. Rigol est la marque la plus populaire aujourd’hui et se trouve à juste titre en tête de notre liste. Cette société basée en Chine sert ses clients avec efficacité depuis 1998. Depuis sa création, elle produit divers appareils de haute qualité pour les tests et l’échantillonnage.

Elle dispose aujourd’hui de points de vente aux États-Unis et en Europe. Vous pouvez donc facilement mettre la main sur un de leurs produits très convoités depuis votre pays. Ils sont un nom de premier plan dans l’arène de la recherche et du développement du globe et encouragent toujours les utilisateurs à fournir des commentaires et des rapports de performance après avoir essayé leurs gadgets comme l’oscilloscope analogique et numérique.

Siglent

Alors que beaucoup de gens parlent de Rigol, cette marque a sa propre base de fans. Un bon rapport qualité-prix, une haute qualité et des fonctionnalités modernes et multidimensionnelles – Siglent s’assure de vous offrir tout cela. Cette marque a fait ses premiers pas sur le marché des oscilloscopes en 2002. Et si leurs produits manquaient de variation à l’époque, ce n’est pas le cas aujourd’hui.

Ils ont une large gamme d’appareils de test à choisir maintenant, fournissant certains des meilleurs oscilloscopes à petit prix dans le commerce. Portatifs, portables, de table, générateurs de formes d’onde arbitraires ou multimètres numériques – tout y est. Ils ont tout ce qu’il faut.

Leur principal public cible étant les étudiants, les amateurs et les férus de technologie, ils lancent de temps à autre divers oscilloscopes compétitifs.

Donc, pour quiconque cherche à obtenir un échantillonneur fiable pour ses expériences scientifiques à un bon prix, c’est la marque à choisir.

Hantek

Si vous êtes dans l’industrie technologique depuis un certain temps, vous avez probablement entendu parler de la marque Hantek. Cette marque a commencé à expérimenter les oscilloscopes USB à la fin des années 90 et a brisé les frontières des laboratoires à plusieurs reprises.

Leurs gadgets ont permis aux amateurs et aux professionnels de sortir de leur zone de confort des laboratoires et d’essayer de lire des ondes et des circuits partout où ils vont.

Attentifs aux besoins de leurs clients, ils ont produit des oscilloscopes USB plug-and-play en 2001 et se sont installés en Europe et aux États-Unis.

Non seulement leurs appareils sont réputés pour leur haute qualité, mais ils présentent des caractéristiques uniques sur le marché.

SainSmart

Bien que cette marque ne produise pas exclusivement des oscilloscopes de mesure, leurs gadgets sont tous de premier ordre. Ils produisent tout, des capteurs aux imprimantes 3D en passant par les oscilloscopes.

La marque est surtout connue pour ses gadgets portables et de poche. Si vous êtes un amateur de bricolage et de projets, vous allez adorer.

Elle propose des kits de bricolage étonnants, très abordables, qui permettent aux gens d’expérimenter et de tester facilement leurs propres inventions.

Combien de types d’oscilloscopes existe-t-il ?

Il en existe principalement deux types : l’oscilloscope numérique et l’oscilloscope analogique. Mais il existe 5 à 6 autres types d’oscilloscope, tels que l’oscilloscope cathodique, l’oscilloscope anodique, l’oscilloscope portable, l’oscilloscope de table, etc.

Puis-je utiliser un oscilloscope pour mesurer des signaux à haute fréquence ?

Oui, c’est possible. Mais vous aurez besoin d’un oscilloscope doté d’une large bande passante pour le faire.

Que signifie « Déclenchement » pour un oscilloscope ?

C’est en fait exactement ce que cela signifie. Déclencher un oscilloscope signifie qu’il doit rattraper et capter les signaux d’un certain point dans une certaine situation. Ces signaux s’affichent sur l’écran.

Il existe de nombreux types de déclenchements pour les appareils disponibles de nos jours, et beaucoup permettent à l’utilisateur de contrôler ce qui déclenche l’appareil et ce qui ne le fait pas.

De quelle bande passante ai-je besoin en tant qu’amateur ?

En tant qu’amateur qui ne cherche probablement pas à manipuler la technologie à des fins professionnelles sérieuses, vous pouvez vous contenter d’une bande passante moyenne. C’est-à-dire n’importe où avec au moins deux fois plus que la fréquence du signal transmis.

Examinez la gamme de fréquences maximale des signaux impliqués dans votre projet et choisissez un oscilloscope dont la bande passante est cinq fois plus élevée.

Les oscilloscopes Hantek sont-ils bons ?

La marque Hantek gagne en popularité grâce à ses dernières technologies. Elle offre une bonne expérience lors de son utilisation. Ce qui rend les oscilloscopes Hantek adaptés, c’est leur légèreté et leur compacité, ce qui permet aux débutants comme aux professionnels de les utiliser à plusieurs endroits et de mesurer les ondes n’importe où. Les modèles sont équipés de ports USB plug and play pour vous permettre de transférer librement des données. Vous avez besoin de cet oscilloscope portatif pour mesurer diverses ondes et devises.

Quel est le meilleur oscilloscope bon marché ?

Si vous recherchez un bon appareil bon marché, le DSO5072P de Hantek est celui qui vous conviendra le mieux. Il est équipé d’un grand écran de 18 cm. Il dispose de bandes passantes de 200/100/70 MHz et d’un taux d’échantillonnage en temps réel de 1 GSa/s, ce qui le rend idéal pour votre travail. De plus, il peut enregistrer jusqu’à 40K de données en même temps. Son prix est modéré et abordable. Grâce à ses multiples mesures automatiques, il vous permet d’être diversifié dans différents domaines. Vous pouvez connecter l’appareil à un hôte USB pour transférer les données vers d’autres appareils. Enfin, il dispose d’un manuel pour vous aider à le faire fonctionner.

Quelle est la vitesse nécessaire pour un oscilloscope ?

Vous pouvez déterminer la rapidité d’un oscilloscope par sa fréquence d’échantillonnage. La fréquence d’échantillonnage d’un appareil doit correspondre à 5 fois la composante de fréquence la plus élevée de votre circuit. Les appareils existent en plusieurs taux d’échantillonnage, de 1 à 200 GS/s pour répondre à vos tâches. Plus l’échantillonnage est rapide, plus les données sont précises, et mieux l’oscilloscope représentera le signal testé. Un échantillonnage rapide vous aidera à remplir rapidement votre mémoire, ce qui limitera le temps de capture.

Conclusion

Aussi excitante que puisse être la lecture de signaux, l’appareil de mesure parfait peut faire passer la chose à un tout autre niveau. Avec notre guide d’achat et les 5 meilleurs oscilloscopes pour amateurs que nous avons mentionnés ici, vous serez prêt à partir à la découverte de tout ce que les ondes de votre machine ont à offrir.

Last update on 2024-04-17 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API

Articles récents