Le verre est-il sans danger pour la fabrication de bougies ?


Le choix d’un récipient pour votre bougie est l’une des parties les plus importantes du processus, en ce qui concerne la sécurité. J’ai une certaine expérience dans ce domaine et j’ai vu ce qui se passe lorsque vous choisissez le mauvais verre pour votre bougie. Voyons quels types de verre sont sûrs pour les bougies.

Tous les verres sont-ils sûrs pour la fabrication de bougies ? Tous les verres ne sont pas sûrs pour la fabrication de bougies. Le verre adapté à la fabrication de bougies doit être épais, lisse et résistant à la chaleur. Les récipients tels que les pots à confiture, les bocaux Mason et les autres types de bocaux à conserves sous pression sont donc idéaux pour la fabrication de bougies.

Les récipients en verre sont populaires dans la fabrication des bougies, comme il se doit. La plupart des bougies fabriquées aujourd’hui utilisent de la cire de soja, qui fond très facilement.

Vous devez avoir quelque chose pour maintenir toute cette cire ensemble pendant que votre bougie brûle.

Peut-on mettre des bougies dans des pots en verre ? Vous pouvez mettre des bougies dans des bocaux en verre destinés à la mise en conserve. Les bocaux destinés à la mise en conserve sont un peu plus robustes que les bocaux ordinaires. Ils sont conçus pour supporter des températures et des pressions élevées et sont un peu plus épais et résistants aux fissures que les bocaux normaux.

Le problème survient lorsque vous utilisez le mauvais récipient en verre. Vous pouvez voir certains des meilleurs récipients pour bougies sur Amazon ici.

Peut-on brûler des bougies dans n’importe quel verre ? Vous ne pouvez pas brûler de bougies dans n’importe quel verre. Comme indiqué ci-dessus, vous devez utiliser des bougies dans du verre conçu pour résister à des températures élevées, c’est-à-dire du verre conçu pour la mise en conserve ou spécialement conçu pour servir de bougeoir.

Jetons un coup d’œil à quelques verres résistants à la chaleur à utiliser avec des bougies.

Le verre résistant à la chaleur pour la fabrication de bougies

Les bocaux en verre thermorésistant pour bougies sont :

  • Bocaux Mason
  • Bocaux d’apothicaire
  • Pots à gelée
  • Bocaux hexagonaux

Vérifiez toujours auprès de votre fournisseur que vous obtenez un bocal conçu pour les bougies ou la mise en conserve et non un bocal conçu pour un autre usage n’impliquant pas de hautes températures.

Les récipients en verre sans danger pour les bougies sont des récipients tels que les pots à confiture, les bocaux Mason et tout autre type de bocal de conserve. Ils sont en effet épais, résistants à la chaleur et peu susceptibles de se fissurer car ils ont été conçus pour être utilisés à des températures et des pressions élevées.

Les bocaux Mason

Pots Mason Pots de conserve de 16 oz, bocaux en verre avec couvercles, avec étiquettes. Pour conserver les aliments, l'avoine pendant la nuit, la mise en conserve, la confiture, la gelée (6 pièces)
  • Haute qualité et sécurité - Ces bocaux Mason de 16 oz ont passé l'inspection de sécurité alimentaire américaine FAD.Ne contiennent pas de BPA, de plomb, de cadmium et d'autres substances nocives, 100% verre de qualité alimentaire.

Les pots Mason sont-ils sûrs pour les bougies ? Les bocaux Mason sont sans danger pour les bougies. Les bocaux Mason sont conçus pour la mise en conserve, ils ont donc été conçus pour bien fonctionner sous pression et à haute température. C’est parfait pour un récipient à bougies.

Si vous passez beaucoup de temps à regarder des bougies sur Pinterest ou Amazon, vous verrez que les bocaux Mason ont également l’un des récipients à bougies les plus populaires. Ils sont également vendus dans le commerce avec des bougies à l’intérieur. Voici quelques bocaux qui sont parfaits pour les bougies !

Les bocaux d’apothicaire

MDLUU Lot de 12 mini bocaux en verre de 150 ml avec couvercle hermétique, pots de rangement d'apothicaire pour cotons-tiges, meubles de salle de bain, café, thé, sucre
  • Matériau : les bocaux d'apothicaire sont fabriqués en verre de haute qualité, sans plomb et sans BPA, également faciles à nettoyer et le contenu est visible

Les bocaux d’apothicaire sont-ils sûrs pour les bougies ? Les bocaux d’apothicaire sont sûrs pour les bougies et sont l’un des bocaux les plus populaires fournis par les grossistes en bougies. En outre, ils sont utilisés par de nombreuses grandes entreprises de bougies en activité aujourd’hui.

