Ailleurs sur le web

Rigueur et humanité : un chroniqueur digne de ce nom possède les deux, mais bien peu en ont été aussi généreusement pourvus que Pascale Robert-Diard, ma consoeur du Monde.
http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/author/prdchroniques/

Un blog qui veut « faire aimer la justice » et permet déjà d’apprécier son auteur, l’excellent Didier Specq, de Nord-Eclair.
http://peripetiesjudiciaires.nordblogs.com/

J’aime beaucoup Marie Barbier, ma consoeur de l’Humanité, qui ne laisse s’exprimer une plume talentueuse que quand elle a épuisé tous les guillemets, tant elle s’efface devant l’humain (comme le nom de son journal l’indique).
http://chroniquesdepalais.blogspot.fr/

Le site du Courrier picard
www.courrier-picard.fr

L’Heure du Crime

La très bonne émission quotidienne de Jacques Pradel permet de revivre de grandes affaires oubliées ou de se pencher à chaud sur l’actualité du fait-divers et de la justice. D’expérience, je peux attester qu’en cette ère du bricolage et de l’audience facile, cette émission fait l’objet d’une préparation rigoureuse en amont.
Pour aller plus loin, je conseille la lecture de « Les grandes affaires criminelles pour les Nuls » (éditons First) du même Jacques Pradel. Un vademecum qui se lit comme un roman !
http://www.rtl.fr/emission/l-heure-du-crime