Adidas fabrique-t-il des chaussures de bowling ?


Adidas est l’une des plus grandes marques de vêtements de sport au monde et ses chaussures sont populaires auprès de nombreux athlètes. Si vous aimez la mode vintage, vous avez peut-être remarqué que les chaussures de bowling étaient très à la mode dans les années 1960 et 1970. Comme Adidas a toujours été au sommet du sport et de la mode, beaucoup de gens se demandent s’ils fabriquent aussi des chaussures de bowling.

Il fut un temps où Adidas avait une ligne de chaussures de bowling. Lorsque la tendance des chaussures de bowling était forte, ils ont voulu en profiter. Cependant, si vous recherchez une chaussure de bowling sur le marché actuel, vous ne trouverez probablement pas de chaussures de bowling Adidas dans votre magasin de sport local.

Dans ce guide, nous allons aborder l’histoire des chaussures de bowling Adidas et les endroits où vous pouvez les trouver aujourd’hui. Continuez à lire pour obtenir toutes les informations que vous avez toujours voulu savoir.

Quand Adidas a-t-il cessé de fabriquer des chaussures de bowling ?

La dernière chaussure de bowling Adidas à avoir été commercialisée était la Kegler Super, nommée d’après le style de bowling allemand Keglen. Cette chaussure était fabriquée en cuir de première qualité et s’inspirait du style de bowling classique des années 1960. Ce qui rendait cette chaussure unique, c’est qu’elle était équipée d’un système de chevilles, permettant aux gens d’ajuster l’amortissement.

Cette chaussure a été retirée du marché en 1979. Depuis lors, de nombreuses chaussures Adidas se sont inspirées des Kegler Super. Cependant, il est important de se rappeler qu’il ne s’agit pas de chaussures de bowling. Un modèle populaire de chaussures de bowling a été lancé en 2011 pour une durée limitée, mais les joueurs n’étaient pas autorisés à les apporter sur les pistes de bowling.

Pourquoi Adidas a-t-il cessé de fabriquer des chaussures de bowling ?

Aucun produit trouvé

Chaque fois qu’une personne se rend sur une piste de bowling, elle doit porter des chaussures de bowling. Chaque piste de bowling a des chaussures que les joueurs peuvent louer. La piste de bowling doit s’assurer que chaque joueur qui utilise sa piste porte des chaussures appropriées. Si le joueur ne porte pas de chaussures adéquates, l’assurance du bowling ne le couvrira pas. Cela signifie que le bowling ne les autorisera probablement pas à jouer.

Quand Adidas s’est lancé dans la tendance des chaussures de bowling, c’était plus pour le style que pour la fonction. Bien qu’il s’agisse de chaussures très confortables, elles ne répondaient pas aux exigences que les salles de bowling ont mises en place pour leurs chaussures. Beaucoup de gens portaient leurs chaussures de bowling Adidas de manière décontractée parce qu’elles étaient considérées comme tendance. Les salles de bowling ne voulaient pas que les gens laissent des traces de saleté et de débris sur leurs pistes de bowling.

Une autre raison pour laquelle les bowlings exigeaient que les joueurs louent des chaussures était que les chaussures de bowling qui répondent aux normes de l’industrie aident le mouvement du joueur. Les chaussures de bowling ont un caoutchouc particulier qui rend la chaussure très lisse. Cela permet au joueur d’obtenir la bonne quantité de glissement tout en restant lisse.

Où trouver les chaussures de bowling Adidas ?

Les tendances vintage ne meurent jamais vraiment. Aujourd’hui encore, les gens adorent les chaussures de bowling Adidas. Si vous êtes tombé amoureux des photos de chaussures de bowling Adidas que vous avez vues en ligne, vous n’êtes pas le seul. Il y a eu beaucoup de demandes pour que cette chaussure revienne, et Adidas a même fabriqué des chaussures similaires au fil des ans.

Cependant, rien n’est aussi bon que les chaussures de bowling Adidas originales. En 2011, Adidas s’est associé au créateur de mode Jeremy Scott et a sorti une édition limitée de chaussures de bowling dont le style était similaire aux chaussures rétro. Bien que ces chaussures n’aient été disponibles qu’en magasin pendant une durée limitée, vous pouvez encore vous en procurer une paire si vous regardez en ligne.

Heureusement, ces chaussures sont encore vendues sur eBay. Les gens peuvent encore avoir l’opportunité d’avoir une paire pour eux-mêmes s’ils trouvent une paire à leur taille. Une chose à garder à l’esprit à propos des chaussures de bowling Adidas X Jeremy Scott est qu’elles ne sont que pour la mode. Ce ne sont pas de vraies chaussures de bowling, et elles sont un mélange de chaussures de bowling et de tennis.

Pourquoi les pistes de bowling sont-elles strictes en matière de chaussures ?

Le bowling doit être assuré pour que les gens puissent l’utiliser. Toutefois, pour que cette assurance soit intacte, les gens doivent respecter les règles. Tous les bowlings ont des chaussures particulières que leurs joueurs doivent porter. Alors que les chaussures de bowling Adidas étaient de très bonne qualité, elles étaient conçues plutôt comme des baskets et ne répondaient donc pas au protocole pour être couvertes par l’assurance.

Il ne s’agit pas d’une arnaque montée par votre bowling local pour vous faire payer plus cher. Ils doivent être prudents et couvrir leurs arrières au cas où quelque chose arriverait. Si vous vous blessez sur la piste de bowling et que vous ne portez pas les chaussures appropriées, le bowling pourrait avoir de gros problèmes.

C’est pourquoi ils ont des règles très strictes concernant le type de chaussures autorisées sur les pistes. Si vous êtes un joueur de bowling régulier, vous pouvez acheter une paire de chaussures de bowling qui répondent aux normes de l’industrie pour les apporter avec vous sur les pistes de bowling. La caractéristique la plus importante à prendre en compte lors du choix d’une chaussure de bowling est la semelle. Assurez-vous que la chaussure est à haute friction et qu’elle offre une bonne traction.

Conclusion

Adidas a toujours donné à ses clients ce qu’ils voulaient lorsqu’il s’agissait de tendances sportives. Lorsque les chaussures de bowling étaient à la mode dans les années 60 et 70, Adidas n’a pas tardé à suivre la tendance. Bien que ces chaussures soient élégantes et confortables, elles n’étaient pas considérées comme de véritables chaussures de bowling lorsqu’elles étaient portées sur la piste.

Comme ces chaussures étaient conçues plus pour être à la mode que pour pratiquer le sport, de nombreux bowlings ne les autorisaient pas sur les pistes. Cependant, cela n’a pas empêché les fans de rétro de vouloir s’en procurer une paire.

Si vous êtes un fan de mode vintage et que vous avez voulu ajouter une paire de chaussures de bowling Adidas à votre collection, vous pouvez encore trouver les chaussures de bowling Adidas X Jeremy Scott sur eBay. Ces chaussures étaient limitées dans le temps et n’ont pas duré longtemps sur les étagères.

Last update on 2024-04-20 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API

Articles récents