Comment fabriquer des luminaires ?


Les luminaires sont un excellent moyen d’ajouter de l’ambiance ou un éclairage esthétique à votre mariage, vos cérémonies, votre fête ou vos événements. Autrefois, on les utilisait régulièrement en automne et en hiver, mais aujourd’hui, ils sont utilisés toute l’année. Vous pouvez les utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur, mais comment les fabriquer ?

Comment faire des luminaires ? Ouvrez le sac en papier et rabattez le haut vers le bas, ajoutez quelques tasses de sable pour lester le sac et maintenez-le en position verticale. Placez une bougie à réchaud, une bougie votive ou une lampe LED au fond du sac, puis placez le sac le long de l’allée de votre événement.

Les luminaires ont une histoire longue et diverse, incluant les traditions religieuses européennes, les Indiens Peublo et les lanternes chinoises. Aujourd’hui, ils sont utilisés par diverses personnes dans le monde entier pour des cérémonies religieuses, des mariages, des fêtes et d’autres événements.

Voyons de plus près comment sont fabriqués les luminaires.

Comment fabrique-t-on des luminaires ?

Voyons en détail comment les luminaires sont fabriqués et quels types de matériaux peuvent être utilisés pour fabriquer des luminaires.

Les éléments nécessaires à la fabrication des luminaires sont

  • Sacs en papier
  • Sable ou poids pour le sac
  • Bougies à réchaud, lampions ou lampes à DEL.

Sac en papier ouvert

kgpack 50x Le Sac en Papier Kraft Bricolage 14 x 26 x 8 cm | Force d'activité des Enfants Paper Bags | Calendrier de l'Avent | Cadeau d'anniversaire Sacs en Papier Artisanal | Sac de Nourriture
  • SAC ALIMENTAIRE VERSATILE - Notre petit sachet en papier kraft est garanti sans danger pour vos alimentaire courses, biscuits, bonbons en a Vrac, fruits, légumes, sandwichs, pain, céréales, riz et graines de potager.

Vous pouvez utiliser des sacs en papier bruns ou blancs pour fabriquer vos luminaires. Ouvrez les sacs et vous pouvez choisir de rabattre le haut ou non. Certaines personnes aiment les rabattre, mais je les préfère dépliés.

Insérez du sable ou un poids

KOMODO Naturel Sable, 5 kg
  • Poids du colis de l'article : 5.03 kg

Si vous organisez un événement unique, le sable est une excellente option pour alourdir votre sac en papier. Cependant, si vous organisez souvent des événements ou si vous fournissez un service de décoration pour des fêtes et des événements, vous pouvez envisager une alternative au sable ou placer le sable dans un sac en plastique.

Vous pourrez ainsi réutiliser tous vos matériaux et économiser de l’argent sur le long terme. De plus, vous aurez toujours les matériaux pour les luminaires à portée de main pour chaque événement ou pour dépanner vos amis ou votre famille.

Insérez une bougie ou une lampe LED

Les bougies chauffe-plat, les votives et les bougies LED sont des choix populaires pour les luminaires.

La durée de combustion doit être prise en compte lorsque vous prévoyez de commander vos bougies ou vos lampes à DEL. Jetons un coup d’œil à la durée de combustion de chacune d’entre elles.

  • Bougie à réchaud – 4 heures
  • Bougie Votive – 12 heures
  • LED – 30-70 heures

Une fois la bougie ou la lumière en place, vous êtes prêt à la placer le long de l’allée.

Comment rendre les luminaires sûrs ?

faire des luminaires

Les bougies LED sans flamme sont absolument sans danger. Vous pouvez obtenir des lumières blanches claires et brillantes ou des lumières scintillantes teintées de jaune qui tentent de simuler la flamme d’une bougie.

Quelle distance doit-on respecter entre les luminaires ?

faire des luminaires

Les luminaires doivent être espacés de 0,5 à 1 mètre. Si je couvre une longue distance, je les placerais à 1 mètre de distance. Si je les utilisais sur une courte distance, je les espacerais de moins d’un mètre.

Conclusion

faire des luminaires

Les luminaires sont un excellent moyen d’ajouter un petit quelque chose de plus à votre fête, événement ou cérémonie de mariage pour le faire passer au niveau supérieur. Cependant, ils demandent beaucoup de travail lorsqu’on utilise de vraies bougies, car une fois que la première bougie est allumée, le temps est compté.

Last update on 2024-04-17 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API

Articles récents