Les bocaux hexagonaux

Les bocaux hexagonaux sont-ils sûrs pour les bougies ? Les bocaux hexagonaux sont sans danger pour les bougies. En outre, ils sont largement proposés par les grossistes en fournitures pour bougies comme récipients pour bougies.

Les contenants à bougies dangereux

Examinons d’autres types de récipients en verre que vous avez peut-être à portée de main et voyons si vous pouvez y placer des bougies.

Vase en verre

Peut-on mettre une bougie dans un vase en verre ? Ne mettez pas de bougie dans un vase en verre. Bien qu’ils puissent fonctionner avec une bougie, ils n’ont pas été conçus pour supporter les températures d’une bougie. À moins que vous ne fassiez une sorte de bougie flottante, n’essayez pas.

Verre à vin

Peut-on mettre une bougie dans un verre à vin ? Ne mettez pas de bougie dans un verre à vin. Le verre est tellement fin qu’il y a de fortes chances qu’il se brise si la mèche et la flamme sont trop grosses. Cependant, c’est une très bonne option pour un présentoir à bougies flottantes.

Cela dit, vous pouvez trouver de nombreux exemples de bougies en verre à vin en ligne, mais je préfère pécher par excès de prudence. Cela me rassure de ne pas avoir un verre à vin rempli de cire fondue qui peut exploser à tout moment.

Verre à boire

Peut-on mettre une bougie dans un verre à boire ? Ne mettez pas de bougie dans un verre à boire. Le verre est fin et peut facilement se fissurer sous la chaleur de la flamme d’une bougie. Cependant, comme le verre à vin, c’est une bonne option pour une bougie flottante.

Un verre à boire n’est peut-être pas la bougie flottante la plus attrayante visuellement, mais c’est vraiment votre seul choix si vous voulez utiliser le verre pour une bougie.

En fait, si vous coupez une rose assez longue pour que la fleur soit près du haut du verre et que vous le remplissez d’eau. Ensuite, placez votre bougie à réchaud flottante tout en haut, près du bord, et vous obtiendrez un résultat plutôt cool.

Les récipients à ne jamais utiliser pour les bougies

Quels récipients ne devez-vous jamais utiliser pour les bougies ? N’utilisez jamais de céramique ou de pots en argile pour les bougies. Leur surface est poreuse et peut s’imprégner de cire et devenir potentiellement inflammable. J’aimerais ajouter que vous ne devriez jamais utiliser aucun type de matériau inflammable pour les bougies, j’ai vu des récipients en bois sur Pinterest, ce qui est une mauvaise idée.

Tenez-vous-en au verre lisse qui est conçu pour la chaleur et le stress. Si le verre est mince et n’est pas conçu pour la chaleur et la pression, alors vous pouvez probablement toujours l’utiliser pour une bougie flottante.

Recyclage des vieux récipients à bougie

Romadedi Photophore Bougeoir Verre Pied Lot de 12 Transparent Supports pour Bougies Chauffe-Plat Flottantes Votives Décoration de Maison Salon de Mariage Fête Centre de Table, 4,6 x 4 cm
  • Verre de qualité supérieure : fabriqué en verre de qualité supérieure, de sorte que les bougeoirs flottants sont transparents, solides et transparents, bien que plus fins, la lueur passe à travers le photophore est chaude et belle, ajoute du glamour à votre espace

Les photophores en verre sont-ils recyclables ? Les photophores en verre peuvent être recyclés. Grattez la cire qui reste dans le pot à l’aide d’un couteau à beurre. Si nécessaire, faites d’abord chauffer la bougie dans une casserole avec de l’eau. Placez ensuite le récipient à bougie avec les déchets recyclables comme d’habitude.

Peut-on réutiliser de vieux récipients à bougie ?

Pouvez-vous réutiliser et réaffecter les anciens récipients à bougies ? Réutilisez les récipients à bougies pour y placer des allumettes, des trombones, des punaises, un vase pour les fleurs, pour planter des plantes grasses ou pour servir de plat à bonbons. Les récipients à bougies offrent de nombreuses possibilités de rangement et d’organisation.

J’ai un tiroir de bric-à-brac dans ma cuisine où je place des objets aléatoires qui n’ont pas leur place ailleurs dans la cuisine. Ces récipients à bougies usagés seraient parfaits pour organiser quelque chose comme ça.

Verser la cire de bougie dans le verre

Chauffez la cire dans un système de bain-marie à 85°C. En attendant que la cire refroidisse à la température de coulée, commencez à chauffer les récipients en verre avec un sèche-cheveux. Soufflez directement dans chaque récipient jusqu’à ce que la cire ait refroidi à 57°C. Commencez ensuite à verser la cire dans les récipients.

