Les cartes Pokemon allemandes valent-elles quelque chose ?


Saviez-vous que les cartes Pokemon allemandes existent depuis le jeu de base original ? Jusqu’à aujourd’hui, les cartes Pokemon allemandes sont toujours produites en Allemagne pour la série de cartes Pokemon la plus récente. Mais quelle est leur valeur ?

Les cartes Pokemon allemandes valent-elles quelque chose ? Sans aucun doute, les cartes Pokemon allemandes ont encore de la valeur. Cependant, elles sont loin d’avoir autant de valeur que leurs homologues anglais et japonais.

Certaines cartes Pokemon allemandes ont beaucoup de valeur. Et à la surprise de tous, beaucoup de ces cartes de valeur que nous allons mentionner dans cet article vont vous interpeller car ce sont à peu près les mêmes cartes qui ont de la valeur dans le jeu français et anglais.

Que sont les cartes Pokemon allemandes ?

Lot de 50 cartes allemandes Pokemon différentes, avec 1 carte holo
  • Les 50 cartes sont différentes avec 1 carte rare holo.

Les cartes Pokemon allemandes sont simplement des cartes Pokemon qui sont vendues en Allemagne. La principale différence entre ces cartes et leur homologue anglais est que le texte sur les cartes est écrit en allemand.

De nombreux noms de Pokemon ont été recréés en langue allemande et ont un aspect unique, comme toutes les autres cartes Pokemon étrangères.

Quand les cartes Pokemon allemandes ont-elles été fabriquées ?

Les cartes Pokemon allemandes ont été créées lors de la sortie du jeu de base original en 2004. Les cartes Pokemon allemandes, ainsi que de nombreuses autres cartes en langues étrangères, sont toujours produites aujourd’hui.

Bien que leur popularité ne soit pas aussi grande que celle de leurs homologues anglais et japonais, la société Pokemon a voulu fournir le meilleur produit possible à autant de clients que possible dans le monde.

Pokemon a une énorme base de fans et ils donnent à leurs fans ce qu’ils veulent, même si vous ne parlez pas anglais ou japonais, vous serez toujours en mesure de trouver des cartes Pokemon dans une variété de langues allant de l’espagnol, le français, et même le russe.

Le jeu de cartes à collectionner Pokemon a été produit dans un total de 13 langues différentes et est vendu dans plus de 70 pays et régions.

Combien valent les cartes Pokemon allemandes ?

Cartes pokemon allemandes

Les cartes Pokemon allemandes peuvent valoir de quelques euros à des milliers d’euros. Cela dépend principalement de la rareté de la carte, de son état et de sa popularité au sein de la communauté Pokemon.

Pour donner un exemple, nous allons comparer deux types de cartes. Une de la série allemande, et une de la série Pokemon anglaise, afin que vous puissiez vous faire une idée de la différence de valeur.

Dans l’image ci-dessus, on voit un Zapdos de la série allemande.

Même dans un état similaire, les cartes Pokemon allemandes valent beaucoup moins que les cartes anglaises. Bien qu’elles ne valent pas autant que les cartes anglaises, vous pouvez quand même les vendre à un prix décent. Ceci est particulièrement vrai si vous les faites évaluer par la PSA ou la BGS.

Quelles cartes Pokemon allemandes valent le plus d’argent ?

Les cartes Pokemon allemandes les plus chères ne sont autres que celles du jeu de base. Le légendaire Charizard de la première édition du jeu de base avec une note PSA de 9,5 s’est vendu à environ 14 000 € ! Ce prix est encore très bas comparé à son homologue anglais, mais il s’agit tout de même d’une grosse somme d’argent.

D’autres cartes très chères et remarquables sont le jeu de base Mewtwo, Venusaur, Blastoise, et Dark Charizard.

Où peut-on se procurer des cartes Pokemon allemandes ?

carte pokemon allemande

Le marché le plus abondant pour trouver des cartes Pokemon allemandes est eBay. eBay est essentiellement un marché aux puces en ligne où à peu près tout peut être acheté ou vendu.

eBay propose une large sélection de cartes Pokemon neuves et d’occasion dans presque toutes les langues. Vous pourrez trouver des cartes à l’unité, des booster packs, des booster boxes, des cartes classées/non classées, et bien plus encore.

eBay dispose également de son propre système d’authentification pour aider à prévenir et à attraper les cartes frauduleuses. Il existe également une garantie de remboursement à 100 % sur eBay si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre commande. Vous pouvez simplement la renvoyer et être remboursé.

Les cartes Pokémon dans différentes langues ont-elles plus de valeur ?

Dans la plupart des cas, les cartes Pokémon dans d’autres langues ont moins de valeur que les cartes en anglais et en japonais. Les cartes en anglais et en japonais sont les deux langues les plus chères en termes de valeur de carte.

Cela est principalement dû à la population de joueurs ainsi qu’à la quantité de produits vendus dans ces deux langues par rapport à toutes les autres langues.

Dans quelle langue les cartes Pokémon ont-elles le plus de valeur ?

Les cartes Pokémon en anglais et en japonais sont celles qui ont le plus de valeur.

Conclusion

Les cartes Pokemon en allemand existent depuis le début de la série de base. Il était autrefois très difficile de mettre la main sur ces cartes car elles n’étaient vendues que dans certaines régions d’Allemagne. Cependant, avec l’ère d’Internet et d’eBay, l’achat de ces cartes auprès de vendeurs tiers n’a jamais été aussi facile.

La plupart des cartes allemandes holographiques, rares et en parfait état valent une bonne somme d’argent. C’est particulièrement vrai pour les anciens jeux Pokemon vintage, comme le jeu de base. Vous constaterez que vos anciennes cartes préférées ont toujours une grande valeur, même dans la version allemande.

Bien qu’une première édition allemande PSA 10 du jeu de base Charizard ne vous rapportera pas un montant à six chiffres, vous pouvez quand même vous attendre à une belle somme d’argent si vous en avez une qui traîne dans votre placard.

Last update on 2023-01-27 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API

Articles récents