Les figurines Pokemon valent-elles quelque chose ?


Si vous avez des figurines Pokémon TOMY qui traînent chez vous, vous vous êtes peut-être demandé si elles valent de l’argent.

Le prix des figurines TOMY Pokémon à l’échelle peut varier, mais elles ne valent souvent pas grand-chose. La plupart des figurines Pokémon sont encore en production et ont donc une faible valeur de revente. Vous ne recevrez généralement pas plus de 15 € pour un lot de 20 figurines Pokémon.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la valeur des figurines Pokémon, notamment sur ce qui fait qu’une figurine Pokémon vaut de l’argent et sur les figurines les plus rares.

Les figurines Pokémon valent-elles de l’argent ?

Bandai - Pokémon - Pack de 6 Figurines - Vague 2 - Pikachu, Ouistempo, Larméléon, Flambino, Evoli, Métamorph - PKW2471
  • 6 Pokémon d’environ 5cm : Pikachu, Ouistempo (Grookey), Larméléon (Sobble), Flambino (Scorbunny), Evoli (Eevee) et Métamorph (Ditto).

Les figurines Pokémon ne valent pas beaucoup d’argent. Les seuls souvenirs Pokémon qui valent de l’argent sont les cartes Pokemon rares et de première édition, comme la Blastoise holographique.

Les figurines Pokémon TOMY ne valent pas beaucoup d’argent car la plupart sont encore en production. De plus, les figurines TOMY Pokémon encore en production sont de bien meilleure qualité que les anciennes. Par conséquent, il existe de bien meilleures versions de ces figurines encore en production aujourd’hui que vous pouvez acheter et vendre à des prix plus élevés.

Qu’est-ce qui fait qu’une figurine Pokémon vaut de l’argent ?

Les figurines Pokémon en bon état ont généralement plus de valeur que celles en mauvais état. Il est inutile d’essayer de vendre des figurines Pokémon en mauvais état, car la plupart des figurines sont encore en production et il est plus facile d’en obtenir une en bon état.

L’état de la figurine

L’état de votre figurine Pokémon peut avoir un impact sur sa valeur. Les figurines en bon état valent beaucoup plus que les figurines en mauvais état, qui peuvent être sans valeur et invendables. Vous ne devriez pas essayer de vendre des figurines Pokémon en mauvais état, à moins que vous ne souhaitiez vous lancer dans un projet de reconversion.

La rareté

Les figurines Pokémon rares ont plus de valeur que les figurines communes, produites en série. Il existe peu de figurines rares, étant donné que TOMY continue de produire de nombreuses figurines Pokémon aujourd’hui. TOMY fabrique des figurines Pokémon de chaque génération et de chaque évolution afin que vous puissiez les collectionner et jouer avec.

Il existe de nombreuses figurines Pokemon différentes à vendre, notamment la populaire ligne Battle Action Figures, une ligne moderne de figurines Pokemon qui continue de produire certaines des figurines Pokemon les plus populaires du marché. Ces jouets plus récents sont plus populaires et plus chers que les anciennes figurines Pokemon de TOMY.

La date de fabrication

La date de production de votre figurine Pokémon a une influence sur sa valeur. Les figurines Pokémon originales ont plus de valeur que les figurines plus récentes, qui ont une valeur plus faible puisqu’elles sont encore en production.

Si vous n’êtes pas sûr de l’âge de votre figurine Pokémon, regardez au bas de votre figurine et vérifiez le numéro de série. Entrez le numéro de série de votre figurine Pokémon sur eBay ou Google à titre de référence. Les résultats vous donneront la figurine exacte et sa valeur actuelle en USD ou dans une autre devise.

La quantité

Plus la quantité est importante, plus l’argent est élevé. Si vous vendez vos figurines Pokémon en gros, le prix est plus élevé. Vous n’obtiendrez généralement pas beaucoup d’argent en vendant vos figurines Pokémon individuellement, mais si vous les vendez en groupe ou en lot, vous pouvez en obtenir davantage pour votre argent.

Quelles sont les figurines Pokémon qui valent le plus d’argent ?

Les figurines Pokémon ont généralement la même valeur, entre 5 et 15 euros pour les groupes d’une douzaine ou plus. Il est peu probable que vous puissiez vendre vos figurines Pokémon individuellement pour plus d’un quart. C’est en les vendant en gros en fonction des générations que vous obtiendrez le plus d’argent.

Regroupez vos figurines Pokémon en fonction de la génération de Pokémon, du jeu ou de la région, puis vendez-les par lots. La vente par lots augmente la valeur de vos figurines Pokémon et les chances d’avoir un acheteur, car la plupart des acheteurs sont intéressés par l’achat de plus d’une seule figurine Pokémon.

Quelles sont les meilleures figurines Pokémon ?

Promo
TAKARA TOMY Pokemon Monster Collection Moncolle ML-22 Arceus Figure
  • Matériau en microfibre de haute qualité : fabriqué en microfibre ultra douce importée. Spécialement conçu pour les animaux de compagnie, sans produits qu miques et sans odeurs toxiques. Cette sertte spéciale pour animaux de compagnie vous aide à garder les poils de votre chien.

Les meilleures figurines Pokémon sont les figurines TOMY. Ce sont les figurines les plus courantes et elles sont encore populaires aujourd’hui. De nombreuses figurines Pokémon de cette marque sont encore en production, à l’exception de quelques-unes, et sont utilisées pour le jeu, l’art, la collection et bien d’autres choses encore.

Il existe d’autres figurines Pokémon sur le marché. Cependant, elles ne sont pas des marchandises officielles de Pokémon. Tout ce qui n’est pas une marchandise officielle a immédiatement moins de valeur qu’une marchandise Pokémon officielle. Quelle est la figurine Pokémon la plus rare ?

Les figurines Pokémon de la série originale sont considérées comme les plus rares lorsqu’elles sont vendues ensemble. Il est rare de vendre des figurines Pokémon en lot, car les gens les vendent généralement individuellement à bas prix sans penser à la valeur plus élevée qu’ils pourraient obtenir pour des collections complètes.

Les Pokémon de l’évolution finale sont également considérés comme des figurines Pokémon plus rares, se vendant à des prix plus élevés que les Pokémon de base. Par exemple, Blastoise se vend plus cher que Squirtle. De même, Charizard se vendra plus cher que Charmander et ainsi de suite. Ces règles s’appliquent à toutes les figurines de Pokémon et à leurs évolutions, en particulier les Eveelutions.

Conclusion

Promo
TAKARA TOMY Pokemon Monster Collection Moncolle ML-16 Dusk Mane Necrozma Crinière du Couchant
  • (c)Nintendo, Creatures, Game Freak, TV Tokyo, ShoPro, JR Kikaku, (C)Pokémon

Les figurines Pokemon ne se vendent pas très cher, car la plupart d’entre elles sont encore en production aujourd’hui. Si vous voulez vendre vos figurines Pokemon, vous devriez les vendre en grand groupe. Vendre vos figurines Pokemon en lot important est le meilleur moyen de gagner le plus d’argent car vous pouvez augmenter le montant d’argent sans compenser vos frais d’expédition.

Vous offrez également au client un bon rapport qualité-prix, ce qui l’incitera à revenir pour en acheter davantage. Il n’existe pas beaucoup de figurines TOMY Pokémon rares, car elles sont encore toutes produites en série. Il est toujours agréable de collectionner les figurines que vous appréciez, mais les stocker et les revendre n’est peut-être pas la meilleure idée si vous cherchez à renverser le bénéfice d’une série, surtout si vous voulez obtenir un gain élevé.

Les figurines Pokémon vintage TOMY ne font pas exception à la règle. Les figurines Pokémon vintage n’ont pas de valeur significative, bien qu’elles aient été produites pendant plus d’une décennie.

Last update on 2024-04-20 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API

Articles récents