Mon avis sur les oscilloscopes Siglent


Que vous soyez un débutant ou un professionnel, vous allez sûrement chercher un oscilloscope qui soit à la fois simple à utiliser et qui soit également fiable. Malheureusement, toutes les marques ne sont pas capables d’offrir ces deux aspects à la fois.

Mais il en existe certaines sur lesquelles vous pouvez compter. Et Siglent est l’une d’entre elles. Elle est au top en termes de qualité, sans poser de questions. En fait, lorsqu’il s’agit d’oscilloscopes, c’est l’une des premières marques vers lesquelles on se tourne.

Toutefois, si vous ne connaissez pas bien leurs modèles et leurs produits, alors ne vous inquiétez pas. Dans cet article sur les oscilloscopes Siglent, nous vous fournirons de nombreuses informations sur leurs 5 principaux produits.

En dehors de cela, nous parlerons également des facteurs que vous devriez rechercher avant d’acheter un oscilloscope. Et pourquoi vous devriez opter pour un Siglent. Ne passez pas à côté d’une marque aussi bonne que celle-ci !

Pourquoi Siglent ?

En matière d’oscilloscopes, seules quelques marques peuvent produire des appareils fiables. Et sans un certain degré de fiabilité, vous ne pouvez pas vraiment faire confiance à un produit. C’est exactement ce qu’offre cette marque.

Par exemple, tous ses produits sont de haute qualité, et sont non seulement dotés de caractéristiques remarquables, mais aussi d’équipements qui les rendent parfaits. Même s’ils sont tous aussi étonnants les uns que les autres, leur caractère unique fait qu’ils conviennent à divers clients ayant des besoins différents.

Certains de leurs produits peuvent exécuter des tâches multiples, tandis que d’autres sont conçus pour des tâches spécifiques. Vous disposez donc d’un large éventail de choix, qui fait souvent défaut aux marques concurrentes. Et c’est pourquoi vous devriez choisir Siglent.

Mon avis sur les oscilloscopes Siglent

Les oscilloscopes Siglent sont sans aucun doute l’un des meilleurs. La plupart de leurs produits sont étonnants et dignes d’éloges. Cela ne fait que rendre plus difficile pour vous de choisir un produit approprié. C’est pourquoi nous avons sélectionné les 4 meilleurs oscilloscopes Siglent parmi lesquels vous pourrez choisir.

1. Oscilloscope à mémoire Siglent Technologies SDS1052DL+ 50 MHz

Vous êtes à la recherche d’un oscilloscope qui offre une précision de premier ordre et un fonctionnement sans effort ? Dans ce cas, vous avez trouvé le produit idéal pour vous. En plus de ces deux caractéristiques, le produit a beaucoup plus à offrir.

Tout d’abord, l’appareil offre un grand nombre d’applications. Par exemple, l’outil est capable d’inspecter des signaux instantanés. Vous pouvez donc l’utiliser pour détecter des signaux de différents types provenant d’autres appareils.

D’autre part, le produit est également capable de concevoir et de déboguer des circuits électroniques. En outre, vous pouvez également tester les fonctions des circuits électriques. Donc, vous pouvez déjà dire que l’outil est assez polyvalent.

Mais ce n’est pas tout. Il peut également être utilisé pour la mesure et le contrôle industriels. Vous pouvez également contrôler la qualité des produits et l’utiliser pour l’éducation et la formation. L’outil est donc utile dans de nombreux domaines.

Plus important encore, l’appareil est un oscilloscope numérique à double canal, qui produit une fréquence d’environ 50 MHz. Vous pouvez donc utiliser le produit avec facilité à tout moment. En outre, ces aspects de l’appareil le rendent également adapté aux débutants.

En outre, le produit a un taux d’échantillonnage de 500 MS/s et une longueur d’enregistrement de 32 Kpts par canal. Grâce à l’écran haute résolution, vous pourrez tout voir clairement, et les autres caractéristiques supplémentaires vous faciliteront sûrement la tâche.

Malheureusement, cet appareil n’est pas le plus durable. Il peut commencer à avoir des problèmes après quelques utilisations. De plus, les alternateurs peuvent avoir du mal à fonctionner avec lui car il capte trop de bruit et des ondulations minimes.

Avantages
  • Fonctionnement sans effort avec une précision de premier ordre
  • Conception et débogage de circuits électriques
  • Mesure et contrôle industriels ainsi qu’enseignement et formation
  • Oscilloscope à deux voies avec une fréquence de 50 MHz
  • Une fréquence d’échantillonnage de 500 MS/s et une longueur d’enregistrement de 32 Kpts
Inconvénients
  • Pas durable
  • Ne fonctionne pas bien avec les alternateurs

2. Oscilloscope Siglent Technologies SDS1202X-E 200 mhz

Siglent Série SDS1000X-E Oscilloscope Super phosphore, 2 + EXT Canal, 200 MHz de largeur de bande, 7 Mpts/CH profondeur de mémoire, moniteur 7"
  • Déclencheur intelligent : bord, pente, largeur de pouls, fenêtre, parcours, intervalle, temps d'attente (abandon) et motif

Si vous n’avez pas l’habitude de travailler avec des oscilloscopes, vous risquez de rencontrer des problèmes et des complications en tant que débutant. En gardant cela à l’esprit, cet appareil a été conçu pour être absolument facile à utiliser, ce qui le rend approprié pour les débutants. Pour en savoir plus, consultez l’article Siglent sds1202x-e.

En outre, l’appareil est doté de fonctionnalités étonnantes. Par exemple, l’oscilloscope a une longueur d’enregistrement de 14 Mpts. Cela permet aux utilisateurs de capturer beaucoup plus de signaux et de zoomer pour se concentrer sur l’endroit qui les intéresse.

D’autre part, il est doté d’un affichage de la température de couleur. Cet aspect présente des similitudes avec la fonction de trace à gradient d’intensité. Cependant, les traces sont représentées dans une variété de couleurs.

En outre, l’oscilloscope a un taux de capture de forme d’onde d’environ 400 000 wfm/s. Par conséquent, l’appareil sera capable de capturer ou de détecter des événements improbables ou à faible probabilité sans le moindre problème.

Ce qui vous étonnera encore plus, c’est que l’appareil peut mesurer en utilisant l’ensemble des 14 millions de points d’échantillonnage à une base de temps donnée. Cela améliore la précision, tandis que le coprocesseur mathématique réduit le temps de mesure.

Plus important encore, le produit dispose également d’un mode historique et d’une acquisition segmentée. Cette fonction vous permet de lire les derniers événements tout en stockant les autres événements dans plusieurs segments de mémoire.

Bien que le produit soit doté d’excellentes fonctionnalités, celles-ci ne sont pas nécessairement exécutées correctement. Par conséquent, vous risquez de rencontrer des problèmes de temps en temps. En outre, l’appareil ralentit parfois, ce qui rend difficile l’obtention d’un signal.

Avantages
  • Longueur d’enregistrement de 14 Mpts
  • Affichage de la température en couleur
  • Taux de capture de forme d’onde d’environ 400 000 wfm/s
  • Peut mesurer en utilisant 14M points d’échantillonnage
  • Dispose d’un mode historique en plus de l’acquisition segmentée
Inconvénients
  • Fonctionnalités non exécutées correctement
  • Ralentissement par moments

3. Oscilloscope Siglent SDS1104X-E 100Mhz

Siglent Oscilloscope SDS1104X-E 4 canaux 100 MHz
  • Écran 7", 4 canaux, bande passante 100 MHz, décodage série en standard, profondeur de stockage 14 mpts, échantillonnage 1 gample/s

Les oscilloscopes sont généralement un peu chers. Et si vous devez dépenser autant d’argent pour quelque chose, vous voulez sûrement que cela en vaille la peine. C’est dans cet esprit que ce produit a été conçu pour être d’une qualité irréprochable. Dans cet avis sur le Siglent sds1104x-e, vous apprendrez tout à son sujet.

Tout d’abord, cette version de Siglent utilise des technologies de zoom basées sur le matériel, comme la plupart de ses autres produits. En outre, elle dispose d’une longueur d’enregistrement de 14 Mpts et 7 Mpts pour un canal simple et double.

Si vous activez un seul canal par paire, il commence à avoir un taux d’échantillonnage d’environ 1 Gsa/s. Ainsi, lorsque tous les canaux sont actifs, chacun d’entre eux a un débit de 500 Msa/s et travaille sur des bandes passantes de 200 MHz.

En dehors de cela, vous allez adorer l’affichage du produit. En effet, il est doté d’un affichage de la température des couleurs et d’une gradation de l’intensité sur 256 niveaux. Par conséquent, l’occurrence des traces sera représentée par différentes couleurs pour plus de précision.

D’autre part, l’oscilloscope est doté de 16 canaux numériques. Cela permet à ses utilisateurs d’acquérir des formes d’onde tout en analysant le motif, le tout en même temps avec le même instrument.

En plus de tout cela, l’appareil comprend un mode historique ainsi qu’une acquisition segmentée pour la lecture des événements. Il possède également un taux de capture de formes d’onde de 400 000 wfm/s et une fonction de décodage de bus série.

Le ventilateur inclus cliquette de temps en temps, ce qui peut être un peu intolérable pour ses utilisateurs. D’autre part, le produit n’est pas vraiment facile à utiliser pour les débutants, car le fonctionnement est un peu compliqué et peut prendre du temps à apprendre pour les nouveaux utilisateurs.

Avantages
  • Longueur d’enregistrement de 14 Mpts et 7 Mpts pour les canaux simples et doubles
  • Taux d’échantillonnage de 1 Gsa/s pour un seul canal activé
  • Affichage de la température des couleurs et gradation de l’intensité sur 256 niveaux
  • Comprend 16 canaux numériques
  • Mode historique, taux de capture de forme d’onde de 400 000 wfm/s et fonction de décodage de bus.
Inconvénients
  • Le ventilateur émet un bruit de temps en temps
  • Pas pour les débutants

4. Oscilloscope Siglent Technologies SDS1102CML

Une excellente qualité d’écran est en quelque sorte un must lorsqu’il s’agit d’oscilloscopes. Sans elle, vous aurez du mal à faire fonctionner l’appareil et à lire les signaux. En gardant cela à l’esprit, ce produit a été construit avec cette qualité, ainsi que beaucoup plus.

En parlant de cela, l’appareil comprend un écran couleur TFT-LCD, qui mesure environ 7 pouces. Vous serez donc en mesure de détecter des signaux distincts assez clairement, ce qui rend l’appareil facile à utiliser pour ses utilisateurs.

D’autre part, avec ce produit, vous disposerez d’une bande passante comprise entre 50 et 150 MHz. En outre, l’appareil offre également une fonction de lecture et d’enregistrement des formes d’onde. Par conséquent, vous pouvez également garder la trace des signaux précédents.

Plus important encore, il a un taux d’échantillonnage d’environ 500 Msa/s à environ 1 Gsa/s, avec une longueur d’enregistrement d’au moins 32 Kpts. Il s’agit de la longueur d’enregistrement et de la fréquence d’échantillonnage standard et même plus par rapport à ses concurrents.

L’appareil est capable d’exécuter plusieurs applications. En effet, il est équipé de 32 types de mesures automatiques et de fonctions mathématiques. Par conséquent, il peut fonctionner avec diverses applications et être polyvalent en général.

En outre, l’appareil comprend également une fonction de zoom, qui permet à ses utilisateurs de zoomer sur les zones d’intérêt. En fait, son affichage de cinq paramètres ne fait que rendre son utilisation plus facile et plus pratique.

Cependant, les signaux produits sont assez bruyants. Cela peut paraître un peu désagréable pour certains de ses utilisateurs. D’autre part, l’appareil n’est pas durable. Il risque de ralentir avec le temps et de mal fonctionner à terme.

Avantages
  • Comprend un écran couleur TFT-LCD
  • Une bande passante comprise entre 50 et 150 MHz
  • Une fréquence d’échantillonnage de 1 Gsa/s à 500 Msa/s
  • 32 types de mesures automatiques et fonction mathématique
  • Fonction zoom incluse
Inconvénients
  • Des signaux bruyants sont produits
  • Ne dure pas longtemps

Les critères pour choisir un oscilloscope Siglent

Même si vous savez parfaitement ce que vous attendez d’un produit donné, vous risquez de rencontrer des difficultés lors de l’achat de cet outil.

Même si Siglent n’est pas du genre à vous décevoir, vous devez tout de même être pleinement conscient de vos besoins professionnels et de la manière dont l’appareil répond à ces besoins.

Certains appareils sont spécialisés dans un seul domaine, tandis que d’autres peuvent exécuter plusieurs applications à la fois. Par conséquent, le choix d’un appareil peut être un peu confus pour vous. C’est pourquoi nous sommes ici pour vous parler de tous les facteurs importants que vous ne devez jamais négliger.

Bande passante, fréquence d’échantillonnage et longueur d’enregistrement

Les caractéristiques les plus importantes à prendre en compte lors de l’achat d’un oscilloscope sont la bande passante, la fréquence d’échantillonnage et la longueur d’enregistrement. Bien entendu, Siglent veille à ce que ces trois aspects restent de premier ordre dans la fabrication de ses produits.

Par exemple, la bande passante doit être comprise entre 100 et 300 MHz. La fréquence d’échantillonnage, quant à elle, doit être comprise entre 500 Msa/s et 2 Gsa/s. Et la longueur d’enregistrement ne doit pas être inférieure à 32 Kpts.

Le nombre de canaux inclus dépend également. Toutefois, 2 canaux sont standard, car vous pouvez les utiliser soit séparément, soit en mode d’appairage. Plus les spécifications sont bonnes, plus l’appareil sera facile à utiliser.

