10 astuces pour les cils que tout le monde devrait connaître


Avoir de beaux cils est plus important que jamais dans votre routine de soin ; avec l’accent mis sur la beauté naturelle et les routines de maquillage épurées, les looks complexes d’ombres à paupières prennent du recul et ce sont les cils qui parlent.

C’est pourquoi tout le monde devrait être au courant de chaque étape qui peut faire passer les cils de « ok » à « wow » ! Voici les 10 astuces pour les cils que tout amateur de cils devrait connaître !

Chauffez votre recourbe-cils ou utilisez un recourbe-cils chauffant

Les cils recourbés vous donnent cet effet de poupée et ouvrent davantage vos yeux, ce qui vous donne l’air plus alerte.

Mais nous n’avons pas toutes la chance d’avoir des cils naturellement recourbés, et parfois, même le fidèle recourbe-cils ne fait pas l’affaire aussi bien que vous le souhaiteriez. Mais avez-vous essayé de le chauffer ?

Le principe est le même que pour le recourbement des cheveux : si vous utilisez un outil chauffé pour créer la boucle, et que vous le laissez ensuite refroidir et « s’installer », le style est conservé.

Vous pouvez obtenir cet effet en chauffant vos bigoudis ordinaires avec un sèche-cheveux, ou vous pouvez opter pour un bigoudi chauffant.

Utilisez une couche de mascara waterproof pour garder vos cils recourbés

Promo
Maybelline New York - Mascara Volume Waterproof - Cils Sensational - Noir - 9,4 ml
  • Mascara volume waterproof pour des cils démultipliés d’un coin de l’œil à l’autre

Et puisque nous parlons de recourbement des cils, souffrez-vous de cils qui sont exceptionnels lorsqu’ils sont fraîchement maquillés, mais qui perdent leur recourbement au milieu de la journée ? Il existe une solution à ce problème !

Outre le spray fixateur (pensez-y comme à de la laque pour votre visage), vous pouvez également essayer cette astuce :

Recourbez vos cils comme vous le faites habituellement.
Prenez un mascara waterproof, essuyez l’excédent de la brosse et appliquez une couche très fine sur vos cils.
Passez à votre mascara habituel et appliquez-le comme vous le faites normalement.
Le mascara waterproof contient des cires spéciales qui lui confèrent son imperméabilité (et le rendent pratiquement impossible à enlever) et qui fixent vos cils en place.

En l’appliquant juste après avoir recourbé vos cils, vous fixez efficacement cette courbure en place, et elle tiendra toute la journée sans s’affaisser.

Remarque : aussi génial que soit le mascara waterproof, il est à proscrire lorsqu’il s’agit d’extensions de cils. Si vous êtes une adepte des extensions de cils, optez plutôt pour l’un des meilleurs mascaras pour extensions.

Les peignes à cils

Avez-vous déjà vu ces petits peignes en métal ? Ils peuvent paraître intimidants, mais ce sont vos nouveaux meilleurs amis.

Il s’agit d’un peigne à cils et il est excellent pour peigner et séparer vos cils, non seulement dans leur état naturel, mais aussi après l’application de mascara.

C’est le meilleur moyen de se débarrasser des paquets et d’obtenir des cils plus propres et plus fins.

Coupez vos bandes de faux cils pour faciliter la pose

Qui n’a pas perdu la bataille contre les bandes de faux cils au moins une fois dans sa vie ? Elles sont trop longues, trop courbées, il n’y a pas assez de colle, vous n’arrivez pas à faire adhérer les deux coins à votre paupière, et elles semblent tout simplement impossibles à travailler, quand on est débutant.

Mais il existe une astuce pour vous faciliter la vie !

La prochaine fois que vous essayez de mettre des cils, essayez de couper la bande en 2 ou 3 morceaux égaux. Vous obtiendrez ainsi des mini-bandes de cils beaucoup plus faciles à manipuler, à manier et à coller.

Il suffit de les coller les uns à côté des autres (ou là où vous sentez que vous avez besoin d’un peu plus d’ampleur), et voilà – vos propres cils personnalisés.

Toujours utiliser un primaire d’accroche avant le mascara

Pourquoi personne ne nous parle du primaire d’accroche pour mascara, quand on est petite ? Cela pourrait éviter à de nombreuses personnes de 14 ans d’avoir des cils tristes et tombants.

Tout comme vous utilisez un primaire sur vos paupières pour que votre fard à paupières soit plus brillant et dure plus longtemps, vous pouvez utiliser un apprêt sur vos cils pour les allonger, les épaissir et les préparer au mascara.

Le primaire est généralement de couleur blanche, mais ne vous inquiétez pas, le mascara que vous mettez ensuite le recouvre et donne un aspect uniforme. Vos cils seront plus beaux et plus forts grâce à cette couche d’apprêt.

Vous pouvez superposer les formules de mascara

En parlant de superposition, il arrive que les cils parfaits soient le résultat d’une concoction parfaite de mascaras. La plupart des gens se limitent à un seul produit, mais lorsqu’un seul produit ne répond pas à tous vos besoins, il est temps de se diversifier et de faire appel à des assistants.

Qui a dit que vous ne pouviez pas appliquer une seule couche de plusieurs mascaras ?

Disons que vous avez un mascara qui est incroyable pour le volume et un autre qui donne d’excellents résultats en termes de longueur. Vous n’avez pas à choisir entre les deux ; réunissez-les dans un mariage qui peut créer un magnifique regard sur les cils !

