Combien de temps une bougie peut-elle brûler ?


Vous essayez de savoir combien d’heures de combustion vous durera cette nouvelle et coûteuse bougie parfumée ? Vous êtes au bon endroit. La durée de combustion dépend d’un certain nombre de facteurs. Voyons ensemble combien de temps une bougie peut brûler et pourquoi. Combien de temps une bougie peut-elle brûler ?

Les bougies brûlent entre 5 et 9 heures par once de cire, selon le type de bougie. Les grandes bougies de 700 ml peuvent brûler 150 heures ou plus et les petites bougies de 235 ml peuvent brûler pendant 40 heures. Cela dépend de la taille de la mèche de la bougie et du nombre de mèches qu’elle contient.

De nombreux problèmes liés à l’utilisation des bougies sont dus au fait que les gens les laissent brûler trop longtemps. Si vous voulez une bougie qui peut brûler plusieurs heures, vous devez choisir une bougie spécifique pour cela.

La durée de combustion indiquée lors de l’achat d’une bougie n’est pas la durée pendant laquelle vous pouvez laisser brûler la bougie consécutivement, c’est la durée de combustion de la bougie si vous additionnez chaque utilisation.

Il s’agit de la durée de combustion d’une bougie si l’on additionne toutes les utilisations. Demande-t-on combien de temps il faut faire brûler une bougie ? Combien de temps une bougie brûlera-t-elle avant de s’éteindre ? Combien de temps ma bougie spécifique est-elle conçue pour brûler ?

Nous allons aborder tous ces points ci-dessous !

Durée totale de combustion par type de bougie

Type de bougieDurée de combustion en heures
Bougie à thé4
Bougie votive 90 ml12
Boîte de 90 ml25
Bocal de 235 ml40
Bocal de 470 ml70
Gobelet 300 ml60
Bougie Apothicaire 470 ml90
Bougie Apothicaire 770 ml160
Durée de combustion en heures selon les moyennes des fabricants

Comme vous pouvez le constater, plus la bougie est grande, plus elle peut généralement brûler longtemps. Cependant, le type de bougie a également un impact sur sa durée de combustion. Une boîte à bougie et une bougie votive de la même taille n’ont pas la même durée de combustion, la boîte à bougie brûlant plus longtemps.

Quelles sont les causes de ces durées de combustion spécifiques ?

Les premières raisons évidentes pour lesquelles une bougie brûle aussi longtemps sont le récipient, la mèche et le type de cire utilisé dans la bougie.

D’autres raisons moins évidentes sont la fréquence d’utilisation de la bougie. Combien d’heures d’affilée l’utilisez-vous ?

Type de récipient

D’après mes recherches, les bougies contenant des quantités similaires de cire varient toujours en fonction du type de récipient.

Les récipients de bougies qui brûlent le plus longtemps sont :

  • Boîte de conserve
  • Gobelet
  • Apothicaire
  • Bocal

La forme de la bougie a un impact sur la rapidité avec laquelle la cire se réchauffe et s’évapore.

La cire

Les bougies sont également disponibles dans une variété de cires et de mélanges de cires. Chacune d’entre elles a sa propre durée de combustion. Parmi les types de cire que vous pouvez voir, citons la cire d’abeille, la cire de soja et la paraffine.

Les cires de bougie qui brûlent le plus longtemps

  • Cire d’abeille
  • Cire de soja
  • Paraffine

La cire d’abeille est la plus chère, la cire de soja se situe au milieu et la paraffine est la moins chère, mais il y a de fortes chances que vous obteniez un mélange de soja lorsque vous achetez des bougies.

Cependant, certains fabricants de bougies de marque coûteuses utilisent encore la paraffine car elle offre une meilleure diffusion des odeurs.

Les mèches de bougies

Aucun produit trouvé

La plupart des bougies ont une mèche en coton, mais les mèches en bois sont également une option. Les mèches en bois brûlent généralement plus longtemps et produisent un joli crépitement lors de la combustion.

La taille de la bougie

La durée de combustion d’une bougie dépend également de sa taille. Naturellement, une bougie plus grande peut brûler plus longtemps. Si vous voulez une bougie qui peut brûler pendant plusieurs jours, vous devrez acheter une bougie beaucoup plus chère.

Privilégiez les bougies à mèche unique

Les bougies à mèches multiples produisent plus de chaleur, consomment plus de combustible et se consument plus rapidement. Si votre objectif est d’avoir une bougie qui brûle le plus longtemps possible, évitez les bougies à mèches multiples.

Cependant, certaines bougies extrêmement grandes, des bougies de 30 ml ou plus, devraient probablement avoir plusieurs mèches. En effet, les bougies de grande taille dotées d’une seule mèche ont tendance à fumer davantage, à produire plus de chaleur et à former des champignons sur les mèches.

