🥇Les meilleurs adipomètres


Courir et faire de l’exercice est l’une des choses les plus difficiles à faire, mais ce qui l’est encore plus, c’est de perdre du poids. C’est pourquoi les meilleurs adipomètres sont nécessaires si vous voulez vraiment perdre de la graisse corporelle et rester motivé pour le faire. Lorsque vous perdez du poids, vous ne pouvez pas vous concentrer uniquement sur le chiffre de la balance. Vous devez plutôt connaître votre véritable ratio muscles/graisse – n’oubliez pas que les muscles pèsent plus lourd que la graisse.

Si vous êtes un entraîneur personnel, vous devez suivre les progrès de vos clients dans leur démarche de perte de poids et de maintien d’un mode de vie sain. L’outil le plus utilisé aujourd’hui pour mesurer la graisse corporelle et le pourcentage de graisse corporelle est l’adipomètre. En effet, ces appareils sont faciles à utiliser, abordables et fournissent des résultats extrêmement corrects.

Trouver un adipomètre peut être difficile étant donné que le marché est déjà inondé d’un grand nombre d’adipomètres différents. C’est pourquoi, pour vous faciliter la tâche, nous avons passé en revue et examiné cinq des meilleurs adipomètres.

Plongeons dans le vif du sujet.

Les 3 meilleurs adipomètres

1. L’adipomètre Slim Guide

Slim Guide Adipometre Pince À Plis Cutanés Kit Avec Étui, Ruban De Mesure D'Imc, Sacoche De Transport (Noir)
  • COMPREND le pied Ă  coulisse du guide Slim pour les tests de graisse du corps, un ruban Ă  mesurer IMC pour l'IMC (indice de masse corporelle) de calcul, et un sac de transport Ă  double compartiment.

Si vous voulez avoir l’impression que vos séances d’entraînement, vos séances de gym et votre régime alimentaire vous rapprochent de la perte de poids, vous devez suivre vos résultats. Et il n’y a pas de meilleur moyen de le faire que d’utiliser l’adipomètre Slim Guide.

Cet adipomètre est accompagné d’un manuel d’utilisation qui contient 5 tableaux permettant de tester 6 des 7 sites de test du corps. En outre, il s’agit d’un appareil léger et performant capable de mesurer la graisse corporelle jusqu’à 60 mm d’épaisseur. Si vous êtes un débutant et que, pour une raison ou une autre, vous avez des connaissances limitées en matière de mesures, cet adipomètre est livré avec des tableaux auxquels vous pouvez vous référer lorsque vous effectuez vos mesures.

Le niveau de précision n’est rien d’autre qu’une balance corporelle extrêmement précise. En outre, il est assez simple à utiliser et constitue une option idéale pour suivre vos objectifs de perte de poids et de remise en forme. Même s’il peut être assez inconfortable ou insupportable au début, vous pouvez facilement y remédier en prenant du papier de verre sec et humide de 300 et 600 grains et en ponçant les bords tranchants. Cela le rendra donc confortable et même si vous ne l’avez jamais utilisé auparavant, vous pouvez être sûr de le prendre facilement et d’obtenir des résultats incroyablement cohérents grâce à lui.

Caractéristiques principales

  • PrĂ©cision – C’est assez dĂ©courageant lorsque vous ĂŞtes dĂ©terminĂ© Ă  perdre du poids et que le suivi de vos progrès devient difficile parce que vous obtenez constamment des rĂ©sultats incohĂ©rents de votre poids. Pour ĂŞtre sĂ»r d’arriver Ă  quelque chose, vous devez vous procurer cet adipomètre. Il peut sĂ»rement fournir des mesures prĂ©cises et exactes.
  • FacilitĂ© d’utilisation – Pour les dĂ©butants, il est frustrant d’avoir un adipomètre qui ne fournit pas de manuel d’utilisation et sur lequel il est difficile de lire les mesures. Cependant, cet outil est très pratique avec un bon manuel d’utilisation auquel vous pouvez vous rĂ©fĂ©rer lorsque vous ĂŞtes bloquĂ© quelque part en l’utilisant.
  • Valeur – Le produit Ă©tant d’un prix raisonnable, il est beaucoup plus facile pour quiconque de gĂ©rer son coĂ»t.
Avantages
  • Facile Ă  utiliser.
  • Très abordable
  • Fournit des rĂ©sultats prĂ©cis.
  • LivrĂ© avec des tableaux de rĂ©fĂ©rence.
  • Bon pour le suivi de la perte de poids
Inconvénients
  • Il peut ĂŞtre assez insupportable au dĂ©but.

