🥇Le meilleur purificateur d’air pour animaux de compagnie


Nous aimons tendrement nos animaux de compagnie. Malheureusement, il n’est pas facile de partager un toit avec votre âme sœur à poils si vous ou un membre de votre famille êtes allergique aux poils, à la salive ou aux squames des animaux. Même si vous souhaitez que votre animal continue à vous tenir compagnie et à vous protéger, il peut aussi mettre votre santé en danger.

Alors, quel est le meilleur moyen de ne pas tomber dans une crise d’allergie chaque fois que vous vous blottissez contre votre animal ? Les purificateurs d’air pour animaux.

Ces gadgets sont conçus pour éliminer les plus petites particules de poussière et les plus petits polluants. Ainsi, l’air à l’intérieur de votre maison reste propre, ce qui réduit vos risques d’allergie aux animaux. Dans notre article, nous avons compilé une liste des meilleurs purificateurs d’air pour animaux de compagnie.

Caractéristiques clés à rechercher lors de l’achat d’un purificateur d’air pour animaux domestiques

Il existe des tonnes de purificateurs d’air sur le marché. Malheureusement, la majorité des fabricants n’offrent pas beaucoup d’explications sur le fonctionnement de ces appareils. Comment pouvez-vous alors déterminer si un purificateur particulier est idéal pour une maison avec des animaux domestiques ? Nous avons dressé une liste des caractéristiques à prendre en compte :

Taille de votre maison

meilleur purificateur d'air pour animaux

Le premier facteur sur lequel vous devez vous concentrer est la quantité de couverture que vous souhaitez obtenir avec votre purificateur d’air. Un purificateur d’air compact conçu pour un bureau ne sera pas efficace dans un grand espace de vie. D’un autre côté, les purificateurs d’air plus grands et plus robustes peuvent être un peu trop puissants pour une petite chambre d’enfant.

La façon la plus simple de procéder est de calculer la superficie de votre maison, puis de chercher un purificateur adapté à la taille de la pièce. Nous vous recommandons de choisir un modèle certifié pour nettoyer un espace légèrement plus grand que celui dans lequel vous prévoyez de l’utiliser. De cette façon, le purificateur fonctionnera à un rythme plus rapide.

Une autre technique que vous pouvez utiliser pour déterminer si un purificateur est adapté à votre maison est de regarder les changements d’air par heure. Ce paramètre est indiqué sur l’étiquette de l’emballage de la plupart des purificateurs d’air. Par exemple, un petit purificateur d’air peut changer l’air d’un espace de 30 mètres carrés au moins huit fois, mais ne peut effectuer que quatre changements d’air dans un espace plus grand de 60 mètres carrés.

Type de polluant

meilleur purificateur d'air pour animaux

Certains purificateurs d’intérieur sont plus efficaces que d’autres pour filtrer certains types de polluants. Dans ce cas, votre préoccupation principale concerne les dizaines de polluants qui résultent de l’entretien d’un animal de compagnie…

En général, les purificateurs d’air sont évalués en fonction de leur capacité à filtrer des polluants de taille variable. Ainsi, vous voudrez en chercher un qui peut filtrer même les polluants microscopiques tels que les squames d’animaux.

La meilleure façon de procéder est de vérifier le taux de diffusion d’air pur du purificateur. Il vous permet de connaître la capacité d’un appareil à filtrer différents polluants dans une pièce de taille donnée.

Disons qu’un purificateur d’air particulier a un indice de 4 pour les poils d’animaux. Cela signifie que l’appareil peut réduire la concentration de ce polluant à raison de 4 mètres cubes d’air frais par minute.

La règle générale est que plus le taux de diffusion est élevé, plus le purificateur peut éliminer de particules et plus l’espace qu’il peut nettoyer est grand.

Il est important de noter que certains purificateurs d’air ont une seule valeur de diffusion d’air pur, tandis que d’autres ont des valeurs différentes pour la poussière, les squames d’animaux, les cheveux, le pollen et autres. Ainsi, lorsque vous faites vos achats, vérifiez le classement du purificateur pour les polluants que vous souhaitez éliminer.

Type de filtre

meilleur purificateur d'air pour animaux

La plupart des purificateurs d’air sont équipés de deux ou plusieurs filtres : un préfiltre et un filtre principal. Le préfiltre est conçu pour retenir les particules de grande taille, comme les poils d’animaux, tandis que le filtre principal retient les particules plus petites.

