🥇Les meilleurs fers de golf : comparatif, avis et guide d’achat


Si vous êtes ici aujourd’hui, il est évident que le golf est votre sport préféré et maintenant vous cherchez les meilleurs fers de golf pour jouer en 2022.

Si c’est le cas, alors oui, vous êtes au bon endroit. Pour vous épargner toute la confusion et les tracas liés au choix du fer de golf parfait, nous vous présentons aujourd’hui une compilation de quelques-uns des meilleurs fers de golf.

Les meilleurs fers de golf

1. Le fer de golf Taylormade Milled Grind Hi Toe 2 

TaylorMade MG Hi Toe 2 Clubs de Golf pour Hommes, Cuivre/Brut, 56
  • Design épais et fin. Une ligne supérieure plus fine et une masse supplémentaire redistribuée plus près du haut de la colonne vertébrale permettent aux ingénieurs d'optimiser l'emplacement CG pour un vol précis et une sensation améliorée.

Les fers TaylorMade sont une véritable aubaine pour les golfeurs. La poche de la semelle, elle n’est pas tout à fait mince, et pour couronner le tout, elle est aussi longue.

Par contre, la technologie RIBCOR est là pour améliorer et augmenter le toucher et le son. Avec les fers Hi Toe 2, la distance et la régularité sont au plus haut degré. Les longs fers, en particulier, sont très tolérants. Ces fers de golf haut de gamme sont disponibles à des prix extrêmement raisonnables.

Ce que nous aimons personnellement de ces fers, c’est qu’ils sont dotés d’une distribution de masse optimisée de la tête à la pointe. Cette distribution est la raison pour laquelle il y a beaucoup de résistance quand il s’agit de la tête de torsion en particulier lors d’un impact décentré.

Il y a ce bord extrêmement fin que vous obtiendrez au niveau de la tête d’attaque et il y a aussi la fine poche Speed. En un mot, si vous voulez profiter de la précision et de la vitesse, ces fers de golf peuvent être un bon choix pour vous.

Avantages
  • La poche de la semelle est fine et longue
  • Incroyable en termes de distance et de tolérance
  • La technologie RIBCOR améliore le son et les sensations.
Inconvénients
  • Le loft est assez bas.

2. Le fer de golf Callaway Rogue X

Callaway est indéniablement une marque célèbre lorsqu’il s’agit des meilleurs fers de club de golf et ces dernières années, elle a été à son meilleur.

En particulier, leurs fers Steelhead X-12 et X-14 Pro Series sont d’une qualité imbattable. Cependant, si vous voulez notre suggestion et notre recommandation, alors nous opterons pour la gamme Rogue car elle était et est toujours la gamme la plus médiatisée de Callaway.

Si vous êtes un joueur à faible handicap, alors la gamme Rogue ne vous conviendra pas, mais oui, si vous êtes quelqu’un qui veut améliorer ses compétences de golf, alors il n’y a rien de mieux que les fers Rogue de Callaway.

Le design de ces fers de golf haut de gamme est assez agréable à regarder, et ce que nous adorons , c’est la présence du 3-PW. En un mot, si vous voulez faire l’expérience de normes de tolérance de premier ordre, alors vous devez absolument opter pour les fers Rogue.

Ces fers de golf haut de gamme sont dotés d’une Face Cup 360 très fine et c’est la meilleure caractéristique qu’ils possèdent. Afin de modifier le son, il y a cette cavité qui contient des microsphères d’uréthane. Plus la cavité est grande, plus le son est fort lorsque vous frappez la balle.

Le seul problème est que le loft est un peu faible car les têtes de ces fers ne sont pas aussi profondes qu’elles devraient l’être. En dehors de cette faiblesse, il n’y a rien à redire sur ces meilleurs fers Callaway et si vous voulez quelque chose de précieux au meilleur prix, alors oui, vous devriez les acheter sans vous soucier de quoi que ce soit.

Avantages
  • Les shafts de série sont légers.
  • Ces fers sont parfaits pour les débutants.
  • Conception de qualité
  • Beaucoup de tolérance avec un contrôle constant de la distance.
Inconvénients
  • Le clic est un peu dur.

