Ce qu’il ne faut pas faire quand on fabrique des bougies


1. Ne faites pas fondre votre cire au micro-ondes

Vous ne pourrez pas vérifier correctement la température de la cire. Dans le four à micro-ondes, vous ne pouvez pas voir ce qui se passe et la cire peut ne pas fondre uniformément. Vous risquez même de roussir la cire à certains endroits. La cire de bougie brûlée dégage une odeur désagréable semblable à celle du pop-corn brûlé.

2. Lorsque vous voulez teindre vos bougies, n’utilisez pas de crayons de couleur

La cire des crayons n’est pas conçue pour brûler comme la cire des bougies. Les crayons peuvent même boucher votre mèche et faire en sorte que la bougie brûle mal. Les crayons ont également un effet sur l’odeur que dégage la bougie et cela ne sent pas bon.

Pour être sûr, utilisez toujours des colorants spécialement conçus pour les bougies afin de garantir que votre produit final brûlera bien et dégagera une odeur agréable.

3. Ne prenez pas l’habitude de faire brûler votre bougie pendant plus de 4 heures

Après cette période, la mèche de la bougie devra être coupée.

Il serait insensé de poursuivre le processus de combustion après la quatrième heure, car beaucoup de suie et de fumée se développeront et il y aura également des champignons à l’extrémité de la mèche. Elle pourrait même s’élargir en une flamme ingérable qui pourrait être difficile à éteindre.

4. N’utilisez pas de parfum pour remplacer les huiles parfumées

Les parfums, tout comme les crayons de couleur, ne sont pas conçus pour être brûlés. Ils pourraient boucher votre mèche. Suivez les directives établies pour la fabrication des bougies en utilisant toujours des huiles parfumées. Il existe un grand choix d’huiles parfumées si vous savez où chercher.

5. N’utilisez pas trop d’huile parfumée

Le Chat Sorcier - Huile de Parfum pour Bougies - Diffusion - Coton Frais (10ml)
  • Huile de parfum hautement concentrée, parfaitement adaptée pour la fabrication des bougies et fondants maison avec un dosage typique à seulement 2% ou en tant qu'ingrédient dans vos préparations des parfums d’ambiance, des diffuseurs à tiges ou des bâtonnets d’encens.

Il n’est pas garanti que plus vous mettez d’huile parfumée dans une bougie, plus cela garantit un jet de parfum plus fort. C’est une idée fausse car chaque cire a déjà une proportion d’huile de parfum conseillée. Si vous allez au-delà de ce qui est recommandé, l’huile parfumée risque de se séparer de la cire.

Lorsque cela se produit, vous créez des taches disgracieuses et un risque potentiel d’incendie. Une trop grande quantité d’huile parfumée risque également d’obstruer la mèche et d’entraîner un jet de parfum décevant.

Les charges de parfum recommandées sont indiquées sur les étiquettes de la cire.

6. Ne mettez pas la bougie au réfrigérateur

Laissez votre bougie se développer correctement en la refroidissant dans un processus lent et patient afin de ne pas rencontrer de problèmes divers.

Vous pouvez avoir la noble intention d’accélérer le processus de refroidissement, mais cela endommage la bougie en brisant ou en fissurant le verre, fait rétrécir la cire, produit des trous et des taches humides, et affaiblit le jet de parfum.

Respectez le processus de refroidissement lent dont la bougie a besoin et vous n’aurez aucun problème.

7. Ne commencez pas tout de suite à vendre des bougies

Lorsque vous débutez dans la fabrication de bougies, ne vous lancez pas tout de suite dans la fabrication d’une grosse bougie. Vous serez dans une situation d’essai et d’erreur et faire de grosses erreurs peut créer des risques d’incendie. Commencez par créer de petites bougies.

8. Ne soyez pas impatient lorsque vous remuez

CENPEK Le kit de fabrication de bougies comprend 1 pot de fusion de bougie, 50 mèches de bougie, 3 autocollants de mèche, 2 supports de mèches de bougie, un thermomètre, etc
  • Livré avec 1 pot à bougie, 50 mèches de bougie, 3 autocollants de mèche, 2 supports de mèches de bougie, 1 thermomètre et 5 bâtons d'agitation.

Le brassage est très important dans le processus de fabrication des bougies. Vous devez remuer délibérément mais doucement, l’huile parfumée peut ne pas se lier correctement à la cire si vous ne remuez pas assez.

Dans ce cas, l’huile peut descendre au fond de la cire. Cela aura pour effet d’affaiblir le jet de parfum.

Ce qu’il faut éviter lors de la fabrication de bougies

1. Évitez de ne pas mesurer les ingrédients de la fabrication de bougies

Achetez une balance ! Ne jouez pas aux devinettes. Vous devez toujours savoir exactement quelle quantité de chaque ingrédient vous mettez dans vos bougies.

Si vous vous trompez, ne serait-ce que de quelques grammes lors de l’ajout d’huile de parfum, cela peut ruiner tout le lot.

