Il ne faut pas gaspiller !

Les Jeux ont commencé mais rien n’a changé. Rien mais vraiment rien ! Les Brésiliens sont sympathiques et chaleureux mais ils ont un réel problème d’organisation. Les bénévoles censés vous guider ne savent pas vous orienter et ils présentent leurs excuses en portugais.

La barrière de la langue est un réel problème. Très peu de fléchage, un problème de signalétique, tout a été fait à l’arrache, au dernier moment. Que penser aussi des différents vols dont nos confrères de l’Agence France Presse (près de 20.000€ de matériel), de Reuters ou de l’Equipe 21 (une caméra) ont fait l’objet ? Sans oublier différentes délégations dépouillées comme le Danemark, victime de vols de téléphones, tablettes, vêtements et même de draps de lit…
Les queues sont interminables devant les portiques de sécurité menant aux différents sites olympiques ou devant le centre de presse. Au stand de tir, hier matin avant le début des épreuves, il n’y avait plus de rames de papier, nécessaires pour imprimer les programmes de la journée ou les résultats. En début de matinée, à peine la journée commencée. Et là on vous répond gentiment, chaleureusement, qu’il ne faut pas gaspiller. Avec le sourire. Désarmant !

R.T.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *