Le sel permet-il à une bougie de brûler plus longtemps ?


C’est une autre chose dont j’ai toujours entendu parler mais que je n’avais jamais essayée par moi-même. On le voit même dans des magazines et sur des sites Web populaires, mais je voulais l’essayer moi-même pour savoir avant d’écrire un article à ce sujet. Voici ce que j’ai découvert sur l’ajout de sel à la cire de bougie. Le sel permet-il de faire brûler une bougie plus longtemps ?

L’ajout de sel à la cire de vos bougies ne les fait pas brûler plus longtemps. En revanche, il ralentit la fonte de la cire, mais il ne réduit pas la quantité de cire brûlée dans l’ensemble. Le sel aide à protéger la cire de la chaleur de la flamme, ce qui la fait fondre plus lentement, mais la même quantité de cire est consommée.

Il s’agit d’un autre faux conseil partagé dans les cercles de brûleurs de bougies, similaire à celui qui consiste à congeler une bougie avant de l’allumer. À première vue, cela semble fonctionner car la cire fond plus lentement, mais si vous mesurez les bougies avant et après, la même quantité de cire est utilisée.

Comment faire durer une bougie plus longtemps ?

La vérité est que le seul moyen de faire durer une bougie plus longtemps est d’en prendre soin et de l’entretenir correctement

Tailler la mèche

Si vous veillez à ce que votre mèche soit correctement taillée, conformément aux spécifications du fabricant, vous augmenterez la durée de vie de votre bougie. Lorsque la mèche commence à prendre du volume ou à former des champignons, la bougie peut devenir trop chaude.

Dans ce cas, la cire et l’huile parfumée se consument plus rapidement, ce qui réduit la durée de vie de votre bougie.

La règle pour la longueur de la mèche est généralement de 0,63cm de long et une flamme qui n’est pas plus haute que 2,5cm.

Utilisez le couvercle

Si votre bougie est livrée avec un couvercle, utilisez-le. Si elle n’a pas de mèche, mettez la bougie dans un sac lorsqu’elle a refroidi et que vous ne l’utilisez plus.

Une bougie qui reste en place pendant un certain temps se salit à l’intérieur. Cela n’a peut-être l’air de rien, mais la poussière et les débris peuvent faire produire de la suie et de la fumée à votre bougie lorsqu’elle brûle, et boucher la mèche.

Cela peut donner à votre bougie une mauvaise apparence, une mauvaise odeur et créer des problèmes de tunnellisation.

Les pratiques de combustion appropriées

La plupart des bougies sont accompagnées d’une durée de combustion suggérée par le fabricant. Cette durée est généralement d’au moins une heure après l’allumage de la bougie et ne dépasse pas 4 heures à la fois. Il faut laisser la bougie refroidir complètement entre deux utilisations.

Si vous laissez brûler la bougie pendant moins d’une heure ou avant que la cire ne soit complètement fondue sur toute la surface, d’un bord à l’autre, vous risquez de créer une bougie qui veut se creuser.

Si vous la laissez brûler plus de 4 heures, elle risque de devenir trop chaude et de brûler rapidement l’huile parfumée et la cire.

Stockez correctement

Lorsque vous n’utilisez pas votre bougie, rangez-la dans un meuble bas. Un endroit où elle peut rester fraîche et sombre.

Si votre bougie est exposée à la lumière ou au soleil, elle risque de perdre sa couleur et de se décolorer avec le temps.

De plus, si vous utilisez une bougie naturelle à base de cire végétale comme le soja, la palme ou la noix de coco, la lumière directe du soleil peut commencer à faire fondre la cire à l’intérieur de votre bougie.

La cire de noix de coco a un point de fusion très bas d’environ 37ºC. Ce qui peut facilement être atteint en étant exposé à la lumière directe du soleil.

Si cela se produit, la bougie peut commencer à perdre son huile parfumée et, en fin de compte, cela nuira à la projection à froid des bougies, et peut-être à la projection à chaud, selon la durée d’exposition de la bougie au soleil.

Quelles sont les bougies qui brûlent le plus longtemps ?

Les bougies en cire d’abeille sont celles qui brûlent le plus longtemps. Cela est dû au fait que la température de fusion de la cire d’abeille est la plus élevée de tous les types de cire pour bougies (65°C). Cependant, il est possible de se procurer des mèches plus grandes et des mèches fabriquées à partir de différents types de matériaux qui brûlent plus fort pour réduire le temps de combustion des bougies.

Quelle est la durée de combustion idéale pour les bougies ?

Une bougie doit brûler au moins une heure pour chaque 2,5cm de diamètre. Par exemple, une bougie de 5cm doit brûler pendant au moins deux heures. Une bougie de 7,5cm doit brûler pendant au moins trois heures. En outre, la plupart des bougies ne doivent pas brûler plus de 4 heures d’affilée.

Conclusion

En conclusion, même si nous souhaitons tous que ces conseils et astuces simples pour prolonger la durée de vie de nos bougies fonctionnent, ils sont souvent trop beaux pour être vrais.

Si certains de ces trucs et astuces fonctionnaient réellement, vous verriez davantage de détaillants et de fabricants de bougies suggérer à leurs clients de le faire. Cependant, il est facile pour certains de ces « trucs » ou « astuces » de se répandre en ligne, même s’ils sont trop beaux pour être vrais.

La seule façon de maximiser la durée de vie de votre bougie est de suivre les pratiques de combustion appropriées énumérées ci-dessus.

Si vous suivez ces étapes du début à la fin, je pense que vous serez surpris de constater à quel point votre bougie se comporte mieux et combien de temps elle vous durera.

Articles récents