Comment faire pour que les bougies aux huiles essentielles sentent plus fort ?


Peu importe que vous soyez un amateur de bougies ou un magnat de la fabrication de bougies, il est incroyablement décevant de constater que votre dernier lot de bougies a un faible pouvoir olfactif.

Bien que plusieurs facteurs jouent un rôle dans le degré de diffusion du parfum de vos bougies, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour donner à vos bougies la meilleure diffusion de parfum possible. Jetons un coup d’œil à certaines d’entre elles. Comment renforcer le parfum des bougies aux huiles essentielles ?

Les additifs de cire tels que le Vybar ajoutés au cours du processus de fabrication des bougies vous permettront d’utiliser la quantité maximale d’huile parfumée possible lors de la fabrication des bougies. Vous obtiendrez ainsi le jet de parfum le plus puissant possible. En outre, l’utilisation d’huiles essentielles de la plus haute qualité vous permettra d’obtenir un meilleur rendu olfactif.

Toutefois, le Vybar n’est pas la seule solution à ce problème. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour donner à vos bougies la meilleure chance d’avoir le parfum le plus fort possible. Parmi les autres possibilités, citons la cire, le mélange de cire, le type de mèche, la taille de la mèche et la qualité des ingrédients.

Si vous utilisez la bonne combinaison de tous ces facteurs, vous devriez être en mesure de produire des bougies parfumées de la meilleure qualité possible avec le meilleur jet de parfum sur le marché. Examinons un peu plus en détail les différentes façons de renforcer l’odeur de vos bougies.

Augmenter la portée du parfum des bougies

Nous allons passer en revue plusieurs choses que vous pouvez faire pour que vos bougies sentent plus fort et aient la meilleure diffusion de parfum possible.

Comment augmenter la portée du parfum d’une bougie ?

  • Prenez les bonnes mesures
  • Utiliser davantage d’huile parfumée
  • Laissez vos bougies durcir
  • Utilisez des additifs pour cire
  • Faire des bougies plus grandes
  • Utiliser une mèche plus chaude
  • Fabriquer des bougies avec des couvercles
  • Essayer de nouvelles huiles parfumées

Vous connaissez peut-être déjà certains de ces conseils, mais peut-être pas tous. Cependant, elles valent la peine d’être abordées car si vous respectez chacune de ces étapes, vos bougies devraient être superbes !

Prenez des mesures correctes

Dans la fabrication des bougies, les mesures sont faites en poids et non en volume. Ainsi, si vous mesurez 30 ml liquide en volume plutôt qu’en poids, vous risquez de manquer d’huile de parfum.

Avoir une balance numérique à portée de main et quelques récipients de mesure différents facilite grandement la fabrication des bougies. En particulier si vous faites plusieurs lots avec différents types d’huiles.

Il est important de se rappeler que toutes les huiles n’ont pas le même volume basé sur leur poids. Veillez donc à ce que vos mesures soient correctes !

Utilisez plus d’huile de parfum

8 goûts huile parfumée nonclin parfum naturel 10 ml pour la fabrication de bougies savon aromathérapie huile essentielle de soins de la peau
  • Huiles parfumées 8 X 10 ml. Un dilué convient pour une utilisation dans les bougies et les savons, humidificateur d'aromathérapie.

Les huiles de parfum ont normalement une charge de 3 à 10 %. Si vous n’utilisez pas la charge maximale pour le type de cire que vous utilisez, faites-le. Cela donnera à votre bougie une odeur plus forte et augmentera la portée du parfum de votre bougie.

Pour en savoir plus sur la quantité d’huile parfumée que vous devez ou ne devez pas utiliser, consultez notre article intitulé Combien d’huile parfumée par bougie ?

Laissez vos bougies durcir

Les bougies parfumées ont besoin de durcir après avoir été coulées. Même après le séchage de la cire, vous ne devez pas brûler la bougie avant qu’elle ait pu durcir pendant au moins trois jours et au maximum 14 jours.

Si vous utilisez vos bougies plus tôt que cela, vous risquez de ne pas obtenir le meilleur effet et le meilleur jet de parfum possible de votre bougie.

Utilisez des additifs pour la cire

Il existe des additifs et des stabilisateurs de cire que vous pouvez utiliser dans votre cire lorsque vous fabriquez des bougies et qui vous permettront d’utiliser plus d’huile parfumée que vous ne le feriez autrement. L’un de ces additifs s’appelle Vybar.

Le Vybar vous permet d’utiliser plus de parfum dans votre bougie sans qu’il y ait de « saignement ». La quantité nécessaire est généralement de 1 %, mais vous pouvez vérifier auprès de votre fournisseur en gros les quantités recommandées.

Faites des bougies plus grandes

Une petite bougie ne pourra diffuser son parfum que dans une petite zone, quelle que soit la charge de parfum. Vous avez donc deux possibilités : fabriquer des bougies plus grandes ou utiliser plusieurs petites bougies.

Les bougies plus grandes utilisent plus d’huile parfumée, donc si vous utilisez une bougie plus grande, vous obtiendrez une meilleure diffusion du parfum.

Plus la pièce dans laquelle vous allez utiliser la bougie est grande, plus le diamètre de la bougie doit être large. Les petites boîtes de conserve et les pots à confiture peuvent convenir à votre bureau ou à votre chambre, mais ils ne suffiront pas pour votre salon.