Les préfiltres sont assez similaires parmi les différentes marques. Vous pouvez rencontrer des modèles qui sont lavables tandis que d’autres sont jetables. Les filtres jetables vous coûteront plus cher sur le long terme, il est donc préférable d’investir dans les modèles lavables.

Mais ce qui devrait vraiment vous intéresser, c’est le filtre principal. Pour un purificateur d’intérieur pour animaux domestiques, il est préférable d’investir dans un véritable filtre à particules à haute efficacité (HEPA), car il peut piéger les polluants d’une taille de 0,3 micron seulement.

Pour mettre cela en perspective, l’homme ne peut voir à l’œil nu que des particules d’environ 70 microns. Cela montre à quel point un filtre HEPA est efficace pour capturer des particules de petite taille comme les squames d’animaux domestiques.

De plus, ces filtres sont recommandés par l’EPA et peuvent retenir jusqu’à 99,97 % des particules présentes dans l’atmosphère.

Outre le pré-filtre et le filtre HEPA, vous devez rechercher un purificateur d’air doté de mécanismes de filtration supplémentaires. Plus précisément, il doit être équipé d’un filtre à charbon actif afin de piéger les composés d’odeur d’animaux domestiques.

Niveau sonore

meilleur purificateur d'air pour animaux

Il n’est pas rare qu’un animal de compagnie soit effrayé par des bruits forts comme les orages ou les feux d’artifice. Mais certaines races souffrent d’anxiété à long terme et sont effrayées par le moindre bruit.

Cela peut être dû à un problème médical sous-jacent. Cela peut également être dû à une expérience traumatisante qu’elles ont vécue dans le passé.

Quelle que soit la cause, vous devez éliminer les déclencheurs qui exacerbent leur anxiété. Malheureusement, certains purificateurs d’air sont assez bruyants, ce qui peut effrayer votre chiot ou votre chaton. Si vous ne voulez pas déclencher la phobie de votre animal, recherchez un purificateur d’intérieur qui produit un bruit minimal ou nul.

Le niveau de bruit d’un purificateur d’air est mesuré en décibels (dB), c’est donc le paramètre que vous devez rechercher dans les spécifications du gadget. Les modèles les plus silencieux ont un niveau de 20 à 40 dB. Les purificateurs qui produisent 60 dB et plus seront trop bruyants pour la chambre d’un bébé ou la salle de jeu d’un animal de compagnie.

Cela est particulièrement important lorsque l’appareil fonctionne à une vitesse plus élevée. De tels purificateurs d’air ne sont pas seulement bons pour les animaux de compagnie anxieux, mais aussi pour les ménages avec des enfants en bas âge.

Portabilité

meilleur purificateur d'air pour animaux

Certains purificateurs d’air sont conçus dans un souci de mobilité. Ils sont légers et compacts, donc faciles à transporter.

Si vous voulez un purificateur que vous pouvez utiliser dans votre salon pendant la journée et dans votre chambre pendant la nuit, un petit purificateur d’air fera l’affaire. Cependant, si vous voulez un purificateur plus grand que vous pouvez toujours déplacer d’un endroit à l’autre, investissez dans un purificateur avec des roues pivotantes.

Pourquoi avez-vous besoin d’un purificateur d’air pour animaux domestiques ?

meilleur purificateur d'air pour animaux

Vivre avec votre animal de compagnie à l’intérieur signifie devoir supporter un certain nombre de choses, notamment les odeurs d’animaux, les taches d’urine et les squames. Au cas où vous vous poseriez la question, les squames sont constituées de minuscules mouchetures de peau excrétées par les animaux de compagnie. Si vous êtes allergique à ces morceaux de peau, la présence de squames dans votre maison peut provoquer une détresse respiratoire.

Quelle que soit la fréquence à laquelle vous nettoyez ou passez l’aspirateur dans votre maison, cela ne suffit pas à éliminer ces polluants, en particulier les squames d’animaux. C’est pourquoi il est important d’acheter un purificateur d’air capable d’éliminer tous ces polluants. En outre, avoir une maison sans polluants signifie que votre animal de compagnie peut lui aussi respirer un air frais et propre.