2. L’adipomètre Accu-Measure Fitness 3000

Accu Measure Mesureur de graisse corporelle Fitness 3000
  • Un mesureur de graisse corporelle original Accu-Measure

Fabriqué par Accu-Fitness, l’un des pèse-personnes les plus précis au monde et l’un des fabricants d’accessoires de fitness les plus appréciés, il est réputé pour la qualité de ses produits. Il est conçu pour ressembler à un rapporteur en termes de construction, et il a une structure d’étrier qui diffère de la conception conventionnelle en forme de pistolet. Même s’il est composé de matériaux plus légers et a une forme irrégulière, il est tout à fait capable de prendre des mesures précises. Cet adipomètre Accu – measure est le plus simple si vous tenez à votre intimité et si vous souhaitez l’utiliser seul, sans l’aide d’un entraîneur personnel.

Comme la plupart des graisses corporelles sont situées directement sous la peau, la mesure des plis cutanés est un moyen idéal et pratique de mesurer le pourcentage de graisse corporelle. Ce testeur de graisse est un instrument de précision dont les études ont montré qu’il est plus proche d’un étalon-or en termes de précision. Créé pour être plus facile à utiliser, toute personne qui se lance dans le suivi de la perte de poids n’aura aucune difficulté à l’utiliser. Même si le plastique est un peu fragile, il est suffisamment solide pour prendre vos mesures. Il est facile de lire les mesures puisque les chiffres sont face à vous et à côté de votre main, ce qui est l’endroit où vous regardez de toute façon.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

  • Abordable- Avec ses deux longs morceaux de plastique reliĂ©s par une charnière Ă  une extrĂ©mitĂ©, il est logique que ce produit soit un adipomètre extrĂŞmement abordable, utile et prĂ©cis.
  • FacilitĂ© d’utilisation- ComparĂ© Ă  d’autres marques, cet adipomètre surpasse le reste en matière de facilitĂ© d’utilisation. Il est crĂ©Ă© avec une bonne et visible lecture de mesure que n’importe qui peut facilement lire sans aucun problème.
  • PrĂ©cision : Cet adipomètre peut fournir des mesures prĂ©cises et exactes de la graisse corporelle Ă  l’aide du manuel d’instructions qui l’accompagne. De plus, lors du pincement des plis de la peau, un lĂ©ger clic se fait entendre, ce qui permet d’éliminer le risque d’erreur humaine.
Avantages
  • Fournit des mesures prĂ©cises.
  • Il Ă©limine la possibilitĂ© d’erreur humaine
  • Il est plus facile Ă  utiliser.
  • Prix raisonnable.
  • Il est portable.
Inconvénients
  • Le plastique utilisĂ© est un peu fragile.

3. L’adipomètre Lange

L’adipomètre de Lange fait partie des meilleurs adipomètres qui sont hautement recommandés par les amateurs de fitness et les entraîneurs personnels. Leurs louanges sont principalement dues à leur haute qualité et à leur précision. Cependant, cet adipomètre ne se traduit pas par sa popularité auprès du grand public. En plus d’être conçu pour une mesure simple et précise du pli cutané, cet adipomètre est fabriqué en aluminium durable et dans un boîtier de protection extrêmement dur. Cela lui permet de durer des décennies sans se dégrader.

Si vous êtes un professionnel du fitness, vous savez combien la précision est importante lorsque vous prenez les mesures de graisse corporelle et de poids de vos clients. Vous devez être en mesure d’indiquer des résultats précis pour les aider à suivre leurs performances en matière de perte de poids. Pour éviter les frustrations engendrées par des résultats incohérents, procurez-vous cet adipomètre car c’est un excellent produit et l’un des modèles les plus précis du marché actuel. Contrairement aux autres marques, les étriers Lange sont conçus avec une qualité étonnante qui parle d’elle-même. En outre, il est doté de caractéristiques supplémentaires telles qu’un bloc d’étalonnage pour améliorer la précision, un étui de protection et un aluminium de longue durée pour améliorer sa précision.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

  • L’efficacitĂ© de la construction est excellente– La marque d’instruments de mesure de la graisse corporelle Lange est largement recommandĂ©e par les praticiens de santĂ© et mĂŞme les professionnels de la mĂ©decine du monde entier en raison de sa fiabilitĂ© et de sa conception de haute qualitĂ©.
  • Excellente prĂ©cision– La prĂ©cision de cet adipomètre de la marque Lange est sans aucun doute son meilleur argument de vente. Il est livrĂ© avec un bloc d’étalonnage en 5 Ă©tapes pour garantir des mesures prĂ©cises de la graisse corporelle.
  • ExtrĂŞmement durable – CrĂ©Ă© avec un aluminium solide et durable et un Ă©tui de transport dur et protecteur, vous pouvez facilement dire que cet Ă©trier est fiable et durable.
Avantages
  • Grande qualitĂ©.
  • Une prĂ©cision Ă©tonnante.
  • ExtrĂŞmement durable.
  • LivrĂ© avec un Ă©tui rigide de protection.
Inconvénients
  • Pas d’inconvĂ©nient

Guide d’achat du meilleur adipomètre

Précision

Il va sans dire qu’il est important de faire un pli de peau précis. Il est utile de savoir combien de poids vous avez perdu ou combien de muscle vous avez gagné. Certes, il s’agit de contraster l’entraînement et le résultat. Pour le dire autrement, l’amélioration. En outre, une forte répétabilité est nécessaire pour obtenir un adipomètre efficace et optimal. En d’autres termes, si vous exécutez la procédure de calcul du pli cutané de nombreuses fois, la lecture sera toujours la même. Vous pouvez même essayer de le faire sur un certain métal une fois par semaine pendant un mois à la même température. Si les deux lectures indiquent le même chiffre, la lecture est correcte.

Plage de mesure

Pour les personnes normales, on pourrait penser que la plage de mesure n’a pas d’importance, mais pour celles qui ont un excès de graisse corporelle et qui doivent encore commencer le processus de perte de graisse, elles doivent chercher au moins le meilleur adipomètre qui peut avoir une plus grande plage de mesure.

Pression

Il existe plusieurs variables qui influencent la mesure du pli cutané. Chacune d’entre elles est la pression exercée par les mâchoires. La lecture affichera un nombre plus faible à mesure que la pression augmente. Plus le chiffre est élevé, plus la pression est faible. Un adipomètre défectueux affichera des résultats incorrects et vous confondra. Vous pouvez croire que vous avez fait des améliorations significatives, mais en fait, vous n’en avez fait aucune.

Durabilité

Investir dans un appareil coûteux peut rapidement épuiser votre budget, mais cela sera payant. Vous pouvez acheter celui qui a été suggéré par des experts ou d’autres personnes qui l’ont déjà utilisé. Si la durabilité est un problème, nous pensons que l’adipomètre en plastique est à éviter.

Prix

Dans la mesure où il est important de rechercher la qualité plutôt que le prix, votre budget devrait également dicter ce que vous devriez acheter. Bien que la qualité semble être dans la plupart des produits à prix élevé, il y a aussi les meilleurs adipomètres qui sont abordables mais qui sont toujours utiles et étonnants.

Comment utiliser l’adipomètre

Prise de mesure

Si vous êtes droitier, utilisez votre main gauche pour retirer le lambeau de peau avec la couche de graisse sous-jacente et attrapez-le avec le bout des doigts de la main gauche. Ensuite, en tenant l’adipomètre dans votre main droite, placez les mâchoires comme indiqué sur les schémas ci-dessous. Les mâchoires de l’adipomètre peuvent être distantes d’environ 7,5 mm des doigts de votre main gauche, qui tient également le pli de peau. Relâchez la gâchette de l’adipomètre de façon à ce que tout le poids des mâchoires soit sur le pli de peau. Lors de la prise des lectures, ne lâchez pas le bout des doigts de la main gauche.

Il est important de garder le bout des doigts fermement saisi par le pli de la peau afin que les étriers mesurent juste l’épaisseur du pli de la peau. Lorsque vous placez les étriers sur le pli de peau, vous constaterez qu’ils « rampent » un peu. Après quelques secondes, le « glissement » se ralentit, et c’est à ce moment-là que le test peut être effectué.

OĂą prendre les mesures

Dos du bras

L’extrémité supérieure du bras (Triceps). Elle se situe à mi-chemin entre l’articulation de l’épaule et celle du coude. Le pli se fait verticalement, directement sur le centre de l’arrière du bras.

Avant du bras

La mesure du biceps se fait de la même manière que celle du triceps sauf qu’elle se fait sur la face antérieure du bras au milieu.

Omoplate

Elle est située dans le dos, juste sous l’omoplate (subscapulaire). Il se trouve juste sous l’omoplate. Il faut noter que le pli cutané est mesuré à un angle de 45 degrés.

Taille

Taille (Supra-iliaque). Il est situé juste au-dessus de la crête iliaque, la saillie de l’os de la hanche, et un peu vers l’avant du côté de la taille. Notez que le pli doit être pris horizontalement.

Comment prendre les mesures du pli cutané

  1. Avec l’aide de votre index et de votre pouce, pliez la peau de votre client. Ce faisant, veillez à ce que la peau que vous saisissez contienne également de la graisse corporelle sous-cutanée. Cependant, n’optez pas pour les parties qui ont des muscles.
  2. Juste sous le bout de vos doigts, positionnez la surface de contact de l’adipomètre. Là encore, vous devez vous assurer qu’elle est inclinée à un angle de 90 degrés. Maintenant, réduisez un peu la pression entre vos doigts tout en conservant la position de l’adipomètre.
  3. Une fois que vous avez relâché l’adipomètre, essayez de prendre la lecture sur l’aiguille à 0,1 mm près. Attendez au moins 4 secondes si vous utilisez un adipomètre de type personal training.
  4. Pendant la mesure du pli cutané, essayez de ne pas prendre d’autres mesures sur le site du pli cutané.
  5. Tout en tenant la peau avec l’index et le pouce de votre main gauche, utilisez votre main droite pour tenir les étriers afin de mesurer parfaitement le pli cutané.
  1. Calculez les lectures du pli cutané environ 4 secondes après le relâchement de la pression de l’adipomètre
  2. Pour des raisons de précision, prenez toujours au moins deux mesures. Vous pourrez ainsi calculer la moyenne au cas où les mesures ne correspondraient pas.
  3. Des facteurs tels que l’âge, la taille et l’hydratation influencent la mesure des plis cutanés. En outre, ne prenez pas de mesures lorsque la peau est encore humide.

Quel est l’adipomètre le plus précis ?

Le Harpenden est présenté comme l’adipomètre le plus précis du marché, mesurant jusqu’à 55 mm et lisant à 0,1 mm près. De plus, il est de haute qualité et peut être utilisé comme un instrument d’analyse typique.

Les adipomètres sont-ils précis ?

Oui, même si de nombreuses variables peuvent influencer la précision des mesures de la composition corporelle à l’aide des étriers, comme l’appareil, le niveau d’expérience du testeur et l’équation utilisée pour la prédiction, l’étrier de pliage cutané peut toujours fournir un moyen raisonnablement précis, rapide et économique de calculer les changements de composition corporelle au fil du temps.

Quelle est la précision des adipomètres Accu-measure ?

Les outils personnels de mesure de la graisse corporelle d’Accu-measure ont une précision de référence à 1,1 % près par rapport aux résultats de la pesée sous l’eau. Ils sont recommandés dans Body-for-Life et approuvés par la fédération mondiale de bodybuilding naturel.

Quelle quantité de peau faut-il pour pincer avec un adipomètre ?

La quantité de peau que vous pouvez pincer dépend de la gamme de l’adipomètre que vous utilisez. Bien sûr, vous devrez pincer une taille de peau supérieure à zéro mais inférieure à la longueur maximale que l’adipomètre pourra mesurer.

Peut-on utiliser un adipomètre normal pour mesurer la graisse corporelle ?

Oui, un adipomètre standard – que vous devriez apprendre à utiliser vous-même – mesure les plis de la peau et entre les résultats dans une formule. Le calcul donne alors une approximation de votre pourcentage de graisse corporelle. Ces calculs permettent également de mesurer le poids de la graisse corporelle et de la masse maigre.

Conclusion

Le calcul de votre taux de graisse corporelle approximatif est un moyen idéal de suivre votre croissance physique. Les adipomètres sont utilisés depuis des années pour évaluer le taux de graisse corporelle, et de nombreux entraîneurs et athlètes estiment qu’ils constituent un instrument idéal pour l’auto-évaluation et le suivi.

La perte de graisse corporelle supplémentaire (pour des raisons nutritionnelles et esthétiques) est une idée fantastique à bien des égards. Si l’on veut atteindre les objectifs de perte de poids, il est important de suivre la perte continue de graisse corporelle, et l’utilisation d’adipomètres pourrait être le moyen le plus sûr de le faire.

Donc, si vous cherchez à vous lancer dans une démarche de perte de poids, les produits examinés ci-dessus peuvent constituer un meilleur point de départ. Nous pensons avoir fait la lumière sur ce que vous devez savoir et c’est maintenant à vous de faire votre choix.

Last update on 2023-03-17 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API

Articles récents