La vaseline favorise-t-elle la pousse des cils ? La vérité sur la vaseline sur les cils


L’utilisation de la vaseline sur les cils est l’une des questions les plus fréquemment posées par les personnes qui cherchent un moyen peu contraignant d’obtenir des cils plus fournis.

Toutes les filles veulent des cils plus épais et plus pulpeux, et bien qu’il existe toute une gamme de mascaras et même de faux cils qui peuvent faire l’affaire, pourquoi se contenter de cils longs temporaires quand on peut faire pousser ses propres cils ?

C’est notre objectif : trouver les meilleurs moyens de faire pousser des cils plus longs, plus épais et plus rapidement.

Et parmi les nombreuses façons de le faire, il y a… la vaseline.

La vaseline favorise-t-elle la pousse des cils ?

Nous avons reçu un tas d’e-mails posant tous la même question :

« Est-ce que mettre de la vaseline sur vos cils fonctionne ? »

Eh bien, cela dépend de ce que vous voulez obtenir avec la vaseline.

Si vous cherchez à faire pousser des cils plus longs – alors, non, la vaseline n’allongera pas vos cils de façon spectaculaire. Pour cela, il vous faut un excellent produit de croissance des cils.

Si vous recherchez des cils plus hydratés et plus épais, la vaseline est un moyen facile et peu coûteux de prévenir les cils secs et cassants et de mettre votre ligne de cils en parfaite condition.

Les avantages de l’utilisation de la vaseline sur les cils

AIESI® Hydratantes Vaseline blanche filante pure Ph.Eur. (Flacon de 1 kg), A' usage médical, dermatologique et professionnel, Made in Italy
  • VASELINE BLANCHE filante Ph.Eur. pure de qualité pharmaceutique, notamment cosmétiques, pharmaceutiques, alimentaires et industrielles en général

La vaseline est l’un de ces incroyables produits de soins polyvalents que toute fille devrait avoir dans son sac à main.

Vous pourriez simplement associer ce produit épais et gras à l’apaisement des lèvres gercées, mais il a en fait de nombreuses utilisations et l’une des plus méconnues consiste à aider les cils à paraître plus longs, plus lisses et moins susceptibles de devenir cassants et de se briser.

La vaseline hydrate la base et la racine de vos cils afin qu’ils soient moins susceptibles de tomber, ce qui signifie qu’ils ont plus de chances de se développer.

Elle possède également d’excellentes propriétés émollientes (elle retient l’humidité !), c’est pourquoi elle est largement utilisée pour adoucir les lèvres gercées et sèches.

C’est pourquoi la vaseline est particulièrement utile si vous craignez que vos cils ne se dessèchent, ou s’ils sont raides ou fragiles en raison de l’utilisation continue de mascara.

La vaseline peut aider à les réhydrater, les rendant doux et lisses et beaucoup moins susceptibles de se casser – ce qui peut facilement arriver, surtout si vous avez utilisé trop de mascara.

Vous pouvez trouver de la vaseline dans la plupart des pharmacies et elle est très bon marché, ce qui vous permet d’obtenir des cils plus hydratés et bien nourris sans vous ruiner.

Et si la vaseline ne fera pas pousser vos cils, la bonne nouvelle est que dès que vous appliquerez de la vaseline sur vos cils, vous pourrez voir instantanément des cils plus lisses, plus sains et mieux définis.

Oh, vous pouvez également utiliser la vaseline avec ou à la place du mascara.

Par exemple, si vous n’aimez pas l’aspect ou la sensation des cils couverts de mascara, la vaseline donnera à vos cils un aspect naturel, frais et rosé, ce qui est parfait pour un look de jour décontracté.

Elle peut également faire durer votre maquillage plus longtemps, donc si vous avez toujours besoin de mascara pour créer cet effet de cils entiers, vous pouvez appliquer de la vaseline comme couche de base sur vos cils et ensuite simplement appliquer une ou deux couches de mascara par-dessus !

1. C’est peu coûteux

La vaseline est disponible dans une gamme de prix bas. N’importe qui peut se l’offrir facilement si on la compare à d’autres produits de soins de la peau.

Contrairement à d’autres produits, elle est utilisée en petite quantité pour garder la peau humide.

2. Des cils d’apparence plus saine

Une petite quantité de vaseline est utilisée pour faire pousser les cils de manière précoce. Il suffit de l’appliquer sur la ligne de base.

Il est préférable de l’utiliser le soir pour de meilleurs résultats.

3. Un faible risque de réaction

La vaseline contient moins de produits chimiques qui réagissent à votre peau. Elle contient beaucoup d’humidité, même si vous en utilisez une petite quantité.

Mais si vous avez une peau très sensible, consultez votre médecin avant d’utiliser la vaseline. Utilisez du coton pour appliquer la vaseline sur les cils plutôt que sur les mains. Car si vous utilisez vos mains, les risques d’infection augmentent.

Il est rare d’être allergique à la vaseline car de nombreuses personnes l’utilisent et n’ont pratiquement aucun avis négatif à son sujet.

4. Scelle l’hydratation

La vaseline crée une couche protectrice sur votre peau qui aide à bloquer l’humidité pendant une longue période. Ainsi, si vous avez la peau sèche, vous pouvez l’utiliser sans aucune hésitation. Vous pouvez également l’utiliser autour des yeux secs.

5. Une routine de soins plus simple

Pour les cils et les paupières, vous pouvez utiliser la vaseline pour donner de l’humidité. De plus, vous pouvez utiliser la vaseline pour enlever votre maquillage quotidien avant d’aller vous coucher.

6. S’associe à d’autres produits

Pour les peaux sèches, vous pouvez également ajouter la vaseline avec vos autres produits de beauté. Cela facilitera votre routine quotidienne de maquillage.

Les inconvénients de l’utilisation de la vaseline sur les cils

Huile de Ricin BIO pour Cils et Sourcils, Lot de 2 Mascaras, Stimule et Accélère la Pousse des Cils et Sourcils, Naturellement Riche en Vitamines, Hypoallergénique, Efficacité Cliniquement Prouvée
  • BEAUTÉ AU NATUREL Huile de ricin Biolène est pressée à froid, pure à 100%, elle vous offre tous ses bienfaits de huile de ricin pour nourrir, fortifier et stimuler vos cils, sourcils et ongles.

La vaseline semble donc être une solution peu coûteuse et peu contraignante pour bichonner et choyer vos cils.

Mais avant d’en étaler sur vos précieuses franges, il y a une question qui vous trotte dans la tête : La vaseline est-elle bonne pour vos cils ?

Oooh, bonne question.

Bon, voici ce qu’il en est : La vaseline a certains avantages. Pour commencer, elle est vraiment bon marché, très accessible et extrêmement hydratante, ce qui rend vos cils moins secs et moins sujets à la casse.

Elle donne également un aspect de  » plénitude  » instantanée et peut aider à protéger vos cils en les réhydratant.

L’inconvénient, c’est que la vaseline est également très controversée. Après tout, c’est un sous-produit du pétrole.

Les partisans de la vaseline affirment que ce produit est sans danger, mais vous devez savoir que les composants retirés du pétrole au cours du processus de raffinage de la vaseline sont, dans certains cas, cancérigènes.

1. Consistance épaisse

Elle est très épaisse et collante à appliquer sur le visage. Certaines personnes peuvent trouver difficile de l’appliquer sur les cils sans frotter correctement.

Vous pourriez vous sentir mal à l’aise en le voyant.

2. Recueille la saleté sur la peau

En raison de sa consistance plus huileuse, elle peut facilement retenir la saleté. Essayez de l’utiliser avec des mains propres pour que votre peau reste à l’abri des bactéries.

3. Comédogène

Les professionnels ne recommandent pas la vaseline aux personnes qui ont de l’acné sur le visage. Si vous n’avez que le visage, alors utilisez-la uniquement sur vos cils, mais pas sur le visage.

4. Ne peut pas prévenir les rides

Si vous avez des rides sur votre visage, l’application de vaseline ne les fera pas disparaître. Car la vaseline ne fait qu’hydrater et ne supprime pas les rides ni ne combat les ridules.

Alors, quelle est la conclusion ? La vaseline est-elle bonne pour vos cils ? Peut-on même la porter en toute sécurité ?

Pour être honnête, nous pensons qu’elle peut être utilisée… mais pas quotidiennement. La vaseline est extrêmement protectrice car elle constitue une barrière impénétrable contre les éléments extérieurs, ce qui explique pourquoi elle peut être bénéfique lorsque vos cils ont beaucoup souffert et qu’ils ont besoin d’une hydratation majeure pronto.

Mais pour une utilisation quotidienne et à long terme, la meilleure option est de choisir des huiles naturelles riches en nutriments pour les cils, comme l’huile de ricin et l’huile de noix de coco.

Comme vous le savez maintenant, les avantages de l’utilisation de la vaseline sur les cils sont simplement que cette gelée gluante peut faire paraître vos cils plus sains.

Le mot clé est : apparence.

Mavala - Sérum de Nuit d'Origine Naturelle Double-Cils - Cils et Sourcils - Nutritif - Hydratant Booster de Croissance et Repousse - Limite la Chute - 10ml
  • Soin nutritif pour des cils plus longs et plus fournis : Mavala Double-Cils renforce, fortifie, gaine et protège les cils qui deviendront alors plus longs et plus résistants. Ce soin aide à allonger et à densifier l'arc des cils qui sera plus fourni et soyeux

Vous le remarquerez dès que vous étalerez un peu de vaseline sur votre ligne de cils – vos cils paraîtront instantanément plus épais et plus brillants, et comme l’épaisseur et la brillance sont ce que la plupart d’entre nous associent à des cheveux sains, nous pourrions devenir des convertis instantanés.

Mais la vérité, c’est que la Vaseline n’est pas le seul produit capable de procurer ces avantages. En fait, les huiles naturelles peuvent également conférer cette brillance et cette épaisseur instantanées.

Mieux encore, ces huiles pour cils fournissent des nutriments et des vitamines pour la croissance des cils, comme des acides gras et des antioxydants, que la vaseline ne possède tout simplement pas.

Elles présentent en outre l’avantage d’être entièrement, totalement et à 100 % naturelles, ce qui vous permet d’être rassuré quant à la sécurité de leur application sur vos yeux.

Sérums de croissance des cils contre vaseline sur les cils

KYLIELASH Sérum pour la Pousse des Cils I Activateur de Croissance pour des Cils Plus Longs, Epais et Fournis I Soin Riche en Actifs Nutritifs I Sérum merveilleux pour la croissance des cils!
  • RAPIDE ET EFFICACE – En utilisant les traitements et soins des cils quotidiennement, vous verrez des résultats en peu de temps. Vos yeux brilleront avec des cils volumineux et parfaits. Le temps des résultats peut varier en fonction de la prédisposition génétique, de la santé ou du mode de vie.

Si vous devez passer par le rigamarole quotidien d’appliquer quelque chose sur vos cils au nom de la croissance des cils, il est simplement logique d’utiliser le produit le plus efficace.

Et lorsque vous comparez la Vaseline aux meilleurs sérums de croissance des cils, la Vaseline offre très peu d’avantages.

Pour commencer, les sérums de croissance des cils les plus efficaces ne se contentent pas de donner à vos cils une apparence plus saine – ils allongent réellement le cycle de croissance des cils, permettant à chaque cil de pousser plus longtemps, plus épais et même plus foncé.

Le résultat ? Une ligne de cils vraiment luxuriante.

La vaseline, quant à elle, ne fait que donner de la brillance et une illusion d’épaisseur. Elle ne contient rien qui puisse avoir un impact positif sur la longueur ou l’épaisseur des cils.

Par rapport aux sérums de croissance des cils, le principal avantage de Vaseline est son prix.

Ceci étant dit, si tout ce que vous recherchez est un peu d’épaisseur lustrée, même à court terme, Vaseline est une option facile.

Et si vous avez l’intention d’appliquer de la vaseline sur vos cils, voici comment procéder…

Comment utiliser la vaseline pour les cils ?

Comme vous pouvez l’imaginer, il suffit d’utiliser un peu de vaseline sur vos cils pour obtenir cet effet.

La meilleure façon de l’appliquer est d’abord de nettoyer vos cils et la zone de la paupière, puis d’utiliser une brosse à eyeliner ou une baguette de mascara jetable ou un embout Q pour tamponner doucement un peu de vaseline directement sur vos cils.

Évitez la ligne des cils et concentrez l’application sur la pointe de vos cils. Essayez vraiment de ne pas en mettre dans l’œil, car cela peut provoquer une gêne et une irritation.

Une fois que vous avez appliqué la vaseline sur vos cils, vous pouvez simplement utiliser votre index pour en frotter un peu plus sur la longueur et l’extrémité de vos cils, et c’est tout !

Remarque : lorsque vous utilisez de la vaseline pour les cils, veillez à bien nettoyer votre œil avant de l’enlever. Comme la vaseline a une texture plutôt huileuse, vous risquez de boucher les pores autour de l’œil et en dessous, ce qui peut provoquer des éruptions cutanées.

Last update on 2024-02-21 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API

Articles récents