7 choses à ne jamais utiliser pour fabriquer des bougies


La fabrication de bougies peut être un passe-temps amusant, voire une profession pour certains. Cependant, si vous êtes intéressé par la fabrication de bougies, vous voudrez peut-être vous lancer et fabriquer les vôtres. Ce n’est pas toujours une mauvaise idée, mais il y a des choses que vous ne devez jamais utiliser pour faire des bougies.

Bien que vous puissiez expérimenter, il existe quelques ingrédients à ne jamais utiliser dans les bougies. Qu’il s’agisse de rendre vos bougies dangereuses ou simplement inefficaces, voici les ingrédients à ne jamais inclure dans vos bougies.

Jetons un coup d’œil approfondi à quatre choses que vous ne devriez jamais utiliser pour la fabrication de bougies.

Les 7 ingrédients à ne jamais utiliser pour faire des bougies

1. Les paillettes ou autres décorations similaires

OfficeTree 28 Paillettes Loisirs Creatifs Multicolore à 10 g - Glitter Tube avec Fonction d'étalement Fin et Grossier - Paillette pour Peinture
  • FLEXIBLE - Poudre de paillettes OfficeTree, 28 couleurs, chaque boîte de mélange pour une application fine et grossière, 2 boîtes vides pour les mélanges

Vous ne devez jamais utiliser de paillettes pour fabriquer des bougies. Les paillettes peuvent obstruer la mèche et altérer le processus de combustion. De plus, certaines paillettes sont inflammables et peuvent constituer un danger. Cependant, vous pouvez trouver des types de paillettes qui peuvent être spécifiquement utilisées dans les bougies.

Bien que vous ayez probablement déjà vu des paillettes dans des bougies, vous ne savez peut-être pas que toutes les paillettes ne sont pas créées égales. En fouillant dans votre tiroir de bricolage, avez-vous déjà trouvé des paillettes et pensé que ce serait un additif amusant pour vos bougies ? Malheureusement, bien qu’elles puissent ajouter à l’apparence de votre bougie, elles peuvent aussi créer un risque d’incendie.

Les paillettes artisanales sont un produit en papier qui peut être incroyablement dangereux lorsqu’il est ajouté aux bougies. Ils ont un point de combustion bas et bouchent généralement la mèche de la bougie. Ils peuvent également présenter un risque d’incendie à l’utilisation, vous ne devez donc jamais ajouter ce type de paillettes à vos bougies.

Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas profiter d’un peu d’éclat dans vos bougies ! Des paillettes en polyester sont disponibles et ont tendance à bien fonctionner. Ils sont plus chers, mais ils sont polyvalents et se mélangent bien avec un certain nombre de solvants, y compris la cire et la cire gel. Ils ont un point de combustion plus élevé et sont disponibles dans des couleurs et des tailles de paillettes allant de grossières à très fines. Les paillettes de qualité cosmétique certifiées FDA sont également une option. Ils sont également chers mais ont été testés et peuvent être utilisés en toute sécurité dans les bougies.

Les paillettes peuvent également être fabriquées à partir de cristaux écrasés ou de poussière de paillettes. Assurez-vous de faire des recherches sur le type de paillettes que vous avez avant de les ajouter à vos bougies pour être sûr.

2. Le mica ou autres minéraux

Promo
Poudre de Mica: 24 Couleurs Poudre de Pigment Mica pour DIY Savon,Résine époxy,Bombes de Bain, Brillant à Lèvres,Ongles,Fabrication de Bougies
  • Paquet: une boîte de poudre de pigment contient 3 g (0,1 once) * 24 sacs. REMARQUE: ces poudres sont en sachets et non en bouteilles.

N’utilisez pas de mica pour fabriquer des bougies. Le mica est un minéral ininflammable qui ne se mélange pas bien avec la cire de bougie et qui obstrue la flamme de votre bougie. Votre mèche ne brûlera donc pas correctement et s’éteindra d’elle-même. Utilisez plutôt un colorant agréé spécialement conçu pour les bougies.

Bien que le mica n’ait rien de mauvais en soi, ses pigments qui obstruent la mèche n’en font pas un bon choix pour les bougies. Contrairement aux crayons de couleur, la poudre est souvent utilisée comme une coloration extérieure décorative plutôt que comme une couleur mélangée.

Cela signifie que vous pouvez créer une bougie sans ajouter de couleur. Après son durcissement, vous pouvez ajouter de la poudre de mica à l’extérieur, en la peignant pour ajouter votre couleur préférée. Cela ne signifie pas que vous aurez une combustion propre, car la poudre peut se retrouver dans le bain de fusion et boucher la mèche, mais c’est mieux que de l’ajouter à la cire elle-même.

La plupart des modèles de bougies qui contiennent de la poudre de mica sont utilisés à des fins décoratives et ne sont pas destinés à être brûlés.

3. Les crayons de couleur qui peuvent boucher votre mèche

Crayola - Boîte de 64 Crayons de Cire, Assortiment de Couleurs - Âge Conseillé: à Partir de 3 ans
  • COLORIEZ À LA CIRE: Revenez aux essentiels avec un des outils de coloriage les plus vieux au monde: la cire! Découvrez vite les crayons de cire Crayola

N’utilisez pas de crayons de couleur pour fabriquer une bougie. Bien que les crayons soient en cire, ils contiennent des pigments qui leur donnent leur couleur. Ces pigments vont boucher votre mèche et l’empêcher de brûler correctement. En outre, les crayons de couleur sont fabriqués à partir de paraffine, qui est connue pour être plus toxique que la cire de soja ou de noix de coco.

C’est un élément de la liste qui est douloureux pour beaucoup. Après tout, les crayons sont en cire, non ? Il est facile de ramasser les restes de crayons et de penser à la façon dont on pourrait les recycler en quelque chose d’utile. Cependant, ils sont en fait un très mauvais choix pour la fabrication de bougies.

Même s’il s’agit d’outils formidables en soi et qu’ils sont fabriqués à partir de cire de paraffine, cela ne signifie pas qu’ils constituent une option naturellement bonne pour les bougies. La plupart des cires de paraffine disponibles sur le marché aujourd’hui sont fabriquées avec des additifs pour améliorer leurs propriétés et les rendre prêtes pour la fabrication de bougies. La cire utilisée pour les bougies est généralement très différente, bien qu’elle soit généralement de qualité alimentaire.

Bien que vous puissiez faire fondre des crayons de couleur, leur utilisation dans des bougies entraînera l’extinction de votre mèche. Vous remarquerez également que le pigment va se séparer de la cire car il ne se dissout pas. Le choix de couleurs des crayons de couleur est excellent et il n’y a rien de dangereux à utiliser des crayons de couleur dans vos bougies. Cependant, si vous voulez qu’elles brûlent ou se comportent correctement, il est préférable de choisir un autre matériau.

4. Le dioxyde de titane ou autres pigments

TFC Dioxyde de titane I Blanc oxyde I Pigments blancs pour colorer peintures, plastiques, béton, chape, plâtre, résine époxy I 1 kg
  • Colorant ✓ La poudre de dioxyde de titane est un pigment blanc micronisé à base de dioxyde de titane. Un ingrédient utilisé de nombreuses façons depuis 100 ans.

N’ajoutez pas de dioxyde de titane aux bougies. Le dioxyde de titane ne se mélange pas bien avec la cire et il ne brûle pas lorsqu’il est tiré jusqu’à la mèche. Il bouchera la mèche de votre bougie et éteindra la flamme. Utilisez plutôt un mélange de cire ou un colorant approuvé qui vous donnera la couleur que vous souhaitez pour vos bougies.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous ne voyez pas de bougies de couleur blanche ? Alors que la paraffine et le soja ont naturellement une couleur légèrement blanc cassé, vous ne verrez pas réellement de bougie blanche se colorer toute seule. Le dioxyde de titane est un composé que vous pouvez envisager d’utiliser. Ce composé est d’origine naturelle et est utilisé comme colorant blanc. Maintenant seulement comme sa propre couleur mais aussi peut être utilisé dans d’autres formations ainsi.

En tant qu’agent colorant, le dioxyde de titane est généralement disponible sous forme de pigment, ce qui l’amène à détruire les bougies normales. La plupart des colorants blancs sur le marché aujourd’hui sont créés avec du dioxyde de titane, il faut donc être prudent lors de la recherche.

Les fabricants de bougies qui souhaitent obtenir une couleur blanche dans leurs bougies utiliseront une cire de paraffine ou même de l’acide stéarique afin de blanchir leurs mélanges. Cependant, cela ne vous donnera pas le même résultat qu’une teinture. En général, si vous voulez une bougie blanche, vous devriez envisager d’utiliser une cire blanche comme la paraffine ou la palme.

5. Les récipients naturels comme les bols en bois ou les noix de coco

Bols noix de coco et couverts en bois | Deux bols en bois en noix de coco surcyclées | Poke bowl | Buddha bowl | Bols coco | Bol noix de coco | Bol vegan | Bol coco naturel| Coco Bowl | Bambaw
  • MANGER SAINEMENT : Les bols en noix de coco sont parfaits pour préparer un buddha bowl ou un poke bowl et pour favoriser une alimentation saine. Que ce soit pour déguster votre petit-déjeuner, de la cuisine vegan ou des smoothies, ces bols en coco sont une vaisselle alternative durable et écologique.

Les bols en bois et autres récipients naturels tels que les noix de coco ne sont pas sûrs pour les bougies. Utilisez plutôt des boîtes de conserve ou des récipients en verre comme les bocaux Mason et les pots à confiture. Les bocaux sont conçus pour résister à la pression et aux températures élevées, ce qui en fait des récipients idéaux pour les bougies.

Rien n’est plus beau qu’une bougie dans un récipient naturel tel qu’un bol, mais vous voulez l’éviter lorsque vous fabriquez des bougies. De nombreuses personnes choisissent des bols en bois ou des coquilles de noix de coco, souhaitant que leurs bougies aient un aspect terreux et qu’elles soient respectueuses de l’environnement. Cela semble être une bonne idée à première vue, mais vous créez en fait un risque d’incendie en choisissant ce type de matériau.

Lorsque vous utilisez des matériaux naturels comme le bois et les coquilles de noix de coco. Lorsque la bougie commence à se consumer, le feu peut se propager au récipient lui-même. Vous pouvez commencer par une seule flamme et vous retrouver avec un brasier ardent sur les bras. Bien sûr, vous pouvez garder un œil sur la bougie elle-même, mais c’est un risque que vous ne voulez probablement pas prendre. Tout bois ou récipient naturel n’est probablement pas résistant aux flammes, alors ne l’utilisez pas pour fabriquer des bougies.

Les pots de fleurs et autres récipients poreux en céramique sont particulièrement dangereux. Un récipient tel qu’un pot en terre cuite peut en effet absorber la cire. Celle-ci finira par se transformer en une mèche géante qui fera brûler tout le pot en même temps que la bougie. Vous pouvez essayer d’enduire le pot d’un matériau non poreux, comme le mod-podge, avant de fabriquer la bougie, mais il est probablement plus facile de l’éviter complètement.

6. Les éléments incorporés comme les herbes ou les fleurs

N’ajoutez pas d’herbes, de haricots ou de fleurs à vos bougies. Ils peuvent produire une odeur de brûlé, boucher la mèche et présenter des risques d’incendie. Utilisez plutôt des huiles essentielles et des huiles parfumées dans les bougies. Vous pouvez trouver une huile parfumée pour presque tous les parfums que vous pouvez imaginer chez un grand fournisseur de bougies.

C’est un domaine qui n’est pas aussi clair – mais non, vous ne voulez pas ajouter des herbes, du café ou des fleurs à vos bougies. Au lieu d’indiquer un élément spécifique, il existe de nombreux éléments que les gens intègrent dans leurs bougies et qui n’ont en fait aucun effet. Par exemple, ajouter des grains de café ou du sucre à vos bougies pourrait être quelque chose qui, selon vous, améliorerait la qualité de l’air.

