A propos

Le concept: Encore un blog sur le cinéma? Oui, mais pas n’importe lequel! « Tant qu’il y aura des films » vous causera de cinéma en général, français en particulier et picard si l’occasion se présente.

Tournage, revue de web, reportage, festival, news, critiques de film à base de betteraves et même une chorégraphie, chaque vendredi, à apprendre, pour ceux qui cherchent à attraper la « fièvre du samedi soir ».

Vous l’aurez compris, ce blog, c’est tout, sauf sérieux !

L’auteur: Je suis journaliste au Courrier picard, à l’agence de Beauvais. Je suis sortie sur grand écran la même année que Scarface, avec un peu de retard car j’ai toujours aimé les salles obscures.

Premier éclat de rire: Les Visiteurs de Jean-Marie Poiré. J’ai une excuse, j’ai 10 ans.

Première larme: Quand l’ourson mange des champignons hallucinogènes dans L’Ours de Jean-Jacques Annaud. Depuis, je me suis aguerrie!

Premier frisson: Les dinosaures de Jurassic Park que même si c’était faux, on aurait dit des vrais.

Premier coup de coeur: Le strip-tease de Jacques Gamblin dans Pédale douce. Là où tout a commencé.

Premier baiser: Hors de prix de Pierre Salvadori avec Audrey Tautou et Gad Elmaleh. Je crois que je n’ai rien raté, non?

La photo de la bannière a été prise lors du tournage du film En attendant Longwood de Thomas Griffet, à Beauvais, par Mélanie CARNOT, le 13 juin 2011.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message