Bougies conçues pour un usage prolongé

Certaines bougies sont conçues pour être utilisées pendant plusieurs jours d’affilée, comme les bougies de dévotion que l’on trouve dans de nombreuses églises.

Ces bougies ont été spécialement conçues pour brûler pendant de longues périodes sans connaître les problèmes que rencontrent normalement les bougies. Des problèmes tels que l’allongement de la mèche, l’évaporation de la cire et la suie de bougie.

Si vous cherchez quelque chose que vous pouvez brûler pendant plusieurs jours, cherchez des bougies religieuses ou dévotionnelles en ligne. Ces types de bougies sont généralement fabriqués avec de la cire d’abeille, qui est l’un des types de cire à combustion la plus lente.

Elles ne sont pas parfumées, mais de nombreuses personnes affirment qu’une bougie en cire d’abeille normale peut parfois produire un parfum sucré par elle-même.

Combien de temps dois-je faire brûler une bougie ?

Aucun produit trouvé

Suivez les durées de combustion suggérées par le fabricant. Il s’agit généralement d’un minimum d’une heure de combustion par utilisation et d’un maximum de quatre heures de combustion par utilisation. Cela permet de s’assurer que la bougie ne surchauffe pas et que la mèche de la bougie peut être régulièrement coupée sans devenir trop longue ou en forme de champignon.

La plupart des fabricants suggèrent de faire brûler une bougie pendant au moins une heure et pas plus de quatre heures.

Ainsi, la bougie brûle suffisamment longtemps pour faire fondre la cire sur le dessus et empêcher la formation de tunnels de cire, mais pas trop longtemps pour que la mèche ne s’allonge et que la cire ne devienne si chaude qu’elle commence à s’évaporer.

C’est l’une des raisons pour lesquelles vous ne devez pas dormir avec une bougie allumée ou en allumer une lorsque vous savez que vous allez bientôt partir. Souffler une bougie après seulement quelques minutes peut ruiner sa mémoire de cire.

Vous pouvez voir ce qui se passe lorsque vous faites brûler une bougie trop longtemps dans notre autre article intitulé Ce qui se passe si vous faites brûler une bougie trop longtemps.

Coupez la mèche pour prolonger la durée de combustion

Au fur et à mesure que votre bougie brûle, vous remarquerez que la mèche semble plus grosse et souvent défigurée. Les gens appellent souvent cela la formation d’un champignon sur la mèche.

Cela crée une flamme plus grande, qui chauffe la cire plus rapidement et réduit considérablement la durée de combustion.

Vous devez couper la mèche sur une longueur totale de 0,6 cm, et vous voulez que votre flamme ne soit pas plus haute que 2,5 cm.

En entretenant votre mèche, vous prolongerez la durée de vie de votre bougie au maximum de son potentiel. Vous en aurez pour votre argent.

Pourquoi ne faut-il pas faire brûler une bougie pendant plus de 4 heures ?

Il est déconseillé de faire brûler une bougie pendant plus de 4 heures car la mèche peut devenir trop longue et commencer à former des champignons. Lorsque cela se produit, la bougie produit une flamme plus grande et dégage plus de chaleur. Cette chaleur peut stresser le récipient et même le briser, ce qui présente un risque d’incendie.

Une bougie dans un pot s’éteindra-t-elle d’elle-même ?

Les bougies placées dans un bocal ou un récipient s’éteignent d’elles-mêmes lorsqu’elles atteignent le fond du récipient. Cependant, il ne faut pas laisser une bougie s’éteindre toute seule. Il est important de laisser un peu de cire au fond du récipient pour créer une barrière thermique entre la flamme et la surface sur laquelle se trouve la bougie.

Quand faut-il arrêter d’utiliser une bougie ?

Vous devez arrêter d’utiliser une bougie lorsque la flamme se trouve à environ 1,3 cm du fond du récipient. Cette couche de cire permet de répartir uniformément la chaleur de la bougie dans le récipient et sert de tampon entre la flamme et la surface sur laquelle se trouve la bougie.

Conclusion

En résumé, si vous voulez obtenir une bougie qui brûle le plus longtemps possible, vous devez trouver la plus grande bougie possible, à mèche simple uniquement.

Faites brûler la bougie pendant des durées comprises entre une heure et quatre heures.

Gardez la mèche coupée à 0,6 cm et assurez-vous que la flamme ne dépasse pas 2,5 cm.

Si j’achetais une bougie dans l’intention d’en avoir une qui dure de nombreuses heures, je chercherais une bougie en cire d’abeille dans une grande boîte ou un pot d’apothicaire. Cependant, comme il faut une mèche brûlante, la cire de soja ou les mélanges de cire de soja sont aussi une bonne solution pour les récipients.

Last update on 2023-05-29 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API

Articles récents