Cependant, ces éléments ne font que brûler et peuvent même ralentir votre bougie ou boucher la mèche. Beaucoup de ces articles sont décevants et sentent souvent mauvais. Par exemple, un grain de café dans une bougie qui brûle sentira le café brûlé plutôt que le café fraîchement rôti. Le pot-pourri est un article qui entre également dans cette catégorie.

Au lieu d’ajouter des articles à vos bougies, il est probablement préférable d’utiliser une huile parfumée. Ces huiles sont conçues pour s’évaporer naturellement par temps chaud. Vous pouvez les utiliser pour vous assurer que vos bougies sont parfumées sans avoir d’effets négatifs.

L’huile de parfum est également simple à utiliser. Assurez-vous d’examiner le mode d’emploi, car une trop grande quantité peut être accablante et une trop petite quantité peut rendre votre bougie décevante.

7. Les verres à vin et verres à martini

N’utilisez pas de verres à vin pour faire des bougies. Les récipients en verre pour la fabrication de bougies doivent être épais, résistants à la chaleur et dotés de surfaces lisses. Les bocaux Mason et les pots à confiture sont des récipients idéaux pour les bougies, car ils sont conçus pour être utilisés à des températures élevées et sous haute pression.

Bien que vous puissiez penser qu’un récipient en verre tel qu’un verre à vin ou un verre à martini est un bon choix, celui-ci peut causer beaucoup de problèmes. Tout comme un récipient qui fuit, un récipient en verre fin peut se briser lorsqu’il devient trop chaud. Lorsqu’il se fissure, vous renversez de la cire chaude partout et la flamme peut grandir et se propager, devenant ainsi un risque d’incendie.

Vous constaterez également qu’il existe de nombreuses histoires d’explosion de bougies en gel. La plupart de ces histoires sont dues au fait que le gel contenu dans la bougie s’est échauffé et a ensuite fissuré le verre à martini, le bocal à poisson ou tout autre matériau en verre dans lequel il a été fabriqué.

Cela ne signifie pas pour autant que les récipients en verre sont totalement interdits. En plus d’être résistants aux fuites et aux fissures, assurez-vous de rechercher des récipients résistants à la chaleur. Même si la bougie brûle correctement, le bain de cire et la flamme deviennent chauds en brûlant.

Le récipient doit être capable de supporter cette chaleur. C’est pourquoi les pots à confiture et les pots Mason ont été des choix populaires au fil des ans. Ils sont conçus pour résister à une chaleur élevée et sont facilement disponibles. D’autres types d’objets en verre peuvent également être utilisés, à condition qu’ils soient résistants à la chaleur.

Bien que vous puissiez facilement fabriquer des bougies à la maison, certains matériaux que vous pensiez sûrs doivent en fait être évités. Cette liste contient les principaux éléments dangereux, mais pas tous les risques. Si vous vous apprêtez à ajouter un article à vos bougies, faites d’abord quelques recherches pour être sûr. En prenant un peu plus de temps, vous obtiendrez des bougies à la fois sûres et belles à vendre, à conserver ou à offrir.

Conclusion

En conclusion, il est préférable d’éviter d’utiliser des éléments tels que les paillettes, les crayons, les minéraux, les herbes, les métaux, les récipients naturels et les types de verre dangereux pour fabriquer des bougies. Vous avez encore une multitude d’options à votre disposition pour vous permettre de créer de magnifiques bougies sans aucun danger supplémentaire ni risque d’incendie.

Faites vos recherches et consultez les principaux fournisseurs et grossistes de bougies pour voir ce qu’ils ont à vous proposer et n’utilisez que des matériaux conçus pour être utilisés dans des bougies.

Bien sûr, si vous fabriquez vos propres bougies, vous pouvez accepter certains risques liés à l’utilisation d’additifs ou de récipients dangereux. Cependant, si vous vendez des bougies, vous ne pouvez pas prendre ce risque ou la responsabilité qui accompagne le fait que l’un de vos produits puisse nuire à vos clients. Le risque ne vaut pas la récompense.

Last update on 2022-09-26 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API

Articles récents