3. Le fer de golf Cobra Kind Radspeed avis

Cobra King RADSPEED Set de fers Homme, Argenté, Regular
  • Les fers Cobra King Radepeed entrent dans la catégorie des fers d'amélioration du jeu

Vous voulez des fers au meilleur rapport qualité-prix ? Si oui, alors vous devez envisager d’acheter les fers Cobra King. Ces fers de premier ordre sont de grande qualité et offrent beaucoup de tolérance, et ce que nous aimons le plus, c’est la constance de la distance.

La construction de la tête a été simplifiée. Pour couronner le tout, la coupe PWRShell n’est pas plus légère. L’épaisseur variable de la face permet d’augmenter la vitesse des balles.

Pour résumer, c’est le meilleur rapport qualité-prix des fers de golf que vous trouverez sur Internet, et il est également excellent en termes de performances, alors pourquoi attendre ?

Ce club est fortement recommandé pour les handicaps moyens qui veulent avoir des coups droits avec des niveaux de trajectoire solides. Une chose que vous devez savoir sur le club Cobra King est que la plaque frontale avec laquelle il est livré est plus légère et plus fine que le club F7.

Il y a des capteurs appropriés dans le grip qui enregistrent des données chaque fois que vous faites une aile et ces données sont ensuite transférées à votre smartphone à l’aide d’une application. C’est un club tout à fait valable qui ne sera pas une perte d’argent pour vous, alors vous devriez l’obtenir pour sûr !

Avantages
  • Pour des fers de qualité, il s’agit d’un excellent rapport qualité-prix.
  • La construction de la tête est désormais simple
  • L’augmentation de la vitesse de la balle
  • Présence de capteurs de suivi court
Inconvénients
  • Le design n’est pas agréable.

4. Le set de fers Taylor Made P790

Taylor Made P790 Set de fers Homme, chromé, 21º
  • Technologie Speedfoam : la tête est en mousse d'uréthane ultra-légère injectée, ce qui augmente la vitesse du visage et la sensation.

Les fers TaylorMade P790 sont les suivants sur la liste, et nous devons dire qu’ils méritent aussi votre argent. Ne vous inquiétez pas car nous allons maintenant vous expliquer toutes leurs caractéristiques en détail.

Vous voulez un design cavity back avec les meilleurs niveaux de tolérance et de maniabilité ? Si oui, les fers P790 sont l’option idéale pour vous.

Ces fers sont conçus à la perfection par TaylorMade, et la meilleure partie est que vous aurez la sensation d’un fer forgé une fois que vous les aurez en main. En ce qui concerne les caractéristiques, les fers P790 sont équipés d’une technologie de mousse rapide, ce qui signifie que vous pourrez profiter d’une vitesse élevée en temps réel et d’un son plus net lorsque vous frappez la balle.

Ces meilleurs fers Taylormade sont dotés d’une construction de face enveloppée, et tous sont forgés avec de l’acier au carbone 4140. C’est la raison pour laquelle, en tenant ces fers, vous aurez la sensation d’un véritable fer forgé.

Ces fers ont un taux de MOI plus élevé, tout comme les fers mentionnés ci-dessus, et le CG est assez précis. Ce sont des fers de haute technologie avec la meilleure jouabilité que vous puissiez connaître. Ils sont dotés d’une finition mate et leur design est très élégant.

Pour résumer, si vous voulez des fers de golf au meilleur rapport qualité-prix, alors oui, la série P790 est une bonne option à laquelle vous devriez penser. En particulier si vous êtes un débutant, nous vous recommandons ces fers car vous pouvez vous entraîner au golf avec eux et apprendre très vite, surtout avec la meilleure maniabilité.

Avantages
  • Sensation de fer forgé
  • Grand niveau de tolérance
  • Le swing est assez fort
Inconvénients
  • Il peut être difficile parfois de prendre le contrôle du ballon

Les différents types de clubs de golf

Pour mieux connaître les types de fers de golf, nous devons d’abord savoir comment ils sont préparés et ce qui les rend différents les uns des autres. De plus, pourquoi certains coûtent plus cher et d’autres moins. Ainsi, , nous avons deux types de fers :

Les clubs de golf en fer forgé

les meilleurs fers de golf

Le mot « Forge » vous a peut-être déjà donné une idée. C’est exactement ce que les forgerons près de chez vous font avec leur matériel. Le métal est enfoncé dans une forme brute et ensuite martelé dans la forme désirée. Ils ont maintenant un fer brut qui est presque identique à la tête de club finale, qui est finie par le fraisage, le meulage et le polissage. Cette technique est surtout destinée aux joueurs avancés qui s’y connaissent.

Les clubs de golf en fer moulé

les meilleurs fers de golf

Dans ce cas, l’histoire est totalement opposée. Le métal liquide est versé dans un moule, ce qui permet aux fabricants de créer des modèles un peu plus complexes. En gardant cela à l’esprit, ces types de fers sont plus adaptés aux fers multi-matériaux, complexes et à poids périmétrique. Étant donné qu’il s’agit d’un mode de préparation facile et bon marché, cela en dit long sur la raison pour laquelle il coûte presque la moitié de ce qui précède.

Les fers à lames

les meilleurs fers de golf

Ces fers sont spécialement conçus pour les joueurs un peu avancés dans le jeu. Dotés d’une face fine, d’une zone de frappe compacte et d’une ligne supérieure mince, les fers lames répartissent généralement le poids de manière égale sur toute la tête, ce qui produit un très petit sweet spot au centre de la tête. En raison du poids plus important placé derrière le sweet spot, il est plus à même de façonner un coup d’une meilleure manière. Ils ont vraiment un certain potentiel.

Les fers à cavité arrière

les meilleurs fers de golf

Avec plus de cavité à l’arrière de la tête, il a tendance à concentrer plus de poids sur les bords. Cela se traduit par un moment d’inertie comparativement plus important pour une plus grande tolérance. Le plus souvent, une tête de club relativement grande est associée à une face de club fine pour des coups plus droits et plus longs. Il convient parfaitement à un joueur à fort handicap qui a désespérément besoin d’un grand sweet spot pour réaliser de bons coups au départ du tee.

Qu’est-ce qui est inclus dans un set de fers ?

les meilleurs fers de golf

Pour parler d’un set de fers typique, vous aurez sept clubs : 4,5,6,7,8 et 9 fers, inclus avec un pitching wedge, et aussi un gap wedge parfois. En outre, les fers hybrides incluent de nos jours des clubs hybrides pour un lancement comparativement plus facile et une très bonne tolérance.

Les fers sont généralement divisés en trois ensembles, à savoir les fers longs, les fers moyens et les fers courts. En termes simples, les fers longs sont destinés à des coups plus longs avec un loft plus court. Au contraire, les fers courts sont conçus pour produire un loft un peu plus élevé. Toutefois, les fers longs conventionnels sont désormais remplacés par des clubs hybrides, et l’ensemble est complété par des fers moyens et courts à cavité arrière pour améliorer les performances.

Distance et fers

les meilleurs fers de golf

La distance est grandement affectée par le type de fer que vous choisissez pour votre jeu. L’écart de distance entre chaque fer est de 10 à 15 mètres. Par exemple, un fer 3 ajoutera 10 à 15 mètres de plus à votre coup qu’un fer 4. Bien que cela dépende grandement du joueur et de la façon dont il frappe la balle au départ du tee. En tant que débutant, ne vous attendez pas à ce que le changement de fer fasse toute la magie. Je veux dire que vous ne pouvez pas faire 220 mètres avec un fer 6 au premier coup avant d’être Jack Nicklaus !

Guide d’achat des meilleurs fers de golf

les meilleurs fers de golf

Sur l’échelle des compétences, chaque golfeur se situe à un numéro différent, chacun ayant ses exigences pour améliorer son jeu. Par conséquent, si vous pensez que ce qui a fonctionné pour Jack Nicklaus, le meilleur golfeur de tous les temps, fonctionnera également pour vous, alors vous, mon ami, vivez dans un grand déni. Comme chaque jeu de fers est spécifié pour des golfeurs de différents handicaps, d’un côté l’un offrira le contrôle et la sensation, d’autres jeux mettront l’accent sur la tolérance et la distance. Pour être sûr de choisir quelque chose qui correspond à votre jeu parmi les milliers d’options disponibles, voici un guide d’achat bref mais complet pour vous aider à choisir le meilleur jeu de fers.

