Les cartes Pokemon sont-elles fabriquées en Chine ?


Non. Les cartes Pokemon n’ont jamais été fabriquées en Chine. Si vous avez une carte Pokemon provenant de Chine, alors c’est une fausse. En fait, la Chine est l’une des plus grandes sources de fausses cartes Pokemon dans le monde.

Les cartes Pokemon sont immensément populaires, et ce depuis plusieurs décennies maintenant. Certaines de ces cartes peuvent atteindre des prix incroyablement élevés. Par conséquent, vous ne serez probablement pas surpris d’apprendre que ces cartes sont hautement falsifiées. Il n’est pas non plus très difficile de tomber sur ces cartes.

Vous pouvez les trouver sur différents marchés et, dans certains cas, dans des magasins de jouets qui n’ont pas de contrat avec un distributeur du jeu de cartes à collectionner Pokemon. Ici, nous voulons vous parler un peu de ce jeu, ainsi que vous dire où les cartes sont imprimées.

Où sont fabriquées les cartes Pokemon ?

75% de la réserve mondiale de cartes Pokemon provient de Morrisville, en Caroline du Nord !

Toutes les cartes Pokemon commencent leur vie avec la Pokemon Company au Japon. C’est là que les cartes sont conçues. La version anglaise du TCG et la version japonaise du jeu sont légèrement différentes, mais toute la conception et les tests sont effectués dans le même bâtiment.

Toutes les cartes japonaises sont imprimées au Japon, ainsi que certaines cartes Pokemon destinées aux marchés asiatiques.

Il est toutefois peu probable que des cartes en anglais soient imprimées au Japon. Il serait beaucoup trop coûteux pour la société d’imprimer les cartes ici et de les expédier dans le monde entier. Au lieu de cela, la Pokemon Company travaille en étroite collaboration avec des imprimeurs du monde entier. C’est le travail des imprimeurs de produire la carte pour eux.

Les variations dans l’impression des cartes

Aucun produit trouvé

Il est intéressant de noter qu’en raison de la variation des lieux d’impression des cartes, une carte peut sembler différente si elle a été imprimée aux États-Unis ou en Europe. C’est en fait un problème majeur avec d’autres jeux de cartes à collectionner. Prenez Magic the Gathering, par exemple.

Les cartes américaines sont réputées pour leur contrôle de qualité médiocre, alors que les cartes européennes (souvent imprimées en Belgique) sont réputées pour leur qualité au toucher.

Il est difficile de savoir exactement où les cartes sont imprimées. La société Pokemon n’en parle pas trop. Elle n’indique même pas la provenance des cartes sur votre booster ou sur les cartes imprimées. Tout ce que vous saurez, c’est qu’elles ont été conçues par la société Pokemon.

Nous supposons que c’est pour s’assurer que les gens ne recherchent pas les cartes de certains imprimeurs ou au moins pour faciliter le changement d’imprimeur par la Pokemon Company.

Peu importe où la carte a été imprimée, tant qu’elle a été imprimée par l’un des imprimeurs officiels du jeu de cartes à collectionner Pokemon, elle est légale. Ainsi, une carte imprimée par l’un des imprimeurs européens peut être jouée aux États-Unis, ou même au Brésil.

Qualité des tirages et notation PSA

Lot de 50 Cartes Pokemon Ne Se Répéteront Pas + 3 Cartes Brillantes Cadeau - French Version
  • Pack de 50 Cartes Aléatoires en Français + 3 Cartes Cadeaux Brillantes

C’est l’une des principales raisons des fluctuations des scores lors de l’évaluation officielle d’une carte par la PSA (Professional Sports Authenticator). Vous pouvez sortir une carte très rare et très chère d’une boîte de booster, la mettre dans une pochette, l’envoyer pour être évaluée et la recevoir en retour avec un score de 8 alors que vous vous attendiez à un 10.

De plus, si vous avez des cartes plus anciennes qui traînent et que vous souhaitez faire évaluer, il serait bon de les nettoyer rapidement pour obtenir le meilleur score possible avant de les envoyer.

Comment savoir si une carte Pokemon est fausse ?

Promo
Asmodee Pokémon, Booster Epée et Bouclier - Astres Radieux (EB10), Cartes à Collectionner, A partir de 6 Ans POEB1002
  • Chargez au combat et découvrez un nouveau monde dans la nouvelle extension Épée et Bouclier - Astres Radieux du JCC Pokémon

Comme nous l’avons dit, la plupart des fausses cartes que l’on trouve sur le marché ont été imprimées en Chine. Beaucoup d’entre elles proviennent également des mêmes endroits. Cela signifie que, le plus souvent, il est très facile de repérer les faux.

Dans cette section, nous allons vous expliquer comment vous pouvez reconnaître une carte Pokemon qui est fausse. Ne prenez pas cela comme un guide complet, cependant. Si quelque chose n’est pas un faux évident, ou la carte est de valeur, alors prenez-le à un évaluateur approprié. Travailler avec PSA est fantastique pour cela, bien que cela puisse vous coûter un peu d’argent.

Dans l’idéal, pour vous faciliter la vie, vous aurez accès à une « vraie » carte confirmée. Sinon, au moins une photographie de celle-ci.

Les polices de caractères

Les fausses cartes n’utilisent jamais la vraie police de caractères que les vraies cartes Pokemon utilisent. Elles n’ont pas accès à ces polices. C’est probablement le meilleur moyen d’identifier les fausses cartes.

Les fautes d’orthographe

Les vraies cartes ne comportent pas de fautes d’orthographe. Les fausses cartes en ont.

Vous pouvez également voir des fautes d’impression sur le nombre d’énergies nécessaires pour effectuer certains mouvements et même sur la quantité de HP ou de dégâts qu’un Pokemon particulier peut faire.

Pas d’hologramme alors qu’il devrait y en avoir

L’impression de cartes holographiques est difficile. Donc, si une carte est censée être holographique mais ne l’est pas, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’une fausse carte.

Cependant, ces dernières années, cela a été moins un indicateur de la réalité de la carte. Toutes les cartes d’une série Pokemon peuvent maintenant être trouvées sous forme holographique et, en dehors des cartes EX et GX, toutes les cartes rares peuvent être trouvées dans des formats holographiques et non holographiques. C’est un excellent moyen de comparer les anciennes séries, cependant.

La décoloration

Les cartes Pokemon utilisent des couleurs assez spécifiques. En fait, elles sont très thématiques sur leurs couleurs. Même si les sociétés d’impression peuvent différer, il ne devrait pas y avoir beaucoup de variation entre les vraies cartes sur le plan de la coloration. En revanche, il y en aura quand il s’agira de fausses cartes. Les fausses cartes ne sont jamais parfaites. Elles sont soit trop brillantes, soit trop ternes.

Il y a aussi de petites variations dans la couleur des vraies cartes. Si vous regardez une vraie carte, vous verrez de petits détails dans l’ombrage. Ces détails n’apparaissent pas sur les fausses cartes en raison de la façon dont elles ont été fabriquées.

L’épaisseur

Les vraies cartes Pokemon sont composées de trois couches. Cela permet de leur donner de l’épaisseur. Ce n’est pas le cas des fausses cartes. Elles sont beaucoup plus fines. Pas tout à fait du papier, mais certainement comme une feuille de papier plus épaisse.

Conclusion

Aucun produit trouvé

Les cartes Pokemon ne sont jamais fabriquées en Chine. Si des cartes sont disponibles en Chine, c’est qu’elles ont été produites au Japon ou qu’elles sont fausses.

Si vous achetez des cartes anglaises qui prétendent avoir été fabriquées en Chine, vous avez absolument une fausse carte entre les mains. Les cartes anglaises ne sont généralement imprimées qu’en Europe et aux États-Unis.

Faites toujours preuve de diligence et achetez uniquement auprès d’une source fiable ou d’un distributeur officiel.

Last update on 2024-04-19 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API

Articles récents