Utilisez une mèche plus chaude

Lorsque vous allumez votre bougie et que vous la laissez brûler pendant quelques heures, la cire de surface fond-elle jusqu’au bord du récipient ? Si ce n’est pas le cas, elle devrait l’être. C’est peut-être le signe que votre mèche n’est pas assez chaude.

Si votre mèche n’est pas assez chaude, elle ne réchauffe pas suffisamment la cire pour qu’elle commence à libérer les huiles parfumées par évaporation. Vérifiez la température de la cire. Elle doit être d’au moins 66°C.

Si ce n’est pas le cas, vous devez augmenter la taille de votre mèche.

Faites des bougies avec des couvercles

Les bougies munies d’un couvercle peuvent vous aider à conserver une odeur forte. Avec le temps, les huiles parfumées des bougies parfumées commencent à s’évaporer et cela peut nuire à la diffusion du parfum.

Les couvercles empêcheront non seulement les huiles parfumées de s’évaporer, mais ils empêcheront également la saleté et la poussière d’entrer en contact avec vos bougies parfumées.

Essayez de nouvelles huiles parfumées

AESHORY Kit Huiles Essentielles Florales Aromathérapie 7x10ML, 100% Pures & Naturelle Bio pour Diffuseurs - Fleurs de Cerisier, Clove, Jasmin, Lavande, Rose, Thé Blanc, Ylang Ylang
  • 🌸【Set de 7x10ml Huiles Essentielles Florales】— AESHORY ensemble d'huiles essentielles florales d'aromathérapie comprend lavande, rose, thé blanc, fleur de cerisier, jasmin, ylang-ylang et clove. Arômes floraux spécialement sélectionnés pour obtenir un espace agréable, relaxant et sensuel. Déposez quelques gouttes d'huile essentielle dans le diffuseur pour que chaque pièce dégage un parfum floral apaisant.

Si tout ce qui précède est parfait, le problème vient peut-être des huiles parfumées que vous utilisez. Si vous voulez que vos bougies sentent plus fort et aient un meilleur jet de parfum, vous devez peut-être jeter un coup d’œil aux huiles que vous utilisez.

Réchauffez certaines de vos huiles parfumées à une température d’environ 66°C, soit la température qu’elles atteindront dans la cire fondue de votre bougie. Si l’odeur n’est pas très forte, vous devez envisager de remplacer vos huiles parfumées. Veillez à ne pas dépasser le point d’éclair de l’huile parfumée que vous testez.

Faites des recherches sur les fabricants d’huiles parfumées et les grossistes et lisez toutes les critiques que vous pouvez trouver. Si quelqu’un vend un mauvais produit, il est difficile de le cacher avec toutes les informations disponibles en ligne. Vous ne pouvez jamais vous tromper avec un fabricant ou un grossiste de bonne réputation.

Quelle est la cire pour bougies qui contient le plus de parfum ?

Materialix Cire de Paraffine pour Bougies - diverses Tailles (1kg)
  • On utilise la cire de paraffine pour la fabrication de bougies de toutes sortes, dont les bougies dinatoires, bougies piliers, bougies votives, chandelles, chauffe-plat, conteneurs, etc.

La cire de paraffine est utilisée pour les bougies les plus parfumées. Toutefois, si vous vous intéressez aux huiles essentielles, la cire de soja pourrait vous intéresser davantage. Elle est renouvelable et est l’un des types de cire les plus populaires dans la fabrication de bougies parfumées.

Que se passe-t-il si vous mettez trop d’huile parfumée dans une bougie ?

Si vous mettez trop d’huile de parfum dans une bougie, celle-ci peut  » saigner  » ou  » transpirer « . Il s’agit de l’huile qui s’écoule de la bougie. Une trop grande quantité d’huile parfumée peut également provoquer l’obstruction de la mèche et l’extinction de la bougie.

Quelles huiles essentielles sont bonnes pour la fabrication de bougies ?

Aucun produit trouvé

Voici quelques-unes des huiles essentielles les plus populaires pour la fabrication de bougies.

  • Agrumes
  • Bois de santal
  • Lavande
  • Clou de girofle
  • Eucalyptus
  • Bois de cèdre
  • Petitgrain
  • Patchouli

Conclusion

En conclusion, il n’y a probablement pas qu’un seul élément qui tue la portée du parfum de votre bougie. Si vous voulez que votre bougie sente plus fort, vous allez devoir remonter la liste et vérifier les causes une par une jusqu’à ce que vous trouviez celle ou celles qui vous retiennent.

Personnellement, j’aime commencer par de petits lots, noter toutes mes mesures, les laisser durcir puis les tester. Vous n’êtes pas obligé de faire un seul lot et d’attendre qu’il durcisse. Faites 5 lots différents de boîtes de 90 grammes en essayant différents additifs, mèches et huiles essentielles. Laissez-les durcir pendant deux semaines avec les couvercles dans un endroit frais, puis testez-les.

S’ils sont bons, vendez-les, offrez-les à vos amis ou utilisez-les vous-même. S’ils ne sont pas bons, ils sont une perte pour l’entreprise et une leçon apprise. N’oubliez pas de tout noter et d’étiqueter les boîtes de bougies.

Last update on 2024-02-21 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API

Articles récents