Les critères à prendre en compte pour choisir des fers de golf

Le budget

les meilleurs fers de golf

Eh bien, vous devez avoir entendu ce que G.K. Chesterton avait à dire sur le golf; « juste une façon coûteuse de jouer aux billes… », Vous devez donc garder votre budget à l’esprit avant d’opter pour quoi que ce soit.

Le prix des fers de golf commence à des centaines et se termine par des milliers en ce qui concerne les technologies et les fonctionnalités mises en place, et bien sûr le nom de la marque.

Pour certains golfeurs, même un ensemble de cent euros pourrait fonctionner, tandis que d’autres auront besoin de quelque chose de plus pour compenser leur handicap, s’appuyant donc sur des options légèrement coûteuses. Assurez-vous simplement de ce qu’un ensemble vous offre tout en gardant à l’esprit vos besoins et essayez de choisir un club qui répond à vos besoins au moindre coût.

Le style

les meilleurs fers de golf

Bien que les styles de fer ne semblent pas être une grosse affaire à première vue, ils sont la principale chose qui contrôle votre jeu. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur les styles. Choisissez celui qui, selon vous, vous conviendra le mieux en fonction de votre niveau de compétence et de vos exigences !

  • Les fers à lames :

Ces fers sont spécialement conçus pour les joueurs avancés dans le jeu. Dotés d’une face fine, d’une zone de frappe compacte et d’une ligne supérieure fine, les fers lames répartissent généralement le poids de manière homogène sur toute la tête, ce qui produit un sweet spot très petit.

En raison du poids plus important placé derrière le sweet spot. Bien que pour les débutants ce ne soit pas adapté, les professionnels préfèrent ces fers. Le principal facteur qui les pousse à choisir un fer à lame ou musclé est le contrôle.

Il leur permet de façonner leurs coups en fonction de la situation, sans rien de « supplémentaire ». Néanmoins, ils sont vraiment difficiles à utiliser et moins susceptibles de vous être utiles en tant que débutant.

  • Les fers à cavité arrière :

Les fers à cavité arrière sont spécialement conçus pour compenser les erreurs commises par les handicapeurs tout en améliorant leur jeu.

Le poids des fers à cavité arrière est concentré sur les paramètres, offrant un énorme sweet spot pour les débutants ou les joueurs moyens qui ont souvent des coups décentrés.

Les bords lestés augmentent considérablement le MOI du club, ce qui permet d’obtenir une élévation et une distance importantes. Cependant, vous ne serez pas en mesure d’avoir cette sensation de qualité supérieure que nous pouvons observer dans les fers à lame ou musclés.

Combien de clubs de golf faut-il acheter ?

les meilleurs fers de golf

Bien que le choix des options soit totalement personnel à chaque golfeur, il existe néanmoins des préférences recommandées par les professionnels pour les joueurs de différents niveaux. Il existe de nombreuses options en ce qui concerne les clubs que vous devriez acheter :

Les joueurs expérimentés choisiront probablement un ensemble comprenant des fers de 4 à un pitching wedge. D’autres préféreront les fers de 3 à 9 et laisseront un peu de place aux fers spécialisés pour améliorer leur jeu. Cependant, il est recommandé à un joueur ayant un handicap élevé de passer du fer 5 au sand wedge, en laissant de la place aux clubs utilitaires plutôt qu’aux longs fers, car ils sont difficiles à contrôler. Les clubs utilitaires sont plus pratiques à utiliser car ils offrent beaucoup de tolérance et de distance.

Les différents types de shafts

les meilleurs fers de golf

Les shafts varient en fonction du type de matériau utilisé. En règle générale, il existe trois types de shafts, notamment :

  • Les shafts en acier

C’est le choix le plus populaire chez tous les golfeurs et il est fourni en standard avec chaque fer. La raison de sa préférence est la cohérence et la précision qu’il offre avec son couple constant et sa limite de flexibilité, donnant la même sensation sur un fer 4 que sur un fer 9.