Applications

Vous avez sûrement besoin de l’oscilloscope pour certaines tâches spécifiques. Avant d’en acheter un, vous devez donc vous assurer que l’appareil est capable d’exécuter ces tâches. Sinon, vous finirez par acheter le mauvais appareil.

Les oscilloscopes Siglent, en revanche, sont capables d’exécuter de multiples applications. Par exemple, ils peuvent concevoir et déboguer des circuits électriques ; ils peuvent également être utilisés pour la mesure et le contrôle industriels.

En fait, vous pouvez également les utiliser pour l’éducation et la formation. Cependant, les applications de certains modèles sont plus restreintes et spécifiques, alors choisissez en conséquence.

Fonctions supplémentaires

Plus l’oscilloscope contient de fonctions supplémentaires, meilleur sera son fonctionnement. Par exemple, les fonctions mathématiques, les fonctions de mesure, augmentent toutes la facilité d’utilisation, et rendent donc l’appareil plus pratique pour ses utilisateurs.

D’autre part, vous pouvez également rechercher des modes d’historique, qui vous permettront de lire les formes d’onde déclenchées. Le taux de capture des formes d’onde est également important, car il détermine la vitesse à laquelle les formes d’onde seront déclenchées.

En dehors de tout cela, les oscilloscopes sont dotés de nombreuses autres fonctions et caractéristiques. Vous pouvez les choisir en conséquence, car il est inutile d’acheter quelque chose qui ne vous sera pas utile dans votre travail.

Affichage

Sans un affichage approprié, il vous sera difficile de travailler avec un oscilloscope. C’est pourquoi vous devez vous assurer que l’appareil comprend un écran de haute qualité, qui vous permettra de visualiser clairement les signaux et les résultats.

Vous devez donc opter pour un écran LCD TFT ou un écran à température de couleur. Cependant, certains modèles possèdent ces deux caractéristiques. Ils ont leurs propres avantages, qui seront bénéfiques pour votre travail.

Ne vous contentez donc jamais d’un écran inférieur à la moyenne, même si vous devez dépenser quelques dollars supplémentaires pour un appareil doté d’un meilleur écran.

La durabilité

Remplacer des appareils aussi coûteux de temps en temps n’est pas très pratique. De plus, qui voudrait s’embêter à en acheter un encore et encore ? Choisissez donc un appareil durable, qui ne se désagrège pas et ne tombe pas en panne facilement.

Pour assurer la longévité de l’appareil, assurez-vous qu’il est fabriqué dans des matériaux durables. D’autre part, assurez-vous qu’il est exécuté correctement afin qu’il ne ralentisse pas avec le temps ou après quelques utilisations.

Le prix

Siglent produit des oscilloscopes chers en général. Ainsi, avant de décider de les acheter, vous devez vous assurer que leurs produits sont adaptés à votre budget.

Cependant, si vous pensez qu’ils sont trop coûteux pour vous, vous pouvez en acheter un à tempérament ou en acheter un d’occasion. Assurez-vous simplement que l’appareil est bien fixé et qu’il ne posera pas de problèmes pendant son fonctionnement.

Quel est le coût des oscilloscopes Siglent ?

En général, ces appareils coûtent environ 400-700 euros. Il s’agit de la gamme standard, vous pouvez donc trouver quelque chose dans une gamme de prix supérieure ou inférieure. Toutefois, si vous optez pour des appareils d’occasion, le prix diminuera considérablement.

Entre Siglent et Rigol, lequel est le meilleur ?

Siglent est meilleur à bien des égards. En termes de bande passante, de tension d’entrée ou de taux d’échantillonnage, Rigol ne peut pas surpasser Siglent. Il est donc préférable d’opter pour les oscilloscopes Siglent.

Les débutants peuvent-ils utiliser les oscilloscopes Siglent ?

Oui, bien sûr. Siglent est conçu pour être facile à utiliser. Ainsi, même si vous êtes un débutant, vous n’aurez aucun problème à l’utiliser.

Quelle est la durée de vie des oscilloscopes Siglent en général ?

En général, ces oscilloscopes peuvent durer environ 4 à 5 ans. Cependant, cela dépend de la façon dont vous utilisez et entretenez le produit. Sans un entretien adéquat, leur durée de vie sera réduite, ce que vous ne souhaitez certainement pas.

Combien d’applications les oscilloscopes Siglent peuvent-ils exécuter ?

Cela dépend honnêtement du modèle. Certains modèles sont capables d’exécuter de multiples applications, tandis que d’autres sont conçus pour n’en exécuter que quelques-unes. Vous pouvez donc choisir entre polyvalence et spécificité.

Last update on 2024-04-17 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API

Articles récents