Il vous suffit d’appliquer vos mascaras comme vous le faites habituellement, en commençant de préférence par la formule la plus fine ; ce sont généralement celles qui permettent d’obtenir de la longueur.

Ensuite, vous pouvez superposer votre mascara volumateur par-dessus. Terminez par un bon coup de peigne.

Soignez vos cils

Nous accordons beaucoup d’importance à l’hydratation et au conditionnement de notre peau, de nos lèvres et de nos cheveux. Pourquoi ignorerions-nous nos cils ?

Le traitement des cils peut sembler un peu bourgeois, mais il s’agit en fait d’une étape essentielle pour s’assurer d’avoir des cils forts, sains et beaux à long terme.

Surtout si vous vous maquillez régulièrement, vos cils sont probablement desséchés et un peu fragiles. Même si nous l’aimons beaucoup, le mascara est généralement le coupable de la faiblesse des cils, en particulier les produits waterproof. Le démaquillant n’aide pas non plus, et le frottement des yeux non plus.

C’est pourquoi il est important de prendre le temps d’entretenir vos cils naturels. Il suffit d’acheter un revitalisant pour cils (à ne pas confondre avec un sérum pour cils, qui favorise la croissance) et de l’appliquer chaque soir avant de vous coucher, mais après vous être démaquillée.

Vous pouvez faire une permanente des cils

Vous adorez avoir les cils recourbés, mais vous détestez le mascara (ou peut-être avez-vous les yeux sensibles), et votre courbeur de cils ne semble pas garder la courbure suffisamment longtemps.

Et si nous vous disions qu’il existe une permanente pour vos cils ? Oui, exactement comme celle pour vos cheveux. Et si dans le cas de vos cheveux, la réponse à la question « Faire ou ne pas faire une permanente ? » est toujours un retentissant « NON ! », pour les cils, c’est un peu différent.

Également connue sous le nom de lifting des cils (LVL), la permanente des cils est exactement ce qu’elle semble être : vous vous rendez sur place et vous permettez à vos cils d’être traités chimiquement avec une solution spéciale.

Le processus n’est pas douloureux et dure environ une heure et demie. Les résultats sont visibles pendant les 6 à 8 semaines suivantes ! Vous pouvez également faire teinter vos cils en même temps, afin de réduire au minimum l’entretien de vos cils.

Vous pourrez vraiment dire « je me suis réveillée comme ça ».

Les faux cils ne sont pas forcément à usage unique, traitez-les bien et vous pourrez les réutiliser

Nous savons, nous savons ; techniquement, les faux cils sont un produit à usage unique – à utiliser une fois, puis à jeter. Mais cela ne serait pas seulement coûteux, ce serait aussi du gaspillage et mauvais pour l’environnement. Nous sommes tous de grands écologistes ici.

Et si nous vous disions que vos cils peuvent être réutilisés plusieurs fois ? Voici comment vous pouvez en prendre soin pour en tirer le maximum et en avoir pour votre argent !

Lorsque vous sortez les cils de leur emballage, saisissez une extrémité et retirez-les délicatement du petit plateau en plastique, en veillant à ne pas plier ou endommager les poils.
Manipulez-les avec précaution lors de l’application, et essayez de ne pas être trop brutal avec votre pince à épiler ; si possible, ne l’utilisez pas du tout.
Retirez-les de la même manière que vous l’avez fait avec le paquet : saisissez une extrémité et décollez-les doucement.
Avec un coton-tige et de l’eau tiède, nettoyez délicatement la colle sur les cils.
Laissez sécher vos cils et conservez-les dans le même contenant que celui dans lequel ils sont arrivés ; le petit plateau en plastique est spécialement conçu pour conserver leur forme le plus longtemps possible.

L’huile de ricin et la biotine peuvent faire des merveilles pour vos cils

Vous voulez des cils longs et flottants et des produits comme le Latisse sont hors de votre budget ? Vous pouvez peut-être encore obtenir le même type de croissance.

L’huile de ricin, la biotine et d’autres substances ont des propriétés qui favorisent la croissance, la force et l’épaisseur des cheveux. Non seulement elles sont excellentes pour vos cheveux, mais elles sont également efficaces pour vos cils.

Promo
BIOTINE | Sans Excipient | Accélère la Pousse des Cheveux & Ongles | Avec Vitamine B8, Pépins de Courge, Zinc et Sélénium | 120 Gélules Vegan | Fabrication Française | Nutrimea
  • LES SECRETS BEAUTE DE LA BIOTINE ✦ Surnommée vitamine H, B7 ou encore B8, la biotine est essentielle à notre organisme. Un manque de biotine abime le cheveu et provoque des problèmes de peau. La biotine est l’allié beauté n°1 : elle renforce les ongles, est efficace contre la chute des cheveux et rend la peau éclatante !

L’utilisation de l’huile de ricin pour la croissance des cils est très simple : il suffit de verser un peu d’huile sur une bobine propre et de commencer à brosser vos cils, en veillant à enduire chacun d’entre eux.

Répétez ce processus tous les soirs, en nettoyant les résidus le matin, et vous verrez des résultats en quelques semaines.

Voilà, c’est fait ! 10 astuces pour les cils à intégrer dans votre routine quotidienne pour des cils magnifiques et fournis !

Last update on 2022-05-16 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API

Articles récents