Alain Paucard passe au numérique

Alain Paucard, lors d’une dîner, un soir au Wepler, à Paris, en compagnie de Sylvie Payet, dite la Marquise, et de son chevalier servant : ma pomme.

L’écrivain Alain Paucard sort Grenadier-Voltigeur, un livre numérique. L’histoire? 2024. L’Europe traverse une grande guerre intercommunautaire. Quelque part en Bourgogne, une «patrouille perdue», combat pour sa survie. Dans la lignée de son chef-d’œuvre romanesque Lazaret, Alain Paucard nous offre un récit réaliste et intemporel, entre Kipling («Racontez-moi l’histoire de l’infanterie et vous aurez celles de toutes les guerres») et les meilleurs films de guerre (Côte 465, Patrouille de choc). «Grenadier-Voltigeur a été écrit deux ans avant la parution de Soumission et refusé par dix éditeurs, et pas des moindres. Certains, malgré des relations cordiales, n’ont même pas daigné me répondre… Aujourd’hui que «la guerre qui vient» est devenu un genre littéraire, je renonce à la «formule papier» et m’engage dans le numérique.», explique Alain Paucard.

Grenadier-Voltigeur, Alain Paucard. 117 p., couverture animée originale de Richard Yul. Disponible grâce au numérique, en exclusivité dans l’application de lecture «Le Kiosque Libre» sur iPhone ou sur iPad, au prix de 7,99 €.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *