La congélation d’une bougie permet-elle de la faire brûler plus longtemps ?


Nous avons tous entendu quelqu’un dire que mettre ses bougies dans le congélateur un moment avant de les allumer peut les faire durer plus longtemps. C’est quelque chose que j’ai entendu et accepté comme un fait et je n’y ai jamais réfléchi. Cependant, lorsque je me suis lancé dans la fabrication de bougies et que j’ai commencé à construire ce site, j’ai entendu cela encore et encore. J’ai donc finalement décidé d’essayer et d’enregistrer les résultats. Jetons un coup d’oeil aux résultats. La congélation d’une bougie la fait-elle durer plus longtemps ?

Le fait de congeler une bougie ne la fait pas durer plus longtemps. En fait, cela peut endommager votre bougie et la faire craquer. De plus, le fait de congeler votre bougie l’incitera à creuser des tunnels de cire au lieu de brûler comme elle le devrait. La meilleure façon de faire durer votre bougie plus longtemps est de suivre les bonnes pratiques de combustion.

Mes bougies étaient dans des boîtes de conserve et je pense que cela a contribué à minimiser les dégâts, mais si vous utilisiez certains récipients en verre, le changement de température entre la cire gelée et la flamme chaude pourrait fracturer le verre.

Voyons un peu les résultats.

Bougie à température ambiante ou congélation d’une bougie

Sur cette photo, vous pouvez voir à quel point le deuxième moule est givré par rapport au premier, après environ une heure et demie au congélateur.

Voici une photo côte à côte des deux bougies avant que je ne commence à les brûler. Vous pouvez voir les fissures sur la surface de la bougie de droite, c’est celle qui était dans le congélateur.

Lorsqu’elle a commencé à brûler, j’ai pu voir que quelques fissures se rencontraient au centre, au niveau de la mèche, mais au fur et à mesure que la bougie brûlait, elles se remplissaient de cire fondue. Si la bougie était restée dans le congélateur assez longtemps pour que la mèche attire l’humidité, cela aurait pu devenir un problème.

Les poches d’humidité dans les bougies et les mèches peuvent provoquer un éclatement si important que de la cire fondue peut sortir de la bougie et atteindre les surfaces environnantes.

congeler une bougie

Le fait de geler une bougie semble la faire brûler plus lentement.
Ici, vous pouvez voir que le bassin de cire fondue est légèrement plus grand sur la bougie de gauche, ce qui, à première vue, pourrait laisser penser que la bougie congelée durerait plus longtemps. Cependant, si vous regardez de près, vous pouvez voir que le niveau de cire fondue est plus bas sur la bougie de droite.

La flamme a donc fait fondre moins de surface, mais il manque plus de cire dans le bain de cire fondue.

Cela nous montre que la bougie ne brûle pas nécessairement plus lentement, mais qu’elle brûle différemment.

C’est aussi un problème. À l’heure où je vous parle, plus d’une heure plus tard, la bougie de droite n’a toujours pas fini de faire fondre la cire à la surface de la bougie.

congeler une bougie

Au lieu de simplement faire brûler une bougie plus longtemps, nous avons créé une bougie qui veut faire un tunnel. Lorsque la bougie de gauche a fait fondre la cire sur toute sa surface, la bougie de droite ne l’a pas fait. Vous pouvez même voir à quel point le niveau de cire fondue est inférieur à celui de la cire de la surface solide.

Près de deux heures après avoir été allumée, la bougie a finalement fait fondre la cire de surface de bord en bord. Donc si vous congelez votre bougie et ne la laissez pas fondre complètement, cela sera mauvais pour la mémoire de la cire de la bougie et favorisera une bougie qui se creuse.

Mon dernier point sur la congélation des bougies est que la flamme est restée pratiquement indiscernable entre les deux bougies tout au long de l’expérience.

La flamme fonctionne avec un combustible, et ce combustible est la cire. Pour qu’une bougie dure plus longtemps, il faut lui fournir moins de cire, et la congélation de la bougie ne permet pas d’y parvenir.

La congélation de la bougie ne permet pas d’atteindre cet objectif. Elle change simplement la façon dont la cire est acheminée vers la flamme.

Comment faire pour qu’une bougie brûle plus longtemps ?

Examinons maintenant quelques moyens réalistes de faire brûler une bougie plus longtemps.

  • Brûlez comme suggéré
  • Garder la mèche coupée
  • Évitez les courants d’air
  • Gardez-la propre
  • Laissez-la refroidir avant de l’utiliser à nouveau.

Brûlez comme suggéré

La plupart des bougies sont livrées avec une durée de combustion suggérée par le fabricant. Il s’agit généralement d’un minimum d’une heure et d’un maximum de 4 heures.

Il faut brûler la bougie suffisamment longtemps pour que la cire de surface fonde de bord en bord. Cela empêchera la bougie de se creuser un tunnel et lui donnera une bonne mémoire de la cire.

Coupez la mèche

Coupez la mèche de façon à ce qu’elle ne dépasse pas 1/4 de pouce de long et que la flamme ne soit pas plus haute que 1 pouce.

Si vous laissez la mèche trop longue, la cire chauffera trop rapidement et la bougie se consumera plus vite qu’elle ne devrait.

Évitez les courants d’air

Gardez la bougie à l’abri des courants d’air. Vous voulez utiliser votre bougie dans un endroit où elle ne sera pas affectée par le vent, les allées, les ventilateurs, les fours ou les climatiseurs.

Cela peut modifier la façon dont la flamme brûle et avoir un impact négatif sur la distribution de la chaleur, ce qui peut empêcher la cire de fondre comme elle le devrait. Lorsque cela se produit, vous risquez d’avoir une mèche trop courte ou une bougie qui se creuse.

Gardez la bougie propre

Gardez la surface de la cire propre et utilisez le couvercle de la bougie lorsque vous ne l’utilisez pas. La présence de saletés, de débris et de crasse dans la cire peut boucher la mèche et provoquer une combustion irrégulière de la bougie. Cela peut entraîner la formation d’un tunnel dans la bougie ou la faire brûler trop rapidement.

Laissez-la refroidir complètement avant de l’utiliser à nouveau

Lorsqu’une bougie est trop chaude, elle peut brûler trop rapidement. En laissant refroidir la bougie, vous pourrez couper la mèche à la bonne longueur et la rallumer pour qu’elle brûle à nouveau normalement.

Les bougies brûlent-elles plus vite dans le froid ?

Les bougies ne brûlent pas plus vite ou plus lentement par temps froid. Cependant, la cire fond plus lentement lorsqu’elle est froide. Bien que la cire fonde plus lentement, la cire près de la mèche fond toujours et se consume à un rythme similaire à celui d’une bougie à température ambiante. Une bougie brûle donc à la même vitesse, quelle que soit sa température.

Une bougie gelée brûle-t-elle plus vite qu’une bougie à température ambiante ?

Une bougie gelée ne brûle pas plus vite qu’une bougie à température ambiante. Cependant, la cire de surface met plus de temps à fondre d’un bord à l’autre. Cela peut favoriser l’apparition d’une bougie dans le tunnel si vous ne la faites pas brûler suffisamment longtemps pour que la cire de surface fonde complètement. Le fait que la cire fonde plus lentement ne signifie pas que la bougie brûle plus longtemps ou plus rapidement.

Les bougies réfrigérées brûlent-elles plus longtemps ?

Les bougies réfrigérées ne brûlent pas plus longtemps et ne durent pas plus longtemps que les bougies à température ambiante. En outre, le fait de congeler vos bougies peut endommager la bougie, le récipient et faire en sorte que la mèche absorbe l’humidité, ce qui peut créer son propre lot de problèmes par la suite, comme l’éclatement.

Lisez aussi : Combien d’argent pouvez-vous gagner en vendant des bougies ?

Conclusion

En conclusion, vos options sont limitées lorsqu’il s’agit de prolonger la durée de combustion de vos bougies.

La meilleure façon de vous assurer que votre bougie dure aussi longtemps que le fabricant l’a prévu est d’en prendre soin et de l’entretenir correctement. Coupez la mèche après chaque utilisation, gardez la bougie à l’abri des courants d’air et utilisez le couvercle entre les utilisations.

Vous devriez posséder un kit d’accessoires pour bougies qui vous aidera à entretenir facilement votre bougie.

YURROAD 3 en 1 Candle Wick Trimmer Set Accessoires D'outils de Bougie avec Une Coupe de mèche Wick Dipper Candle Snuffer pour Les Amateurs de Bougies (Or)
  • Set d'outils de soin des bougies 3pcs : Ce produit est un ensemble complet, qui comprend un éteignoir à bougie* 1, un coupe-mèche* 1, un plongeur de mèche* 1. Ainsi, ils peuvent répondre à vos différentes demandes. Et 4 couleurs au choix, noir/or/argent/or rose kit d'accessoires pour bougie.

Quoi qu’il en soit, faites attention lorsque vous mettez vos bougies dans le congélateur ou le réfrigérateur, car si elles absorbent l’humidité, elles peuvent faire plus de mal que de bien.

Last update on 2022-09-26 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API

Articles récents