Il est utilisé par tous les golfeurs qui recherchent le contrôle, cependant, ceux qui se soucient plus de la tolérance pourraient ne pas l’aimer beaucoup. En outre, l’une des nombreuses raisons pour lesquelles il est préféré par tous et est commun parmi les golfeurs est son prix, car il se situe du côté bon marché du budget.

  • Les shafts en graphite

Option moins populaire et relativement coûteuse, les manches en graphite ont leurs avantages et leurs inconvénients. Mais avant de les décrire, laissez-moi vous poser une question… êtes-vous riche ? Oui ? Alors, voyons ce qu’ils offrent. La première et principale caractéristique des manches en graphite est qu’ils offrent une distance et une tolérance exceptionnelles, ce dont tout golfeur inexpérimenté a besoin. De plus, leur poids plus léger permet une plus grande vitesse de swing par rapport aux arbres en acier standard. Cependant, vous n’aurez pas cette sensation constante. Je le conseille personnellement à ceux qui ont des problèmes de vitesse et qui ne peuvent pas jouer avec des clubs plus lourds, par exemple les golfeurs âgés ou les femmes.

  • Les shafts multi-matériaux

Avant de parler de ces shafts, soyons clairs sur une chose. Vous devez être le maître de votre jeu avant de vous lancer, car tout le monde ne peut pas le faire. La principale raison en est la polyvalence de ce manche. Il est composé principalement d’acier avec une pointe en graphite qui offre une vitesse supplémentaire et contribue à la tolérance, vous donnant une sensation de rigidité de l’acier avec un mélange de flexibilité du graphite. De plus, la pointe flexible en graphite absorbe toute sorte de vibration, ce que tout golfeur préfère ! Néanmoins, n’oubliez pas qu’ils ne sont pas bon marché !

  • Les shafts personnalisés

Outre les variantes susmentionnées, vous pouvez également créer un manche sur mesure si vous savez ce dont vous avez besoin pour jouer une partie de golf productive. Il existe de nombreuses plates-formes en ligne où vous pouvez entrer les spécifications requises et fabriquer le manche de votre choix.

Conclusion

les meilleurs fers de golf

En fait, les coups que vous jouez dépendent grandement du type de fers que vous utilisez, car chaque type de coup nécessite un fer différent pour l’obtenir parfaitement.

Que vous soyez un golfeur débutant ou expérimenté, vous devez réussir à chaque fois que vous jouez. Assurez-vous simplement d’avoir le bon jeu. Et une chose encore, comme mentionné ci-dessus, n’attendez pas qu’il fasse tout le travail. Bien sûr, vous devrez donner à la balle le toucher parfait !

Ce sont quelques-uns des meilleurs fers de golf que nous avons pour vous cette année. Tous ces clubs ont été testés et éprouvés, vous n’aurez donc pas à vous soucier de leur qualité, de leur maniabilité ou de leurs caractéristiques, etc.

Le golf est un jeu très relaxant, et c’est une activité physique qui ne peut en aucun cas être mauvaise pour vous, n’est-ce pas ?

Eh bien, si vous êtes d’accord avec nous sur ce point, alors n’attendez plus et achetez dès maintenant l’un des clubs mentionnés ci-dessus.

Ils sont tous excellents, nous avons mentionné les inconvénients et les avantages afin que vous puissiez facilement prendre une décision finale.

Une chose est sûre, quels que soient les fers de golf que vous choisissez, vous ne serez pas déçu de leur qualité. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs d’entre eux afin que vous puissiez dépenser votre argent pour un club de qualité.

Une autre chose importante à considérer est le budget. Oui, certains des clubs dont nous avons parlé sont un peu chers, mais du point de vue de la qualité, ils sont tout simplement exceptionnels.

En d’autres termes, si vous êtes quelqu’un qui n’aime pas faire de compromis sur la qualité et si vous préférez dépenser un peu plus d’argent sur un produit pour obtenir le meilleur, alors vous devriez le faire.

Ces meilleurs fers de golf sont aimés et utilisés par des milliers d’amateurs de golf, donc la liste que nous vous avons présentée n’est pas une liste ordinaire. Achetez l’un d’entre eux dès maintenant, et nous vous assurons que vous nous remercierez plus tard !

Last update on 2024-04-20 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API

Articles récents