La photographie de bougies pour les fabricants de bougies


Vous avez donc fabriqué de superbes bougies qui vont se vendre comme des petits pains et vous devez maintenant les commercialiser en ligne avec des photos. La plus grande question que vous vous posez est de savoir comment prendre des photos de bougies qui mettront en valeur votre produit en lui donnant la bonne qualité d’image.

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas aussi compliqué qu’il y paraît de prendre de superbes photos de produits, et vous pouvez même le faire sans acheter beaucoup d’équipement ou d’appareils coûteux. Vous pouvez même utiliser votre iPhone ou votre Samsung Galaxy pour prendre les photos.

Voyons de plus près ce qu’il faut faire.

Pourquoi vous avez besoin de bonnes photos de produits

De nos jours, l’image ne se résume pas à ce qui se trouve sur la photo, mais à l’ambiance qu’elle représente en termes de confort et de praticité. Les bougies sont un message profond qui fait penser à une époque révolue. Nous n’utilisons plus les bougies pour voir dans le noir et elles sont un symbole d’espoir qui représente les traditions familiales et le bien-être global.

Mais comme toute bonne photo le suggère, cette image révèle mille mots de sentiments qui peuvent être interprétés de tant de façons. Vous pouvez orienter ces sentiments grâce à une photographie soignée qui non seulement vend vos bougies à un public ciblé, mais qui frappe les esprits grâce à une excellente photographie de bougies. Vous n’avez pas besoin d’être un expert, mais ce domaine de la photographie de produits est l’une des dernières étapes du marketing que vous devez connaître.

Ce guide très ciblé peut vous donner de meilleurs conseils et astuces pour faire de vos bougies des articles incroyables et très recherchés. Elles doivent être suffisamment séduisantes pour embellir votre maison tout en vous rappelant les valeurs américaines. Retour à l’époque où l’on considérait les bougies comme un article précieux dont chaque foyer avait besoin, au même titre que le pain et l’eau.

Comment prendre de bonnes photos de produits de bougie ?

Voyons un peu plus en détail ce qui fait une bonne photo de bougie.

Utilisez de bons arrière-plans

Je viens d’une famille qui a eu l’occasion d’être photographiée tous les jours de ma vie. Il n’est donc pas surprenant que le fait de connaître les bases de la photographie ait rendu mes photos meilleures que d’habitude. Mais lorsqu’il s’agit de photographier des produits à base de bougies, cela requiert une touche spéciale.

Votre arrière-plan doit être naturel mais simple et peut être composé de différents matériaux. Si vous décidez d’utiliser un arrière-plan fait de matériaux naturels, vous marquez déjà des points importants ! Vous créez ainsi une toile de fond qui vous permet de montrer que vous avez les pieds sur terre et que vous êtes en phase avec vos propres valeurs.

Je ne parle pas de l’arrière-plan typique des photos Sears si vous êtes aussi vieux que moi, mais de l’idéalisme qui consiste à utiliser un matériau qui se drape de votre mur sur une table de cuisine avec quelques punaises. Utilisez une couverture qui est neutre par rapport à la couleur de votre bougie afin que vous puissiez voir comment ces couleurs donnent une meilleure clarté au type de bougie que vous avez fait. En d’autres termes, n’utilisez pas un fond de la même couleur mais quelque chose qui fera ressortir votre bougie de manière évidente. Si vous ne comprenez pas comment cela fonctionne, utilisez une roue des couleurs pour voir comment les couleurs sont opposées les unes aux autres.

Utilisez le lien ci-dessous pour savoir comment fonctionnent les roues chromatiques afin d’identifier les couleurs opposées et celles qui vous donneront les meilleurs résultats visuels. Il s’agit d’un excellent programme qui vous permet de choisir la couleur de votre bougie et de l’associer au fond souhaité qui correspond le mieux à la photo parfaite. Vous ne pouvez pas demander un meilleur guide pour choisir le fond à utiliser.

https://www.canva.com/colors/color-wheel/

Utilisez des décors naturels

Vous ne voulez peut-être pas utiliser un fond coloré et c’est très bien ainsi. Il existe des décors naturels qui font qu’une photo en dit long sur la nature de votre bougie. Les granges et les décors rustiques sont les meilleurs dans ce cas, mais cela dit, faites confiance à votre instinct. Les champs ouverts de fleurs vives, les champs de maïs et les couleurs qui orientent votre vision vers une bougie sont emblématiques.

Ce que vous ne savez pas, c’est que vous devez ajouter l’élément d’une fenêtre. Le simple bord d’une fenêtre à cadre en bois ou d’un cadre de fenêtre évoquera le sentiment d’être chez soi. Nous regardons tous parfois par la fenêtre, et quelle bougie ne se trouve pas au bord d’un cadre de fenêtre ?