Il n’est pas nécessaire de chauffer le verre à bougie dans le four ou avec un pistolet thermique. Un sèche-cheveux suffira pour combler l’écart entre la température du récipient et celle de la cire. Cela empêchera les récipients de se fissurer lorsque vous versez la cire, et leur donnera une plus belle finition.

Que se passe-t-il lorsque vous mettez une bougie dans un pot ?

Mettre une bougie dans un bocal est un bon moyen d’éteindre la flamme. Si vous avez un pot Mason avec une bougie chauffe-plat ou une petite bougie pilier à l’intérieur, il vous suffit de visser le couvercle métallique pour que la flamme manque d’oxygène et s’éteigne.

Si vous faites partie des personnes qui n’aiment pas l’odeur d’une bougie lorsque vous l’éteignez, cette option est faite pour vous. Cependant, l’intérieur du récipient peut laisser des résidus.

Conseils de sécurité pour les bougies dans un récipient en verre

Voici quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre bougie et vous assurer que le récipient est sûr.

  • Ne laissez jamais une bougie sans surveillance.
  • Ne la placez jamais sur une surface instable.
  • Placez-la loin des autres matériaux.
  • Coupez la mèche de manière à ce qu’elle fasse 0,6 cm à chaque utilisation.
  • Ne pas faire brûler la bougie pendant plus de 4 heures.
  • Ne pas brûler la bougie jusqu’au fond de son récipient.
  • Gardez votre bougie loin de l’eau
  • Utilisez toujours une surface résistante à la chaleur sous votre bougie.

Ne jamais laisser une bougie sans surveillance

Ne laissez jamais une bougie en verre sans surveillance. Si elle venait à éclater et à laisser échapper de la cire alors que vous n’êtes pas dans la pièce, vous risqueriez de revenir en catastrophe. En fait, ne laissez jamais une bougie sans surveillance.

Ne la placez jamais sur une surface instable

Si toute la cire de votre récipient en verre fond et que la bougie est inégale, la mèche peut glisser vers le côté de la bougie. C’est exactement le type de situation dans laquelle une bougie peut exploser et envoyer de la cire chaude partout.

Coupez la mèche à 0,6 cm à chaque utilisation

Opaltool Eteignoir Bougie en Acier Inoxydable Comprenant Un Coupe-Mèche, Un Pilote, Un Éteignoir et Un Plateau de Rangement pour Les Amateurs de Bougies (Noir)
  • Matériel: L'ensemble d'accessoires pour eteignoir bougie est en acier inoxydable poli, très durable, résistant à la corrosion et difficile à casser

Si la mèche est coupée à la bonne longueur, la flamme ne deviendra pas trop grande. Si la flamme devient trop grande, elle se penchera avec une grande flamme et peut rendre le côté du récipient trop chaud. Ce qui peut fissurer le récipient ou le casser.

Ne pas brûler plus de 4 heures d’affilée

Si vous faites brûler votre bougie pendant plus de 4 heures d’affilée, toute la cire contenue dans le récipient risque de fondre. La mèche commencera à accumuler du carbone, ce qui peut entraîner une flamme irrégulière, de la suie et même des fissures dans le pot.

Ne brûlez pas une bougie jusqu’au fond de son récipient

Lorsque vous brûlez une bougie jusqu’au fond du récipient, la chaleur de la flamme ne peut aller que dans le verre. Le verre du fond commence alors à se dilater alors que le reste du verre est encore froid. Le récipient éclate alors et la cire liquide qui s’y trouve s’échappe.

Gardez votre bougie loin de l’eau

Si votre bougie chauffe, la dernière chose que vous voulez est que quelques gouttes d’eau atterrissent sur le récipient chaud ou dans la cire fondue. Cela peut faire exploser le récipient de la bougie. Des éclats de verre et de la cire fondue vont se répandre partout.

Cela m’est déjà arrivé, c’était un vrai désastre.

Utilisez toujours une surface résistante à la chaleur sous votre bougie

Vous voyez souvent un petit miroir carré ou rond utilisé à cet effet dans un centre de table. Tout ce qui n’est pas inflammable et qui peut potentiellement empêcher la flamme de la bougie et la cire fondue d’atteindre votre table ou votre bureau fera l’affaire.

Vous pouvez acheter les centres de table en miroir de mariage sur Amazon pour quelques euros chacun. Ils en valent la peine et donnent un aspect cool à la bougie.

Promo
PH PandaHall 20pcs 7.6cm/10cm Tuiles de Miroir en Verre de Forme Ronde Petits Miroirs pour Les Moules de Couverture de Miroir Compacts Pliants, la Décoration Intérieure et l'artisanat de Bricolage
  • Ce qui est inclus: Ce pack comprend des carreaux de miroir 20PCS pour l'artisanat pour vous assurer que vous en avez toujours un à portée de main en cas de besoin.

Quelles sont les causes du bris de verre des bougies ?

Le verre peut se briser ou se fissurer lorsque la chaleur est appliquée de manière inégale. Lorsqu’une zone du récipient commence à être beaucoup plus chaude que le reste du récipient, cela crée les conditions parfaites pour une rupture. La zone chaude se dilate, ce qui crée une tension dans le récipient en verre.

Cette tension dans le récipient est à l’origine des cassures. Parfois, lorsque vous brûlez une bougie, la totalité de la cire fond et la mèche se décentre. Si cela se produit, soufflez la bougie et replacez la mèche au centre avant que la bougie ne commence à refroidir. Cela permet d’éviter une rupture.

Pourquoi ma bougie en verre a-t-elle explosé ?

Lorsque le verre surchauffe, il crée une tension dans le verre qui peut le faire exploser. Si vous laissez brûler une bougie trop longtemps, la flamme s’approchera trop près du côté ou du fond du récipient. Cela crée un risque d’explosion de la bougie.

Comme nous l’avons déjà mentionné, toute la chaleur entre dans le verre et crée un stress dû à la différence de température.

À un moment donné, il est préférable de jeter la cire restante à la poubelle plutôt que de laisser la mèche brûler jusqu’au fond du récipient. Sans cire dans le fond du récipient en verre, le seul endroit où la chaleur peut aller est dans le récipient en verre. Ce qui crée un risque de rupture.

Peut-on faire brûler une bougie si le verre est cassé ?

Ne faites pas brûler une bougie dans un récipient cassé ou fissuré. La cire chaude peut s’échapper du pot et, si le pot continue à se briser, cela peut provoquer des dégâts ou un incendie. Cette situation est dangereuse et crée un risque d’incendie. Si votre pot est cassé, il est préférable de jeter la bougie.

Les cires végétales sont la raison pour laquelle cette situation est si dangereuse, mais ce sont aussi généralement les seuls types de bougies que l’on trouve dans les pots. Les bougies à base végétale, comme celles de soja ou de palme, sont fabriquées à partir d’huile végétale hydrogénée dont le point de fusion est très bas. Elles peuvent donc fuir très facilement.

Comment retirer une bougie entière d’un bocal en verre ?

Retirez une bougie d’un bocal en verre en chauffant les côtés et le fond du bocal avec une casserole d’eau chaude ou avec un pistolet thermique. Une fois que les côtés et le fond de la bougie ont commencé à fondre, vous devriez pouvoir jeter la bougie hors du récipient. Veillez à ce que l’eau ne se mélange pas à la cire.

Une bougie dans un bocal en verre peut-elle déclencher un incendie ?

Une bougie dans un bocal en verre peut déclencher un incendie dans certaines conditions. Si vous brûlez la bougie jusqu’au fond, vous risquez de surchauffer le verre et la cire restante. Si le verre se brise sous l’effet de la chaleur, la cire chaude se déverse sur la surface sur laquelle se trouve la bougie et peut créer un risque d’incendie.

Peut-on utiliser des verres à vin pour faire des bougies ?

Certains types de verre ne doivent pas être utilisés pour fabriquer des bougies. Les verres à vin sont trop fins pour être utilisés dans la fabrication de bougies. Les verres à vin sont fins et peuvent facilement se fissurer lorsqu’ils sont exposés aux variations de température extrêmes d’une bougie allumée.

Ces bougies peuvent être acceptables pour un amateur, mais elles comportent de lourdes responsabilités pour un fabricant de bougies professionnel.

Conclusion

En conclusion, le verre qui peut être utilisé pour les bougies doit toujours être lisse, uniforme, épais et résistant à la chaleur. Cela signifie que les récipients tels que les pots à confiture, les bocaux Mason, les gobelets et les bocaux d’apothicaire devraient tous être sur votre liste de considération en tant que nouveau fabricant de bougies.

Une fois que vous serez plus avancé dans l’adaptation des mèches aux mélanges de cire et aux tailles des récipients, vous pourrez probablement passer à des récipients tels que les verres Libbey et les verres à bière qui ne sont pas aussi épais.

Prenez votre temps et vérifiez bien la cire suggérée pour votre récipient et la taille de mèche suggérée. Testez vos bougies à la maison avec plusieurs tailles de mèches pour choisir la plus performante et tout devrait bien se passer.

Last update on 2024-04-17 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API

Articles récents