Comment calculer la puissance en watts ?


Le calcul des watts est un moyen facile de déterminer la quantité d’énergie que vous utilisez dans votre maison ou votre entreprise. Comment calculer les watts et combien de watts chaque appareil utilise, vous aidera à utiliser l’électricité efficacement. Voici comment calculer les watts :

Comment calculer les watts

  1. Vérifiez la puissance en watts de l’appareil sur une étiquette ou un autocollant, et notez ce chiffre (par exemple : 200W).
  2. Combien d’heures par jour allez-vous l’utiliser ? Par exemple, si vous avez un lave-linge réglé pour laver le linge tous les soirs à 19 heures, pendant deux heures par jour, le lave-linge utilisera 7 x 2 = 14 heures par jour.
  3. Combien de jours l’utiliserez-vous ? Supposons que votre lave-linge soit réglé pour laver le linge une fois par semaine. Vous multipliez donc le nombre de jours par le nombre d’heures : 7 x 1 = 7
  4. Combien de watts utilise-t-il par heure ? La machine à laver utilise 200 watts par heure. Il faut donc diviser le temps total par cent : 14 / 100 = 0,14.
  5. Combien de watts utilise-t-elle par jour ? Multipliez maintenant ce nombre par le nombre de jours où vous l’utiliserez : 0.14 x 7 = 1.12
  6. Combien de watts l’appareil utilise-t-il par jour ? Enfin, multipliez ce nombre par vingt-quatre heures : 1,12 x 24 = 28,8 watts

Donc, si votre machine à laver fonctionne quatorze heures par jour, elle utilise environ trente-deux watts d’électricité par heure. Si vous avez un appareil qui consomme dix watts par heure, mais que vous ne l’utilisez que douze heures par jour, il consommera 120 watts par jour. Si vous avez un appareil qui utilise 100 watts par heure mais qui ne fonctionne que pendant cinq minutes par jour, cet appareil utilisera 5 x 5 = 25 watts par jour.

Que sont les watts ?

Le terme Watt tient son nom de James Watt, l’inventeur écossais qui a contribué à faire fonctionner efficacement les moteurs à vapeur. Il a vécu à la fin du 18e et au début du 19e siècle. Le watt est l’une des unités de base du Système international d’unités (SI).

Il est utilisé pour mesurer la puissance produite, en particulier la puissance électrique. La puissance peut être définie comme la vitesse à laquelle le travail ou l’énergie est transféré ou converti. 1 cheval-vapeur est égal à 746 watts aux États-Unis, mais il peut être égal à 735 watts dans d’autres pays.

Un watt est égal à un joule par seconde (J/s). La puissance peut également s’exprimer comme le nombre de joules par seconde. Par exemple, 10 kW = 10 × 1000 W = 10 000 J/s. Cela signifie que si vous utilisez une puissance électrique de 10 kW pendant 1 heure, vous aurez utilisé 10 000 J.

La puissance électrique est souvent mesurée en kilowatts (kW). Un kW est égal à mille watts. Une ampoule de 50 W utilise 5000 J par seconde ou 0,05 kW de puissance.

Calculer la puissance en watts

Lorsque vous effectuez des travaux d’électricité pour vous-même, certains facteurs peuvent affecter la puissance dont vous avez besoin pour mener à bien votre projet. D’une manière générale, il est préférable d’être prudent et de surestimer ce dont vous avez besoin plutôt que de le sous-estimer et de risquer de tomber sur un circuit surchargé.

En calculant cette quantité à l’avance, vous vous assurez que tout se passe bien le jour où vous installez effectivement tout votre équipement. Vous pourrez alors ajuster à la baisse si nécessaire sans avoir à recâbler quoi que ce soit ou à changer des composants.

La formule pour calculer les watts est assez simple :

Watts = Volts x Ampères

Par exemple, si vous avez un circuit de 110 volts et 5 ampères :

Watts = 110 volts x 5 ampères = 550 watts (arrondis à l’unité supérieure).

Pourquoi s’intéresser aux watts ?

Les watts sont importants car ils mesurent la puissance ou la force des ampoules, des ventilateurs, des micro-ondes et d’autres appareils électriques. La puissance en watts est également utilisée pour calculer les coûts d’électricité en la multipliant par le temps d’utilisation d’un appareil.

Plus la puissance d’un appareil électrique est élevée, plus il a besoin d’énergie et plus le coût du kilowattheure est élevé. Ainsi, si vous envisagez d’acheter un nouveau réfrigérateur d’une puissance élevée, vous pouvez vous attendre à payer plus cher.

De combien de watts avez-vous besoin ? Eh bien, si vous essayez d’éclairer une pièce sombre, 50 ou 100 watts feront l’affaire. Mais si vous prévoyez d’utiliser un appareil qui consomme 200 à 300 watts tous les jours, soit vous commencez à économiser pour la facture d’électricité.

Comment réduire votre consommation de watts ?

Avez-vous regardé votre compteur électrique dernièrement ? Lentement, l’aiguille fait tic-tac. Tic-tac, tic-tac : chaque seconde vous coûte de l’argent.

Vous pouvez réduire votre consommation en watts en appliquant quelques astuces simples et économiser une fortune à la fin du mois.

Conseil 1 : éteignez les appareils non utilisés

Éteignez vos appareils électriques lorsque vous ne les utilisez pas. Si vous allumez vos appareils sans en avoir besoin, votre facture d’électricité sera très élevée.

Conseil 2 : débranchez (presque) tout

Par exemple, saviez-vous que votre micro-ondes consomme de l’électricité même lorsqu’il n’est pas allumé ? Et votre ordinateur. Évidemment, il consomme de l’électricité lorsqu’il est allumé. Mais saviez-vous que des composants tels que l’alimentation et le disque dur peuvent consommer du courant même lorsque votre ordinateur est éteint ? Si vous avez l’un de ces appareils électriques, essayez d’appuyer deux fois sur le bouton d’arrêt.

Conseil n° 3 : suivez votre consommation

La façon la plus simple de commencer à économiser est de tirer parti de la technologie qui a été introduite et qui vous permet de surveiller et de gérer votre consommation d’énergie. Il existe un certain nombre d’outils et d’applications en ligne qui peuvent être utilisés pour suivre votre consommation d’électricité en temps réel.

Identifiez les watts de votre appareil

Afin d’utiliser correctement un appareil, vous devez comprendre sa puissance. La quantité de watts utilisée par un appareil est le taux total auquel il utilise l’énergie au fil du temps. Plusieurs mesures simples peuvent être prises pour savoir combien de watts vos appareils utilisent à tout moment.

Tout ce dont vous avez besoin est un simple wattmètre. Vous pouvez vous en procurer un dans n’importe quel magasin de bricolage pour 5 à 10 euros. Placez le wattmètre entre le mur et l’appareil et mesurez la quantité d’électricité consommée toutes les minutes environ. Cette consommation d’électricité vous indique exactement combien de watts votre appareil consomme.

La meilleure technique à utiliser pour mesurer la puissance électrique est de mesurer les volts multipliés par les ampères. Les volts sont la « force » de l’électricité. Votre prise murale a une tension de 120 volts ou 240 volts selon l’endroit où vous vivez. Les ampères représentent le nombre d’électrons qui sont poussés à travers par seconde, et peuvent être mesurés en divisant simplement la tension par la résistance.

Par exemple, la tension d’un chargeur d’iPhone standard est de 5 volts, et il utilise 1 ampère de courant. Cela signifie que l’appareil utilise 5 watts d’énergie provenant de votre prise murale. Il est important de noter que la puissance en watts annoncée sur l’emballage d’un produit n’indique généralement pas la quantité d’énergie réellement consommée par cet article à un moment donné.

Comment calculer les watts à partir des volts et des ampères ?

Les watts (symbole : W) sont équivalents à la puissance de la tension (symbole : V) et des ampères (symbole : A), mesurée en joules par seconde, écrits en J/s. Cela signifie que l’équation des watts est la suivante :

W = V * A

Par exemple, la puissance de 08 volts et 5 ampères serait calculée comme suit :

W = 08V * 0,05A

W = 04W ou 4 watts de puissance

Comment calculer les ampères en watt ?

Pour calculer la puissance en watts d’un appareil, vous devez multiplier sa tension par son ampérage.

Par exemple : Si vous avez un appareil qui fonctionne à 100 volts et dont l’ampérage est de 10, la puissance en watts est égale à 1000 watts.

Combien de watts représentent 240 volts ?

La puissance en watts (P) de 240 volts peut être calculée à l’aide de la formule suivante : P = IV. La puissance en watts s’avère être de 330 watts.

Comment calculer les kW ?

Il existe deux façons de calculer les kW :

  1. Faites le total de la puissance de tous les moteurs et additionnez-les.
  2. Déterminez la puissance utilisée par votre seul moteur et multipliez-la par le nombre de moteurs.

La première méthode vous donnera une lecture plus précise de la quantité totale de puissance en watts, mais si vous n’êtes pas sûr de la puissance de chaque moteur, il peut être difficile de trouver combien de watts votre moteur unique utilise pour obtenir une lecture plus précise.

La deuxième méthode vous permettra d’obtenir un chiffre approximatif, mais elle sera moins précise que l’utilisation de la puissance en watts de l’un de vos moteurs selon la première méthode.

Quelle quantité d’énergie une personne moyenne utilise-t-elle chaque jour ?

Selon les recherches, chaque personne utilise 28,9 kWh d’énergie par jour. Il s’agit d’un chiffre moyen pour les citoyens européens. Le chiffre réel peut varier selon les régions.

Conclusion

Nous espérons que vous avez appris beaucoup de choses sur la façon de calculer les watts. Il est important de comprendre ces concepts car ils peuvent vous aider à économiser de l’argent sur votre facture d’électricité en réduisant la quantité d’énergie gaspillée dans votre maison. Plus vous contrôlerez la quantité d’électricité utilisée par chaque appareil, mieux vous vous porterez sur le plan économique et environnemental !

Articles récents