Si vous n’êtes pas nostalgique des décors champêtres ou de la vie à la campagne, quel propriétaire ne rêve pas de vivre dans des espaces ouverts ? Votre public cible doit correspondre à ce en quoi vous croyez, alors faites en sorte que votre contexte soit aussi précis que possible pour résumer ce sentiment. Tout comme vous vous sentiriez à l’aise dans votre style de vie, faites savoir aux autres, par une photographie, ce que vous espérez qu’ils apprécient également.

Utilisez le contraste

J’ai grandi en apprenant à voir la vie à travers les yeux d’un artiste sans jamais avoir à aller dans une école d’art. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas apprendre à faire de même en utilisant les principes simples de l’ombre et de la lumière. Toutes les photos doivent présenter des contrastes importants qui donnent à votre photo plus d’impact et une exposition spectaculaire.

Le contraste est un rappel brutal de ce que nous voyons dans une photo. Il peut comprendre des ombres lourdes et des hautes lumières incroyables. C’est souvent suffisant pour motiver les gens à des niveaux célestes qui voient une puissance que nous respectons et honorons.

Pourtant, le contraste est difficile à décrire, sauf si vous avez l’œil pour créer un impact plus profond avec des photos de produits. La façon la plus simple de décrire le contraste est de combiner le sombre et le clair, ce qui donne beaucoup d’intérêt à une photo. Bien que cela soit facile pour les magiciens du cinéma hollywoodien, vous pouvez y parvenir en suivant les suggestions suivantes.

Utiliser des accessoires de soutien

Mini Boîte Studio Photo, PULUZ 20cm Tente de Prise de Vue Photo Portable, Boîte à lumière Blanche Pliante avec 20 LEDs + 6 Toiles de Fond pour l'affichage des Produits.
  • 【High Brightness】 Un design de barre lumineuse intégré personnalisé avec 20 perles LED CMS de haute qualité PCS assure une luminosité suffisante pour la prise de vue.

Vous souvenez-vous de cette chanson qui reprenait quelques-unes de vos choses préférées ? Je sais que cela me donne une tranche d’âge particulière, mais cela ne vous empêche pas d’avoir une liste d’objets préférés liés aux bougies. Sérieusement, qu’est-ce qui est beau quand il s’agit de montrer des bougies faites maison ?

C’est une autre façon de compenser les couleurs de vos bougies et de donner plus d’attrait à une photo sans dire un mot. Oui, en effet, les bougies vont avec la nourriture, les légumes, la viande, les fruits, les desserts et presque tout ce qui est comestible. Si c’est quelque chose qui se trouve dans votre cuisine, alors vous avez une recette qui va directement vers un appétit pour la vie dans une cuisine de campagne.

Mais n’oubliez pas que les bougies lancent également un SOS à la romance dans l’air. L’ajout de quelques images de salon ou de salle à manger ravivera les sens sans être trop spécifique. Si vous décidez que les photos de la chambre à coucher rendent le décor plus romantique, n’oubliez pas que les baignoires et les lits de luxe font un grand effet dans un arrière-plan flou.

C’est probablement la raison pour laquelle vous ne voyez pas de photos de bougies avec des chiots et des bébés. Ce sont les deux accessoires qui ont le moins de chances de vous faire gagner des points pour leur pertinence. Mais lorsqu’il s’agit de photographier des bougies, vous ne pourrez jamais battre les sentiments de sécurité et de nostalgie qui s’en dégagent.

Les différents types de photos de produits expliqués

Il existe des règles de base en matière de photographie de produits qui s’appliquent à tout type de produit. Votre bougie ne sera pas différente, donc tout ou partie de ces règles fonctionneront parfaitement pour obtenir la bonne photo que vous pourrez utiliser pour aider à vendre vos bougies.

Regardons de plus près.

Un simple fond blanc

Toile de Fond Blanc, Vevelux 1.5x2M Fond Blanc, 100% Polyester Pliable Lavable Durable Écran Blanc pour Photographie, Vidéo, Camera, Photo, Prise de Vue Vidéo
  • 📸 【1.5 x 2m & LARGEMENT UTILISÉ】: Ce fond de photographie est de 1.5 x2m, il est suffisamment grand pour la plupart des occasions photographiques, telles que la photographie de studio, les écrans de diffusion vidéo, les interviews avec la caméra, les portraits, les photos de produits, les vidéos TV. Convient aux débutants, aux passionnés, aux streamers et aux créateurs de contenu.

On pourrait dire qu’il s’agit de l’une des plus vieilles astuces, mais elle fonctionne à merveille pour mettre en valeur votre produit sans rien cacher. Vous pouvez utiliser une grande feuille de papier blanc et la plier contre le bord d’un mur de manière à ce qu’il n’y ait pas de ligne nette visible. Cela donne à votre arrière-plan un aspect propre et professionnel.

