Anuki, le petit indien « picard », revient

Le deuxième album d’Anuki, le petit indien, de Frédéric Maupomé et Stéphane Sénégas, sortira en mai. Toujours aux éditions amiénoises de la Gouttière. Petit avant-goût…

La belle aventure débutée en 2011 se poursuit. Un après de premières péripéties avec des poules, Anuki, le petit indien, revient dans un second album, à paraître dans moins de deux deux mois aux Editions de la Gouttière.

Un deuxième tome qui devrait compter entre 4 et 6 planches de plus et qui, confie Pascal Mériaux, directeur de l’association On a marché sur la bulle – d’où émane les Editions de la Gouttière – s’annonce « dense, virevoltant tout en restant très lisible, et qui promet une vraie jubilation graphique« . Le concept reste le même : une histoire muette, destinée au jeune public, un style graphique épuré et des personnages très sympathiques.

Cette fois, Anuki aura à faire à une « révolte de castors » (titre de ce tome 2), qu’il va déranger par mégarde.

En voici, en avant-goût et avant-première, trois planches….

Et l’album n’arrive pas seul : en juin, on retrouvera Anuki au prochains Rendez-vous de la Bande dessinée d’Amiens, pour une expo interactive Jeunesse (et, elle aussi, muette !), sur le salon puis jusqu’en août à la bibliothèque Louis-Aragon d’Amiens.

D’ici là, les enseignants peuvent toujours télécharger les fiches pédagogiques, bien faites, qui accompagnent le premier album (comme tous ceux déjà parus).

 

2 réflexions au sujet de « Anuki, le petit indien « picard », revient »

  1. Ping : Hugo et Cagoule : chat alors ! | Bulles picardes

  2. Ping : Deux parutions aux Editions de la Gouttière | Bulles picardes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *