Est-ce que les fournitures pour fabrication de bougies périment ?


Nous voulons tous faire la meilleure affaire possible lorsque nous commandons des fournitures pour bougies auprès d’un grossiste, mais quelle quantité est trop importante ? Si vous débutez, vous n’avez peut-être pas envie de commander un camion entier de fournitures pour bougies.

Bien que cela puisse vous coûter plus cher de commander de plus petits lots au début, cela vous permettra d’avoir un approvisionnement frais de fournitures pour bougies si les ventes sont lentes. Quelle est la durée de vie des fournitures pour la fabrication de bougies ?

Les fournitures pour la fabrication de bougies se périment-elles ? Les grossistes en fournitures pour bougies suggèrent de ne pas commander plus de fournitures que vous ne pourrez utiliser dans les 6 mois à 1 an à venir. La durée de vie de vos fournitures dépend de la façon dont elles sont stockées. Les fournitures doivent être stockées dans un endroit frais et sec, à température stable.

Si vous stockez votre matériel de fabrication de bougies dans un hangar ou un garage extérieur exposé à l’humidité et dont la température n’est pas contrôlée, il se peut que votre matériel se périme un peu plus vite.

Les facteurs de risque liés au stockage des fournitures de bougies

L’exposition à la lumière

L’exposition à la lumière peut provoquer une photodégradation oxydative de la cire de bougie, c’est pourquoi certaines cires contiennent des inhibiteurs d’UV. Selon la façon dont vous recevez votre cire du grossiste, il est préférable de la conserver dans le carton dans lequel vous l’avez reçue.

La plus grande menace en matière d’exposition à la lumière est de conserver votre cire dans des sacs en plastique dans un endroit où elle est constamment exposée à la lumière du soleil provenant d’une fenêtre proche.

Les fluctuations de température

La plupart des fournisseurs recommandent de stocker la cire à des températures comprises entre 18°C et 30°C. Toute variation en dessous ou au-dessus de ces températures peut accélérer la vitesse à laquelle la cire commence à se dégrader. La cire peut alors se périmer plus rapidement et devenir inutilisable.

La chaleur

Comme la plupart des cires végétales sont essentiellement des huiles, cela signifie que lorsqu’elles sont exposées à la chaleur, elles peuvent rancir avec le temps. La cire de bougie peut rancir et se décolorer de la même manière que le Crisco ou d’autres huiles de cuisson.

Il en va de même pour les huiles parfumées. À un moment donné, elles commencent à se dégrader et à perdre leur parfum, voire à rancir et à ne plus être utilisables pour la fabrication de bougies.

L’humidité

Si vous laissez votre cire à bougie reposer avec le sac mal fermé dans un abri extérieur ou un garage où il y a beaucoup d’humidité, cela peut vraiment endommager votre cire. L’humidité rendra votre cire trouble et décolorée lorsque vous ferez des bougies, et elle peut faire éclater les bougies.

Récemment, il y a eu plusieurs reportages sur des bougies parfumées qui avaient des inclusions d’humidité lors de leur fabrication et qui ont couvert le bureau des utilisateurs de cire fondue chaude et ont presque brûlé leur maison.

Les lieux de stockages idéaux

Vous pouvez tirer le meilleur parti de votre matériel de fabrication de bougies en le stockant dans un endroit idéal.

Voici quelques-uns des endroits idéaux pour ranger votre matériel de fabrication de bougies :

Un placard

Les placards sont un endroit idéal pour stocker votre matériel de fabrication de bougies, car ils ne sont généralement pas exposés à la lumière du soleil et leur température peut rester stable au fil des saisons.

Le sous-sol

Les sous-sols sont également un bon endroit pour stocker votre matériel de fabrication de bougies, à condition qu’ils ne soient pas trop humides. Cependant, même si votre sous-sol est un peu humide, tant que vous conservez vos fournitures de bougies bien emballées, cela ne devrait pas poser de problème.

Les sous-sols ne subissent généralement pas de variations de température importantes en été, mais la température peut baisser considérablement en hiver s’ils ne sont pas chauffés.

Les pièces libres

Toute pièce libre supplémentaire dans votre maison peut être un excellent choix pour stocker votre matériel de fabrication de bougies. Tout dépend de la façon dont vous emballez votre matériel, si les pièces sont climatisées ou si les fluctuations de température sont importantes dans votre maison.

Un garage peut même être un bon endroit pour stocker des fournitures de fabrication de bougies non ouvertes si la température ne fluctue pas de manière drastique.

Avertissement sur la durée de conservation des fournitures pour bougies

Les grossistes en fournitures pour bougies obtiennent leurs produits en vrac auprès des fabricants et les reconditionnent. Les dates d’utilisation dans un délai de six mois ou d’un an sont préimprimées sur tous leurs emballages et récipients. Vous ne savez pas quel est l’âge réel des fournitures en vrac que le grossiste distribue.

Ils reçoivent leurs matériaux sur des palettes et les reconditionnent dans de petits sacs en plastique et des bouteilles de parfum pour les proposer aux clients au détail. Le matériel qu’ils vendent peut être déjà vieux de plusieurs mois, voire plus. C’est donc une bonne idée d’utiliser les fournitures pour bougies que vous commandez dès que possible.

Si vous habitez à proximité de votre fournisseur, il peut être plus facile de justifier le fait d’aller chercher vos fournitures directement chez le grossiste plus souvent afin de vous assurer que vous utilisez toujours des matériaux frais. Cependant, si, comme moi, vous devez compter sur UPS, vous devez faire des calculs difficiles, sinon les frais d’expédition vont gruger vos marges bénéficiaires.

Quelle est la durée de vie des huiles parfumées pour bougies ?

Dans de bonnes conditions, les huiles parfumées pour bougies devraient durer au moins un an. Cependant, vous n’avez aucune idée de l’âge qu’elles ont déjà lorsque vous les recevez du grossiste. Stockez l’huile parfumée dans un endroit à température stable et peu ou pas exposé à la lumière ou à l’air pour obtenir une durée de conservation maximale.

La cire de soja peut-elle se détériorer ?

Cire de soja Premium chez Materialix - diverses tailles - cire de soja naturelle écologique pour la confection de bougies (1kg)
  • les flocons de cire de soja sont un choix parfait pour les bougies à récipients et bougies chauffe-plat (mais fonctionnent aussi très bien pour d'autres bougies)

La cire de soja peut se détériorer. La cire de soja est essentiellement de l’huile de soja hydrogénée et, avec le temps, elle peut commencer à se dégrader et à rancir. Elle commence à dégager une odeur bizarre et sa couleur devient quelque peu translucide à mesure qu’elle se détériore. Conservez la cire de soja dans un endroit à l’abri de la lumière, dans un sac ou un récipient hermétique.

Les bougies non utilisées périment-elles ?

Les bougies non utilisées périment. Au bout d’un certain temps, les bougies sont essentiellement « sèches ». La cire continue de durcir et les huiles parfumées commencent à s’évaporer au point que les bougies parfumées n’auront plus de jet de parfum et que la bougie ne brûlera plus comme le fabricant l’a prévu. Cela prend généralement un an ou plus pour se produire.

Comment savoir si une bougie est périmée ?

Vous pouvez savoir si une bougie est périmée lorsqu’elle se décolore et perd son parfum. En outre, la surface de la cire peut commencer à jaunir, à durcir et même à se fissurer à mesure que la bougie vieillit. Cela se produit généralement lorsque la bougie n’est pas scellée ou qu’elle est exposée à la lumière directe du soleil.

Peut-on mettre des herbes séchées dans les bougies ?

Non, il est dangereux de mettre des herbes séchées dans des bougies. Les herbes séchées sont inflammables et présentent un risque potentiel d’accident et d’incendie. Si vous vendez des bougies contenant des herbes séchées, vous engagez votre responsabilité. Elles peuvent brûler à l’intérieur du récipient, chauffer le verre et provoquer des brûlures chez votre client, voire briser le verre du récipient.

Les cires fondues ont-elles une date d’expiration ?

Les cires fondues n’ont pas de date d’expiration. Les cires fondues ne sont utiles que pour leur parfum, et lorsqu’elles commencent à perdre ce parfum, il est normalement temps de passer à autre chose et d’acheter de nouvelles cires fondues. Cependant, si vous avez des huiles parfumées, vous pouvez toujours les faire fondre et ajouter votre propre huile.

Conclusion

En conclusion, les fournitures de fabrication de bougies périment et le plus grave est que vous n’avez aucune idée du moment exact où cela va se produire. La plupart des grossistes en fournitures de bougies ne fournissent pas les dates réelles sur les fournitures qu’ils revendent, vous devez donc faire de votre mieux avec la gestion des stocks et en utilisant les conditions de stockage appropriées.

J’ai tendance à prévoir ce que je pense pouvoir utiliser dans les trois prochains mois et à le commander par UPS. Cela laisse quelques centaines de dollars de frais de port répartis sur plusieurs centaines de bougies, ce qui réduit considérablement le prix du transport par bougie. De plus, vous pouvez être sûr de toujours utiliser des produits frais en procédant de cette manière.

Last update on 2022-09-26 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API

Articles récents