
La fabrication de bougies peut être un passe-temps amusant, une activité secondaire ou une bonne affaire. Cependant, pour commencer, vous avez besoin d’un minimum de matériel. Vous n’êtes pas obligé d’avoir un équipement de fabrication de bougies pour faire tous les types de bougies, mais si vous en avez un, cela peut vous faciliter la vie.
Le matériel pour la fabrication de bougies est important si vous comptez vendre vos bougies, car il vous permettra non seulement d’augmenter votre production de bougies, mais aussi de conserver un produit constant.
Sommaire
Le matériel indispensable pour la fabrication de bougies
Il existe un certain nombre d’équipements différents dont vous devez disposer pour fabriquer vos propres bougies à la maison. Vous avez peut-être déjà certaines de ces pièces, mais vous devrez en acheter d’autres en ligne.
Un pot de fusion à bec verseur
- 🎁MATÉRIAUX DE HAUTE QUALITÉ: Ce Bougie Cire Melting Pot est fait dun matériau en aluminium de qualité alimentaire sûr et respectueux de lenvironnement. Il est facile à nettoyer et rapide à conduire la chaleur.
Un pot de fusion est de loin l’une des choses les plus importantes que vous devez vous procurer si vous souhaitez fabriquer vos propres bougies. Un pot de fusion est généralement fabriqué en aluminium résistant, ce qui signifie qu’il peut supporter la chaleur nécessaire pour faire fondre la cire. Il dispose également d’un bec verseur qui vous permet de verser avec précision la cire fondue dans vos récipients et/ou moules.
Une balance
- 【5 Unités et Ecran LCD】Balance Alimentaire Numérique Homever a 5 unités de pesage (kg; lb :oz; fl'oz; ml; g) ; L‘Affichage LCD intégré à lumière bleue, facile à lire, lecture claire et précise
La fabrication d’une bougie nécessite des mesures plus précises que vous ne le pensez, d’où la nécessité d’investir dans une balance pour bougies. La plupart des balances vous permettent de mesurer en onces, en livres et en grammes. Vous utiliserez votre balance pour mesurer la cire, le parfum et d’autres additifs afin de vous assurer que vous obtenez les résultats escomptés.
Un thermomètre en verre
- 【Caractéristiques】 La balance est sérigraphiée, ce qui forme un effet de glaçage après traitement thermique.Elle résiste aux acides et aux alcalis, à l'usure et ne se décolore pas. Thermomètre Thermomètre d'aquarium Verre .
Lorsque vous fabriquez une bougie, il est important de ne pas surchauffer la cire. Il existe également certaines plages de température qui conviennent le mieux à l’ajout de colorants et de parfums, ainsi qu’au versement de la cire. Un thermomètre en verre est vraiment important pour toutes ces choses. Vous pourrez l’insérer et surveiller la température tout au long du processus.
Un système de bain-marie
- Pourquoi ce kit est meilleur : adapté à tous les niveaux, ce kit contient tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer des bougies parfumées maison. Réalisez des bougies comme des professionnels et faites en sorte que votre maison sente des parfums chaleureux et accueillants. Plongez dans cette passion amusante et créative.
Pour faire fondre la cire, vous aurez besoin d’une source de chaleur. La source de chaleur la plus courante et souvent considérée comme la meilleure pour faire fondre la cire des bougies est ce que l’on appelle un bain-marie. Un bain-marie consiste à placer un pot/contenant de cire dans un autre contenant d’eau bouillante. Cette méthode de chauffage permet à la cire de chauffer lentement (afin que vous puissiez surveiller la température) et uniformément.
Des récipients
- CRÉEZ DES BOUGIES ESTHÉTIQUES – nos contenants pour bougies se font remarquer par leur forme très élégante et la surface lisse. Grâce au verre transparent, vous accentuez la bougie et sa couleur naturelle, vous soulignez le contenu du pot. Nos récipients transparents sont idéaux quant à la fabrication des bougies que l'on désire utiliser pour faire une déco cocooning ou esprit nature. Ils sont faits pour y mettre une mèche de 10 cm.
Les récipients sont très importants car c’est dans ces derniers que vous allez mettre la cire ou la bougie. Il existe de nombreuses options en matière de récipients, mais certains matériaux sont meilleurs que d’autres. Les bols/bocaux en céramique et les boîtes de conserve bien fermées sont d’excellents récipients. Vous pouvez utiliser du verre transparent, mais il est parfois connu pour se fissurer. Si vous utilisez du verre, il est recommandé d’utiliser d’abord un pistolet thermique pour réduire la différence de température.
La cire
- On utilise la cire de paraffine pour la fabrication de bougies de toutes sortes, dont les bougies dinatoires, bougies piliers, bougies votives, chandelles, chauffe-plat, conteneurs, etc.
Pour fabriquer des bougies, vous devez acheter une grande quantité de cire ordinaire, appelée paraffine ou cire pure. La cire pure ne contient aucun additif et c’est aussi la version la moins chère de la cire à bougie. Vous pouvez utiliser cette cire pour fabriquer une grande variété de bougies, qu’il s’agisse de bougies de récipient, de bougies piliers ou de bougies chauffe-plat.
L’huile parfumée
Lorsque vous fabriquez des bougies, vous avez besoin d’une huile de parfum afin d’obtenir la bonne odeur pour laquelle les bougies sont connues. Le type/le parfum de l’huile de parfum que vous obtenez dépend vraiment de vous et de vos préférences. Vous pouvez également mélanger les parfums pour créer votre propre odeur.
Les mèches
- Le forfait comprend: 100 pièces 10cm/4in mèche de bougie, 5 pièces de supports de mèches de bougie, 100 pièces de points de colle.
La mèche est une autre partie très importante d’une bougie. Il existe une variété d’options différentes pour ce que vous pouvez utiliser. Le type de mèche le plus courant est fait de fil de coton filé. Cependant, il existe d’autres options, comme les mèches en bois, qui ont leur propre esthétique et peuvent même émettre un son différent lorsqu’elles brûlent.
Les languettes de mèche
- 💟Utilisation générale pour le dîner bougie / Pillar candle / Tealight Candle, etc.
Les languettes de mèche sont un élément important de la fabrication des bougies. En les ajoutant à votre mèche, vous éviterez que celle-ci ne se renverse lorsque la bougie s’approchera de sa fin. Sans cela, vous ne serez pas en mesure de brûler toute la cire.
Les porte-mèche
- Fabriqué en bouleau, respectueux de l'environnement et réutilisable. Il est très approprié pour faire des bougies
Un porte-mèche est important lorsque vous versez la cire. La mèche doit rester debout pendant que vous versez la cire, puis lorsque la cire refroidit et se solidifie. Vous devez donc acheter des porte-mèches. Sans cela, vous devrez tenir la mèche vous-même, ce qui peut être dangereux et fatigant.
Le matériel optionnel pour la création de bougies
Si vous avez un peu plus d’argent à dépenser ou si vous trouvez que vous aimez vraiment faire des bougies, vous voudrez peut-être investir dans quelques équipements supplémentaires. Certains d’entre eux sont juste des versions plus spécifiques ou meilleures de ce qui est décrit dans la section précédente.
Un fondeur de cire électrique
- Fondeur de cire électrique pour la fabrication de bougies – Fabriqué en fonte d'aluminium lourd, peut contenir jusqu'à 6000 ml de cire fondue. Le fondeur super rapide de 1000 W peut faire fondre la cire de soja, la paraffine, la noix de coco, la cire d'abeille, la cire glacée et la base de savon.
Un fondeur de cire électrique est une autre option pour chauffer votre cire à bougie de manière régulière et lente. Vous pouvez souvent faire fondre plus de cire dans un fondeur de cire que dans un bain-marie classique, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes qui souhaitent fabriquer de nombreuses bougies, soit pour les offrir en cadeau, soit pour les vendre. Certains fondeurs de cire sont même dotés d’un bec verseur qui vous permet de verser facilement la cire dans votre pot.
Une balance de bijoutier
- Largement Utilisé: Peut être utilisé pour mesurer le poids des médicaments, bijoux, pièces de monnaie, pilules, poudre, diamant, etc.
Une balance pour bijoutier est juste un type spécial de balance. Elle a tendance à être un peu plus chère, mais elle peut aussi être plus précise que les autres balances. En fait, pour être considérée comme une balance pour bijoux, elle doit avoir une précision d’au moins 0,1 gramme. Cela peut être utile si vous ajoutez de petites quantités de certains additifs ou si vous fabriquez de petites bougies. Ce type spécifique de balance n’est pas nécessaire mais peut être bénéfique.
Un pistolet thermique
- 【Ergonomique et isoler】: Poignée en forme de crayon et conception antidérapante, Léger, le boîtier est fabriqué en ABS + isolation en PC, intérieur est en acier inoxydable, Lorsque vous chauffez à l'aide d'un décapeur thermique, vous pouvez facilement le tenir sans qu'il ne devienne trop chaud. Le cadre de support stable et pliable permet de fixer solidement ce mini pistolet à air chaud sur la table et de l'utiliser facilement.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez vouloir un pistolet thermique lorsque vous faites des bougies. Tout d’abord, si vous versez la cire chaude dans un récipient en verre, vous pouvez utiliser le pistolet thermique pour chauffer le récipient. La différence de température entre la cire et le récipient étant moindre, les risques de fissures sont moindres. Vous pouvez également utiliser un pistolet thermique pour faire fondre et lisser le dessus de la bougie afin de la rendre plus esthétique.
Pourquoi mes bougies ne sentent-elles pas fort ?
Les bougies peuvent ne pas sentir assez fort si vous n’avez pas utilisé assez d’huile de parfum, si vous avez ajouté l’huile alors que la cire est trop chaude, si la mèche de la bougie n’est pas assez grande ou si vous n’avez pas laissé la bougie sécher complètement.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre bougie ne sent pas très fort lorsque vous la brûlez. Tout d’abord, il se peut que vous n’ajoutiez pas assez de parfum par rapport à la quantité de cire que vous utilisez. C’est la réponse la plus simple, mais vous pouvez également envisager les possibilités suivantes, car l’huile parfumée peut être chère.
Vous pouvez également ajouter l’huile lorsque la cire est trop chaude. Si la cire est plus chaude que 185 degrés Fahrenheit lorsque vous ajoutez les huiles, il est probable qu’elles brûlent lorsque vous les mélangez. Cela signifie qu’il y a en réalité beaucoup moins d’huile dans votre bougie que vous n’en avez mis dans la cire.
Vous risquez également de brûler la bougie avant qu’elle ne soit complètement sèche, ce qui pourrait l’empêcher d’avoir un parfum puissant.
Comment faire pour que mes bougies sentent plus fort ?
Pour que vos bougies sentent plus fort, assurez-vous d’utiliser la charge de parfum maximale, d’utiliser une huile parfumée de bonne qualité, de laisser vos bougies durcir pendant au moins une semaine et d’utiliser la bonne taille de mèche par rapport à la cire.
Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire si votre bougie ne sent pas aussi fort que vous le souhaitez. La première chose à faire est d’essayer d’ajouter votre parfum à une température légèrement inférieure pour vous assurer que l’huile parfumée ne se consume pas lorsque vous l’ajoutez à la cire. D’une manière générale, vous devez ajouter le parfum lorsque la cire est à 85 degrés (vous pouvez utiliser votre thermomètre en verre pour vous en rendre compte), et vous devez veiller à le mélanger doucement à toute la cire fondue.
Veillez également à mesurer vos huiles parfumées au poids, et non avec une tasse ou une cuillère. C’est pourquoi vous devez investir dans une sorte de balance si vous fabriquez des bougies. Il existe de nombreux guides en ligne indiquant la quantité de parfum que vous devez ajouter à votre bougie. La norme est de 3 cl de parfum par kg de cire.
Si tout échoue, ajoutez simplement un peu plus d’huile parfumée à votre prochain lot. Il se peut que vous aimiez les bougies qui sentent plus fort que les autres. Certaines personnes doublent ou même triplent le parfum de leurs bougies. Assurez-vous simplement que la cire que vous utilisez peut contenir autant de parfum avant de l’ajouter.
Faire des bougies revient-il moins cher que d’en acheter ?
Il est moins cher de fabriquer des bougies que de les acheter si vous êtes un utilisateur régulier et avide de bougies. Vous pouvez économiser entre 5 et 15 euros par bougie en les fabriquant vous-même plutôt qu’en les achetant. Une fois que vous avez un peu de matériel de fabrication de bougies, vous pouvez fabriquer une douzaine de bougies pour le prix de quelques bougies de boutique.
Si vous débutez, n’investissez que dans ce dont vous avez besoin et que vous savez que vous utiliserez. Une fois que vous aurez décidé que la fabrication de bougies est faite pour vous, vous pourrez envisager d’investir dans des équipements et des matériaux plus coûteux.
Conclusion
En conclusion, la fabrication de bougies peut être aussi chère ou aussi bon marché que vous le souhaitez. Cela dépend simplement de ce que vous avez et de ce que vous êtes prêt à faire pour fabriquer vos bougies.
Cependant, si vous produisez des bougies pour les vendre, vous devez utiliser un bon équipement de fabrication de bougies. Vous voulez que vos informations soient aussi précises que possible.
Si vos températures et vos mesures ne sont pas précises, vous obtiendrez un produit incohérent. Gardez donc cela à l’esprit avant de décider de vous lancer dans la fabrication de bougies.
Last update on 2023-11-29 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API