Utilisation d’accessoires pour l’échelle

Trouvez des objets en rapport avec vos bougies qui vous aideront à donner une impression d’échelle en montrant la taille réelle de vos bougies. Ces accessoires doivent être suffisamment courants pour que tout le monde reconnaisse leur taille et pour donner à votre bougie une perspective immédiate. Selon la façon dont vous disposez ces accessoires, ils contribuent à embellir votre bougie en plus.

Photos de groupe

Vous avez peut-être un ensemble de bougies qui font partie d’un coffret cadeau ou d’une collection de senteurs. Les bougies groupées peuvent également mettre en valeur une série entière que vous avez créée et qui montre toutes les différentes tailles, formes et couleurs que vous proposez. Ces clichés sont efficaces pour vendre des paquets-cadeaux ou des collections de vacances. Elles permettent également de montrer la variété des bougies que vous proposez.

Image d’arrière-plan ambiant

Comme je l’ai déjà mentionné, les arrière-plans d’ambiance aident à créer l’atmosphère que vous souhaitez exprimer. Pensez à des arrière-plans qui apportent une émotion ou un sentiment que vos bougies vont évoquer. Pensez également à des arrière-plans calmes et sereins ou à une image qui vous rappellera des souvenirs de traditions et de célébrations.

Des photos de détail

C’est ce que l’on appelle aussi la « photo d’argent », car il s’agit de photos qui vont chercher en profondeur la mise au point et l’impact. Vous pouvez vous approcher pour montrer la finesse de vos étiquettes ou les détails de votre cire coulée. Même le détail délicat des mèches peut donner une apparence professionnelle et branchée. Il n’est pas rare que ces photos soient prises à des angles bizarres et utilisées comme encarts.

Les meilleurs téléphones portables pour prendre des photos de produits

Aucun produit trouvé

Les smartphones obtiennent beaucoup de crédit ces jours-ci puisque la plupart d’entre eux ont des caméras 4K intégrées. Lorsque vous ne pouvez pas mettre la main sur un appareil photo DSL décent, utiliser l’appareil photo de votre téléphone est rapide et facile.

Le meilleur téléphone portable pour prendre des photos de produits à la bougie

Les meilleures applications pour éditer des photos de produits

Presque tous les nouveaux smartphones incluent des applications photo intégrées lorsque vous les achetez, mais il existe de meilleurs outils de retouche photo que vous devriez utiliser pour la photographie de bougies. Ceux-ci demandent un peu de compétence mais sont tous faciles à naviguer et sélectionnent de nombreuses options pour améliorer l’aspect de vos photos de bougies finies.

  • Adobe Photoshop Camera
  • Pixlr
  • Adobe Lightroom
  • Canva

Conseils pour la photographie de bougies

Tout le monde ne peut pas être un grand photographe, mais avoir les compétences pratiques pour composer vos photos de produits à l’avance fait toute la différence. Je vous recommande de réaliser des croquis qui vous guideront dans la disposition de vos bougies. Ces croquis serviront de story-board et accéléreront votre processus de prise de vue. Le meilleur conseil pour prendre des photos est d’avoir un bon éclairage et de s’entraîner.

Heureusement, les photos numériques permettent d’obtenir plus facilement de superbes clichés, mais n’oubliez pas de vous munir d’un trépied pour stabiliser chaque photo que vous prenez. Profitez de la lumière disponible provenant des fenêtres proches, car ce type de lumière est plus naturel que le flash de l’appareil photo. Ne vous fiez pas au flash, car il peut altérer la qualité translucide de la cire. La lumière naturelle peut être utilisée pour rétroéclairer les bougies et créer une lueur intérieure chaude et attrayante.

Quelle que soit la photo que vous décidez de prendre, essayez différents angles pour avoir l’embarras du choix. N’oubliez pas de commencer par un plan large, un plan moyen et un plan rapproché. N’ayez pas peur d’être créatif et d’expérimenter avec vos pensées et vos idées. Vous pouvez également consulter d’excellents sites comme Pinterest pour trouver des idées créatives. Les meilleures idées viendront souvent lorsque vous créez un thème autour de vos bougies qui pousse l’humeur et l’émotion pour aider à vendre vos produits de bougies.

Conclusion

En conclusion, prendre des photos de vos produits est plus facile que vous ne le pensez et les photos sont de la plus grande importance pour votre entreprise. Sans de superbes photos de produits, les personnes qui visitent votre boutique ne sauront pas à quel point vos produits sont excellents.

Si vous voulez que les gens achètent vos bougies, vous devez avoir des photos de qualité de ces bougies.

De plus, le fait d’avoir de superbes photos agréables à regarder peut contribuer à augmenter le trafic sur des sites tels que Pinterest. Pinterest est une excellente source de trafic et peut générer des ventes pour votre entreprise.

Last update on 2024-04-19 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API

Articles récents