2. N’oubliez pas de couper votre mèche

Mèche de Bougie | 100 bâtons | 15 CM | 100% Coton Biologique Naturel | avec Support-Durable, inodore, Propre-mèche pour la Fabrication de Bougies DIY
  • Mèche de bougie | 100 bâtons | 15 CM | 100% coton biologique naturel | avec support-durable, inodore, propre-mèche pour la fabrication de bougies DIY

Vous ne voulez pas que de la suie, de la fumée et des champignons se développent et provoquent un grand incendie. Voici les résultats auxquels vous devez vous attendre si vous oubliez de couper votre mèche.

Pour les bougies en paraffine, la mèche doit idéalement être coupée à 0,6cm. Pour les bougies de soja, elle devrait être de 0,3cm, et supérieure à 0,6cm pour les mèches en bois.

3. Évitez de ne pas surveiller la température

Inkbird IBT-2X Thermomètre Cuisine Bluetooth avec 2 Sonde Temperature,Thermometre Four avec Fonction de Minuterie et d'alarme,BBQ Thermometre de Cuisson pour Viande,Patisserie,Grille,Fumoir,Poulet
  • ▲Thermometre cuisine avec 2 sondes température cuisson; Vous pouvez utiliser 2 sondes à viande en même temps,comprend 1 support de sonde; Ne pas mettre toute la sonde dans l'eau lors du nettoyage, en particulier la connexion de la sonde (coude en caoutchouc noir); le fil de la sonde doit être suspendu le plus possible sur la grille et ne pastoucher directement la grille

Le thermomètre doit toujours être disponible lors de la fabrication de vos bougies. Connaître la température à tout moment vous évitera de roussir la cire. Cette pratique vous rend toujours attentif à la bonne température pour ajouter le parfum et verser la cire.

4. Évitez de produire des bougies en masse sans faire de test

De nombreux facteurs différents peuvent affecter la façon dont vos bougies brûlent ou la façon dont elles diffusent leurs parfums. Vous pouvez les contrôler en effectuant des essais pour voir si vous pouvez perfectionner le processus avant de les produire en masse.

Si vous avez perfectionné votre procédure, sachez que si tout se passe bien, la fabrication de bougies peut être une activité rentable. Elle présente généralement une marge bénéficiaire de 100 % ou plus. C’est également l’une des entreprises les plus faciles à lancer en tant qu’entreprise à domicile.

Ce que vous devez savoir pour fabriquer des bougies

1. Vous devez connaître les formules correctes.

Il est important de connaître les formules et les mesures pour fabriquer des bougies. Si vous ne les connaissez pas, vous risquez de rencontrer de nombreux problèmes pour fabriquer des bougies.

Facilitez-vous la tâche en utilisant notre calculatrice de fabrication de bougies.

2. Vous devez connaître la bonne taille et le bon type de mèche.

Utilisez une mèche adaptée à votre récipient pour que la cire brûle sur tout le diamètre de la bougie et que le parfum soit puissant. Par exemple, vous devez savoir que les mèches en zinc ne conviennent pas aux cires naturelles comme le soja, car elles ne deviennent pas assez chaudes pour brûler correctement la cire.

3. Vous devez savoir et être clair sur vos attentes en matière de qualité

Voulez-vous créer une bougie haut de gamme avec une cire de qualité supérieure ou voulez-vous simplement faire des bougies fonctionnelles ? Une fois votre décision prise, vous devez savoir où vous procurer les matériaux dont vous avez besoin.

Peut-on utiliser des pots en plastique pour les bougies ?

N’utilisez pas de pots en plastique pour les bougies. Un pot en plastique peut fondre et devenir un risque d’incendie, vous mettant en danger, vous et votre maison. Les bougies doivent être placées dans des récipients résistant à la chaleur et aux fissures afin de minimiser les risques de départ de feu.

Peut-on utiliser du bois comme porte-bougie ?

N’utilisez pas le bois comme porte-bougie. Le bois est inflammable et peut provoquer un incendie en cas de problème avec la bougie. Les meilleurs bougeoirs sont en métal, ils sont résistants à la chaleur et aux flammes.

Les bougies en forme de bol à pâte prennent-elles feu ?

Les bols à pâte peuvent s’enflammer dans certaines conditions. N’utilisez pas de bols à pâte pour faire des bougies. Les bols à pâte sont faits de matériaux combustibles et faire une bougie dans un récipient combustible, c’est s’attirer des ennuis.

Conclusion

En conclusion, il y a beaucoup de choses dont vous devez être conscient lorsque vous fabriquez des bougies, et beaucoup de choses que vous devez éviter de faire. Certains de ces éléments sont liés à la qualité, mais la plupart sont liés à la sécurité. Lorsque vous fabriquez quelque chose comme des bougies, la sécurité doit toujours être votre priorité absolue.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est d’y aller doucement, de faire des dizaines de bougies d’essai. Essayez-les vous-même, laissez vos amis et votre famille vous aider à les tester. Vous finirez par acquérir l’expérience et les connaissances dont vous avez besoin pour devenir un fabricant de bougies compétent.

Last update on 2024-02-21 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API

Articles récents