Comparatif des meilleurs purificateurs d’air pour animaux de compagnie

1. Purificateur d’air Alen BreatheSmart FIT50

Alen Breathesmart Fit50 Personnalisables purificateur d'air avec Hepa-Silver Filtre pour Retirer Les Allergies, Moule et bactéries (Chêne, Argent, 1-Pack) Pet Dander/Odor Acier Inoxydable brossé
  • ~ petit mais puissant : 35% plus petit que c'est le Big Brother (breathesmart classique) Le fit50 est une machine performante, conçu pour couvrir 900 chamois, qu'il s'agisse d'une chambre, cuisine ou votre chambre d'enfant. Une couverture impressionnante combinée avec la technologie whispermax rendent le fit50 l'une des plus discrètement un purificateur d'air dans le monde.

Compact, élégant et équipé de filtres HEPA, le Alen BreatheSmart FIT50 a tout ce dont vous avez besoin dans un purificateur d’air pour animaux de compagnie.

Sur le plan du design, le purificateur est disponible en 8 couleurs différentes, ce qui vous permet de choisir celle qui correspond à votre décoration intérieure. Mesurant 42 x 25 x 56 cm, cet appareil est conçu pour couvrir un espace allant jusqu’à 80 mètres carrés.

Mais ce qui distingue vraiment le FIT50, c’est qu’il utilise un véritable filtre HEPA. Il s’agit d’une partie de son système de filtration en trois étapes qui commence par un pré-filtre lavable. Le pré-filtre se débarrasse des grosses particules tandis que le filtre HEPA élimine les particules plus fines (jusqu’à 0,3 micron). La dernière étape est facilitée par un ioniseur sans danger pour l’ozone, qui contribue au processus de filtration.

Selon un client, ce purificateur d’air est également efficace pour éliminer les odeurs d’animaux domestiques. Le modèle que nous avons choisi ici est conçu spécifiquement pour éliminer les squames d’animaux et les odeurs désagréables. Cependant, vous pouvez également en trouver un conçu pour éliminer la poussière, les moisissures et la fumée/les produits chimiques.

Le FIT50 est conçu de manière intuitive, ce qui le rend facile à utiliser. Le panneau de navigation est situé sur le dessus pour un accès facile. C’est là que vous trouverez des boutons lumineux, un indicateur d’anneau central et le logo de la marque. Le bouton d’alimentation s’illumine dans différentes teintes pour vous avertir lorsque le purificateur détecte des particules dans l’atmosphère.

Lorsque vous n’êtes pas là ou si vous ne voulez pas continuer à configurer les paramètres, mettez le purificateur en mode automatique. De cette façon, il ajustera automatiquement la vitesse du ventilateur pour purifier votre maison plus efficacement.

Avantages :

  • Véritables filtres HEPA pour éliminer les polluants de petite taille
  • Peut également éliminer les odeurs d’animaux domestiques
  • Large couverture
  • Dispose d’une fonction de verrouillage pour éviter les manipulations
  • Le mode automatique règle automatiquement la vitesse du ventilateur
  • Disponible en plusieurs couleurs
  • Le filtre peut durer jusqu’à 9 mois

Seul inconvénient pour ce purificateur d’air : son prix élevé !!

2. Le purificateur d’air Winix Zero Pro

Purificateur d'air Winix Zero Pro, CADR 470 m³/h, (jusqu'à 120m²) HEPA H13 et Technologie PlasmaWave. Réduit à 99,99%, Pollen et Les Odeurs. Minuterie de 8h. Grandes Pièces et Bureaux
  • ✅ HAUTE PERFORMANCE: Le purificateur d'air WINIX ZERO Pro a un Débit d'Air Pur (CADR) de 470 m³ / h et une capacité en espace maximum de 120 m². Ce puissant purificateur d'air HEPA filtre rapidement et efficacement la qualité de votre air intérieur contre les allergies, le pollen, la poussière, les virus, bactéries, particules (PM2.5), poils d'animaux, spores de moisissures et les COV. Idéal pour une utilisation dans une grande chambre, une salle de bain, un salon ou un espace de bureau.

Même si Winix n’est pas la marque la plus populaire d’appareils de purification domestique, elle propose une gamme de produits décents qui méritent d’être examinés. Le Winix Zero Pro, par exemple, est un filtre à 5 étages abordable, parfait pour les foyers avec des animaux à fourrure.

Mesurant 24 x 41 x 60 cm, cet appareil présente un design innovant qui aspire l’air à l’avant et sur les côtés via une grille perforée. Après avoir purifié l’air, il le repousse par le haut. Il est important de noter que ce purificateur d’air peut purifier l’air dans des espaces allant jusqu’à 30 mètres carrés.

Le système de purification est réalisé à l’aide de cinq filtres différents. Dans la première étape, l’air passe à travers le filtre ultime Winix pour animaux, qui capture toutes les particules de grande taille. Si l’une de ces particules arrive à passer, elle est piégée dans la deuxième étape par le pré-filtre lavable.

Au troisième stade, un filtre à charbon Advanced Odor Control (AOCTM) élimine les odeurs d’animaux domestiques ainsi que les composés organiques volatils (COV) et la fumée. Ensuite, le filtre True HEPA capture les particules de plus petite taille. Enfin, l’ioniseur Winix entre en jeu pour réduire davantage la quantité de polluants nocifs.

Avantages :

  • Utilise une technique de nettoyage approfondie en 5 étapes
  • Vitesse réglable
  • Pré-filtre lavable facile à entretenir
  • Fonctionnement silencieux
  • Design intuitif pour une utilisation facile
  • Dispose d’une sécurité enfant pour éviter les manipulations.

Son seul inconvénient c’est qu’il est difficile de trouver un filtre de rechange !

3. Le purificateur d’air Levoit Pet avis

Aucun produit trouvé

Si vous avez un budget limité, le purificateur d’air LEVOIT est l’une des options les plus abordables. Malgré son prix raisonnable, il ne lésine sur aucune fonction vitale.

Ce purificateur d’air utilise la formule ARC de Levoit pour le processus de filtration. Il s’agit d’un filtre à charbon actif conçu pour décomposer les polluants en petites molécules inoffensives.

L’une de nos caractéristiques préférées de la technologie ARC est qu’elle commence par absorber toutes les odeurs désagréables. Ainsi, non seulement votre maison sera débarrassée des squames d’animaux, mais aussi de toutes les odeurs désagréables que votre chiot ramène à la maison.

La technologie d’entrée d’air à 360 degrés est un autre aspect qui distingue le purificateur Levoit du lot. Elle permet au filtre d’aspirer l’air de toutes les directions et de le purifier jusqu’à 5 fois avant de le remettre en circulation dans l’atmosphère. Selon le fabricant, le purificateur offre un débit d’air pur de 240m³/h.

Un client a été particulièrement impressionné par la technologie QuietKEAP du purificateur. Comme vous l’avez peut-être deviné d’après son nom, cette technologie permet de maintenir les niveaux de bruit du gadget à un faible niveau lorsqu’il fonctionne. Cela signifie que si vous avez un animal de compagnie anxieux qui s’effraie facilement, vous pouvez être tranquille en sachant que le mécanisme de fonctionnement du purificateur ne l’effraiera pas.

Les avantages :

  • Bouton de verrouillage pour éviter les manipulations accidentelles.
  • Utilise un filtre HEPA 3 en 1
  • Conforme aux normes CARB des appareils de nettoyage intérieur
  • Technologie QuietKEAP pour réduire le niveau sonore du purificateur
  • Très durable grâce à la construction résistante à l’abrasion des pièces internes.

Ses inconvénients sont qu’il manque de réglages pour passer du niveau élevé au niveau faible et que la minuterie s’éteint automatiquement au bout d’un certain temps.

Conclusion

meilleur purificateur d'air pour animaux

Lorsque nous décidons d’acheter un animal de compagnie, nous prenons souvent en compte des facteurs tels que le budget, la santé de l’animal et la race. Cependant, il est tout aussi important de considérer l’impact que peut avoir un nouvel animal sur votre santé ou celle de votre famille.

Que vous souffriez ou non d’allergies aux animaux, un purificateur d’air pour animaux est un investissement nécessaire. Il permet non seulement d’éliminer les squames et les poils d’animaux, mais aussi les odeurs lourdes que votre chiot peut ramener de l’extérieur.

Cela dit, il y a quelques éléments à prendre en considération avant d’acheter un purificateur d’intérieur. Il doit être capable de filtrer l’air dans l’espace où vous l’avez installé. Essentiellement, il doit fournir une couverture suffisante pour votre maison.

Le purificateur d’air doit également être équipé d’un filtre HEPA véritable qui permet d’éliminer les articles les plus infimes. Un filtre à charbon est également indispensable, car il permet d’éliminer les odeurs d’animaux domestiques. Un purificateur d’air qui répond à toutes ces exigences est le purificateur Alen BreatheSmart FIT50. Il peut éliminer les particules microscopiques grâce au filtre HEPA, et offre une couverture allant jusqu’à 80 mètres carrés.

Last update on 2024-02-21 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API

Articles récents